Cryx all in one, caster swap

On y discute Warmachine, Hordes et tout ce qui est relié à Privateer Press.

Modérateur: Tarkand

Cryx all in one, caster swap

Messagepar SinisterRain » 16.02.2015 - 20:59

Salut! Je voulais avoir l'input des joueurs avec un peu d'expérience avec Cryx. Je vais acheter la boite all in one cryx et j'ai déja la battlebox. Le seul hic que je vois, c'est que je veux pas me spoiler avec une des deux denegrah. J'ai lu un peu partout que vu qu'elle sont aussi forte, c'est difficile après de changer de caster. Aussi le fait que j'aime pas mal tous les autres casters cryx.

Bref la liste de modèle de la all in one:

Denegrah2
Leviathan
2 NightWretch
Bane Riderz MAX
Bane Thralls MAX
Thralls UA
Warwitch siren

Les modèles me semblent assez bien pour être un core d'armée, avec les autres jacks de la battlebox sa donne un peu de variété. Ma question est : Quel caster je pourrais facilement swapper avec ces modèles? Vraiment j'aime pas mal toute les casters cryx, peut-etre rester loin de gaspy2 ( meme raison que les denny ). Les Goreshades sont mes favoris esthétiquement.

P.S: Je suis conscient que d'autre achat seront nécéssaire, juste minimiser les dépenses pour utiliser le plus possible ce qui a dans la box.
SinisterRain
Milicien

Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins

Re: Cryx all in one, caster swap

Messagepar Keg » 16.02.2015 - 21:22

Horseshade est vraiment cool et adore les banes (thrall et riders). Mais pourquoi tu veux te tenir loin de eGaspy?
Keg
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Dark Eldar

Messagepar SinisterRain » 16.02.2015 - 21:47

Bah, je veux pas commencer la faction avec les powercasters ( on m'a déjà appellé un special snowflake ). Je suis relativement nouveau au jeu aussi. J'ai jouer un peu avec mes trolls, mais à chaque partie j'apprend toujours des nouveaux trucs. J'aime surtout jouer des trucs un peu plus hors du commun...je l'avoue...

Mais ouais je pourrais considerer, sa va peut etre me laisser une chance contre mes adversaires plus experimenter XD
SinisterRain
Milicien

Messagepar OFtheZ » 16.02.2015 - 22:19

euhh... dans cryx... les casters sont pas mal tous des power casters... y a pas bein bien de mid... ces soi power ou casual si tu veux mon avis...
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
OFtheZ
Prolétaire

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Space Marines
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Participant

Messagepar Mild Dementia! » 16.02.2015 - 22:48

Top-Tier: Lich2, Lich3, Goreshade 3, Skarre1, Denny1, Denny2

Mid-Tier: Lich1, Goreshade 2, Terminus, Mortenebra, Skarre2, Witch Coven

Low-Tier: Goreshade 1, Venethrax, Scaverous

Approximation bien entendu, les joueurs cryxs pourront juger de la précision/pertinence de cette classification. Ceci étant dit, les warcasters de Cryx sont une des grandes force de la faction, alors leur "low tier" ne représente pas le "low tier" du jeu, et leur "mid-tier" ne représente vraiment pas le "mid-tier" du jeu.
Mild Dementia!
Bourgeois

Messagepar Tarkand » 17.02.2015 - 02:00

À mon humble avis, tu devrais apprendre à jouer avec tes power casters. C'est plus facile, moins décourageant et tu va plus facilement comprend ta faction. Une fois que tu les comprends bien, t'est beaucoup mieux équiper pour essayer les caster 'moins fort' et les pousser à leur maximum.

Pour répondre à la question original par contre, ça semble être un starter box très bien construit. À part possiblement Mortenebra (Pas assez de jack), Goreshade3 (pas de modèles incorporeal rendre son feat vraiment moins bon) et Terminus (il te manque du threat boost), la plupart des Caster cryx devrait bien runner ça.

Comme Mild Dementia dit, je ne suis pas un joueur Cryx non plus, alors prend ça avec un grain de sel.
Image
Tarkand
Modérateur

Messagepar virus646 » 17.02.2015 - 09:48

Lich3 est loin d'être top tier mais comme Mild Dementia a mentionné, les casters cryx sont vraiment tous bons sauf Venethrax.

Goreshade1, Witch Coven, Mortenebra, Scaverous sont tous des bons casters mais qui demande de la maitrîse du jeu et de la liste. Avec les bonhommes que tu as, tu pourrais aisément jouer Skarre 1/2, Lich 1/2/3, Goreshade 2/3, Denny 1/2, Terminus sans problème.

Selon le caster que tu joue, remplace les 2 arc nodes par le leviathan et vice versa. Tu devrais t'amuser ainsi.

PS: Focus pas encore sur avoir les meilleurs outils pour le caster (madelaine corbeau pour Terminus par exemple ou abuser du feat de Goreshade3) mais plutôt à te familiariser avec le jeu et la faction. Après tu pourras rajouter de la viande à ta liste selon ce que tu as préféré. Have fun :Molson:
http://hard7.podbean.com/
virus646
Bourgeois

Messagepar SinisterRain » 17.02.2015 - 10:22

Merci des reponses!

Je vais mettre ma question en terme plus claire, je pense que j'ai pas ete trop trop claire.

Je voulais une suggestion pour swapper le caster et que ce caster puisse bien rouler le contenu de la box sans 20 points de changement.
SinisterRain
Milicien

Messagepar virus646 » 17.02.2015 - 10:56

virus646 a écrit:Avec les bonhommes que tu as, tu pourrais aisément jouer Skarre 1/2, Lich 1/2/3, Goreshade 2/3, Denny 1/2, Terminus sans problème.

Au risque de me répéter...

Skarre 1/2, Lich 1/2/3, Goreshade 2/3, Denny 1/2, Terminus - choisi 1 des 10
Leviathan
2 NightWretch
Bane Riderz MAX
Bane Thralls MAX
Thralls UA
Warwitch siren

Enlève les arc nodes/leviathan selon le caster.
virus646
Bourgeois

Messagepar SinisterRain » 17.02.2015 - 12:01

Oh scuse! Je devais avoir les yeux dans le meme trou jai regarder sa en me levant! Merci :)
SinisterRain
Milicien

Messagepar SinisterRain » 17.02.2015 - 20:24

Pour goreshade 2 il ne faudrait pas des cheap warriors models pour son feat? Ou sacrifier des thralls pour des riders?

Je vais probablement m'arreter sur pLich parce que sa versatilitée me semble bien. Venant des trolls, je pense que je vais apprecier un caster qui peut faire quelque chose. J'ai peur de prendre une des skarre vu que ya du cygnar ou je joue :P
SinisterRain
Milicien

Messagepar Tarkand » 18.02.2015 - 00:39

Batir une liste 'Anti-Cygnar' dans Cryx à beaucoup plus à voir avec ta liste d'armée que ton caster.
Image
Tarkand
Modérateur

Messagepar SinisterRain » 18.02.2015 - 09:45

Je veux pas dire faire une liste anti cygnar, c'est juste que j'evalue entre me couper pour des upkeeps et plein de gun sa fait une skarre qui meurt vite.
SinisterRain
Milicien

Messagepar virus646 » 18.02.2015 - 09:55

Goreshade2 est très bon contre Cygnar une fois que tu auras une armée un peu plus développé. Un kraken sous Phantom Hunter tue des Haley assez facilement!

Pour le feat, comme tu as dis, tu sacrifie quelques thralls pour ramener ta squad à full. Ce sera pas le meilleur feat du monde, mais anyway le caster c'est Phantom Hunter, son passif pour les banes, son passif anti-mage et hex blast. Pas mal tout ce qu'il fait.

Utilise tes bane riders pour couvrir ton caster/bane thralls. Cygnar a plus de difficulté à shooter down arm 18/5 PV.
virus646
Bourgeois

Retourner vers Warmachine & Hordes.