Présentation sommaire des Factions

On y discute Warmachine, Hordes et tout ce qui est relié à Privateer Press.

Modérateur: Tarkand

Présentation sommaire des Factions

Messagepar Yaum » 20.07.2010 - 10:45

Bonjour les amis !
Afin de titiller l'intérêt chez ceux qui ne joue pas encore, j'ai pensé faire un petit filon qui résume rapidement le style de chaque faction. Je vais aussi mettre des liens qui vous conduiront vers plus d'informations. Ceux qui jouent déjà peuvent y aller de leurs impressions et commentaires. Tant qu'on garde ca court et sur le sujet (pas besoin de rentrer dans les détails du Feat de Monsieur X lors de votre dernier match...on se comprend ?)

Donc voilà !

WARMACHINE
---
Khador
La force de Khador c'est la mêlée. Ils ne font pas vraiment dans la subtilité en règle générale. Très fort en close. Aussi très très endurant (armure et points de vie). Les forces de Khador perdent généralement beaucoup de monde avant de se rendre et c'est bien comme ca. Car ils sont à ce point supérieur en close combat que s'ils ne perdraient personne ca serait meme pas drôle à jouer. Leur armure impressionnante leur permet de ne pas perdre trop de monde. Mais ne vous faites pas avoir, Khador a de bons choix de tir à longue portée (surtout en indirect) et peuvent vous faire mal de très loin aussi. Généralement lents à la base, mais peuvent devenir très rapide avec leurs sorts et leurs Feats.
http://www.belloflostsouls.net/2009/11/ ... ms_15.html
http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiKhador

---
Protectorate of Menoth
Une autre faction très solide "accross the board" avec une bonne armure. Presqu'aussi impressionnante que de l'armure Khador. Et tout aussi violente en mêlée. Pas beaucoup de tir, mais une bonne dose de magie. Surtout des "buffs" de protection et du "Denial". Des règles spéciales à la tonne pour les protéger encore plus (souvent, on ne peut simplement pas les attaquer à cause d'une habileté ou d'un sort). Sont aussi lents que Khador. Des unités excellentes très peu cher en points. Des solos qui font l'envie des autes factions. Possède aussi l'un des meilleurs Warjacks du jeu. Plusieurs facon de ramener des modèles en jeu aussi. Et d'exploiter la mort de leur ennemis (en capturant leurs âmes pour augmenter leur puissance magique).
http://www.belloflostsouls.net/2009/11/ ... ms_08.html
http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiProtectorate

---
Cygnar
Ultimate good guys. Fiers et valeureux, les soldats de Cygnar représentent l'élite. Bien entrainés, mais dispendieux en terme de points. Loin d'être aussi solides que Khador ou Menoth, les Warjacks Cygnar sont plus rapides et plus agiles (et spécialisés). Cette faction se caractérise par un style "Combined Arms" où le tir précis et de longue portée occupe une place tout aussi important que la mêlée. C'est une faction avec des stats "middle of the road". Cygnar n'a pas la meilleure magie. Ni la meilleure armure. Ni la meilleure mêlée. Ni le meilleur "Denial". Ni le pointage le plus abordable. Mais elle a un peu de tout, dont un très bon tir et des unités qui se complètent bien les unes les autres (Combined Arms). Elle est aussi solide en "Denial" ou en contournement de "Denial", ce qui en fait suer plusieurs. Surtout Menoth.
http://www.belloflostsouls.net/2009/11/ ... gdoms.html
http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiCygnar

---
Cryx
Ultimate evil ! Cette faction est caractérisée par sa forte dominance au niveau de la magie, sa tonne de règle spéciales et sa rapidité de mouvement. Les unités sont hyper cheap pour ce qu'elles arrivent à faire. Certaines sont même tout aussi dangereuse en mêlée que les troupes de Khador ou Menoth. Les Warjacks sont excellents aussi. Parmit les meilleurs du jeu. Même si beaucoup moins endurants que ceux de Khador ou Menoth. Moins endurant même que ceux de Cygnar. Mais encore plus rapides et agiles. Un gigantesque paquet de règles spéciales s'ajoutent à l'armée (normal, c'est des undeads). Jouer contre Cryx, c'est être sur le qui vive car on ne sait jamais qu'est-ce qu'ils peuvent nous sortir comme surprise ! Il n'y a pas juste des morts chez Cryx. C'est étrangement assez multi-ethnique même. Évidemment, qui dit "undead" dit "raise dead". Cryx est la 2e faction avec Menoth qui peut ramener des modèles en jeu (voir même en créer). Et bien sûr, eux aussi peuvent capitaliser sur la morts de leurs ennemis en capturant les âmes des défunts pour augmenter leur puissance magique.
http://www.belloflostsouls.net/2009/11/ ... -cryx.html
http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiCryx

---
Retribution of Scyrah
Quoi de mieux que des elfes en crisse ? RoS est la toute nouvelle faction pour Warmachine. Elle a à peine un an. Je ne la connait pas trop trop. De ce que j'en sais, ils sont très fort en tir. Encore plus fort que Cygnar. Ils fonctionnent bein en tant que "Combined Arms" eux aussi car ils ont accès à un peu de tout. Ils ont des troupes de mêlée violente et lentes. Des troupes de tir (magique ou non) rapides et fragiles. Des unités de scouts rapides et agiles aussi. Les Warjacks sont so-so. Mais ils ont des règles spéciales pour compenser leurs stats plutôt moyennes. Par exemple : ils ne sont pas très endurant par eux-mêmes, mais possède un écran-protecteur qui peut absorber une bonne part des premiers dégâts. C'est une armée pas mal spécialisée, peut importe le build que tu fais avec.
http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiRetribution

---
Mercenaries
Difficile de définir les Mercs en tant que factions. C'est plutôt un amalgame de petites factions regroupées. Ils peuvent être joués par eux-même sous des contrats spéciaux (suivre les liens pour les détails) ou alors intégrés "piece by piece" dans une armée existante d'une autre faction. Encore là, c'est pas tous les mercenaires qui vendent leur service à n'importe qui. Certains sont limités par leur histoire personnel etc. Certaines factions en ont rien à foutre des Mercs. Alors que d'autre, comme Cygnar, s'en servent beaucoup pour pallier à des lacunes "in faction". Car on trouve de tout chez les Mercs. De toutes les races, de toutes les spécialisations....le truc est de prendre le bon outil pour la job à faire !
http://www.belloflostsouls.net/2009/12/ ... gdoms.html
http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiMercenaries

Contrats de Mercenaires :
1) Four Star Syndicates (méchante mafia) : http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiStar
2) Highborn Covenant (gentils nobles) : http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiHighborn
3) Searforge Commission (les nains !) : http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiSearforge
4) Magnus Agenda (la gang à Magnus) : http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiAgenda
5) Talion Charter (les pirates !) : http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiTalion





HORDES
Plus tard, ou alors je laisse la chance à un autre ?
Modifié en dernier par Yaum le 20.07.2010 - 13:53, modifié 5 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yaum
Club Chaos
Club Chaos
 
Messages: 1739
Enregistré le: 31.05.2009 - 15:44
Localisation: Ste-Rose
Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins
Armée de Warhammer 40k: Tyranides

Messagepar Magx » 20.07.2010 - 10:50

t'es pas mal bon pour les descriptions ça l'air... je te laisserais ça à toi... ou Tonio...
I'm not THAT geek

Warhammer : O&G, trop de défaites

Hordes : Circle of Orboros

Warmachine : Protectorate of Menoth
Avatar de l’utilisateur
Magx
Troll tout court.
 
Messages: 973
Enregistré le: 06.09.2008 - 07:55

Messagepar Yaum » 20.07.2010 - 10:56

J'ai pas fait les Mercs ni la Retribution of Scyrah (RoS) pour WM. Mercs ca viendra plus tard. Mais si quelqu'un veut faire la RoS ca serait bien. Je les connait pas tant que ca...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yaum
Club Chaos
Club Chaos
 
Messages: 1739
Enregistré le: 31.05.2009 - 15:44
Localisation: Ste-Rose
Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins
Armée de Warhammer 40k: Tyranides

Messagepar Yaum » 20.07.2010 - 11:53

Voilà. Mercs et RoS grâce à un petit coup de pied au cul.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yaum
Club Chaos
Club Chaos
 
Messages: 1739
Enregistré le: 31.05.2009 - 15:44
Localisation: Ste-Rose
Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins
Armée de Warhammer 40k: Tyranides

Messagepar Leto2 » 20.07.2010 - 12:45

ROS capable d’avoir bcp de focus? Il me semble qu'une de leurs faiblesses est que les jacks demandent bcp de focus et que les armées ne peuvent pas trop en générer. À part le hydra qui génère du focus pour lui-même quand il prend du dommage, je ne vois pas comment la Retribution peut engendrer du focus. Il me semble qu'ils ont surtout un problème à ce niveau. Du moins, pour l'instant.`

à propos des Mercs; le contrat Magnus Agenda n'existe plus en Mk2. On peut avoir l'équivalent en tier lists, mais ça, c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Leto2
Bourgeois
 
Messages: 509
Enregistré le: 01.04.2010 - 09:13
Localisation: Montréal/Ottawa

Messagepar Yaum » 20.07.2010 - 12:53

Je vais te croire sur paroles mon Math. Je ne les connais pas gros et je peux juste en parler de par mes quelques expériences de face-off. Games pendant lesquelles ca générait du focus et ca n'en manquait pas du tout.

POur Magnus, je ne savais pas que le contrat était scrap. Sauf que c'est encore jouable avec la Tier List ?

Oublie pas que c'est un filon en mode sommaire pour ceux qui veulent découvrir le jeu, pas une analyse détaillée
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yaum
Club Chaos
Club Chaos
 
Messages: 1739
Enregistré le: 31.05.2009 - 15:44
Localisation: Ste-Rose
Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins
Armée de Warhammer 40k: Tyranides

Messagepar Leto2 » 20.07.2010 - 13:09

Oui oui, je n'oublie pas: c'est un sommaire pour les débutants. C'est une très bonne idée et c'est bien fait. Toutefois, pour l'instant, je dirais plus que la retribution est « focus starved ». Bcp des habiletés des jacks demandent du focus, et à l'exception du hydra, il n'y a pas moyen de gagner des focus supplémentaires dans cette armée. J'imagine que les choses vont s'améliorer quand ils auront un warcaster attachment. Bref, à mon avis, ce qui caractérise la retribution, c'est la grande qualité de l'infantrie et des solos.

Tu as bien compris pour Magnus. Il est possible de jouer les unités de l'ancien contrat en jouant une des deux tier list de Magnus, mais le contrat n'existe plus.
Avatar de l’utilisateur
Leto2
Bourgeois
 
Messages: 509
Enregistré le: 01.04.2010 - 09:13
Localisation: Montréal/Ottawa

Messagepar Tonio » 20.07.2010 - 13:20

Leto2 a écrit:C'est une très bonne idée et c'est bien fait. Toutefois, pour l'instant, je dirais plus que la retribution est « focus starved ». Bcp des habiletés des jacks demandent du focus, et à l'exception du hydra, il n'y a pas moyen de gagner des focus supplémentaires dans cette armée.

Mais ils ont accès à l'Arcanist avec Power Booster. C'est pas un solo très cheap avec un bon FA?

Je rêve de Power Booster pour mes Mercs...
Avatar de l’utilisateur
Tonio
Admininstrateur
 
Messages: 4306
Enregistré le: 19.01.2009 - 13:57
Localisation: Repentigny
Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar Yaum » 20.07.2010 - 13:33

Yeah, well, dream on bitch


:awesome2:


Ouais, me semble que l'Arcanist est FA:2
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yaum
Club Chaos
Club Chaos
 
Messages: 1739
Enregistré le: 31.05.2009 - 15:44
Localisation: Ste-Rose
Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins
Armée de Warhammer 40k: Tyranides

Messagepar Leto2 » 20.07.2010 - 13:47

C'est vrai, j'avais oublié l'arcanist qui est très bon. Il peut effectivement créer un focus alors c'est une option de plus pour générer du focus. De plus, on peut en prendre deux. Toutefois, le focus créé peut seulement aller sur un jack qui n'a pas d'autres focus. Certes, cela aide quand même, mais les applications sont assez limitées parce que de nombreux jacks Retribution ont besoin de plus d'un focus pour être efficaces. Par exemple, 1 focus permet de tirer 13 pouces avec l'hydra et 3 focus permettent de tirer jusqu'à 15 pouces. Bref, la Retribution peut créer du focus, mais on est loin de Cryx ou Menoth. Je ne crois pas que la création de focus est un atout particulier de la Retribution.
Modifié en dernier par Leto2 le 20.07.2010 - 13:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leto2
Bourgeois
 
Messages: 509
Enregistré le: 01.04.2010 - 09:13
Localisation: Montréal/Ottawa

Messagepar Yaum » 20.07.2010 - 13:53

Fine Math. Fine :)
Je vais changer mon texte

Si tu ne vois pas d'objection, on va arreter ca là. Ca devient une discussion pointue sur du list building et c'est vraiment pas ca que je voulais que ca fasse !

C'est une intro pour les nouveaux, c'est tout !!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yaum
Club Chaos
Club Chaos
 
Messages: 1739
Enregistré le: 31.05.2009 - 15:44
Localisation: Ste-Rose
Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins
Armée de Warhammer 40k: Tyranides

Messagepar Leto2 » 20.07.2010 - 13:55

Pas de problème. Je donne mon avis et vous en faites ce que vous voulez.
Avatar de l’utilisateur
Leto2
Bourgeois
 
Messages: 509
Enregistré le: 01.04.2010 - 09:13
Localisation: Montréal/Ottawa

Messagepar Tonio » 20.07.2010 - 18:44

Stickié.
Avatar de l’utilisateur
Tonio
Admininstrateur
 
Messages: 4306
Enregistré le: 19.01.2009 - 13:57
Localisation: Repentigny
Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar Magx » 21.07.2010 - 11:57

bon, je vais essayer de faire une description TRÈS (encore plus que Yaum) des factions de Hordes. (avec l'aide de wikipédia. À noter : probablement que dans wikipédia, les règlements et histoire/s sont encore en MK1, donc ne vous gênez pas pour me corriger, mais en gros ça devrait être pas mal ça.)


Circle of Orboros (bien sûr que je commence par cette faction! :awesome2: ):

Armée de druides et cultistes plutôt mystérieuse. Les éléments principaux que les druides suivent sont : "Bête, Roche et Tempête". Avec un penchant évident pour les loups pour les Warbeasts, ils utilisent aussi des "Constructs" (des genre de "robots" faits de pierre et de bois).

Les forces de Circle of Orboros : la rapiditié : Circle est l'armée la plus rapide de Hordes (en comptant tous les "boosts" de vitesse qu'on peut donner).

Toutes les unités, tous les warlocks, toutes les warbeasts constructs (sauf celles qui se téléportent) ont "Pathfinder", une habileté qui permet d'ignorer le terrain qui normalement ralenti le mouvement. Seules les warbeasts vivantes (sauf le Warpwolf Stalker) n'ont pas pathfinder de base, mais il y a moyen de leur donner!

autre force : la magie. Malgré le fait que les Warlocks de Circle n'ont pas beaucoup de spells, la plupart sont très bons et très versatiles, à mon avis. Il y a des "buffs", du "denial", des sorts offensifs et défensifs.

Leur défense est la meilleure de tout le jeu, c'est la plus haute et il y a très souvent un moyen de la '"boosté", ce qui est très bien car ça '"force" souvent les joueurs à dépenser un ou plusfieurs fury ou focus pour boosté pour passer la défense, ce qui laisse moins de fury/focus pour boosté les dégats.

Les faiblesses de Circle : La plupart des modèles ont très peu d'armure et très peu de pts de vie et leurs attaques (P+S) sont souvent assez faibles.



Skorne :

Faction très organisée, militaire (style romain un peu) qui focus beacoup plus sur le combat en mêlée avec très peu de range et très peu de magie (ex. beaucoup de Warlock n'ont que 3 spells)

avantages : très violents au combat rapproché, grosse armure et les animus EXTRÊMEMENT efficaces et synérgitiques (à mon avis... en tout cas sur papier, je n'ai pas joué avec)

faiblesse : une faction très lente avec une défense très basse (mais qui se booste facilement avec les spells et les animus) et comme mentionné plus bas, peu de magie. J'ai aussi l'impression ( avec quelques exceptions) que la plupart des feats des Warlock de Skorne sont très ordinaires et leur control area est très limité (mais les habiletés spéciales des warlocks compensent pour cela).

Legion of Everblight :

Armée d' "Horreurs Draconiques" qui sont pratiquement aveugles mais qui voit tout quand même (explication plus tard)

avantages :

Ils ont ce qu'on appelle des "Lesser Warbeasts". Ce sont de très petites warbeasts qui ne coûte pas très cher en points et qui sont très pratiques pour leurs habieltés qu'elles donnent aux autres warbeasts

la plupart des Warbeasts ont "eyeless sight" ce qui leur permet d'ignorer à peu près tout ce qui cache la ligne de vue (sauf les objets très solides, ex. : maison)

C'est aussi la seule faction avec des Warbeast volantes (combiné avec du eyeless sight, ça fait quelquchose de vraiment TRÈS dangereux : je me cache, tu me vois pas mais moi je te vois... et je peux charger à travers la forêt sans pénalité.... pas toi!)

faiblesses : défense, armure et points de vie assez bas.


Trollbloods


(je ne les connais pas beaucoup pour les décrire à part dire que c'Est des trolls ...lol)

Avantages : bonne armure + très résiliants ( "tough" -> la version de Privateer Press de sauvegarde invulnérable comme j'ai déjà vu à quelquepart );

Des attaques très violentes

Beaucoup de régénérations


Désavantages : la vitesse (la 2eme faction la plus lente dans Hordes) et la défense.
I'm not THAT geek

Warhammer : O&G, trop de défaites

Hordes : Circle of Orboros

Warmachine : Protectorate of Menoth
Avatar de l’utilisateur
Magx
Troll tout court.
 
Messages: 973
Enregistré le: 06.09.2008 - 07:55

Re: Présentation sommaire des Factions

Messagepar Gorrath » 23.10.2011 - 15:21

Protectorate of Menoth
Une autre faction très solide "accross the board" avec une bonne armure. Presqu'aussi impressionnante que de l'armure Khador. Et tout aussi violente en mêlée. Pas beaucoup de tir, mais une bonne dose de magie. Surtout des "buffs" de protection et du "Denial". Des règles spéciales à la tonne pour les protéger encore plus (souvent, on ne peut simplement pas les attaquer à cause d'une habileté ou d'un sort). Sont aussi lents que Khador. Des unités excellentes très peu cher en points. Des solos qui font l'envie des autes factions. Possède aussi l'un des meilleurs Warjacks du jeu. Plusieurs facon de ramener des modèles en jeu aussi. Et d'exploiter la mort de leur ennemis (en capturant leurs âmes pour augmenter leur puissance magique).


C'est lequel le Warjack qui est l'un des meilleurs du jeu?

Merci
Gorrath
Noble
 
Messages: 1062
Enregistré le: 05.07.2010 - 15:16
Localisation: Laval

Re: Présentation sommaire des Factions

Messagepar Silver/PY » 23.10.2011 - 15:52

Avatar of Menoth (:
Pierre-Yves Duval.
Avatar de l’utilisateur
Silver/PY
Brillant et poli.
 
Messages: 1667
Enregistré le: 14.12.2008 - 19:36
Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins

Re: Présentation sommaire des Factions

Messagepar Auraco » 23.11.2011 - 14:21

Le meilleur warjack du jeu...ça dépend ce ce que tu veux, le behemoth de khador, le deathjack de cryx, l'avatar of menoth c'est tous des jacks qui se battent pour la place de meilleur jack du jeux.
Membre de Tactical Supremacy
Avatar de l’utilisateur
Auraco
Bourgeois
 
Messages: 572
Enregistré le: 11.01.2010 - 20:19

Re: Présentation sommaire des Factions

Messagepar Yaum » 23.11.2011 - 15:56

Wow, thread necro ! :)

Je suis contre l'ajout du Behemoth dans cette catégorie. C'est un gros Jack qui détruit tout, d'accord. Je t'obstine pas là-dessus. Mais vu son coût élevé en points, sa lenteur (threat range), son manque d'autonomie et/ou de "defense mechanism" inné et surtout son féroce appétit en focus il ne se classe pas dans la catégorie des meilleurs du jeu.

C'est comme pour le Thunderhead : pas qu'il est mauvais, mais il est central à ta liste et tu dois le supporter (ou le "nourrir") adéquatement pour qu'il performe.

Alors que tu peux mettre le Deathjack ou l'Avatar of Menoth dans n'importe quel liste et ils vont performer même sans support.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yaum
Club Chaos
Club Chaos
 
Messages: 1739
Enregistré le: 31.05.2009 - 15:44
Localisation: Ste-Rose
Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins
Armée de Warhammer 40k: Tyranides

Re: Présentation sommaire des Factions

Messagepar Tarkand » 09.09.2012 - 14:00

Comme les Trolls ont eu une très mauvaise réprésentation :P.

Les Trollblood sont une armée de Synergie. Bien que c'est souvent le cas dans Warmahorde, c'est encore plus prononcé avec les Trolls qui bénéficie de très bon Animus et d'une synergie qui fait passer leur unité de 'Ok-Bon' à 'Great'. De très bon example de ça sont les Animus Rage, Flaming Fists & Acidic Touch, qui peuvent passer le dommage ma fois déjà decent des Warbeast à totalement ridicule. Le problème de l'armée et bien sur que quand les morceau de la chaine commen à tomber, l'armée entier en souffre. Tous les faiblesse d'une unité - mauvaise vitesse, pow, armure, etc - peuvent être combler par une autre unité qui buff oui, mais c'est aussi facile que tous les faiblesse d'une unité DOIVENT être combler par une autre unité. C'est la raison la plus commune que j'ai attendu d'ailleur pourquoi certain joueur n'aime pas le style de jeu de Troll.

Les Trollblood sont une armée 'élite' - règles générale leur unité coute cher (Il n'ont aucun Heavy Warbeast qui coutent moin que 9 point comme example). Vous allez rarement avoir l'avantage du nombre avec les Trolls.

Comme mentionné, les Trolls sont dure à tuer. Tous les unité non-warbeast on Tough, tous les Warbeast on Regenerate et les heavy Warbeast on Snacking en plus (Ils peuvent manger un adversaire tuer pour regagner de la vie). Ça peut souvent forcer votre adversaire à mettre plus de ressource que nécessaire (i.e. overkill) sur un modèles pour être sur qu'il soit détruit.

Un effet moin apparent quand vous commencer à jouer c'est que les Troll ont énomément de base 'Medium'. Tous leur Warcaster sont medium et l'énorment majorité de leur infantry le sont aussi (À pars le pyg et les troll whelp). Ça a des bons coter et des mauvais coter.


Point de vue fluff, les Trollblood prenne le role du 'Noble Savage' avec leur tradition basé sur la force, l'honeur, la tradition et la générosité. Il sont aussi les grandes victimes du monde de Warmahorde car ils se sont faite pas mal tabasser par tous les autres factions et n'ont pas vraiment de territoire/pays reconnu par les autres factions. Même les 'Ultimate Good Guy' :lol: de Yaum, les Cygnar, leur ont voler des terres, briser des promesses et les ont utiliser comme chair à cannon (Penser ce que les Américain ont fait au Amérindien et vous être assez proche de la relation Cygner/Trollblood).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarkand
Modérateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 14.05.2010 - 20:24
Localisation: St-Mathias-sur-Richelieu

Re: Présentation sommaire des Factions

Messagepar Auraco » 27.10.2014 - 21:48

Désoler pour le thread Necro, mais: Question d'ordre générale.

Est-ce qu'il y aurait moyen de remplacer ce sticky la par un autre sticky qui décrit les factions? Les informations commence à vraiment daté (plus de 4 ans...). La description de Khador est de moins en moins fiable avec le changement de la méta et les dernier cycles de releases. Je suis aussi certain que les autres factions ont aussi pas mal changer depuis le début du thread sans compté qu'une nouvelle faction est apparu entièrement.
Membre de Tactical Supremacy
Avatar de l’utilisateur
Auraco
Bourgeois
 
Messages: 572
Enregistré le: 11.01.2010 - 20:19

Re: Présentation sommaire des Factions

Messagepar Tarkand » 27.10.2014 - 22:59

Bien d'accord... même mon poste sur les Trollblood, plus récent, date quand même de 2ans... en plus d'être colorer par ma vue de newbie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarkand
Modérateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 14.05.2010 - 20:24
Localisation: St-Mathias-sur-Richelieu

Re: Présentation sommaire des Factions

Messagepar Pete » 28.10.2014 - 17:20

Au pire on fait une nouvelle thread nous même pis quand Quelqu'un qui a le pouvoir de sticky la vera il switchera le sticky
Pete
Bourgeois
 
Messages: 444
Enregistré le: 12.09.2010 - 19:41

Re: Présentation sommaire des Factions

Messagepar Tonio » 28.10.2014 - 20:20

Pete a écrit:Au pire on fait une nouvelle thread nous même pis quand Quelqu'un qui a le pouvoir de sticky la vera il switchera le sticky

C'est aussimon avis. La présentation actuelle reste vaguement
valable, surtout pour les débutants qui arrive au jeu. Je peux le de-stickié, mais il n'y aurais rien pour le remplacer en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Tonio
Admininstrateur
 
Messages: 4306
Enregistré le: 19.01.2009 - 13:57
Localisation: Repentigny
Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Re: Présentation sommaire des Factions

Messagepar Auraco » 28.10.2014 - 21:20

Merci Tonio si tu peux le dé stickyer ca serais apprécié.
Il y a possiblement des descriptions de factions qui sont valide, mais celle de khador est vraiment un plan pour être déçu. Ce que je ne trouve pas optimal pour attirer les débutants. De dire que khador est une armée de melee c'est trompeur et de dire que c'est une faction qui est lente c'est aussi très trompeur que vu que c'est une faction qui a spd 6 de base sur la majorité de son infantry et c'est surement la faction qui run la cavalrie la plus diversifier du jeu. Les jacks sont lents et on beaucoup de box, mais la majorité des casters ont des manière de les rendrent plus rapide et c'est aussi une faction qui n'a presque aucun buff d'armure ce qui rend leur jacks pas tant plus sturdy que les jacks des autres factions (hello arcane shield et autre truc du genre).

Quand j'aurai le temps je commencerai un thread décrivant les factions, je vais m'occuper de khador, mais je peux m'arranger pour garder des espaces pour mettre la description des autres factions par des joueurs de ces factions la. Je pense que l'idéal serais d'avoir une personne qui joue la faction pour la décrire. C'est ce qui cause souvent des problèmes avec la description de khador a mon avis.
L'aide des autres forumeurs serait bien apprécier pour la description de leur factions respective. Surtout que je pense qu'on a pas mal toutes les factions de couverte par les gens du forum.
Membre de Tactical Supremacy
Avatar de l’utilisateur
Auraco
Bourgeois
 
Messages: 572
Enregistré le: 11.01.2010 - 20:19

Re: Présentation sommaire des Factions

Messagepar meestho » 28.10.2014 - 22:04

Je pourrais faire la section sur les mercs.

JN
Avatar de l’utilisateur
meestho
Bourgeois
 
Messages: 376
Enregistré le: 16.06.2013 - 08:24

Suivante

Retourner vers Warmachine & Hordes.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron