Siege' Brisbane

On y discute Warmachine, Hordes et tout ce qui est relié à Privateer Press.

Modérateur: Tarkand

Siege' Brisbane

Messagepar Vorgard » 12.02.2015 - 14:03

Liste Cygnar 35 pts
Major Markus 'Siege' Brisbane 5
Charger 4
Defender 9
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) 6
Arcane Tempest Gun Mage Officer 2
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) 8
Precursor Knight Officer & Standard 2
Rangers 5
Journeyman Warcaster 3
Reinholdt, Gobber Speculator 1
Vorgard
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards
HellDorado: Les Égarés

Re: Siege' Brisbane

Messagepar Xsv » 12.02.2015 - 15:19

On voit ici une liste de 40 pts de Siege.
Xsv
Artisan

Messagepar OFtheZ » 12.02.2015 - 17:06

35 + 5 jacks siege.

Je voi ou tu va avec cela. Si tu veux mon avis. Le block : siege, reinholt, rangers ces good. Siege est particulierement solide avec des tempest blazers (pour 2 points de plus ces une mechante difference dans le feat et sans feat)

Les precursors knights ces juste bon avec blaize selon mon experience.
Si tu peut avoir un stormwall avec brisbane ces solide, squire pour augmenter la portee du feat ces un must, le jr ces une belle option si tu as des points. Black 13 est le fun avec lui aussi pour les meme raison que les blazers. Epic eiryss est importante avec lui pour retirer les upkeeps ou focus camp qui peuvent t'empecher une run d'assassination.

Il fais en ce moment parti de mon top 3 choix de casters de tournois du au degas qu'il peut caused en 1 tour
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
OFtheZ
Prolétaire

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Space Marines
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Participant

Messagepar Vorgard » 12.02.2015 - 17:32

Merci de ces bon conseil . Pour le moment j'essai de mon monter une liste sans colossale pour bien maitriser les bases du jeu. Après je vais voir si ces le Stormwall ou son frère le Hurricane qui pourrais modifier ma liste original .
Pour en revenir a ma liste vus que j'ai déja une full unite d' Arcane Tempest Gun Mages +Arcane Tempest Gun Mage Officer je ne pensais pas vraiment au Black 13 ou au Tempest Blazers en plus mais sa semble une bonne idées. J'avais mis les precursors knights pour apporter un peu de solidité a ma liste vus que je ne sais pas vraiment m'enligner avec la faction.
Vorgard
Artisan

Messagepar OFtheZ » 12.02.2015 - 19:19

Serieusement, quand on commence a y penser, des pow 10 a 3 dees ca fais du dega et avec le arc lightning ca elimine de l'infantrie tres bien mais ces pendant le feat que 3dees degas prend son sens.

Je ne suis plus un adepte des arcane tempest gunmage pour le moment j'ai l'impression que ce bloc a 8points (bien que potent) a de la dificultee a prendre du terrain. Sans ca si tu as pas de wall runn 1 defender ou 1 ou 2 hunters. Dans le feat de brisbane ces armour piercing + moitier armure qui ce stack, oui oui!!! Tu m'a bien entendu -50% -50% !
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
OFtheZ
Prolétaire

Messagepar Vorgard » 12.02.2015 - 20:42

D'apres BattleCollege :(Unfortunately Armor-Piercing doesn't stack with Brisbane's feat, Breach. However, the Hunter can still see some use against heavily-armored targets on Siege's feat turn. Since Breach only applies to the first damage roll a target takes, knock that big-based model with Siege's Rocket or a Defender shell first, and then follow up with the Long Arm.) Donc on ne peut pas additioner les 2 effets du Feat de Brisbaneet du armor piercing du Hunter.
Vorgard
Artisan

Messagepar OFtheZ » 12.02.2015 - 21:49

shnaps!!! accause du wording!!! half the base armour, THE BASE!!! on peut pas changer une statistique de base 2 fois! (bonne chose que je jou pas de hunters lol!)

.
OFtheZ
Prolétaire

Messagepar Vorgard » 13.02.2015 - 08:43

C'est en parti la raison pour laquelle j'ai mis un Charger a la place du hunter( même si la figurine est vraiment nice)
Vorgard
Artisan

Messagepar OFtheZ » 13.02.2015 - 09:20

A mon avis, tout est meilleur qu'un charger, sauf avec nemo 2
Brisbane a besoin de ces focus car a lui seul peut en user 4 juste pour ces tirs et on parle pas des spells ici et du fais que tu a un jack a suporter. Ces pour cela que je deconseil le charger car il est gourmand en focus!

.
OFtheZ
Prolétaire

Messagepar Mild Dementia! » 13.02.2015 - 10:25

Je te conseille personnellement les Nyss Hunters + Jonas Murdoch plutôt que les precursors and charger. Ça te libère un autre 2 pts pour le squire, qui est selon moi pas mal "auto-include" puisque le feat de siege est offensif et tu ne veux pas être trop dans le milieu pour rien. Les Nyss sont super intéressant avec Siege car ils vont pas mal tuer une unité entière au tir pendant le feat turn (rat 8 avec les rangers à cause de Jonas) et ils ne risquent pas de mourir en retour avec le mini-feat de ce dernier (def 19 + immune to blast contre tir/magic attack, ça les rend pas mal difficile à gérer). Ce qui les distingue des autres options de tir ici c'est qu'après le feat turn, Siege n'a plus 1000 options pour gérer de l'armure et avec eux tu as encore 10 modèles weapon masters qui peuvent t'aider a finir ce qui reste de lourd sur la table. L'autre aspect intéressant c'est que ta liste n'a pas trop besoin d'une unité de "jam" en soit, car non seulement ce n'est que 35 pts (donc moins de trucs à gérer), mais en plus ton armée entière peut justement "jammer"/être difficile à gérer puisque tout à 14 ou 15 de défense.

Ceci ne sont que des suggestions, bien entendu, ta liste se tient quand même bien sans modification. Si tu veux vraiment garder le charger par contre, met le sur le journeyman. Comme Danny le mentionnait, entre donner du focus a son charger et utiliser son lance rocket, Siege ne baigne vraiment pas dans son focus et le charger en necessite un peu pour fonctionner.
Mild Dementia!
Bourgeois

Messagepar Vorgard » 13.02.2015 - 17:20

Liste retravailler et modifier :
Major Markus 'Siege' Brisbane 5
Defender 9
Squire 2
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) 6
Arcane Tempest Gun Mage Officer 2
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) 10
Captain Jonas Murdoch 2
Rangers 5
Lieutnant Allison Jakes 3
Reinholdt, Gobber Speculator 1
Vorgard
Artisan

Messagepar OFtheZ » 14.02.2015 - 09:59

Je suis intriguer ici, quel utilitee apporte murdoch au niss dans cette liste?

.
OFtheZ
Prolétaire

Messagepar Pete » 14.02.2015 - 10:25

Assault, go to ground, accès au +2 des ranger. Ça me semble pas mal suffisant
Pete
Bourgeois

Messagepar Vorgard » 14.02.2015 - 11:46

Lieutenant Allison Jakes ou un Journeyman Warcaster serais le mieux ? Je voulais compter un peux sur arcane shield mais Allison ne possède pas se spell. Mais ses autres règles la rendu vraiment intéressante. Des opinions sur se dilème .
Vorgard
Artisan

Messagepar Mild Dementia! » 14.02.2015 - 12:08

Le journeyman de base ici. Arcane Shield est vraiment huge en effet, surtout considérant que tu va plus souvent qu'autrement camper entre 0 et 2 avec Siege. La différence entre 14-17 et 14-20 elle est HUGE. Allison ne sert qu'a runner des jacks en soit, pas a être un super solo (donc présentement en 35 pts avec un seul jack, elle ne serait pas très utile).
Mild Dementia!
Bourgeois

Messagepar OFtheZ » 14.02.2015 - 17:29

eouin... le prob ces que murdoch coupte 2 points et le Jr coupte 3, donc il faut couper unpeut +.

Mais a mon avis... ces le fun assault, et le +2, mais la metha est pas autant high def qu'avant... de plus les nyss ont combine ranges, ils sont tres self sufficient. Sans ca, je le pitche comme ca, epic eiryss... le retrais de spells de buff est tres utile et le treath de retirer un caster qui focus camp reste une bonne idee pour une bonne run d'assassination.

.
OFtheZ
Prolétaire

Messagepar Pete » 14.02.2015 - 20:01

C'est certain que Rhupert a peut-être plus a apporter au Nyss que Murdoc, mais assault et Go to ground ça reste solide
Pete
Bourgeois

Messagepar Vorgard » 14.02.2015 - 20:33

je peux très bien essailler les 2 options et voir celle qui me plait le plus . Si je trouve que Jonas Murdoch pourrais être meilleur avec d'autre mercenaires je pourrais le mettre dans une seconde liste . Même si pour le moment j'essais de me monter une liste qui semble amusante et pas trop difficile a apprendre.
Vorgard
Artisan

Messagepar Mild Dementia! » 15.02.2015 - 00:22

Je crois que Murdoch c'est vraiment infiniment mieux sur les Nyss que les Boomhowlers ou les dwarves par exemple. Go To Ground rend les Nyss limite ingérable pendant 1 tour, et avec le "high impact" de Siege en terme de feat turn, tu fais tellement mal pendant ton feat que si tu ne perd presque rien en retour et que tu as un autre tour de tir/charge, en 35 pts c'est probablement déjà trop pour beaucoup de liste adverse. Combined ranged c'est vraiment bien, mais rat 8 individuel c'est beaucoup mieux, ça te donne un potentiel de kill de genre 10 plutôt que 5 (et ça t'empèche pas de combined pour autant contre des trucs vraiment high def/caster).

Je comprend pas trop le dernier commentaire de Danny par ailleurs. La liste fait pile 40 pts, alors il n'y a rien qui dépasse en soit.
Mild Dementia!
Bourgeois

Messagepar OFtheZ » 15.02.2015 - 12:21

Bein... Brisbane a un spell qui rend go to ground innutile pas mal... Alors... Serieusement, si on debat ici l'utilitee de murdoch ces du au +2 et assault.

Mon analyse ici:
- saturer la protection de go to ground ici est un - sur l'utilitee du 2 points
- le + 2 est moins utile que ce qu'il a deja ete du au metha shift et 6 de rat va toucher
- assault, bien que ces amusant, tu ne peut pas combine range et donc kill les targets a armure plus elever
- carvolo est pas tres utile dans cette liste car tout ce qui a besoin d'avancer a pathfinder deja, deja de bonne protections et deja beaucoup de deffence.

Les choix far better than murdoch ou carvolo:
- madelaine corbeau : un ajou de 3" innatendu sur un treath range pour brisbane ces toujours pas facile a gerer
- gorman di wulfe : le truc avec brisbane est qu'il ce place toujours dans un endroit qui est a risque... Si on pop le feat pour grinder, il a des risques de ce faire caster killer du a ce phenomene + goreman gere tellement de choses lah!!!

(Si on a 1 point de plus)
- epic eiryss : facile avancer son caster et avoir moins peur de brisbane quand on focus camp aditionner de buff... Eiryss cansel cela
- jr warcaster : apres la fameuse elimination des queques pieces du au feat, parfois il ce peut que brisbane recois des coups, le jr aide enormenent!

.
OFtheZ
Prolétaire

Messagepar Mild Dementia! » 15.02.2015 - 15:40

Je sais pas comment tu joue Brisbane Danny, mais mettre tes 10 Nyss dans un Fox Hole, ça marche pas si bien que cela (il faut qu'il soit completely within, les Nyss sont spd 7 et sont souvent en position plus "flanking" que centrale, etc.). Entre cela et donner du focus à ton Defender et en utiliser beaucoup toi même, tu as probablement des tours ou tu ne peux même pas caster Fox Hole par ailleurs (particulièrement pendant le feat turn, ou tu va doublement vouloir utiliser son rocket launcher).

Je comprend pas trop ton commentaire de meta shift, rat 6 ça va miss au moins 50% (ou plus) contre pas mal tout ce que tu veux toucher, alors je vois pas en quoi un +2 c'est irrelevant. Le "assault" est effectivement plus "cute" qu'autre chose, mais Murdoch tu le prend ici pour que tes nyss ait +2 et le mini-feat, assault c'est 100% un bonus.

Je vois pas vraiment pourquoi tu prendrais Madeleine (du moins, pas sans prendre gorman en plus). Le +3 sur Siege, ça me semble vraiment pas super pertinent sachant que tu as déjà un threat de 19'' de caster kill avec lui-même (entre 19 et 22... bof).

Gorman est effectivement toujours un excellent 2 points, mais sachant que tu as pas grand chose pour aider à de "deliver" et que le seul moment ou ton Siege est exposed est pendant ton feat turn (souvent turn2), Gorman sera jamais en position pour lancer un grenade clutch pendant ton feat turn (a moins que tu dévie de 3'' vers le 1, mais bon, j'essaie de pas me fier sur être chieux raide en construisant mes listes).

Epic Eiryss est un autre bon choix, mais il faut couper 1 pt quelque part et je ne crois pas que le upkeep removal est aussi important en 35 pts. Les upkeeps vont être aussi pertinent, mais le problème ici c'est que quand tu joue contre quelqu'un qui en a aucun, Eyriss c'est vraiment cher payer.

Le junior est déjà dans la liste (ou du moins il le devrait over Allison) alors il ne devrait pas être dans les contender in the first place.

Overall je trouve la liste super solide comme elle l'est présentement. Je conseillerais à l'OP de la tester et de voir s'il l'aime bien comme elle est, ou si il veut y apporter des changements par rapport à ses propres goûts/style de jeu.
Mild Dementia!
Bourgeois

Messagepar OFtheZ » 15.02.2015 - 16:28

je le jou hyper agressif

Major briz
-stormwall
-squire
-e-eiryss
-reinholt
-gorman
-rangers
-tempest blazers
-black 13
-boomhowler

50 pts

.
OFtheZ
Prolétaire

Messagepar OFtheZ » 15.02.2015 - 16:29

ca fais 9 tirs pow 10 3 dices
4 pow 14

.
OFtheZ
Prolétaire

Messagepar Pete » 15.02.2015 - 17:59

Moi je dit : Qu'il joue sa liste pis qu'il apprenne. Un moment donné ça donne rien de s'obstiner sur 2 points de support quand t'apprend a jouer.
Pete
Bourgeois

Messagepar Mild Dementia! » 15.02.2015 - 20:39

100% d'accord Pete. La liste de 50 pts est solide Danny, mais c'est un peu irrelevant car on parle de 35 pts sans Stormwall ici, c'est donc pas vraiment utilisable comme schéma de base pour descendre a 35 pts.
Mild Dementia!
Bourgeois

Suivante

Retourner vers Warmachine & Hordes.