Brokedigus... a Cryx nightmare?

On y discute Warmachine, Hordes et tout ce qui est relié à Privateer Press.

Modérateur: Tarkand

Brokedigus... a Cryx nightmare?

Messagepar luthorhuss » 25.01.2015 - 07:13

Je prenais une marche du côté du forum de Cryx sur le site de Privateer Press, question de voir de quoi avait l'air ce voisinage. Ça fait maintenant deux ans que je joue Circle et je regarde depuis longtemps pour me trouver une faction de Warmachine qui m'apporterait un style de jeu différent. Bref, je tombe sur un post qui parle de Bradigus. Clairement intrigué je commence à lire et je me rend vite compte que c'est la panique totale chez mes minions de Turuk! Une succession de post désespérés et de déchirage de chemise, à se casser la tête sur une question... comment vaincre Wold War?!?!

Je me pose donc la question depuis hier; Est-ce que Bradigus avec sa tier list est si pire que ça pour les joueurs Cryx? Eux semblaient dire que oui...

Pourtant, étant un joueur de Circle, je le trouve très bon, mais pas ultime? Je sais qu'il a un threat range incroyable avec ses trois set de stones et un potentiel de domage de malade avec Synergy... mais vraiment? Est-ce que Bradigus et Wold war sont broken contre Cryx?
The Forces of Destruction - evil or misunderstood?
luthorhuss
Artisan

Re: Brokedigus... a Cryx nightmare?

Messagepar Keg » 25.01.2015 - 09:26

Si il y a bien une chose que j'ai apprise à ce jeu, c'est que rien n'est vraiment imbattable ou broken. J'ai appris ça en majeure partie ici sur ce forum, donc plysieurs vont confirmer ce que je vais dire. Cela etant dit, il y a des mauvais matchup, ca c'est sur.

Si ca fait chier a ce point, et je ne le crois pas, ca va juste forcer les joueurs Cryx, dont moi-meme, a penser en dehors de la boite. Il y a un dicton chez Cryx qui dit if Cryx doesn't work, Cryx harder! Ca va pas mal avec la faction. Si tu joues Cryx, tu vas affronter les listes anti infanterue de tout le monde. C'est une realité, Cryx semble broken, parce que si tu joue une liste qui n'est pas capable de gerer ce niveau d'infanterie, Cryx a l'air trop fort... C'est pour ca que je me dis que tout ce qui est anti infanterie est fair. Les joueurs Cryx aussi ont le droit de se poser des questions sur quoi mettre dans leurs listes.
Keg
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Dark Eldar

Messagepar Faust » 25.01.2015 - 14:34

Avec les forêts que la liste de brad spawn sur l'infantrie cryxienne, ils n'ont pratiquement pas de LOS pour contre-attaquer. La Wold War torche les listes avec beaucoup d'infantrie grâce au tir fertilizer et au manikin qui font des murs de forêt. En plus ils crinquent synergie très facilement. Je comprend que Cryx rush, mais je n'ai aucun doute qu'ils vont trouver une solution.
Disponible pour contrat de peinture et modélisme, vos idées concrétisées!
Ma gallerie Photobucket
Ma page Facebook

Ma page Cool mini or not
Team Continuous effect (Tactical supremacy 2)
Faust
Noble

Messagepar luthorhuss » 25.01.2015 - 17:37

Avec les forêts que la liste de brad spawn sur l'infantrie cryxienne, ils n'ont pratiquement pas de LOS pour contre-attaquer. La Wold War torche les listes avec beaucoup d'infantrie grâce au tir fertilizer et au manikin qui font des murs de forêt. En plus ils crinquent synergie très facilement. Je comprend que Cryx rush, mais je n'ai aucun doute qu'ils vont trouver une solution.

C'est exactement le point qui était amené...

C'est très vrai mais je trouve que la grosse faiblesse de Wold War ce sont les flancs...

Souvent le joueur de circle va faire un mur devant lui avec les maminkins donc 18" de long. Il est quand même assez vulnérable pour ce qui arrive sur les flancs non?
luthorhuss
Artisan

Messagepar Morodant » 29.01.2015 - 20:49

Il est vrai que Bradigus est ses tiers lists sont vraiment très compétitifs mais certains joueurs de Cryx trouvent que Brad est 'broken', ils peuvent toujours reconsulter leurs propres casters et ils constateront qu'ils n'ont rien à envier à personne à ce niveau-là!
Morodant
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Roi des Tombes
Armée de Warhammer 40k: Dark Eldar

Messagepar Baconator5000 » 30.01.2015 - 12:40

C'est un nightmare pour tous le monde, realistiquement parlant les flancs sont pas trop efficace si sa te prends deux-trois tours pour flanquer t'es probablement deja super en arriere dans le milieu qui s'est fais eclater.... l'autre probleme c'est que si tu tech trop anti brad il y a de forte chances que tu auto lose a la game de scenario de Ekrueger.

Exemple dans circle Mohsar peut techer asser facilement anti brad, mais meme la cest au mieu un 60-40 en faveur de mohsar, la meme liste de mohsar va avoir de la misere contre Ekrueger vu que les slaughterhousers qui sont awsome contre brad font pas une aussi bonne job contre Ekrueger (correct pour avoir deja eu un match-up semblable dans le passer) pis je viens probablement de nommer le caster qui peu le plus facilement jouer contre brad sans warper sa liste et rester viable contre le reste du field....

Pour les autres armees...

Admettons que tu peux battre brad avec une liste de skorne Titan heavy (asser fiable avec un agoniser en back up), par experience Ekrueger s'en sort tres tres bien contre du spam de titan.

Pis lorsque je dis s'en sort bien on parle d'un match up qui est gagnable et non un match up ou tu te fais Ace ton armee au complet contre rien de l'autre bord...
Membre de Tactical Supremacy
Baconator5000
Bourgeois

Messagepar Pete » 30.01.2015 - 20:46

Une des forces de Brad est qu'il skew vraiment hard d'en une direction ou Circle Skew jamais. A pars eBaldur qui a durée un Hardcore, Circle n'a jamais compter sur son armure pour gagner la game. Sure un Ghetto avec Inviolable resolve c'est nice, mais il est aussi def 14 dans une liste avec 2-3 au warpwolf a def 14 et arm 17, avec un caster qui 3" de threat, de sprint back ou de move mid-activation, etc.

Et comme Nico a dit, eKrueger est une s-tier caster qui n'a rien a voir avec le style de Brad et qui force des match-up favorable pour le joueur Circle.
Pete
Bourgeois

Messagepar Baconator5000 » 30.01.2015 - 21:23

Pete a écrit:Une des forces de Brad est qu'il skew vraiment hard d'en une direction ou Circle Skew jamais. A pars eBaldur qui a durée un Hardcore, Circle n'a jamais compter sur son armure pour gagner la game. Sure un Ghetto avec Inviolable resolve c'est nice, mais il est aussi def 14 dans une liste avec 2-3 au warpwolf a def 14 et arm 17, avec un caster qui 3" de threat, de sprint back ou de move mid-activation, etc.

Et comme Nico a dit, eKrueger est une s-tier caster qui n'a rien a voir avec le style de Brad et qui force des match-up favorable pour le joueur Circle.

Walter ne serait pas d'accord sur ebaldur pas viable plus qu'un tournoi, mais bon walter joue souvent pas les trucs les plus obvious

Le pairing Bradigus/Ekrueger est une grosse aprtie du probleme que els gens semblent oublier. Caster le plus fiable de circle depuis mkII Ekrueger
Baconator5000
Bourgeois

Messagepar luthorhuss » 31.01.2015 - 01:44

J'ai jamais joué contre eKrueger... je me suis jamais encore fait servir ma propre médecine :P

C'est quoi le build classique dans le meta actuelle?

Je me demande si c'est pas jouable contre Krueger avec Mohsar... Le gros problème que je lui trouve par contre c'est qu'il vaut presque rien contre Warmachine... alors c'est un gamble de le sortir en tournois...
luthorhuss
Artisan

Messagepar Baconator5000 » 31.01.2015 - 12:22

Mhsar ce jou bien contre wm vs certaines armees dependament du build, je lai sorti contre coc et ca la bien ete. Pillier plus curse of shadow et le spell qui fait des sprays ca fait pas mal plus de work que le feat dans plusieurs match ups.
Baconator5000
Bourgeois

Messagepar Auraco » 31.01.2015 - 16:56

Crevasse qui remove from play c'est gros contre convergence, pis les piliers sont déplaisant à détruire pour pas mal toutes les armées de warmachine. Curse of shadow est aussi un excelent spell en général. Certains casters sont très potable indépendement de leur feat. Vlad3 est un autre exemple de caster qui est fort même si sont feat est pas si utile.
Auraco
Bourgeois

Messagepar Mild Dementia! » 01.02.2015 - 01:18

To be honest Crevasse depuis que ça a été ruler que seulement le direct hit remove from play et que le spray qui en résulte non, j'y crois plus vraiment en tant que tech de removed from play. Ça reste un bon sort offensif là, mais j'ai pas l'impression que ça gère particulièrement bien convergence, surtout avec leur abondance de shield wall en plus.

Bradigus est un warlock très fort (peut-être trop?) mais il ne va rester un réel problème qu'à un très haut niveau de jeu. Je ne m'en ferais pas trop la dessus si tu ne compte pas aller à de multiples grosses conventions nationales/internationales.
Mild Dementia!
Bourgeois

Messagepar meestho » 01.02.2015 - 10:45

T'es cetain de ce ruling là? Moi je lis crevasse et c'est bien écrit "Models boxed Crevasse are removed from play". Comment peux-tu interpétrer que c'est juste le hit initial quand c'est écrit models avec un "s" à la fin?

JN
meestho
Bourgeois

Messagepar meestho » 01.02.2015 - 10:58

Et voilà, c'Est ce que je pensais. Ce sont tous les modèles qui sont boxed par Crevasse qui sont RFP:

http://privateerpressforums.com/showthr ... ost1564276

JN
meestho
Bourgeois

Messagepar meestho » 01.02.2015 - 11:15

Pour revenir au sujet principal, ceci viens juste d'être publier sur le forum de PP et cela semble très intéressant:

http://privateerpressforums.com/showthr ... d-the-Wall

JN
meestho
Bourgeois

Messagepar Mild Dementia! » 01.02.2015 - 11:28

Ah thanks pour le ruling de crevasse JN, je croyais que c'étais exactement l'inverse justement et je trouvais ça tellement dommage. C'est une spell intéressante que presque personne n'a et je trouvais ça plate que ça soit aussi ordinaire.
Mild Dementia!
Bourgeois

Retourner vers Warmachine & Hordes.