Rencontres débutants et casual Warmahordes -Octobre

On y discute Warmachine, Hordes et tout ce qui est relié à Privateer Press.

Modérateur: Tarkand

Re: Cherche joueurs débutants et casual Warmahordes 15 à 35

Messagepar Cappy » 25.10.2013 - 16:58

Félicitation d'avance! :)
Cappy
Bourgeois

Re: Rencontre(s) débutants et casual Warmahordes - 3 novembr

Messagepar Yslaire » 28.10.2013 - 12:30

Ce serait bien de fixer la date et l'heure :

Je propose donc, dimanche 3 novembre au Gamer's Vault (métro Snowdon) à 14h

Je serai sans doute là un peu avant et porterai un chandail rouge Chaosludik - pour ceux qui ne me connaissent pas. :clin:

SVP me laisser savoir si ça pose un souci pour cet horaire.

PS : Je pense réduire ma liste d'envoi de MP aux gens qui me répondent au moins une fois de temps en temps. Quand quelqu'un prend la peine d'essayer d'organiser un truc c'est une bonne pratique de répondre, même pour décliner ou pour dire qu'on n'est plus intéressé. Je me vexerai pas. Ça me fait gagner du temps et évite de polluer vos boîtes courriel :clin:
http://necrophiludique.blogspot.com
Pulp City, Helldorado, WarmaHordes, Confrontation, Oldhammer, SoBaH
Yslaire
Noble

HellDorado: Les Égarés

Re: Rencontres débutants et casual Warmahordes - 3 novembre

Messagepar Yslaire » 28.10.2013 - 13:15

État des présences :

Tristan (Cygnar) - confirmé
Yslaire (Skorne ou Circle) - confirmé
Clemroc (Khador) - confirmé

Cappy (Merc Lael ou Cryx)
Yslaire
Noble

Messagepar Yslaire » 01.11.2013 - 14:09

mise à jour des présents et des factions
Yslaire
Noble

Messagepar Yslaire » 04.11.2013 - 16:04

Belle petite partie à 3 ce dimanche passé.

Assez bizarre tout de même cette partie. Pas assez de viande sur les murs. Cappy (Cryx, compo full Satyxis tier list eSkarre) et moi (Skorne - eHexeris) avons été intimidé par la présence charismatique (mais pas que...) de eHaley.

Grosse erreur de ma part d'avoir trop temporisé et tenter d'influencer les 2 autres pour qu'ils se mettent sur la face en espérant pouvoir ensuite balayer les miettes (oui oui c'était ça ma stratégie :bravo: ) ; je sous estimais les capacités de contrôle de Haley qui est pourtant bien réputée pour sa fourberie.
Du coup le titan a passé la moitié de la partie à brouter de l'herbe. Mes paingivers se sont meurtri les poignets à le fouetter en pure perte pour qu'il avance ce gros thon!
Pendant ce temps là mes Gatormen sont allés aux champignons dans la forêt ainsi que mon totem hunter, même pas foutu de buter un malheureux captain adept! Le mec il fait tout un cirque, il sautille comme un cabri et "paf pif" que dalle.
Zéro perte pour Tristan et ses Cygnar! Zé-ro! Juste un peu de peinture écaillée sur ses jacks. Les gun mages n'ont eu à tirer qu'une seule balle et ont passé la partie assis dans l'herbe sur des nappes à carreaux à pique niquer. Et encore la seule bastos ça a été sur des Satyxis qui nageaient le crawl dans le pré au pied de son Hammersmith...
En plus c'était cabaret spectacle avec feu d'artifice de mes incindiarri et le festival Ashes to Ashes sur quelques Sayxis en fond de cour!

La prochaine fois ça ne se passera pas comme ça! Y aura du cygne farci au menu! :Evil:
Yslaire
Noble

Messagepar Cappy » 04.11.2013 - 19:59

Je l'ai quand même un peu plus qu'égratigné ce heavy jack! Toute une colonne de rayée au bas mot!
Ce qui est triste, c'est qu'avec de meilleurs jets, j'aurais pu théoriquement le démolir avec 4d6+11 sur le damage roll, mais non! Quand même qulques points de feedback sur Haley, elle a été la seule warcaster à se prendre du dommage. Mais bon.. encore une fois c'était pas trop utile en bout de ligne!
Ne pas oublié le Lancer qui a essentiellement neutralisé un group de Satyxis en permettant à eHaley de leur infliger un -2 de movement, les empêchant ainsi de se rendre efficaces...
Et puis séparer mes troupes c'était pas la meilleure idée... mais c'était ça ou e focusais sur Cygnar, question de profiter du feeback.
D'un autre côtés, rouler des 1 et des 2 à parmis à deux satyxis d'éviter de mourir au continuous fire mais bon le résultat est le même, victoire totale pour Cygnar.

Enfin!
J'en i appris un peu sur Cygnar, dont je ne connaissais que les gun mages et morrowan, et sur Skorne, dont je ne connaissais rien du tout. :)
Cappy
Bourgeois

Messagepar Yslaire » 04.11.2013 - 20:09

C'est vrai qu'il te faudrait de nouveaux dés :lol:

J'aurais tellement été heureux d'avoir un gros tapon de satyxis et de cygnar au milieu de la table à bombarder à coup de galettes incendiaires sous black spot ou de ashes to ashes. Mais non! Là ou Haley passe personne ne passe! :bravo:
Yslaire
Noble

Messagepar Tristan » 05.11.2013 - 01:05

ahg ouais, c'était une sacrée bonne partie (petite précision, Yslaire, c'était un ironclad, pas un hammersmith :)
Perso j'ai beaucoup appris, j'ai adoré les synergies des satyxss ( ça me donnerait presque envie d'en faire une petite armée), et la cochonerie de Totem Hunter. Ma stratégie était pas mauvaise (un heavy+lancer c'est quand même pas si facile que ça à déloger d'une zone de contrôle), mais faut avouer que j'ai pas raté beaucoup de jets de dé...
C'est un peu ma première vraie victoire à Warmachine, dans le sens où pour la première fois, j'avais vraiment l'impression de savoir ce que je faisais et les risques que je prenais : ça se fête ! :santé-molson:
On se refait ça quand vous voulez les mecs !
Tristan
Milicien

Messagepar Yslaire » 05.11.2013 - 07:54

Bon, là ça marchait pas avec les satyxis mais le fait d'avoir pris du jack avec reach (et tremor ici) peut être drôle avec le feat de eHaley...

Paf! Feat!
Bon maintenant tu as le choix : tu tapes (oooh c'est balot si t'as pas reach) ou tu t'approches pour le second service à mon tour suivant ? :lol:
Yslaire
Noble

Messagepar Yslaire » 05.11.2013 - 22:41

Pour s'instruire sur eHaley

http://theoverseer.dk/2012/09/10/know-y ... my-ehaley/

Et sinon pour vous dire que

je réfléchis à une sorte de mini jeu façon Grind-Bloodbowl avec du lancer de shredders qui se jouerait avec seulement des jacks et beasts. Sur table 60 x 120 avec 3-4 jacks-beasts (15 pts?) par équipe dont aux moins 2 avec un ou des open fists.
J'hésite encore entre les façons de marquer des points : en-but ou lancé de shredder sur le caster adverse?
J'ensiage une règle d'excitation du shredder. + 1 fury chaque fois qu'il est lancé. Risque de virer frénétique ET rabid dans les mains du "joueur" ou de s'échapper etc...
Reste aussi à voir le rôle des casters....
Yslaire
Noble

Messagepar Cappy » 06.11.2013 - 00:12

Pourquoi les casters ne seraient-ils pas les buts?

On tente de pousser ses jacks/warbeasts à lancer le shredder sur le caster advetse tout n restant à l'abris des lancers de l'ennemi!

C'est n'importe quoi. :P
Cappy
Bourgeois

Messagepar Yslaire » 06.11.2013 - 09:50

Ouais c'est à ça que je pensais.

Faudrait aussi que le shred puissent s'échapper suite à un lancé raté et foncer sur la première fig venue. Où en cas de frénésie dans les bras du "joueur".

On pourrait peut être envisager de mettre des figs avec "repair" sur le terrain aussi. Bonjour la corrida!

Bon après le souci c'est que faudrait exclure certaines casters comme les casters avec stealth qui seraient trop avantagés.

Bien sûr que c'est n'importe quoi :langue:
Yslaire
Noble

Messagepar Tristan » 06.11.2013 - 13:12

très bon le petit article sur ehaley, j'ai encore appris des trucs :)
par contre, il me semble pas qu'elle puisse bonder avec Thorn, sa carte précise que le bond est valable juste pour un "non character" warjack...
sino Ysalire, t'as déjà essayé Grind ? Je l'avais acheté, joué une partie et foutu sur une étagère. Mais c'était avant que je plonge dans Warmachine, le jeu aurait sans doute une autre saveur maintenant.
Tristan
Milicien

Messagepar ChevalZombie » 06.11.2013 - 17:16

Tristan a écrit:très bon le petit article sur ehaley, j'ai encore appris des trucs :)
par contre, il me semble pas qu'elle puisse bonder avec Thorn, sa carte précise que le bond est valable juste pour un "non character" warjack...
.

Thorn a l'habilité "Affinity [Haley]", ce qui permet le bond! :clin:
Image
ChevalZombie
Milicien

Messagepar Tristan » 06.11.2013 - 18:26

Ah mais c'est parfait, ça ! je pensais que l'affinity était une sorte de bond "spécial", en plus d'un bond normal sur un autre jack. Il va être temps de peindre mon Thorn, me semble :) :elephant:
Tristan
Milicien

Messagepar Yslaire » 06.11.2013 - 21:08

Quand je pense qu'il minimisait les capacités de sa eHaley en début de partie "oh v'savez j'la sens pas j'arrive pas à faire ce que je veux avec..." :lol:
C'est juste une des pires saletés du jeu quoi :na:
Yslaire
Noble

Messagepar Cappy » 06.11.2013 - 21:43

De toute évidence c'était une tactique psychologiue! :P
Cappy
Bourgeois

Messagepar Tristan » 06.11.2013 - 21:56

Héhé, j'aurais bien aimé, mais même pas. Contrairement à un gros bourrin qui peux se permettre de foncer dans le tas, avec un caster axé sur le control, tu dois savoir exactement ce que préparent les advesraires. Pas évident, quand tu découvres le jeu et les dangers au fur et à mesure des tours :)
L'autre truc délicat de débuter avec eHaley, c'est qu'elle a un million de trucs géniaux à faire, c'est dur de choisir (ok, ok, jabuse :).
De toute façon, vous vous plaignez, mais je suis sûr que la prochaine fois, vous aurez tellement bosser le truc que je vais juste me faire broyer.
bande de saligauds.
Tiens je prendrais Magnus pour la peine :)
Tristan
Milicien

Messagepar Yslaire » 06.11.2013 - 22:36

Ouais, ou pCaine...

Me pousse pas à bout sinon je sors des armes fatales genre Full Rhulic ou Thornfall Alliance c'est les factions les plus cheatées du jeu :lol:

En fait j'ai envie de ressortir mes Circle que je me suis promis de plus pratiquer. Mais je veux aussi tester d'autres Skorne, la Old Witch, un ou deux caster Retribution et eThagrosh (pas terrible il paraît) ou Absylonia

Au fait on le fait ou pas les 2 listes et/ou bien le dévoilement de liste la veille?
C'est plus de boulot et de "sérieux" mais on peut faire ça par exemple :

Chacun annonce ses 2 listes (2 casters et liste des unités, solos utilisés on peut laisser le flou sur les bonds et attachment et nombre exact d'unités)
On ne rentre pas trop dans le détail mais les autres peuvent prendre le temps de se renseigner pour gagner du temps et réduire les présentations le jour même.
Le jour venu on vient avec une des 2 listes, aux autres d'essayer de deviner laquelle.
Yslaire
Noble

Messagepar Tristan » 06.11.2013 - 22:49

dans une optique d'aprentissage, ouais, je trouverais intéressant d'avoir une idée des forces et faiblesses des troupes qu'on va affronter, putôt que de tout découvrir à base de "il fait quoi déjà celui-là ?" sur le champ de bataille. Ton système de deux listes me parait bien. Ou même une seule liste, si on la balance tous en même temps.
Ou bien s'envoyer une seule liste de 50 points avec les modèles qu'on compte peut-être jouer, parmi laquelle on ne gardera que 25 pour sa liste définitive (et secrète, donc).
ça permettrait de découvrir pas mal de troupes, tout en gardant une bonne part de surprise le jour de la rencontre.
Tristan
Milicien

Messagepar Yslaire » 06.11.2013 - 22:55

Sachant qu'on pourra difficilement être synchro mais que le but est moins de gagner à tout prix que d'apprendre, je trouve qu'on doit aller vers ce genre de système qui permet de se renseigner sans gâcher nos plans.
Bonne idée, même si je suis pas sûr qu'on aie tous 50 pts de modèles différents :clin:

Et vue notre vitesse de jeu qui s'accroit doucement le 35 pts va bientôt être plus courant je pense.
Yslaire
Noble

Messagepar Yslaire » 07.11.2013 - 13:48

Prochaine tentative le 24 novembre?
Yslaire
Noble

Messagepar Tristan » 09.11.2013 - 21:19

Pour le moment, c'est bon pour moi. Je peux pas encore te le garantir à 100%, mais je ferais mon max pour être là.
J'amènerais avec moi une liste, avec eHaley, parmi ça :

Jacks
- Thorn/lancer (8/6 pts)
- Ironclad (7 pts)
- Thunderhead (12 pts)
- Hunter (6 pts)
- Charger (4 pts)
- squire (2 pts)

Solo/units
- black 13th (4 pts)
-Captain gunmage adept (2 pts)
-gunmages + UA (8 pts)
-junior (3 pts)

mercs
-pEyris (3 pts)
-sam & devil dogs (5 pts)

comme d'hab, mon gros soucis va être de gérer les heavy...
Tristan
Milicien

Messagepar Cappy » 10.11.2013 - 01:07

24 Novembre ça me va.
2 listes de 25, ça me va.
Je crois que je vais laisser laisser les Satyxis à la maison cette fois par contre...
Vais plutôt y aller avec Mercs.. mais quel Mercs? Surtout que j'ai mit la main sur Constance (qui est Cygnar ally... donc Merc à tendence Cygnar :P).
Par contre j'ai pas de Gallant encore...Alors tout va dépendre si j'ai le Gallant. Si oui ça va être Constance, Gllant, Precursor Knights.. et probablement d'autres trucs corps à corps du genre Forgueguard et p-e même les Devil Dogs (comme ça on fera un duel de Sam MacHornes pour voir qui est la vraie? o_O ), je sais pas.
Sinon ça va être Ashlynn!
Et pour la deuxième liste ça sera les Thamarites (pour contraster avec les Morrowan) donc Fiona, des pirates.. sans doute Alexia aussi.. epic, parce que j'aurai l'autre seulement si je pense à amener mes décors cette fois!
Cappy
Bourgeois

Messagepar Yslaire » 10.11.2013 - 02:31

Sans rentrer des les détails je pense que je viendrai avec du Orboros. PKrueger ou eKrueger.
Et une autre liste Khador avec la Old Witch... Ou une liste evlad2 très axée cavalerie si j'ai assemblé le caster d'ici là.

Si c'est old witch attendez vous à plus d'infanterie mode furtif et ambush (manhunter, widowmakers, kossites, yuri) et à mes greylords à cheval. Le Kodiak sera de la partie aussi. C'est pas que j'ai que lui mais 2 open fists + chain attack + pathfinder ça colle avec 2 listes de Khador mobiles.

Si c'est Vlad à cheval il y aura du Iron Fang Uhlan ET du greylord à cheval Et le kodiak (encore!) et je ne sais pas s'il restera de la place :))

Pour les krueger je pense y aller plutôt avec pKrueger et du construct. Je vous reviens dès que j'ai construit de vraies listes.
Yslaire
Noble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Warmachine & Hordes.