Farewell to SR 2014 Quarterstaff Games Burlington 3 janvier

On y discute Warmachine, Hordes et tout ce qui est relié à Privateer Press.

Modérateur: Tarkand

Farewell to SR 2014 Quarterstaff Games Burlington 3 janvier

Messagepar meestho » 20.12.2014 - 21:13

Salut à tous,

Nos amis du Vermont font un tournoi pour dire adieu au Steamroller 2014 le 3 janvier prochain et je voulais voir si certains d'entre-vous serait intéressé à y participer. Il s'agit d'un tournoi 35 pts 3 listes divide and conquers. Voici le lien FB de l'évènement:

https://www.facebook.com/events/6635482 ... r=upcoming

Aux dernières nouvelles, il y avait moi, Tarkand (Phil P.) et M. Dementia(Phil D.) qui étaient intéressés à y aller. Ce serait bien si on pouvait faire une vrai invasion canadienne cette fois-ci.

JN
meestho
Bourgeois

Re: Farewell to SR 2014 Quarterstaff Games Burlington 3 janv

Messagepar Auraco » 25.12.2014 - 11:27

Je serais bien partant, si vous pouvez me donner un lift. Je peux facilement me rendre au metro Longueuil pour ça.
Membre de Tactical Supremacy
Auraco
Bourgeois

Messagepar meestho » 25.12.2014 - 11:59

Yup. Ça peut bien s'arranger. Si André vient également, on pourrait y aller à deux voitures.

JN
meestho
Bourgeois

Messagepar Tarkand » 05.01.2015 - 12:45

Super bien comme event... La combinaison de 35pts, timed turn (7mins) et de l'organisation solide des TO ont fait que le tournoi à fini a 8pm... midi a 8pm, 5 round. On a encore des croutes à manger! Je dois dire que je pense a utiliser Timed Turn un peu plus souvent, ça run tellement plus smooth.

18 joueurs, donc 6 canadiens. Le format était intéressant - 3 liste, D&C1 pour les 3 premier round... ensuite, on drop on liste et le D&C recommence... en gros, tu est locker dans un liste pour la 3e et la 5e game.

Personellement j'ai décidé d'y'aller avec le Strykerpalooza - Stryker 1, 2 et 3. Les 3 casters sont solide, mais on est loin de Haley2 et c'est pas exactement le pairing le plus awesome au monde... mais boff, j'y vais pour avoir du fun est ça me donne une occassion de jouers avec des Warcaster que je joue moins souvent.

Liste:

Stryker1
Sylys
Stormclad X2
Gun Mage + UA
Stormblades + UA
Journeyman

Stryker 2
Stormwall
Gun Mage + UA
Boomhowlers + Murdoch
Journeyman

Stryker3
Squire
Dynamo
Trencher (Min) + UA
Rangers
Stormlances (Full)
Journeyman

Voici donc un mini bat-rep de ma journée;

Game 1, Stryker 1 vs Grissel 2 (JNR)

Bien sur, si tu va à un tournoi hors meta avec du monde de ta meta, tu va automatiquement jouer contre un des tes buddy dans le 1er round.

Je choisis Stryker1, car 2 des 3 listes de JN n'ont pas de gros punch en melee. Une fois engager, mes 2 Stormclads avec chacun AS vont être vraiment dure a gérer. JN choisi Grissel2, un meat mountain avec Mulg... la je suis inquiet, entre IG (Je n'ai pas pathfinder) et Mulg, il a de très bonne réponse à ma liste...

JN est un peu trop confiant, il avance Mulg vraiment aggressivement plutot que de le garder en arriere des Warders... il Feat, se disant que mon Stormclad ne pourra pas le tuer et le tour suivant il va m'achever. En tant normal, c'est vrai. Mais comme je feat à mon tour, Mulg ne peux pas faire grand chose au Stormclad... et le tour suivant, le Clad ainsi que quelque Stormblade acheve Mulg. Après, c'est juste de faire du ménage... des Warders on vraiment de la misère avec des jack Arm22 un fois engagé.

Je clear les zones et gagne 5-0.

Game 2, Stryker 3 vs Nemo2 (Devin, un gars du vermont).

Joueur débutant, Devin na pas réaliser qu'il aurait pu juste caster polarity shield sur le Stormwall et me 'bullier' tous la game avec... bien qu'il est caster PS sur son stormwall, il a ensuite continuer a jouer super prudement avec.

De mon bord, mes trencher on rendu son tir plus ou moins inutile et j'ai pu aller dominer le flag externe (Incursion 2014) cacher derriere des cloud de trencher. Il a courru du stuff pour contester les 2 flags (Tous sauf le Stormwall). J'ai feater, faite le ménage, et controller + dominer pour 3 points de plus.

Victoire 5-0.

Le reste quand je reviens de la job se soir :)
Image
Tarkand
Modérateur

Messagepar virus646 » 05.01.2015 - 13:16

Tarkand a écrit: Timed Turn un peu plus souvent, ça run tellement plus smooth.

Semi. Je pense que ce qui fait la plus grosse différence c'est que: ils jouent avec la global clock, ils run les round tight et dernier point, c'était 35 pts. En 50 pts, vous auriez probablement terminé à 10 pm :naughty:
http://hard7.podbean.com/
virus646
Bourgeois

Messagepar Tarkand » 05.01.2015 - 19:34

Game 3, Stryker2 vs Madrak2 (Sol, un gars du vermont).

Sol est un des gros joueurs la bas, il fini souvent dans les tops 3 et la seul fois que j'ai jouer contre, ça avait été tous un grind. Ça liste avait seulement 1 beast (Pyre Troll) et pas de stone... seul modéle de support étant un fellcaller. Y'avait du monde à messe en titi (Full KW, Full Fenn, Full Dygmies, Full Warders).

Mon plan est simple, faire le plus de perte possible au Fennblade au tir, utiliser les Boomhowlers pour bloquer les Dygmies, utiliser les Covering Fire pour bloquer les KWs et Rebuke pour staller les Warders. Essayer de le ralentir le plus possible pour que l'attrition 'swing' de mon bord.

Ben ça pas marché pantoute.

Les Boomhowler bloqueaient le chemin au Stormwall et j'ai placer mes covering template direct devant ceux ci. Sol a sorti les Dygmies, engagent plein de Boomies... il avait genre 5-6 Dymiges dans le covering fire. Fell Caller, active madrak et lance Blood Fury sur les Dygmies et Feat - les Dygmies réussisent a cleaerr les Boomhowlers (Je suis moins bon avec du Tough 4+ que du 5+ on dirait)... ensuite il s'active et rentre dans le Stormwall, sortant du Covering Fire est évitant le piége. J'avais (stupidement) mis Arcane Shield sur les Boomhowler, croyant que le Stormwall était safe... celui ci perd genre 45 boites sur la charge. Avec recule... les Covering Fire, ça vend direct en avant du Stormwall et le AS va sur celui ci...

Ensuite je clear le plus de Dygmie possible pour empêcher le massacre de continuer, ces fennblades se font pratiquement wiper out. J'avance Stryker pour lancer Rebuke sur les Kriel Warrior... et je manque :snif:

A son tour, Madrak charge et tue le seul Boomhowler qui contestait la zone et qui bloqueaient 3 Kriel Warriors, il lance Blood Fury sur les Kriel Warrior est cast Killing Ground (Il y'avait un mur dans le chemin). Ceux si prie pour Fervor et charge le Stormwall, le détruistant haut la main, ceux qui ne se rendre pas a la charge cour pour engager Stryker. Il domine est score 2 points.

Il me reste 2-3 Boomies, 4-5 Gun mages qui sont dans une zone... ils ont gagnés leur guerre contre les fennblades, mais les warders arrive et j'aime pas mes odds. Sol a aussi 2 points d'avance.

Pas vraiment le choix, on y va pour le jankie assassination.

Mon journeyman charge (oui oui) et tue un Kriel Warrior. Ça ouvre un chemin pour Stryker qui bouge de 6 et Energizer de 2'' (1 focus) pour faire un beau trajet en zig zag... 3 Free Strike en passant, 2 manque, la 3 me touche pour 4 de damage. Ok, je suis en melee avec Madrak. Il à 2 Fury, 1 Beast et 2 KW pour Grim Salvation. J'ai mat 7 vs Def 14, 58% de hit et avec 5 Focus et mon feat, j'ai 7 attaques, il faut que 5 touche et il faut que chaque attaque après Grim Salvation force un transfert...

J'ai pas le choix, je roule 3d pour Overpower... 14 pour mon STR, se qui mets Stryker 2 à un respectable P+S 29. Je roule pour mon dommage.... 7. Il reste donc 6 vie à Stryker. 1er Attaque - Hit, Grim Salvation. 2e Attaque - Hit, Grim Salvation. 3e Attaque - Miss. 4e Attaque - Hit, Roule le dommage, double 6. Yup. 41 de Dommage, 24 après son Armure. Il transfert, sa tue le Pyre Troll et lui rammene 2 de dommage dans la face. 5e Attaque - Hit... il rate son tough roll.

Il me restais encore 2 attaque, mes bon, ça c'est déjà vue un gars qui roule 3 toughs sur son caster :naughty:

Victoire 0-2

Je reconnais que j'ai été chanceux, mais c'est jamais vraiment wise de laisser son caster a 7'' de Stryker 2... Il aurait pu être patient et jouer la game de CP est gagner facilement.

Mid Tournament Break:

On doit maintenant choisir une de nos 3 listes que l'on coupe du reste du tournoi. Les seuls joueurs 3-0 son Moi, Daigno et Bérubé. Petit moment de célébration parce que, well, c'est sur qu'un Canadien repart avec le 1st place.

Sachant qu'a moin d'être paired down, je joue contre Skorne ou Legion, je décide de couper Stryker 2. Stryker1 me semble solide contre Legion est Stryker3 solide contre Skorne.

Game 4, Stryker1 vs Absylonia 1 (Daigno)

C'est le chanceux Ben qui est paired down. :(

Mon game plan avec Stryker1 est simple et ne change pas vraiment ici... Arcane Shield sur les 2 clad, Blur sur les Blades, Snipe sur les Gun Mages. Cours tous, au tour 2 cour encore est Feat, tu prend le control des zones et tu force ton adversaires a charger est rien faire contre Arm27, rentre dans la zone et se faire charger ou rester en dehors et me laisser scorer.

Mais Daigno à la tech pour me contrer... je suis trop greedy avec un de mes stormclad et je le fait courrir trop loin, il le charge avec un Angelius et le repulse en dehors de mon feat... ensuite un Typhon avec wraithbane le rend a 2 box (Il lui reste juste 2 boite dans le bras droit).

Ayoye. :snif:

La seul cible que j'ai de disponible c'est un Angelius a Def17 (Forced Evo + Tenacity) que je ne pourrais clairement pas tuer, même avec mon 2nd Stormclad... après c'est facile pour lui la, l'angelius tapoche le Clad pendant que Typhon et le reste de sa liste tue mon stuff au tir.

Faque, pas le choix, on y va pour le janky assassination. Je suis parfaitement au courrant que ça na pas beaucoup de chance de fonctionner... mais je vois pas vraiment comment regagner l'avantage de l'attrition. Perdre un jack de 10pts pour rien dans une game de 35pts pendant ton feat turn, ça fait vraiment mal - surtout que Absy a encore le sien.

Stryker drop Arcane Shield du jack a 2box, drop Snipe de sur les gun mages. Lance Snipe sur les Stormblade, avance et se place en arrier du mur au milieu de la table... Arcane Secret Earthquake sur Absylonia qui camp 3. les Stormblades déclare un assault sur Absylonia, seulement 3 la voie car Typhon et son Angelius bloque pas mal le chemin. Les Stormblade font pas mal de dommage est force Daigno à transferer 2 fois. Ensuite les gun mages avant et 6 sur 7 se rendre.

Absy survit avec une box.

Je lance Arcane Shield du Jr sur Stryker et je me prépare à mourir.

Phil Feat et se coupe pour 3, pour guérrir les beasts qui ont prit des transfer. Il active son Angelius, il veut bouger, Repulse stryker en dehors de cover est ensuite avec les Tir dans ça liste, tuer Stryker. Est bien, en bougeant, il prend un Free Striker de Stormblade, a pow15+3d6 celui ci fait 9 de dommage... dans la colonne 5. Pu de Spirit. L'angelius ne peut pas forcer et manque Stryker avec son attaque... maintenant en Cover est engaged, Stryker et pas mal immuniser au tir, sauf celui de Typon... celui si s'active et rate 2 de ces 3 tir, Stryker survie avec 5 box.

À mon tour, je repete le même manége... KD Absy, tir avec tous se que j'ai. Cette fois si les gun mages son assez proche pour pouvoir fisher du Crit Brutal au lieu de Sniper et j'ai 2 tir de Stormclad... ça fait la job.

Victoire 0-0.

Yup, encore les bon dés :P. Mais tous comme Sol, Phil aurait pu ne pas risquer le free strike et tous simplement laver tous mon armée (Surtout que les Blades n'avait plus blur) et éliminer tous chance de se faire assassiner.

La suite (et final!) se soir, ma pause de lunch est fini la.
Image
Tarkand
Modérateur

Messagepar Tarkand » 05.01.2015 - 22:12

Game 5, Stryker3 vs Xerxis1 (Benoit 'Jay Larsen is so scared of me he kill boxed himself' Bérubé)

Fist of Halaak vs Stryker3. Je suis pas mal confiant et Ben semble aussi penser que j'ai l'avantage... mais y'a 2 facteur qu'on n'a pas tenu en compte: Il y'a une belle grosse forêt dans le milieu de la table et Xerxis à Inhospital Ground... je n'ai pas pathfinder dans cette version a 35pts. C'est le scénario avec 2 flag et 2 objectifs qui contest le flag adverse, tu peux dominer ton propre flag... le nom m'échappe.

Ben navigue la brique de Cetratri avec Xerxis vers son drapeau, je bouge mon armée en arriere de mon cloud... ironiquement, les trencher me ralentisse beaucoup et il fini par se rendre a son drapeau en premier. Il control et ensuite domine. Je fait de même, mais un tour en retard.

J'élimine les Incendiari et les Arctuari... mais entre la forêt qui cache la majorité de son unit de Cetratii et IG qui empeche ma Cavalry de vraiment rentrer dedans, il me manque de punch... je tue deux Cetrati sur mon feat turn et cours le de ma Caval pour contester... il clear ça facilement et gagne.

Defaite 3-5.

Très anti-climatique comme finale de tournoi... j'aurai du jouer plus aggressivement mais le manque de Pathfinder ma vraiment fait très mal. Note to self - replace squire by stormblade captain next time.

Au final...

Je fini 2e, Bérubé en 1er bien sur et Sol fini 3e... si proche d'avoir un podium 100% canadien... mais quand même, Canadien Invasion Successful. J'ai trouver bien comique les commentaires des gars qu'ils ont besoin de 'Get their snahwzer together' :P. La tradition d'aller au US est leur voler leur coins continue donc :).

Réflection:

- Après 4 games avec les Trenchers (2 autres avant le tournoi), c'est clair qu'ils ont beaucoup plus de potentiel et de pouvoir que bien des gens penses. Ils ne sont pas essentiel et ne marche pas dans tous les listes, mais c'est clairement pas de la vidange non plus. Super éfficace contre Cygnar ironiquement et il permettre de vraiment abuser le positionnement grace au cloud. À ré-essayer.

- C'est vraiment cool d'avoir un potentiel d'assassination aussi fort dans ta faction... ce ne sont pas les 1er fois qu'une game pratiquement perdu se transforme en victoire, et je ne joue pas Cygnar depuis longtemps... vraiment différent de Trollblood, ou si tu perd l'attrition, t'est pas mal faite. Il y'a aussi quelque chose de cathartique a être celui qui réussi des assassinations run janky plutôt que de les subirs... Cela dit, idéalement faudrait que ça m'arrive moins souvent. :sad:

- J'aime beaucoup mieux Stryker1 et Stryker3 que Stryker2... pas que le 2 est pas bon, mais le 1 et le 3 son plus fun a jouer, à mon avis. Je pense fortement a pairer Stryker3 et Haley2... j'aime bien Stryker1, mais il se fait trop casser par le upkeep hate à mon avis.
Image
Tarkand
Modérateur

Messagepar virus646 » 06.01.2015 - 10:04

Phil Feat et se coupe pour 3, pour guérrir les beasts qui ont prit des transfer. Il active son Angelius, il veut bouger, Repulse stryker en dehors de cover est ensuite avec les Tir dans ça liste, tuer Stryker. Est bien, en bougeant, il prend un Free Striker de Stormblade, a pow15+3d6 celui ci fait 9 de dommage... dans la colonne 5. Pu de Spirit. L'angelius ne peut pas forcer et manque Stryker avec son attaque... maintenant en Cover est engaged, Stryker et pas mal immuniser au tir, sauf celui de Typon... celui si s'active et rate 2 de ces 3 tir, Stryker survie avec 5 box.

Tu as fais un hard 8 sur l'angelius à def 17 + spirit wipe pour te sauver le match :hein:

Je pense je vais t'appeler Lucky no skill Tarkand désormais :noel:

PS: T'aurais pu mettre AS sur les Boomhowlers et les covering fire devant le stormwall. Tant qu'ils sont en dehors de burrow marker + place effect des burrowers, ya zéro raison qu'il peut rentrer en melee avec ton wall sauf avec les warders :na: Mais j'imagine que tu avais oublié la fameuse strat de place effect = avoid covering fire?
virus646
Bourgeois

Messagepar benber007 » 06.01.2015 - 10:09

Game 5, Stryker3 vs Xerxis1 (Benoit 'Jay Larsen is so scared of me he kill boxed himself' Bérubé)

Good stuff! J'ai trouvé notre game tres interessante. Definitivement a re-essayé a 50 pts ou le match up sera bcp moins en ma faveur.
benber007
Bourgeois

Messagepar Auraco » 06.01.2015 - 10:54

En effet ils run ça tight comme tournoi pour qu'on ait fini à 8pm malgré le fait qu'ils aient commencer à midi. Remarque qu'ils étaient deux organisateur et que pour plusieurs de mes parties dès qu'on a fini le TO était la a remplir les feuilles (pas juste nous dire de les remplir, juste nous demander qui à gagner, combien de CP, combien de AP destroyed). Dison que ça réduit le temps de glandage quand le TO est déjà la a remplir les feuilles pour toi.
Le format était intéressant, a être locker dans des listes au tour 3 et 5 c'était weird. Le timed turn était rough, mais je me suis bien débrouiller et mes listes n'avaient pas trop de modèles donc ça a bien été.

Et pour la great canadian invasion je pense qu'on à réussi, les seuls games que des Canadiens ont perdu c'était contre d'autre Canadiens. Les tiebreakers c'était CP donc ca peut expliquer pourquoi même si on à juste perdu entre nous il y a quand même un américain qui à fini en 3eme place.

Mes listes:
Butcher 3 (oui oui je commence à le sortir)
Behemoth
Raluk Moorclaw
Vanguard
Full black dragon pikemen
Iron fang kovnik
Widowmakers
Ragman
wardog.

Vlad 2
Juggernaut
Full Ulhans
Markov
Full Outriders
Ayana & Holt
Drakhun

Vlad3
Conquest
Fenris
Full winterguard +ua +3 wa
Kovnik Joe
Epic Eyriss

Donc pour les games:
Première game, Vlad2 contre le Kreoss1 de Leprohon (comme Tarkand dit, c'est cool de faire 2 heure de route et de se faire fouiller son char aux douanes pour jouer contre du monde de MTL(je paraphrase ici Tarkand).
Cette game la à relativement bien commencer. Le seul gros armor cracking que Leprohon avait était son reckoner. J'ai réussi assez tot avec mes outriders à tuer le monolith bearer et a faire fuire les Zealots, pis c'est la que la game à commencer à mal aller, leprohon a jouer correct, il n'a pas fait de grosse erreur, mais c'est à se moment la que ses dées ont décider qu'il gagnait. Il n'a pas ratté une attaque de la game, genre pas un fucking miss, pis ça inclue des deliverers qui sur les odds touchait mon stuff sur du 8, il en a pas manquer une maudite attaque. J'ai aussi réussi à tenir son choir assez loin de son reckonner quand mon juggernaut était dans le coin. Je me disait qu'un juggernaut armor 20 (il avait eu quelques points de dégats de s'être fait charger par des errants) devrait relativement bien survivre à du pow 17, j'avais tors, lephohon a rouller 11, 12, 12, 9 sur les dégats, ben mon juggernaut est mort. J'ai fini avec quelques CP, j'aurais pu en faire un de plus en dominant ma zone un tour de plus, mais bon c'est pas arriver et j'ai perdu par scénario.
Loss 3cp à 5 cp

Deuxième game, Butcher3 contre le Gunnbjorn de JNR (je suis à 2 canadiens en deux games...) Comme JN avait déjà utiliser ça luste ave mulg je suis aller avec Butcher3
Cette game la a plutot bien été, mes pikemen se sont fait un peut tirer par des highwayman avec snipe, ceux qui ont survécu ont pas mal prix le control de ce flank la, de l'autre côté mes widowmakers et mon behemoth se sont plutot bien débrouiller pour tenir tête aux autres highwaymen de JN. La game était pas mal a moi quand Butcher3 a été capable de clearer tout les warders et le mauler de JN en un tour en utilisant son feat. Il restait gunny et un impalers qui ont essayer de tuer le butcher, mais l'impaler à fail sa charge de 1/5 de pouce, la game a fini avec butcher qui impending doom et flashing blade l'impaler et gunny a mort.

Troisième game, Vlad3 contre le mordikar de Ben(3 canadien en 3 games, je commence a suspecter une conspiration...) à ce point la j'ai été pair up et ont est les deux locker dans nos listes, ce qui me convient parfaitement.
En gros la game a bien commencer pour moi. Ben a utiliser sont feat assez tôt, et il a utiliser son agonizer pour m'empêcher d'allocater du focus sur mon conquest (autre point important ici j'ai appris à Ben que l'aggonizer à juste 5 de SPD (il le jouait à SPD 6 depuis toujours)). En retour j'ai jammer son tiberion (le seul modèle qui avait des chances de tuer mon conquest) avec Fenris et avec une combinaison de tir de conquest (pas de focus) et de winterguards (avec hand of fate et le speech de joe) j'ai réussi à clearer presque tous les nihilators et a tuer 2 paingivers, assez pour que les autres fail leurs test de leadership et se poussent. Sur deux tour Ben a aussi réussi à manquer tout ses essence blast sur Eyriss (Donc un booster et un pas booster, les deux avec pupet string). A mon tour j'ai survécu la retaliation relativement bien en perdant quelques winterguard. A mon tour le conquest trucide tiberion, Vlad est aller dominer la zone que le conquest venait de vider. Pis la ben voyant qu'il était dans la merde parce qu'il ne pouvait pas contester la zone que vlad dominait est aller pour le casterkill. Il a essence blaster sa krea et a utiliser sont tir, tous ses attaques ont toucher et il a rouller 14 sur ses deux jets de dégats... Vlad est mort. Normalement deux pow 13 booster (assumant qu'ils touchent) laisse Vlad à 5 hp, mais bon quand ton adversaire roule bien il y a pas grand chose a faire.
Défaite, moi 2 cp, Ben 0

Quatrième Game, Vlad3 contre le Butcher3 de Pablo (enfin mon premier adversaire américain arrive finalement au 4eme round).
C'était mon premier match contre du Khador depuis le field test de MK2 en 2010, pis contre le grand et méchant Butcher3 en plus, à 35 points je peux comprendre pourquoi le monde en ont peur. Mais bon ma list a un collossal qui ne peut pas se faire impending doom, il n'y a pas de killbox, Vlad3 est rapide et il y a une gosse obstruction au milieu qui peut bien me protéger de impending doom. Mon adversaire à des kayazy et des boomhowler comme tarpit, un spriggan, un bokur, madelyn corbeau. Cette game la a juste bien été pour moi, au tour 1 mon conquest a tuer sa epic eyriss, mes winterguards ont tuer quelques kayazy (vive les rockets). A son tour il a envoyer ses kayazy loin de mes winterguard et a envoyer ses boomhowler dans leurs direction, butcher3 et son crew ont avancer vers moi. A mon tour les boomhowler ont fait aussi pietre figure que les kayazy devant les winterguards, mon conquest a tirer dans de quoi et en ratant il a pogner madelyn qu'il a tuer. Vlad a feater et charger quelques boomhowler, avec mes attaques initiales et flashing blade je me suis fait 3 de blood quench. Fenris a servit de distraction en chargeant le spriggan et lui cassant sont cortex avec la charge attack, il a ensuite sidesteper et tuer le bokur. A sont tour Pablo a réussi a tuer fenris et a eu deux kayazy qui se sont rendu a vlad, pas de dée en feux cette fois la, vlad se pogne 3 de dégat et c'est tout. A mon tour mes winterguards clear le reste des kayazy, tuer les 2 chiens du butcher et désengage Eyriss qui c'était faite engager par le underboss des kayazy. Eyriss aim et touche le butcher (qui campait 4 focus) qui n'a maintenant plus de focus. Mon conquest se rend au butcher (qui est maintenant rendu a 18 d'armure) et le butte
Victoire casterkill 0 cp de chaque côté. Pis damn que ca me semble tough de gagner par CP contre butcher3 considérant le threat qu'il pose.

Cinquième game, Butcher3 contre Doomie1 de Van (cool un deuxième américain, pas pire un tournoi de 18 personne et j'affronte 3 canadien et 2 américain). Comme on est a 35 points il a couper des trucs dans sa rune of war et parmi les trucs qu'il a couper, Mulg en fait parti, je suis donc pas mal confiant. Il y avait aussi une grosse pièce d'eau au milieu de la table et mon adversaire a un earthborne... Maudit troll OP avec de l'eau (pis la j'attend les comments de Tarkand sur l'eau et Daigneault qui flip des tables à cause de l'eau). La game a juste bien été pour moi. Mes pikemen ont bien gérer ses runeshapers et jammer son mauler du côté de son objectif pendant que Butcher3, behemoth, raluk et mon vanguard prennait le controle du flag a côté de mon objectif. Butcher3 a aussi utiliser impending doom pour réussir a attaquer le earthborne sans entrer dans le feat de Doomie et a tirer le earthborne assez loin de l'eau pour qu'il perde sont +2 de def me permettant de l'achever avec behemoth. Cette game la a fini avec buctcher 3 qui domine mon objectif.
Victoire 5cp à 0 cp

Overall journée intéressante, ça confirme que la méta de montréal est vraiment forte quand on a perdu aucune game contre des américains. Prochaine fois je suis encore partant, en espérant que je fasse mieux, pis que ça soit 50 points.

En passant merci à JN d'avoir lifter Ben et moi et a bien nous avoir mené à bon port malgré la tempête de neige sur le chemin du retour.
Auraco
Bourgeois

Messagepar virus646 » 06.01.2015 - 11:05

Auraco a écrit:Mes listes:
Butcher 3 (oui oui je commence à le sortir)
Behemoth
Raluk Moorclaw
Vanguard
Full black dragon pikemen
Iron fang kovnik
Widowmakers
Ragman
wardog.

Vlad 2
Juggernaut
Full Ulhans
Markov
Full Outriders
Ayana & Holt
Drakhun

Vlad3
Conquest
Fenris
Full winterguard +ua +3 wa
Kovnik Joe
Epic Eyriss

Nice. J'avais pensé au combo vanguard sous Raluk mais finalement je voulais pas dépenser le 50$. Avec ton setup, je serais plus porté à jouer pVlad que Vlad3 imo...même liste. Butcher3 et eVlad font pas mal ce que Vlad3 essaye de faire (bon caster de melee mais balancé avec des bons buffs). En tout cas, même locké , tu te retrouves avec un bon caster de melee et solide :Molson:
virus646
Bourgeois

Messagepar Tarkand » 06.01.2015 - 11:19

virus646 a écrit:Tu as fais un hard 8 sur l'angelius à def 17 + spirit wipe pour te sauver le match :hein:

Je pense je vais t'appeler Lucky no skill Tarkand désormais :noel:
?

Cool, si je peux t'appeler 'Captain Choke-a-lot' :naughty:

Pour la Free Strike du Angelius, c'était un 7... Mat 7 + 2 du Free Strike vs Def 14 + 2 Forced Evo... c'est surtout d'avoir pogner la bonne colonne qui était magique.

Bien honnêtement je pensais avoir perdu - et j'aurais du perdre - après que ma 1er essaie d'assassination ai raté, quand tu va all in et que ca plante, c'est sa qui ai supposer arriver. C'est pas comme si je me vantais d'être un génie tactique la... Mais bon, ça reste un jeu de dés... des fois Mulg & Rok ne réussissent pas à tuer un Archangel sur la charge, des fois Mulg à besoin de 5 de fury pour tuer un Angelius qui lui fait dos, des fois ton adversaire roule un 14 boosté, suivi de 9 hard 8s de suite pour te caster killer... et des fois Doomshapers roule infinie de Tough. Ça fait parti du jeu, faut vivre avec quand ça marche pour et contre toi.
Image
Tarkand
Modérateur

Messagepar Tarkand » 06.01.2015 - 12:04

benber007 a écrit:

Good stuff! J'ai trouvé notre game tres interessante. Definitivement a re-essayé a 50 pts ou le match up sera bcp moins en ma faveur.

En effet! Pathfinder et un lay out de table différent ferait une grosse différence, assez pour que je gagne? Je sais pas, mais y'aurait eu plus de carnage, c'est sur. Mes trenchers on passés tous la game à proteger mes Stormlances comme ils sont supposé de faire... mais quand il fu le temps de Feater/Charger, j'avais pas de cible à cause de la forêt et de IG :(. En théorie, Fist of Halaak et le genre de liste que Stryker3 veux voir, alors il serait intéressant de voir si la théorie tien la route.

J'ai bien aimé le terrain sur plusieurs table par contre - les gars du Vermont n'on pas peur de mettre des piéces de terrain vraiment dérangeant en plein milieu de la table. La table ou j'ai jouer contre l'autre cygnar (la même que Ménard a joué sa 5e game) avait un gros lac en plein milieu aussi.
Image
Tarkand
Modérateur

Messagepar Faust » 06.01.2015 - 12:07

Good stuff guys!
Bravo à tout le monde :Heinekken:
Est-ce que vous avez assez charmé le crew local pour qu'ils viennent participer à nos tournoi?

J'ai bien aimé les Bat Rep aussi, c'est très intéressant à lire. Avec tout ces Battle reports dans la section W/H on devrait commencer à prendre plus de photos, c'est encore plus agréable de les lires avec un apperçu de la partie :clin:

Bravo à Tyrant Ben, Subjugate and enslave :Evil:
Disponible pour contrat de peinture et modélisme, vos idées concrétisées!
Ma gallerie Photobucket
Ma page Facebook

Ma page Cool mini or not
Team Continuous effect (Tactical supremacy 2)
Faust
Noble

Messagepar virus646 » 06.01.2015 - 12:13

Faust a écrit:Est-ce que vous avez assez charmé le crew local pour qu'ils viennent participer à nos tournoi?

Ça fait proche de 2 ans que Moi/Daigneault on les connait et ya pas mal juste Mark qui s'est déplacé so far pour nos tournois (2 fois si je me souviens bien). C'est pas les opportunités qui manquaient mais y'ont jamais vraiment fait le saut et/ou nos tournois sont full anyway.

Cool, si je peux t'appeler 'Captain Choke-a-lot' :naughty:

Tout ce que ça prend c'est ne pas aller au Vermont genre 3x sur 7-8 et 1 soirée chez Matt et je suis rendu pire que Mickel, hé boyboy :hein: Mais ouep, spirit freestrike = classic game breaking attack. Ça gagne des games ça!
virus646
Bourgeois

Messagepar Tarkand » 06.01.2015 - 12:32

Comme dit André, nos tournoi se remplisse tellement vite de se temps-ci que je fait même pas de pub au US... ça sert à rien. Le gros avantage du QS est qu'il peuvent faire des tournoi 24 personnes, alors que la plupart de nos store cap à 16... il ont aussi pas peur de faire du 5 rounds si nécessaire, se que plusieurs ici ne serais pas partant pour.

La plupart non pas de passeport non plus. Un passeport pour nous autre, c'est cool - tu peux aller magasiner à Burlington, aller voir New York, descendre pour Templecon ou autre convention, etc... pour eux c'est pas mal moins utile.
Image
Tarkand
Modérateur

Messagepar Auraco » 06.01.2015 - 12:45

virus646 a écrit:Nice. J'avais pensé au combo vanguard sous Raluk mais finalement je voulais pas dépenser le 50$. Avec ton setup, je serais plus porté à jouer pVlad que Vlad3 imo...même liste. Butcher3 et eVlad font pas mal ce que Vlad3 essaye de faire (bon caster de melee mais balancé avec des bons buffs). En tout cas, même locké , tu te retrouves avec un bon caster de melee et solide :Molson:

Le monde ont tendance a rire de ce combo la, mais à date j'adore, le vanguard est vraiment bon, depuis que je joue butcher3 il est pas mort une fois. Il a même survécu a une charge de earthborne contre Doomie, def 13 set defense et arm 19 c'est cool. Je le préfère au bokur qui meurt vraiment rapidement. Je comprend le côté monétaire qui rend le combo moins intéressant, mais j'avais déjà un vanguard vu qu'il rentre dans la hunting wolves tier list de Zerkova (la tier list qui m'a fait découvrir Zerkova), donc juste Raluk à acheter. Comme j'ai habituellement 3 jacks dans ma liste de butcher3, son repair devient intéressant et il est pas aussi squish que les mécano de khador.

Pour ce qui est de la liste de Vlad3 je ne le regrette pas, tu fling pas le collosal aussi loin qu'avec PVlad, mais infernal machine est vraiment bon dessus et dash complimente vraiment bien les winterguards, genre que je serais prêt à dire que c'est le meilleur caster de khador pour les runners, tu demanderas à mes adversaires qui ont affronter le combo. Dash avec un controle de 14 c'est excellent. Je ne trippe pas trop sur fenris avec PVlad, mais LVlad le fait vraiment shinner. Il faut dire que cette liste la à 35 est une version amaigri de la liste à 50 qui a aussi le full ulhan boat avec markov, liste qui fonctionne plutot bien à date.

Pis Faust, je suis d'accord pour les photos des battreps, ca rend ça plus intéressant. Pour les joueurs en tournoi timed turn ca ne s'applique pas trop, mais pour les games casual ou les organisateur de tournois aux prochains tournois ca serait intéressant.
Auraco
Bourgeois

Messagepar busterpro » 06.01.2015 - 20:36

Et bien à mon tour de raconté mon histoire!

Vue que phil y allait avec un StrykerPalouza, j'ai décider pour un KreossPalouza.

List 1:
pKreoss
Reckoner
min Choir
Full Errants + UA
Exemplar Errant Seneschal
Full Zealots + UA
Full Deliverers
Vassal of Menoth

List 2
Kreoss2
Templar
Min Choir
Full Forgeguard + Attendant Priest
Full Bastions
Full Temple Flameguard + UA
Nicia
Reclaimer

List 3
Kreoss 3
Fire of Salvation
Repenter
Full Vengers
Full Flamesbringers
Full temple Flameguard + UA
Min Choir
Vassal of Menoth

Alors voilà, j'ai décider d'y allez "full retard" comme je dis souvent. Je joue les 2 même listes a 50 pts (kreoss2 et sevy2) depuis presque 6 mois et je voulais faire différent.

Game 1: Nicolas Ménard aka Auraco

C'est 35 pts 7 min par tours et je n'ai pas de tray, je dois donc a chaque partie ouvrir ma valise et sortir tous mes modèles puis les rangés et ma liste de pKreoss a beaucoup de modèles. Je décide donc de la jouer pour m'en débarasser. Je sort mes modèles et regarde devant moi, 2 squad de Cavalerie don une a des spray magiques... mes zealots vont manger une raclé c'est certain. Autant que leur mort serve a quelque chose right? Je cours avec le tout, fait du dégats avec mes déliverers (ohh yeah def 12 arm 11 rat1... qui ne payerai pas 8 points pour sa right?)sur sa heavy cav, réussi même a en tuer 1-2 au cours de la partie plus le Solo. Mes zealots se font massacrer comme prévue mais sa permet a mes errants de tuer 1-2 outriders au tirs. Ensuite le reckoner achève ce qui reste de la light cav avec Kreoss. Cependant le feat de Vlad n'est pas encore passé et il lui reste toute sa heavy Cav. De mon côté j'ai quelques déliverers loin a droit et a gauche jai la zone avec quelques errants, un reckoner et des choirs qui traine de la patte a cause d'une petite flaque d'eau. Mr. Ménard avance son juggernaugt et prépare sa charge de cavalerie, prêt a tuer tout ce qu'il me reste sur le board cependant il n'a pas prévue mon Master Plan: Je roule 2 double 6 avec le reckoner qui n'a pas battle et réussi a tuer le juggernaught. Il feat, 1 se rend sur mon reckoner mais celui-ci résiste à la pitoyable charge P+S 19. Vlad prend la zone pour faire 2 points. Par la suite Kreoss avance et feat pour mettre au tapis 2 Chevalier pour que mes valeureux errants restant les tues. Mes deliverers entrent dans la zone où se trouve Vlad et la contrôle. Le score devient donc 3-2. Il ne reste qu'à Ménard Vlad et 2 Uhlans. Il essais de tuer les deliverers mais un échappe a son reach et il réussi son command check. Les Uhlans sont trop loin pour tuer kreoss et il y a un Reckoner dans le chemin. 5-2 pour kreoss et les Deliverers!

Game 2: Benoit
C'est maintenant au tour de Ben de goûter a Kreoss3. Ma liste ce veut très rapide et c'est le bon vieux Incursion. De l'autre côté j'ai Fist of Halak avec beaucoup de medium base et beaucoup de wounds.
J'ai donc l'avantage sur le speed et le positionnement, la seule chose qui me fait peur c'est son archidon qui pourrais se rendre a kreoss. J'avoue avoir eu très peur de l'assassination, je joue donc très défensivement. On avance chacun notre tour puis arrivé au point de collision, Ben feat défensivement sachant très bien je suis sur le point de prendre l'alpha. Ce qu'il ne sais pas par contre c'est que avec ignite et Battle Driven, mes vengers sont rendu P+S18. Ils chargent et amoche un peu le front line de Cetrati. Ensuit Kreoss arrive et donne ignite a FoS qui paye un focus pour charger et un autre pour Holy Fervor. Le massacre le premier Cetrati avec mon petit P+S22, puis warpath dans le millieu où se trouve 3 autres Cetrati et un Gladiator. Grâce a Holy FErvor, je tue les 3 autres Cetrati et laisse le Gladiator sur quelques points de vie. Cependant, la charge n'était pas nécéssaire, j'aurai pu garder ce focus et ainsi tuer le Gladiator. Ben tue FoS, puis essai de tuer le Repenter mais ne réussi pas. A mon tour jai maintenant 2 choix, dominer le flag extérieur pour 2 points ou donner ignite a mon repenter pour qu'il fasse du ménage. Je décide d'être greedy et le repenter tue 4 medium base avec un bon P+S17 . Cependant je suis a cours de modèles. Ben domine a son tour le flag du centre, 1-0 Ben. Au mien je cours kreoss et domine celui de l'extérieur et ammène mon choir pour contester. 2-1 alex. Il tue le Choir et ammènes des paingiver me contester. 2-2 Je tue les pain givers mais je n'ai plus rien pour contester. 4-3 alex. Il cours son bronzeback sur mon flag et le contrôle, 5-4 Ben. Si seulement je n'Avais pas été greedy et été prendre le flag au lieu de donner ignite a mon Repenter!

Game 3 Butcher 3

Maintenant que j'ai perdu, il ne me reste que la 2ième place et j'ai déjà 14 CP d'amasser, j'ai mes chances. Je joue contre un joueur local que je ne me rappelle plus le nom. Il lui reste butcher3 et moi Kreoss2. Une masse d'infanterie versus un blender, je ne vois pas comment il peut perdre surtout que je n'ai pas le book avec moi pour l'empêcher. Le scénario ce trouve a être les 2 grandes zones, controle pour 1, dominate pour 2. Je gagne le Roll et décide d'allé 2ième, je veux commencer a faire des points rapidement. Sur un flanc je mets la forgeguard, de lautre je met les temples flamesguard et au centre mes bastions avec kreoss. Il tue rapidement ma forgeguard avec des tirs relativement chanceux de boomhowlers et des tirs boostés de spriggan. Cependant il laisse un flanc presque ouvert. Je saute dessus et prend la zone avec kreoss dans le coin pour la contester. 2-0 De son côté, il ammène butcher de l'autre côté et clear la zone. Il essai de tuer mon support et mes bastions avec ses Kayazi mais mon reclaimer et sa deathzone de 2" l'en empêche. Il n'arrive qu'à mettre que quelques modèles dans ma zone pour la contester. 2-2 Je cours mon attendant priest dans sa zone pour la contester. Devant moi j'ai des kayazis, le bokur et madame Corbeau. J'avance en shieldwall mes flamesguard afin de faire un mega combine contre le kayazi dans la zone, surprise ils ratent leur test de terreur! Je tue quand même le kayazi mais au moin, je n'aurai pas en m'en occuper le prochain tour. Je réussi a tuer le reste et clear la zone. 4-2 pour moi. Arrivé a son tour, il stress un peu, il doit me contester mais les kayazis on peur et ne peuvent pas entrer dans la zone puisqu'ils se rapproche de moi. Il essait quelque chose. Il avance butcher3 dans la zone, feat et fait, impending doom peur a tout le monde! À se point, il n'a plus le temps pour flashing blade tout le monde alors ils achète des attaques et tue mon templar. Il domine donc cette zone et controle l'autre sauf que oups, un warcaster ne conteste pas. Je domine aussi la zone, score finale, 6-5 pour moi.

Game 4: Trolls
Je joue contre le même joueur troll et la même liste que Tarkand. Meat Mountain avec eMadrak. J'opte pour Kreoss 3. Tout commence bien, je mets holy ward sur mes flamesbringers devant ses fennblades et mes vengers de l'autre côté avec mes jacks pour prendre le flanc. Mon but est simple, anéantir les kriel avec les vengers et mon repenter et tenir lautre flanc avec les flamesbringers pour prendre la zone de gauche et gagné par scénario. Je place mes flamesbinger a porté de charge des fennBlades, il minifeat et mes flamesbringers ratent leur jet de commandement. Le reste de la game, il réussit 20 tough rolls. Il gagne 5-0. Ouach! Je n'ai pas réussi aucun de mes plans. Je n'ai rien tuer appart quelques half-squad. Adieu 2ième place!

Game 5: JNR
Biensur, 2 heures de routes, 3 games sur 5 contre des canadiens. Il me reste kreoss2 et lui gunbjorn et 2x 10 Highwaymen. OUCH! on va voir si je cours assez vite vers les balles pour les éviter! Premier tours, il avance lentement, je cours comme un défoncer. Deuxième, je perds 9 temple flameguard sur 12 et des forgeguard, mais je réussi a engager sa front line avec nicia et les 3 derniers temple flameguard. À partir de la, il n'arrive plus a me tuer , les highwaymen sont engager soit par les temple flameguard ou nicia l'intouchable. Le reste de l'armée arrive tranquillement tour 3 pour engager encore plus et tour 4, je feat. Il ne reste que quelques modèles sur la table. J'achève tranquillement JNR, 5-0 pour moi.
busterpro
Milicien

Messagepar Forgeronfurieux » 10.02.2015 - 01:13

J'aime vos rapport, mais des photos serait le fun à voir aussi ! :clin:
Forgeronfurieux
Forge des jeux
Forge des jeux

Armée de Warhammer 40k: Démons du Chaos

Messagepar Tarkand » 10.02.2015 - 19:22

Des photos en timed turn c'est une grosse commande la :p
Image
Tarkand
Modérateur

Messagepar Forgeronfurieux » 10.02.2015 - 22:59

Quelque photos de vous autres des games sur les tables etc...
Forgeronfurieux
Forge des jeux
Forge des jeux

Armée de Warhammer 40k: Démons du Chaos

Messagepar Auraco » 11.02.2015 - 00:08

Hehe il aurait fallu que Ben prenne des photo, lui qui avait du temps libre avec ses casterkills tour 2. Quoi que je suis plus content qu'il soit aller nous chercher à manger que de prendre des photo :santé-bud:
Auraco
Bourgeois

Retourner vers Warmachine & Hordes.