League de Warmachine/Hordes

On y discute Warmachine, Hordes et tout ce qui est relié à Privateer Press.

Modérateur: Tarkand

League de Warmachine/Hordes

Messagepar GWItheUltimate » 03.08.2010 - 16:20

Salut à tous,

J'ai eu une idée dernièrement et je recherche des joueurs pour faire une mini ligue de Warmachine/Hordes.

Le concept est fort simple et très flexible niveau horraire.

On se réunit 4-5 (gros max 6 joueurs). Au départ, chaque joueur choisit sa faction et fait 2 armées de 35 pts. Tous les listes sont par la suite rendues publiques aux autres joueurs en même temps.

Ensuite, chaque joueur joue 2 ou 3 partie contre tous les autres joueurs. C'est la job des joueurs de s'entendre sur le où, quand comment etc.. c'est pas vraiment important. Les games peuvent se joueur n'importe quand, n'importe où tant que ça convient aux 2 joueurs. (mais pas n'importe comment lol).

L'important c'est de prendre en note les victoires et les défaites. À la fin, quand tous les joueurs ont jouer toutes leurs parties, on fait une mini-finale (à déterminé) et les autres joueurs se côtiser pour acheter un heavy warjack/warbeast au gagnant (faut bin donner un nanan !).

Le but c'est d'être compétitif sans que ça soit impossible pour le monde avec des jobs/blondes/enfants etc.. de le faire. Aucune journée de fixé par semaine, tu joues selon tes disponibilité et celle de ton adversaire. Si tu veux, tu peux même te clancher les 3 games en une journée contre le même gars, aucun problème.

Par contre, même si c'est compétitif, il faut que ça reste friendly. C'est juste un JEU pareil, mais on aime ça gagner (surtout s'il y a un nanan). Pour l'instant il y a 2 joueurs certains, Moi et Benber, un que je dois continuer de travailler, David et un à qui j'ai faite la proposition MAT C (le gars qui a juste TOUTE !).

Donc, je cherche maximum 2 joueurs. Très préférablement de Montréal (ou sinon, sinon il faudra venir très souvent à montréal) qui sont willing d'embarquer. Pas obliger de joueur à toute les semaines comme je disais. C'est sûr que si tu joues seulement 1 fois au 2 mois, c'est moyen la ligue pour toi, mais sinon pm moi !

GWI
Modifié en dernier par GWItheUltimate le 05.08.2010 - 09:07, modifié 1 fois.
GWItheUltimate
Bourgeois

Messagepar GWItheUltimate » 03.08.2010 - 18:47

Joueurs inscrits:

-GWItheUltimate avec Protectorate of Menoth
-Benber avec Cryx ou Trollblood
-Math avec Khador, (il peut encore changer il a juste TOUTE !)
-David avec probablement Cryx ou Skorne
-Hugin avec Retribution <- peut pas jouer avant début septembre
-Papa Guillaume avec Khador
-Mitch avec Legion of Everblight

Les non confirmés mais presque ! (pas game, pas game) Envoyez-moi vos email si ça vous intéresse !

Mich avec j'imagine Legion quoicque je connais pas ses autres armées.[/b]
Skret
Les amis de Skret
Modifié en dernier par GWItheUltimate le 05.08.2010 - 16:41, modifié 10 fois.
GWItheUltimate
Bourgeois

Messagepar Hugin » 03.08.2010 - 19:06

Ça me tente, mais c'est impossible pour moi avant septembre.
"Je crains l'homme d'un seul livre", comme disait St-Thomas d'Aquin (en latin certes, mais c'est plus simple à dire traduit).
---
Initiation à HellDorado ou King of Wars sur simple demande.
Hugin
Troll philosophe.

Armée de Warhammer Fantasy: Bêtes du Chaos
HellDorado: Mercenaires
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: 1er place !!!

Messagepar Magx » 03.08.2010 - 22:28

Très bonne idée, j'aimerais y participer, mais puisque je ne suis pas a Montreal pur un bout, donc je ne sais pas si je pourrai y participer...
I'm not THAT geek

Warhammer : O&G, trop de défaites

Hordes : Circle of Orboros

Warmachine : Protectorate of Menoth
Magx
Troll tout court.

Messagepar GWItheUltimate » 03.08.2010 - 23:01

De toute façon toi Magx, tu n'es pas invité.

J'ai juste à relire mes ancien PMs pour m'en convaincre.
GWItheUltimate
Bourgeois

Messagepar Magx » 04.08.2010 - 00:16

je savais que t'allais dire ça... de toute façon, avec ce que j'ai vu (et ce que je vois encore) ça m'étonnerait que ton ti-projet finisse par aboutir...

pis c'est drôle hein, pis moi juste a repenser ce qui est (pas) arrivé tu me dis ça... wow... et en plus, j'ose admettre que tu as une bonne idée et tu me chies dessus... ça démontre vraiment ton niveau de maturité qui n'est FRANCHEMENT PAS a la hauteur de ton âge physique

(et après vous vous demander pourquoi je pète des coches)
I'm not THAT geek

Warhammer : O&G, trop de défaites

Hordes : Circle of Orboros

Warmachine : Protectorate of Menoth
Magx
Troll tout court.

Messagepar GWItheUltimate » 04.08.2010 - 06:58

Veuillez l'ignorer svp, il a besoin d'attention.
GWItheUltimate
Bourgeois

Messagepar Faust » 04.08.2010 - 09:53

héhé...
Bon, back on topic. Je devrais pouvoir le faire Guillaume :biere:
Disponible pour contrat de peinture et modélisme, vos idées concrétisées!
Ma gallerie Photobucket
Ma page Facebook

Ma page Cool mini or not
Team Continuous effect (Tactical supremacy 2)
Faust
Noble

Messagepar GWItheUltimate » 04.08.2010 - 10:09

Le grand qui jouait Legion of Everblight (je pense) qui était avec toi la dernière fois qu'on a joué ensemble au Donjon, ça lui tenterait pas lui ?
GWItheUltimate
Bourgeois

Messagepar Papa Guillaume » 04.08.2010 - 10:12

j'aimerais embarquer avec mes Khador... mais inquiétez vous pas, je suis plutôt un fan de Irusk

aussi, j'oserais proposer plutôt 3 listes... surtout si on peut obtenir quelques participants de plus

enfin, vous jouez où principalement ?
Image
Papa Guillaume
Club Chaos
Club Chaos

Messagepar Faust » 04.08.2010 - 10:42

Tu parles de Mich GWI, je vais lui en glisser un mot. La plupart des joueurs de la place embarquerait dans ce genre d'événement s'il était un tantinet plus gros, ce sont des joueurs de ligues.
Dernièrement Guillaume on a plutôt joué au donjon, je sais que c'est très loin pour toi...
Ma gallerie Photobucket
Ma page Facebook

Ma page Cool mini or not
Faust
Noble

Messagepar GWItheUltimate » 04.08.2010 - 11:56

Yo,

Bon voilà nous sommes déjà 4 d'intéressés sur 6.

Moi
Benber
Math
David
et ptête bien Hugin

Alors il reste 2 place si je compte pas le français (Hugin) ! Par contre il a été presque le premier à le demander alors si ça lui tente je lui fais une place.
Comme je disais, moi ça m'intéresse pas de monter à 8-9- ou 10 joueurs, plus de job d'organisation, plus de chance que quelqu'un choke etc... C'est aussi la première fois que je fais ça alors 6 cobayes me semble un nombre honnête.

Ok alors il resterait 2 places pour 3 potentiels candidats soit Hugin, Papa Guillaume et Mich. Si jamais les 3 êtes vraiment intéressés je peux faire monter ça à 7 joueurs, mais ça ne montera pas à 8. Hugin est débutant mais vu que nous somme 6-7, c'est pas grave, faut entraîner la relève comme Ben dit !! Et puis c'est bon pour parfaire notre culture européenne.

À 6 joueurs, on ferait 2 games contre chacun et donc 10 games total (ou 3 games pour 15 totals mais ça me semble beaucoup pour une première saison, je ferai un vote). À 7 ça donnerait 12 games, toujours faisable.

Oui des games se joueront probablement au Donjon, mais comme je le dis depuis le début, c'est aux joueurs de s'entendre ensemble. Si quelqu'un veut faire ça chez lui et qu'il a un table, si ça fait
l'affaire de son adversaire, aucun problème. Pour moi le donjon c'est loin aussi et je sais par exemple que David habite à côté de chez nous alors ptête qu'on irais au grimoir ou je sais pas...
mais c'est pas super important !

Pour l'idée des 3 listes c'est pas une mauvaise idée j'y ai pensé, mais personellement j'aime mieux 2. À 3 listes ça fait pas assez de games par liste et ont se rapproche du "fait une liste différente à chaque fois".
P-Ê pour une prochaine saison. Aussi, si le but c'était d'attirer d'autres joueurs, c'est pas nécessaire, même si ça me fait plaisir de voir que les gens sont intéressés. Même si vous avez un ami qui serait intéressé, malheureusement c'est pas mal déjà complet (à mon grand bonheur d'ailleurs).

Alors j'attend de vos nouvelles, soit Hugin, Papa Guillaume et Mich (ami de David, il est sur le forum lui non ?). Par contre si quelque chose de plus gros vous intéresse, désolé moi je "top" à 7 joueurs.

Vous pouvez commencer à décider quelle faction vous voulez aussi ! C'est pas grave s'il y a un doublons non plus.

Je vais mettre les joueurs inscrits et les factions choisit à jour sur le 2ième post du tread.

Merci à tous,

Guillaume
GWItheUltimate
Bourgeois

Messagepar GWItheUltimate » 04.08.2010 - 12:03

Magx a écrit:je savais que t'allais dire ça... de toute façon, avec ce que j'ai vu (et ce que je vois encore) ça m'étonnerait que ton ti-projet finisse par aboutir...

LOL
GWItheUltimate
Bourgeois

Messagepar Papa Guillaume » 04.08.2010 - 12:12

ça serait quoi l'horizon de temps d'une saison ?
Image
Papa Guillaume
Club Chaos
Club Chaos

Messagepar GWItheUltimate » 04.08.2010 - 12:16

Je ne pensais pas mettre de limite de temps fixe, parce que je veux que ça soit quand même flexible.

D'un autre côté c'est plate si tout le monde à presque finit et qu'un seul joueur n'a joué que 3 games par exemple...

Mais je laisserais le "marché" s'ajusté de lui-même... si jamais une situation abhérente comme mon exemple survient, on avisera rendu là, mais j'ai confiance.

Estimation de coin de napkine, 1 game aux 2 semaines x 12 games = 24 semaines, 6 mois grosso modo... un peu plus un peu moins, j'ai le feelilng que ça va être moins un peu.

Exemple tu pars 6 semaines en vacances, pas de problème, tu reviens et tu fais 1,5 games aux 2 semaines, le tout s'ajuste.
GWItheUltimate
Bourgeois

Messagepar Skret » 04.08.2010 - 12:42

Salut,

Laisser moi savoir si il y a un désistement, je pourrais surement y participer.

Je connais quelques joueurs.

A+

Skret
Rhinox Rules...
Skret
Club Chaos
Club Chaos

Messagepar GWItheUltimate » 04.08.2010 - 17:02

Bonne nouvelle.

Hugin is IN.

Updaté plus haut.
GWItheUltimate
Bourgeois

Messagepar GWItheUltimate » 05.08.2010 - 09:12

Papa Guillaume is IN. avec KKKKHHHAAAAADDDDOOOORRR

Skret est "pending".

Pour Mich, je pense que David est en Gaspésie et je ne connais pas son nickname sur le forum (s'il y est). Est-ce que quelqu'un le connaît ?
GWItheUltimate
Bourgeois

Messagepar Hugin » 05.08.2010 - 09:28

GWItheUltimate a écrit:- Hugin avec Retribution de Xavier Dolan

Je sais que je cherche un code couleur en ce moment, mais je ne suis vraiment pas tenté par celui de l'affiche de son dernier film.
"Je crains l'homme d'un seul livre", comme disait St-Thomas d'Aquin (en latin certes, mais c'est plus simple à dire traduit).
---
Initiation à HellDorado ou King of Wars sur simple demande.
Hugin
Troll philosophe.

Armée de Warhammer Fantasy: Bêtes du Chaos
HellDorado: Mercenaires
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: 1er place !!!

Messagepar Faust » 05.08.2010 - 16:02

Skret! Embarque qu'on fasse du HORDES represent :biere:
Mich est IN, c'est misschnol sur le forum, mais il n'a qu'un post, et il joue legion of everblight.
Ma gallerie Photobucket
Ma page Facebook

Ma page Cool mini or not
Faust
Noble

Messagepar GWItheUltimate » 05.08.2010 - 16:07

Ok c'est bon !

Dit-lui de me shooter son addresse email AU PLUS SACRANT (lol).

Skret, il te reste juste toi, si ça te tente embarque. Bcp de représentant de Hordes, j'aime ça !!! Pas de Cygnar je suis décu (mmmm non pas vraiment... )

Juste pour pas que tout le monde se mette à choker, je pensais mettre 10$ pour chacun des participants afin de donner 60$ de figurines au premier et 20$ au deuxième. Est-ce que 10$ ça vous convient ? (le 10$ vient de moi aussi).

100% de redistribution, je fais pas ça pour faire de l'argent.

Hugin ne pourra pas jouer avant le 2-3 septembre et vous avez l'air pas mal motivé. Pensez-vous qu'il va être trop en retard pour rattraper le reste ? Moi je ne pense pas mais ça dépent du feeling générale.....

Je vais refaire un Post dans la section Campagne et vous envoyer un email pour la suite.

Skret donne-moi ton addresse email aussi stp.

GWI
GWItheUltimate
Bourgeois

Messagepar GWItheUltimate » 05.08.2010 - 18:15

Je vous invite à aller voir mon nouveau sujet sous la section

Campagne Maison

http://www.wargamingmontreal.com/forum/ ... 0906#20906
GWItheUltimate
Bourgeois

Messagepar GWItheUltimate » 06.08.2010 - 08:02

Désolé nous somme 8 !

Je vous ferez savoir pour la prochaine saison.
GWItheUltimate
Bourgeois

Retourner vers Warmachine & Hordes.