Approche des tournois

On y discute Warmachine, Hordes et tout ce qui est relié à Privateer Press.

Modérateur: Tarkand

Approche des tournois

Messagepar Keg » 10.02.2015 - 16:45

Ok, je ne suis pas rendu là :loser: , mais je crois que je ne le serai jamais alors voila. J'aimerais essayer l'environement d'un tournoi ou de plusieurs tournois. La clock me fait peur, mais en même temps, je trouve ça sympathique comme système et je n'ai pas peur de perdre.

Maintenant que mon intro est faite, quelle serait selon vous, la meilleure approche pour accéder à l'environnement compétitif de tournois? Quel devrait être mon premier choix de tournoi? Un gros event ou j'en verrais plein la gueule ou quelque chose de plus local pour me familiariser?

Avez-vous des suggestions de tournois qui arrivent en mars? Merci pour vos conseils!
Keg
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Dark Eldar

Re: Approche des tournois

Messagepar Faust » 10.02.2015 - 17:01

Local! Embarque dans le premier tournoi local que tu pourras et amuse-toi!
Tu vas voir c'est un happening de gaming, tu vas tripper même si tu n'y vas pas pour la première place.
Disponible pour contrat de peinture et modélisme, vos idées concrétisées!
Ma gallerie Photobucket
Ma page Facebook

Ma page Cool mini or not
Team Continuous effect (Tactical supremacy 2)
Faust
Noble

Messagepar Baconator5000 » 10.02.2015 - 17:34

Les tournois sont de super belles expériences, une gagne de gens qui trip hard sur un jeu et qui ont du fun. En plus maintenant je sort fumé et je rerentre à l'intérieur BOOM il y a de la pizza qui m'attend! (le prix de la pizza est maintenant inclus dans le prix du tournoi (ça coute moins cher que d'acheter solo de la bouffe))
Membre de Tactical Supremacy
Baconator5000
Bourgeois

Armée de Warhammer Fantasy: Roi des Tombes

Messagepar Auraco » 10.02.2015 - 18:18

Je suggère local aussi, attend le prochain tournoi dans le coin de montréal et joint toi à nous. Le meilleur moyen de ne plus avoir peur de la clock c'est de l'apprivoiser en jouant.
Auraco
Bourgeois

Messagepar Mild Dementia! » 10.02.2015 - 18:27

Normalement tu joue où Keg? Philippe Poupart et moi organisons des tournois au Beginner et à l'Abyss environ au 3-4 semaines (en alternance) et je sais que Martin Goudreault organise des tournois Chez Geeks asser souvent aussi. On publie les événement sur genre 5-6 pages facebook des divers magasins et club du Québec et ici sur Wargaming Montréal aussi alors garde les yeux ouverts! Je te conseille moi aussi de simplement de t'inscrire au prochain tournoi et de voir par toi même si tu aime cela. À date, je n'ai presque jamais eu de commentaire négatif de qui que ce soit concernant nos tournois. Même ceux ne jouant pas aussi souvent que d'autres y trouvent leur compte (puisqu'au final des tournois ça ne revient qu'a jouer 3-4 games contre d'autre trippeux comme Baconateur le disait si bien). Mon seul conseil est de ne pas avoir des attentes démesuré en ce qui concerne tes résultats. C'est toujours un bon "clash" quand on sort de notre méta locale et même si on défonce normalement ses adversaires habituels, les joueurs qui font des tournois régulièrement ont probablement plus d'expérience que nos méta fermé. Si tu arrive avec une attitude de quelqu'un qui veut apprendre et s'améliorer, tu risque de passé un bon moment et tu va probablement mieux te débrouiller que si tu te prend la tête à la moindre défaite. J'espère te rencontrer dans notre prochain tournoi, que ce soit en tant qu'organisateur ou en tant que joueur!

Philippe Daigneault - PG_Kelderaith
Mild Dementia!
Bourgeois

Messagepar Tarkand » 10.02.2015 - 18:49

Yup, local. Watch facebook, it's been said.

La clock fait vraiment peur au monde et question de ne pas 'tilter' pendant ta game, prend le temps de jouer quelque game avec avant. Même si ton adversaire ne veut pas lui joué sur la clock, il y'a absolument rien qui t'empêche toi de te timer. Pour les 1er parti, je suggére fortement de juste jour normalement et de continuer a jouer si la clock sonne. Ça te donne un idée et c'est pas trop stressant.

Juste le fait d'avoir du temps par contre, risque de te faire jouer plus rapidement et tu va probablement être très surpris du temps qu'il va te rester sur l'horloge... parce que en effet, 1 heures pour jouer ta game, c'est quand même pas mal.
Image
Tarkand
Modérateur

Messagepar OFtheZ » 10.02.2015 - 23:19

jai ma clock au repaire, prochaine game je te la prete si tu veux

sans ca a l'abyss ils en ont, tu la demande et on ten prete une
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
OFtheZ
Prolétaire

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Space Marines
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Participant

Messagepar luthorhuss » 11.02.2015 - 14:50

Je te recommande fortement d'allé en tournois... oui ça peut parraitre effrayant à certain égare mais c'est clairement la meilleure école pour apprendre et se développer comme joueur, que tu sois compétitif ou pas

Justement c'est quand le prochain tournois à l'Abyss que je me planifie une visite à Mtl? :P
The Forces of Destruction - evil or misunderstood?
luthorhuss
Artisan

Messagepar Yslaire » 11.02.2015 - 15:14

Pour la pratique de clock tu peux y aller un peu large au début (comme au tournoi Chaosludik casual) puis réduire jusqu'à atteindre le temps standard.

Casual Time Limit (1 niveau au dessus, donc 60 minutes par clock au lieu de 42)

Autre truc à savoir : passer son après midi à jouer en boucle c'est pas mal prenant intellectuellement donc y aller après une bonne nuit de sommeil et bien nourri. :lol:
http://necrophiludique.blogspot.com
Pulp City, Helldorado, WarmaHordes, Confrontation, Oldhammer, SoBaH
Yslaire
Noble

HellDorado: Les Égarés

Messagepar Tarkand » 11.02.2015 - 19:01

luthorhuss a écrit:Justement c'est quand le prochain tournois à l'Abyss que je me planifie une visite à Mtl? :P

Je sais pas pour l'Abyss, mais on s'enligne pour un tournoi le 27 Février au Beginner (Longueuil, pas vraiment plus loin pour toi), c'est encore en discussion.
Image
Tarkand
Modérateur

Messagepar luthorhuss » 11.02.2015 - 22:21

Je sais pas pour l'Abyss, mais on s'enligne pour un tournoi le 27 Février au Beginner (Longueuil, pas vraiment plus loin pour toi), c'est encore en discussion.

thanks... je vais surveiller ça...

Enfin je vais voir si Longueuil est à la hauteur de sa réputation...

https://www.youtube.com/watch?v=UxGwOWaMrHw
The Forces of Destruction - evil or misunderstood?
luthorhuss
Artisan

Messagepar Auraco » 12.02.2015 - 12:07

Tarkand a écrit:
luthorhuss a écrit:Justement c'est quand le prochain tournois à l'Abyss que je me planifie une visite à Mtl? :P

Le 27 février c'est un vendredi? Est-ce que c'est normal d'essayer de faire ça un jour de semaine?
Auraco
Bourgeois

Messagepar Keg » 12.02.2015 - 13:08

Pour ma part, ce weekend là, il n'y a que le vendredi ou j'aurai peut-être de la disponibilité, mais comme je suis assez loin, il y a des chances que ça aille au mois de mars. Cela étant dit, je n'ai effectivement aucun trouble à aller sur la rive-sud. Tenez moi au courant.
Keg
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Dark Eldar

Messagepar Tarkand » 12.02.2015 - 13:39

Je voulais dire le 28. Derp.
Image
Tarkand
Modérateur

Retourner vers Warmachine & Hordes.