The New Generation of Colossals - 2015

On y discute Warmachine, Hordes et tout ce qui est relié à Privateer Press.

Modérateur: Tarkand

The New Generation of Colossals - 2015

Messagepar MARC C » 06.02.2015 - 16:56

https://www.youtube.com/watch?v=cc6DeP47JnI

Preview the new generation of colossals! The colossals previewed in the keynote are among several upcoming WARMACHINE model releases planned for 2015. These 120 mm–based models are the second wave of the popular colossal warjacks that debuted in 2012 and stand at about six inches tall, dwarfing the majority of models on the tabletop. Most of these new colossals will appear in the expansion book WARMACHINE: Reckoning, also releasing this year.

From the Privateer Press 2015 Keynote presentation.
MARC C
Seigneur

Re: The New Generation of Colossals - 2015

Messagepar Keg » 06.02.2015 - 17:13

D'apres moi c'est un bon move. Les Colossals sont populaires de façon générale (Stormwall quelqu'un?) et un bel engouement va se créer autour d'une 2e vague de colosses. Tk, moi je suis crinqué... et je viens à peine d'acheter mon Kraken...
Keg
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Dark Eldar

Messagepar Rathy » 06.02.2015 - 18:00

Et vue la grosseur, ça donne une belle pièce à peinturer.
Mes armées:
Hordes: Circle of Orboros
Warmacines: Retribution of Scyrah
Infinity: Nomad
Malifaux: The Neverborn
Relic Knights: ???
Autre: Super Donjon Explore
Rathy
Bourgeois

Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: 3eme place

Messagepar luthorhuss » 06.02.2015 - 18:11

J'ai hate de voir pour les gargantuans... vu que le concept de chassis existe pas je me demande si les nouveaux vont être tu même type que les anciens...

J'aimerais bien avoir un gargantuan living pour Orboros :P
The Forces of Destruction - evil or misunderstood?
luthorhuss
Artisan

Messagepar Vorgard » 06.02.2015 - 18:19

Un Gargantuan Warpwolf serait nice :)
Vorgard
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards
HellDorado: Les Égarés

Messagepar Baconator5000 » 06.02.2015 - 20:42

Moyen exciter les colosses ont deja une ampleur importante comme sa, avoir deux genre differents possible a gerer ca commence a etre chiant... De plus je suis plus exciter a l'idee de voir des lights et heavy jouable de plus que des bonhommes a 18-20 pts qui bouffent tellement dans les options...
Membre de Tactical Supremacy
Baconator5000
Bourgeois

Armée de Warhammer Fantasy: Roi des Tombes

Messagepar Yslaire » 06.02.2015 - 21:22

Ils semblent tous apporter des choses sympas notamment en anti infanterie et anti stealth (stealth va finir par être poche pour de bon?).
Regret que PP n'aie pas mis les fonds pour en faire des colossals avec un design différent au lieu d'un tuning de chassis... Mais bon... On va juste regretter de ne pas avoir magnétisé ceux qu'on a déjà acheté.

Verdict :

En terme d'options de jeu : Wow
En terme d'esthétique et d'investissement: meh...
http://necrophiludique.blogspot.com
Pulp City, Helldorado, WarmaHordes, Confrontation, Oldhammer, SoBaH
Yslaire
Noble

Messagepar meestho » 06.02.2015 - 22:09

Tu ne pourras pas magnétiser. Ce sont des kits complètement différents.

Et fluff wise, ça fait du sens que les factons garde le même chassis mais avec différentes options d'armements.

JN
meestho
Bourgeois

Messagepar Yslaire » 06.02.2015 - 22:21

Fluff wise et money wise... Pour PP... ;o)
http://necrophiludique.blogspot.com
Pulp City, Helldorado, WarmaHordes, Confrontation, Oldhammer, SoBaH
Yslaire
Noble

Messagepar Auraco » 06.02.2015 - 23:51

Fluffwise ca fait completement du sens de faire ca sur le même chassis, même chose que les chassis de jack dans les factions. J'ai aucun problème avec le fait que ces collosals la soient sur le même chassis que les autres. J'ai bien hate de voir leurs rêgles, les spoilers qu'on a sont plutôt léger sur les règles.
Auraco
Bourgeois

Messagepar Keg » 07.02.2015 - 08:53

Ça juste l'air que je vais avoir besoin de mcthrall... beaucoup de mcthralls...
Keg
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Dark Eldar

Messagepar OFtheZ » 07.02.2015 - 10:20

Si on regarde les concept art et les models montrer... Ca ressemble clairement a des upgrade kits... Pour gargantuants... Guyz je veux pas vous decevoir ici mais ce serais un excelent choix marketing wize de prendre le meme concept que warmachine et de revendre le meme model mais avec un varient... Ces clair que on va voir un king varient et ...
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
OFtheZ
Prolétaire

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Space Marines
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Participant

Messagepar OFtheZ » 07.02.2015 - 10:24

Yslaire a écrit:Ils semblent tous apporter des choses sympas notamment en anti infanterie et anti stealth (stealth va finir par être poche pour de bon?).
Regret que PP n'aie pas mis les fonds pour en faire des colossals avec un design différent au lieu d'un tuning de chassis... Mais bon... On va juste regretter de ne pas avoir magnétisé ceux qu'on a déjà acheté.

Verdict :

En terme d'options de jeu : Wow
En terme d'esthétique et d'investissement: meh...

Lol stealth poche vs menoth??? Dit... Si on regarde les options menoth d'infantrie qui tir, appart les exemplar errants, le reste est toute innacurate... Serieux... Pour menoth ca change pas grand choses selon mon point de vue
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
OFtheZ
Prolétaire

Messagepar MARC C » 07.02.2015 - 12:16

Est-ce que les gens mettent déjà 2 Collosals dans une liste de 50 points? Maintenant qu'il y aura 2 options risque ton de le voir plus souvent?
MARC C
Seigneur

Messagepar OFtheZ » 07.02.2015 - 12:58

Marc... Non...

Trop cher, trop de lacunes avec le positionnement sur le terrain... Pas assez de pieces sur la table... On a deja acces a en play 2 du au fa2... Ces assez evident que ces pas super bon du au manque d'unitee sur la table.

Niko l'a bien dit... On a un retour au heavy et light en ce moment... La seule chose que je voi ici est du choix... Etant donne que ces pas toute les colosses qui sont bon avec toute leurs casters... On a un 2e choix... Ces pour ca que je call le upgrade kit theory...

Marc... En ce moment, warmachine est pas ce que tu crois etre!

.
OFtheZ
Prolétaire

Messagepar MARC C » 07.02.2015 - 18:08

Ah Dany, Dany, Dany... C'était une simple question. Je trouvais ça bizarre 2 Colossal à 50 points.
MARC C
Seigneur

Messagepar OFtheZ » 07.02.2015 - 18:42

Yeh on a deja acces a avoir 2 ;) et pour les raisons que jai lister (peut etre unpeut direct) ces pas jouer

Oh yeah et marc ;) mon pote! Mon nom a 2 n ;)
Modifié en dernier par OFtheZ le 07.02.2015 - 19:47, modifié 1 fois.

.
OFtheZ
Prolétaire

Messagepar Skarzaag » 07.02.2015 - 19:45

Il y a quand même plusieurs casters qui aiment bien avoir deux colossals, j'irais pas jusqu'à dire que c'est carrément pas joué. Quelques exemples qui sont au moins potables, et qu'on voit de temps en temps en tournois : eHaley avec 2 Stormwall, pHaley avec Stormwall et Galleon, les mercs avec Galleon et Earthbreaker, pVyros avec 2 Hyperion, pThagrosh avec 2 Archangel, etc.
En gros c'est des listes intéressantes parce qu'elles sont tough et fessent fort, mais leur gros problème est le nombre limité d'attaques et le fait que c'est plus difficile de se spreader dans un scénario qui se joue large.

Donc ouais, d'après moi le fait d'avoir une 2e vague de colossals va surtout juste donner plus d'options à chaque faction, mais je pense pas que ça va augmenter de beaucoup le nombre de listes qui vont jouer avec 2 colossals
Skarzaag
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Skaven
Armée de Warhammer 40k: Tyranides

Messagepar Baconator5000 » 08.02.2015 - 02:50

Double colosse est très viable généralement avec un sur un junior
Baconator5000
Bourgeois

Armée de Warhammer Fantasy: Roi des Tombes

Messagepar MARC C » 08.02.2015 - 08:44

Skarzaag a écrit:Il y a quand même plusieurs casters qui aiment bien avoir deux colossals, j'irais pas jusqu'à dire que c'est carrément pas joué. Quelques exemples qui sont au moins potables, et qu'on voit de temps en temps en tournois : eHaley avec 2 Stormwall, pHaley avec Stormwall et Galleon, les mercs avec Galleon et Earthbreaker, pVyros avec 2 Hyperion, pThagrosh avec 2 Archangel, etc.
En gros c'est des listes intéressantes parce qu'elles sont tough et fessent fort, mais leur gros problème est le nombre limité d'attaques et le fait que c'est plus difficile de se spreader dans un scénario qui se joue large.

Donc ouais, d'après moi le fait d'avoir une 2e vague de colossals va surtout juste donner plus d'options à chaque faction, mais je pense pas que ça va augmenter de beaucoup le nombre de listes qui vont jouer avec 2 colossals

Merci pour cet autre point vue.

J'imagine que PP prépare lentement mais sûrement le terrain pour des parties a points plus élevée. Pas nécessairement un format officiel de tournoi. Un format casual. Si ma mémoire est bonne le livre de règle fait mention de guerre à 100 points. Ils ont essayé dans le passé avec un succès mitigé. C'est inévitable qu'ils y retourne. Le fluff l'exige!

(Ce n'est pas un commentaire négatif en passant. Je rêve du jour où ont va pouvoir faire des batailles à 600 points pour INFINITY. Ça monte vite les points avec 3 TAGS - Tactical Armored Gear, l'équivalent d'un jack).
MARC C
Seigneur

Messagepar OFtheZ » 08.02.2015 - 11:08

Moi perso marc. Mon format favorit est 75 ou 100 point 1 caster! Sans prendre le format que tu fais reference a (unbound je crois)

Ces juste que les tours sont long la! Mais ces plaisant!

Ce que je crois qui est la logistique de pp ici est d'etablir du choix. Et dans un futur eventuel, si le choix est trop saturer, creer des formats qui accomode les pieces qui sont moins choisit .

.
OFtheZ
Prolétaire

Messagepar Tarkand » 09.02.2015 - 19:07

MARC C a écrit:Est-ce que les gens mettent déjà 2 Collosals dans une liste de 50 points? Maintenant qu'il y aura 2 options risque ton de le voir plus souvent?

On va clairement le voir plus souvent. Comme Skarzaag a dit, il y'a déjà quelque caster qui aime bien runner 2 Colossals (Même, voir surtout, dans des listes compétitive).

Je joue moi même phaley avec un Galleon et un Stormwall, et justement avoir deux colossal différent est à mon avis meilleur que d'avoir 2 fois le même type... je ne serait vraiment pas surpris de voir les liste Double Stormwall + eHaley ou Double Stormwall + pStryker devenir Stormwall + Hurricane... surtout que les 2 casters aiment particulièrement les arc nodes.

De la a voir si ça devenier hyper populaire et super joué, c'est une autre paire de manches... les listes double colossals on quand même des faiblesse et ne domine pas vraiment la scéne non plus.

MARC C a écrit:J'imagine que PP prépare lentement mais sûrement le terrain pour des parties a points plus élevée. Pas nécessairement un format officiel de tournoi. Un format casual. Si ma mémoire est bonne le livre de règle fait mention de guerre à 100 points. Ils ont essayé dans le passé avec un succès mitigé. C'est inévitable qu'ils y retourne. Le fluff l'exige!

PP à sortir les régles pour 'Unbound', leur version d'apocalypse, il y'a 2-3 livres de ça déjà. J'ai déjà jouer une game de 200pts avec 4 casters de chaque bord d'ailleur... et il y'avait une game de 400pts à Templecon.

Il y'a en effet un 'push' pour les games plus grosse, surtout dans le casual play, mais je ne sais pas si les Colossal en font vraiment parti: C'est beaucoup moins chère en argent d'acheter 2 Heavy et ça coute le même nombre de points (2 heavy = 90$, 1 Colossal = 130$). Doublement dans Horde ou en plus, 2 heavy c'est toujours meilleur que 1 gargantuan.

OFtheZ a écrit:Si on regarde les concept art et les models montrer... Ca ressemble clairement a des upgrade kits... Pour gargantuants... Guyz je veux pas vous decevoir ici mais ce serais un excelent choix marketing wize de prendre le meme concept que warmachine et de revendre le meme model mais avec un varient... Ces clair que on va voir un king varient et ...

J'ai des gros doutes.

De 1, contrairement au Colossal, qui sont composé de genre 30+ morceaux et qui sont donc, super modulaire (on s'entend que transformer un Stormwall en Hurricane demande de changer sa tête, ces 4 guns et les stormpod pour 1 arc node) les Gargantuan sont des pieces beaucoup moins modulaire.

De 2, PP à dit après Gargantuan que les livres/faction ne serait plus symétrique et que les lesser warlock/warcaster étais probablement la dernier fois qu'il fesait quelque chose comme ça.

De 3, les Gargantuans on un design space un peu weird. Les Colossals sont tous utilisé au moins dans quelque liste... alors faire un colossal qui est 'aussi bon mais différent' pour qu'il soit lui même utiliser mais qu'il n'éclipse pas le vieux devrait être fesable. Les Gargantuans eux, sont pratiquement inexistant en dehors de quelque format janky. C'est donc très difficile de faire un Garg 'Aussi bon mais différent'... s'il est 'aussi bon', personne va le jouer :P. S'il est meilleur, il va juste planter le dernier clou dans le cerceuil des gargs.

De 4, à cause du points 3, les communautés Horde vont être extremement dure a satisfaire avec un nouveau Garg. Pas assez fort? 'Il nous ont encore donner de la merde!' Trop fort? 'Ben la, j'ai acheté mon garg existant pour rien? Merci PP!'. C'est vraiment de donner un coup de pied à une ruche comme exercise et j'aimerais vraiment pas être le gars qui est en charge de les designer!

TLDR: Je pense pas qu'il va y'avoir de Gargantuan dans le prochain livre de Horde. On va savoir si j'ai raison bientôt :)
Image
Tarkand
Modérateur

Messagepar OFtheZ » 09.02.2015 - 23:19

bein.... ca se peut que tu aye raison sur ce point tarkand. a la fin du spoilers des coloss il y avais juste ecrit hordes... mais nulle part il y avais le logo de gargantuant... ca l'a quand meme du sens... pe des nouvelle patentes pour complementer les gargantuants avec des casters moins apte a choisir un garg dans la liste?

entoue cas... ils nous fons parler parce que je m'atendais pas a une nouvelle vague de colossals!

.
OFtheZ
Prolétaire

Messagepar meestho » 10.02.2015 - 09:00

Who knows. P-e qu'on va avoir droit à un hybrid entre le heavy et le colossal. P-e que PP veut profiter de l'attrait des bases 80mm qui commencent à être populaire :p

JN
meestho
Bourgeois

Messagepar Xsv » 10.02.2015 - 11:53

J'ai hate de voir ce qu'ils vont faire sur le coté des gargants, personellement je pense qu'ils sont passés a coté de la cible avec ces modèles là, et qu'ils vont probablement devoir réajuster les anciens avant d'en faire des nouveaux, parce que comme le disait si bien Tarkand, le design space est plutot mauvais, soit tu en fait des mauvais comme les anciens, pis personne va les joué, soit tu en fait des vraiment bon qui invalide l'ancien modèle.

Personnellement, une des choses qui m'avais attiré vers ce jeu était le système de carte pour les stats des persos, je trouvais que c'était une idée géniale qui permettais de faire des erratas facilement. Tu veux changer les stats de quelques choses, pas de trouble, tu print une nouvelle carte que tu mets dans un NQ, pis tu en distribue a tes magasins, sans oublier que la majorité des joueurs utilise warroom. Je me demande s'ils travaillent sur ces gros modèles qui sont sorti dernièrement et qui prennent la poussière....

S'ils font des nouveaux gargant, ca va passer par une refonte des vieux je pense, ou alors les nouveaux gargants vont être dans une autre catégorie, genre des modèles a 15 pts, qui fesse plus ou moins comme un heavy. Avec des GROSSES habileté de support, c'est la seule place ou je vois un design space pour ce qui est du coté Hordes. Mais je ne les attendrais pas trop sur le coté de la fury, y vont devoir faire de tous nouveaux sculpt, a part le mammoth qui est facilement modifiable, le MTK et surtout le AA, tu peux pas vraiment les changer.
Xsv
Artisan

Suivante

Retourner vers Warmachine & Hordes.