par Tristan » 22.05.2013 - 09:21
Petit compte rendu après un 15 points contre Mat C, super adversaire sympa et disponible, et très "débutant friendly" :).
Je jouais donc mes cygnars :
- caster : eHaley,
- solos : eyris et le gunmage adept
- jacks : un lancer, un ironclad et le squire.
du coté de Mat C, c'était du croco, avec Calaban comme caster, les redoutables gators posse, et côté grosse bébétes : le boneswarm, et l'ironsback spitter, une tortue qui crache un sale acide.
J'ai eu le sentiment d'être dominé toute la partie, mes solos étant toujours soit trop loin pour attaquer ses gators stealthés, soit trop prêts et devaient se replier pour éviter la contre-charge. Eyris a strictement rien fait de la partie, et a même réussi à louper son tir sur le caster à la fin. avec un RAT de 9, ça fait un peu mal.
Côté jack, le lancer s'est fait gentiment démembrer par les gators, mais il aura au moins réussi à servir une fois de relais pour un furieux time bomb de eHaley sur le boneswarm, qui l'affaiblit au point de le mettre hors-jeu pour toute la partie.
Le ironclad a fait un beau boulot, en lançant son earthquake qui mit 3 gators knockdown, puis en finissant son adversaire au sol. La fin est moins glorieuse : Calaban n'en a fait qu'une bouchée, au sens littéral du terme.
A ce stade de la partie, avec mes deux jacks hors jeu, c'était plié pour moi, sauf coup de bol. La fenêtre est venu du gunmage adept qui du haut d'une colline a pu enfin aligner un tir brutal sur Calaban pour 8 points de dommage, le vidant de son dernier point de fury.
Le tout s'est terminé par un assaut suicide d'Haley sur son caster. 9 de focus grace au squire, soit 3 attaques boostées, plus une charge, ça fait de quoi, et Haley a pu emporter la tête de Calaban pour la coller au mur de son salon.
Merci encore à Mat C, pas avare de conseils sur les meilleures options à prendre. Je dois encore apprendre à mieux connaître mes cartes et mes sorts, mais ça s'en vient, ça s'en vient...
à une prochaine autour une table !