Siege' Brisbane

On y discute Warmachine, Hordes et tout ce qui est relié à Privateer Press.

Modérateur: Tarkand

Re: Siege' Brisbane

Messagepar OFtheZ » 16.02.2015 - 09:50

Bah... Tu m'a dit que tu savais pas comment je le jouais... Je t'ai montrer comment je le jouais!
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
OFtheZ
Prolétaire

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Space Marines
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Participant

Messagepar Vorgard » 18.02.2015 - 09:24

Voici ma liste avec ajout pour 50 points :
Major Markus 'Siege' Brisbane 5
Hunter 6
Hunter 6
Defender 9
Squire 2
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) 6
Arcane Tempest Gun Mage Officer 2
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) 10
Captain Jonas Murdoch 2
Rangers 5
Eiryss, Angel of Retribution 3
Journeyman Warcaster 3
Reinholdt, Gobber Speculator 1
Vorgard
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards
HellDorado: Les Égarés

Messagepar Vorgard » 18.02.2015 - 09:27

J'ai bien regarder ta liste M. OFtheZ et je me demande si les Tempest Blazers sont si bon que sa ?. Gorman j'adore la figurine mais je voulais le mettre dans une seconde liste avec la sniper queen Kara Sloan. Mais pour en revenir au Tempest Blazers je ne comprend pas bien se dont il sont capable meme avec BattleCollege pourrais-tu m'éclairer a leur sujet?
Vorgard
Artisan

Messagepar Pete » 18.02.2015 - 10:37

Les hunter sont vraiment pas combo avec le feat de Siege. Je les remplacerai pas Blazer + rhupert.

Pour les blazers s'est assez simple. Ils ont lightcav donc il avance, tir puis recule de 5" pour être a l'abri de contre-attaque. Ils ont aussi 3 "bullet" comme les gun mages mais les leur sont : Blessed (ignore les spell qui donnent de la def et/ou de l'armure), Brutal et electro leap.

Donc contre de la petite infantry ils peuvent tuer 2 gars chaque avec electro-leap. Contre quelque chose de plus solide il tir a pow 10 +3d6 et si tu fais face a iron flesh ou arcane shield + deccel et bien tu peux tirer blessed pour ignorer le +3 def ou le +2def/+5 arm.
Pete
Bourgeois

Messagepar Vorgard » 18.02.2015 - 17:31

J'utilise les Hunters pour casser de l'armure en dehors du Feat de Siege. Je sais que les 2 ne se combine pas bien mais je les ai pris pour me donner plus d'option si lors du tour ou je feat les dés ne sont pas de mon bord.
Vorgard
Artisan

Messagepar Mild Dementia! » 18.02.2015 - 19:44

Les hunters ne sont pas si mauvais avec Siege, passé le premier jet de dégat, le feat n'affecte même plus la cible, alors tu commence avec ton defender ou Siege et les hunters suivent. En ayant Eiryss dans la liste, tu viens parrer leur principale faiblesse par ailleurs (les buffs d'armures). Si tu insiste à les jouer (ce qui n'est pas une mauvaise chose au final), je te conseille de les mettre sur le junior warcaster ou jackmarshalled par les gun mages par contre (jackmarshalled me semble la meilleur option ici). Siege n'a vraiment pas le focus de disponible en surplus pour leur donner, et son feat n'affecte pas seulement le battlegroup (il a mage sight mais bon...). Les hunters sont rat 7 de base, tu as des rangers dans la liste si tu tir sur des jack/beast high def (genre legion/circle/cryx) pour monter ça à 9, alors tu peux prendre ton "pseudo-focus" de jackmarshall pour booster le damage en tout temps. En plus, en les runnant sur les gun mages, ton hunter peut prendre une des munitions des gun mages (en plus d'armor piercing), donc soit +4 de range, soit thunderbolt ou soit crit brutal. Dans tout les cas, c'est vraiment nice (et gratuit).
Mild Dementia!
Bourgeois

Messagepar Vorgard » 18.02.2015 - 23:23

Donc mettre les Hunters avec mes guns mages le Défender avec le junior warcaster pour laisser a Siege ses points de focus pour ses spells et son rocket launcher.
Vorgard
Artisan

Messagepar Mild Dementia! » 18.02.2015 - 23:56

Nah le defender tu dois le laisser sur Siege car tu dois dépenser tes warjacks points (le +5 ne peut se dépenser que pour son propre battlegroup). Mais oui, les hunters n'ont pas vraiment besoin de plus qu'un focus par tour, et les gun mage jackmarshall leur donne pas mal ça, en plus des munitions spéciales vraiment nice.
Mild Dementia!
Bourgeois

Messagepar Vorgard » 28.02.2015 - 19:57

J'aimerais savoir si 2 Unitées de Ranger peut-être bon dans une liste de 50 points ?
Vorgard
Artisan

Messagepar Mild Dementia! » 28.02.2015 - 22:01

2 unités de rangers, a part pour des theme forces (genre Kraye), aka mostly pour le fun, je ne te le conseille pas. C'est pas mauvais en soit, les rangers sont juste trop bon pour ce qu'il apporte overall, mais la 2e squad ne t'apporte pas vraiment beaucoup plus que la première (mark the target avec 6 gars a lancé 1-2 par 1-2, c'est suffisant). Tu va donc payer 5 pts pour 6 gars avec une bonne rat et des decent gun, mais tu pourrais aussi payer 3 pts de plus pour des Gunmages + UA, ou autre chose carrément. Grosso modo, si tu peux les acheté used dirt cheap, why not, mais ne met pas ça comme prioritaire comme ordre d'achat une 2e unité.
Mild Dementia!
Bourgeois

Messagepar Vorgard » 05.03.2015 - 19:47

J'ai essayer de me refaire une liste avec le Stormwall mais j'ai comme l'impression que se semble moin performant que ma liste avec 3 warjacks.

Major Markus 'Siege' Brisbane 5
Stormwall 19
Squire 2
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) 6
Arcane Tempest Gun Mage Officer 2
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) 10
Captain Jonas Murdoch 2
Rangers 5
Eiryss, Angel of Retribution 3
Journeyman Warcaster 3
Reinholdt, Gobber Speculator 1
Stormsmith Stormcaller 1
Stormsmith Stormcaller 1
Vorgard
Artisan

Messagepar Mild Dementia! » 06.03.2015 - 11:29

Super bonne liste. Siege prend quelques parties pour s'adapter à son style de jeu. Au début on essaie tous trop de faire un feat qui te swing l'attrition de genre 40 pts d'un coup en ta faveur, et ça ne marche juste pas. Même sur le feat, concentre tes tir sur 1-2 grosses cible pour les tuer pour de bon et prend des tirs pow 10 random pour tagger les autres cibles qui sont affecté par Breach juste pour un peu plus de dommage gratuit. Si tu "spread" tes tirs pow 14-15 sur des grosses cibles différentes pour maximiser ton damage output, tu va juste rien tuer et probablement perdre ton Stormwall le tour suivant.
Mild Dementia!
Bourgeois

Précédente

Retourner vers Warmachine & Hordes.