Présentation sommaire des Factions

On y discute Warmachine, Hordes et tout ce qui est relié à Privateer Press.

Modérateur: Tarkand

Re: Présentation sommaire des Factions

Messagepar virus646 » 30.10.2014 - 08:49

Juste un conseil, rester le plus général possible! Par exemple, ce serait facile d'avoir 2 résumés très différenst sur Cryx entre moi et Ben mais le débutant il s'en fout pas mal de savoir que j'aime pas les raiders pour X raisons...il veut savoir que les raiders, ça jam, c'est rapide et c'est difficile à tirer! Anyway, j'pense que vous le savez déjà ;)
http://hard7.podbean.com/
virus646
Bourgeois

Messagepar Yslaire » 30.10.2014 - 09:27

La pr.ésentation de Battlecollege sur Khador me semble assez à jour, précisant que la faction n'est pas lente etc...
Suffirait d'une trad et éventuellement quelques précisions des vétérans?
http://necrophiludique.blogspot.com
Pulp City, Helldorado, WarmaHordes, Confrontation, Oldhammer, SoBaH
Yslaire
Noble

HellDorado: Les Égarés

Messagepar Pete » 30.10.2014 - 10:49

Je propose qu'on mette nos résumé ici puis quand on en aura une collection satisfaisante on partira un nouveaux thread avec tous les résumé en un seul post.
Pete
Bourgeois

Messagepar Auraco » 30.10.2014 - 13:22

Bonne suggestion Pete, j'approuve de cette méthode.
C'est aussi vrai que la description sur battle college est quand même représentative de khador. Je vais me mettre sur une bonne description de khador quand j'aurai un peu de temps libre.
Membre de Tactical Supremacy
Auraco
Bourgeois

Messagepar Pete » 06.11.2014 - 14:55

Puisque le jeu a beaucoup évolué depuis les début de MKII il me semble un peu naïf de regrouper une faction complète sous un seul style de jeu. Je vais donc séparer Circle en 3 pour chacun de ses aspect.

1. Living beasts heavy. Le Circle plus "classic" joue hit and run et le joue très bien. Ici "mobiliy is the name of the game" un combo de Sprint, teleportation a + de 8", une bonne vitesse et des warlock avec des sort/feat de positionnement, permettent de jouer un style qui va cogner l'adversaire a plusieurs reprise avant qu'il puisse réellement contre-attaquer.

2. Wold heavy. L'aspect "brick" de Circle. Ce style combine l'armure impressionnante de nos Wolds et un Warlock qui leur donne, soit de l'armure ou une façon de mitiger leur faiblesse, c'est à dire la vitesse et la force de frappe. Par exemple Baldur2 va rependre un +3 armure pour adsorber la charge avec des Wolds armure 22-24. Pour les neophytes, rien dans le jeu dépasse de façon fiable 24 d'armure et 22 est sans doute le "plafond" des listes régulières.

3. Troop attrition. Ce style de jeu est beaucoup supporter par les deux Morvahna qui on des moyen de ramener a la vie des troupes après quel ai été tuer. Sinon on retrouve aussi pBaldur qui peut jouer une armé tough, immuniser au Knockdown et avec une haute defense. Bref n'importe quel Warlock qui augmente la survabilité de son armée est un candidat pour une armée d'attrition.
Avertissement: ce style, quoi que très directe dans plusieurs faction (ex. Cryx) est quelque peu plus complexe dans Circle puisque nos troupes ne sont pas toujours aussi forte que ceux de certaine factions. Il faut donc faire preuve de créativité et appuyer notre liste sur la puissance du Warlock.

Ils y a tout de même quelque points que l'on peut concéder à Circle, peu importe le style.

1. Ils ont parmi les meilleur Warlock de Horde. Leur seule réelle compétition est Légion à se niveau.
2. Peut-importe le style de jeu, les shiftings stones avec une seule beast dangereuse peuvent donner des cauchemar a plusieurs joueurs.
3. La learning curve est assez abrupte mais très gratifiante.
Pete
Bourgeois

Messagepar Mild Dementia! » 01.12.2014 - 19:30

Voici aussi deux supers bon "run-down" qu'on devrait mettre en sticky lors de la création d'un éventuel thread updaté

http://museonminis.com/starting-armies- ... tion-play/

http://museonminis.com/starting-armies- ... tion-play/

Écrit par VagrantPoet, un des gros joueurs Irlandais sur la scène européenne.
Mild Dementia!
Bourgeois

Messagepar Auraco » 01.12.2014 - 22:44

Belle trouvaille Phil.

Le rundown des factions est excellent et la description de khador est spot on.

J'approuve que ces liens la devraient être dans un sticky updater.
Membre de Tactical Supremacy
Auraco
Bourgeois

Messagepar Tarkand » 02.12.2014 - 11:49

Super bon article en effet.
Image
Tarkand
Modérateur

Messagepar SinisterRain » 12.02.2015 - 09:54

Sorry thread necro, mais je pense que cet article est super, même s'il date un peu. La suggestion à la fin de chaque faction qui parle de playstyle m'a aider à me decider!

http://anythingbutones.blogspot.sg/2012 ... -take.html
SinisterRain
Milicien

Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins

Précédente

Retourner vers Warmachine & Hordes.