Création de terrain et plateau de jeu sur mesure

Ventes, achats, échanges et dons de jeux.

Modérateur: raspoutine

Création de terrain et plateau de jeu sur mesure

Messagepar Tonio » 03.09.2013 - 14:44

J'ai commencé à faire quelques maquettes/éléments de terrain à commission, et je me questionne à savoir s'il y aurait un intérêt local pour ce genre de chose.

Pour l'instant, les projets sur lesquels j'ai travaillés étaient de tailles limitées (plateau de 2'x2' au max), mais rien ne m'empècherait de travailler sur plus grand, si besoin est.

Voici quelques photos (que vous avez possiblement déjà vu sur le forum) de mes deux plus récents projets:

Image

Image

Image

Image

Ma question est donc: est-ce que ça pourrait vous intéresser ? Ou sinon, connaissez-vous des gens qui pourraient être intéressé par ce genre de service ?
Tonio
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Re: Intérêt pour du terrain custom ?

Messagepar Cappy » 03.09.2013 - 17:38

J'ai pas le budget pour payer pour ça... mais autrement je serais intéressé. C'est du beau travail!
Cappy
Bourgeois

Messagepar Mr-T027 » 03.09.2013 - 20:05

autant que c'est beau et attrayant, tout reste une question de prix malheureusement ... a combien ce détail ce chef d'oeuvre ?
“Never attribute to malice that which can be adequately explained by stupidity.”

Bolt Action : V16-D8-N8 avec U.R.S.S.
WFB - The Empire (8th) : V9-D10-N8
WFB - Beastmen : V8-D6-N1
BloodBowl : V5-D20-N10 (Heureusement que j'aime ce jeu !)
Mr-T027
Artisan

Messagepar Faust » 03.09.2013 - 20:36

Je crois que tu tiens quelque chose ici Tonio. Je t'encourage à continuer à pondre de tels chefs-d'oeuvres, l'objectif n'étant probablement pas la vente le prix doit réfleter le temps mit au travail, le matériel et ton talent unique. Si le prix est juste et le travail bien fait je suis sûr que tu trouveras des acheteurs. Tu n'as pas besoin de 20-30 clients pour rouller comme la tâche est considérable, tu ne veux que quelques passionés qui vont apprécier ton oeuvre.
Je vais suivre tes progrès pour sûr!
Disponible pour contrat de peinture et modélisme, vos idées concrétisées!
Ma gallerie Photobucket
Ma page Facebook

Ma page Cool mini or not
Team Continuous effect (Tactical supremacy 2)
Faust
Noble

Messagepar burning-angel » 03.09.2013 - 22:03

plus je lis ton post et plus je regards les photos plus ca me démange...
j'ai assez de décor 40k sur sprue pour faire d'un city of death mais je ne trouve pas le temps de le faire...
serais tu ouvert a ce genre de chose ?
on en reparle en MP si tu veux

... sinon j'ai du fantasy aussi... plus custom encore...
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Tonio » 04.09.2013 - 15:25

Merci pour vos bon commentaires en général. :)

Mr-T027 a écrit:autant que c'est beau et attrayant, tout reste une question de prix malheureusement ... a combien ce détail ce chef d'oeuvre ?

Lequel des deux ? Le premier plateau a été fait à commission, alors que le deuxième est à moi. Justement, le premier plateau est aussi la première fois que je faisais une pièce pour un client, et j'ai undercosté par rapport à mon temps au final. Les pierres taillées individuellement, ça sort très bien, mais ça prend aussi beaucoup de temps. L'expérience rentre, autant business que hobby.

Faust a écrit:Je crois que tu tiens quelque chose ici Tonio. Je t'encourage à continuer à pondre de tels chefs-d'oeuvres, l'objectif n'étant probablement pas la vente le prix doit réfleter le temps mit au travail, le matériel et ton talent unique. Si le prix est juste et le travail bien fait je suis sûr que tu trouveras des acheteurs. Tu n'as pas besoin de 20-30 clients pour rouller comme la tâche est considérable, tu ne veux que quelques passionés qui vont apprécier ton oeuvre.
Je vais suivre tes progrès pour sûr!

Merci David. :) En effet, je ne peux viser faire tellement de projets, quand ils prennent 1-3 mois chaque à réaliser. En avoir 4-5 bons par année, je serais déjà très content (et c'est bien parti, le client du premier plateau ma déjà passé deux autres commandes).

burning-angel a écrit:plus je lis ton post et plus je regards les photos plus ca me démange...
j'ai assez de décor 40k sur sprue pour faire d'un city of death mais je ne trouve pas le temps de le faire...
serais tu ouvert a ce genre de chose ?
on en reparle en MP si tu veux

... sinon j'ai du fantasy aussi... plus custom encore...

Je ne suis vraiment pas un fan de l'ébarbage de plastique, mais ça peut toujours se discuter, car sa donne une bonne base pour un décor. J'ai déjà de l'expérience avec ces pièces là, ayant monté une table de combat urbain avec Yaum. Si tu as une idée précise, lance moi un MP. :)
Tonio
Admininstrateur

Messagepar Tonio » 26.01.2015 - 15:34

Dernière maquette réalisée, à nouveau pour On The Lamb Games. Le projet date, mais j'avais oublié de le posté ici. Elle est pour Endless: Fantasy Tactics, d'où l'utilisation des carreaux. Le plateau fait 16"x16". La "croix, les arbutes et la chapelle sont magnétisé pour facilité le transport.

Image
Image

Je suis toujours disponible pour d'autres projets de décors et maquettes, ou de peinture/conversion.
Tonio
Admininstrateur

Re: Création de terrain et plateau de jeu sur mesure

Messagepar OFtheZ » 26.01.2015 - 15:56

Je m'etais lancer dans la joute dans le passee, j'ai debarquer car ma clientelle demandais plus que ce qu'ils voulais debourser. De plus j'ai pogner un "burnout" (reel et artistique)

Alors j'ai vider mon attelier des projets que javais commencer a cumuler et pour le moment je prend du repot.
Si tu veux voir le genre de structure que j'utilise, materiel et blueprints, je te filera volontier le tout.

Si tu veux mon avis tonio. La ou to il y a VRAIMENT de quoi a faire ces dans des plateaux de presentations d'armee! Je suis apres m'en monter un pour moi, mais si tu veux, je t'envoi les "blueprints" quand tu veux ;) (le mien inclu un tirroir pour inserer tape, cartes , dees et tokens.

Tu organise des tournois, on sais tous tres bien comment ces utile et convoiter!
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
OFtheZ
Prolétaire

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Space Marines
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Participant

Messagepar Tonio » 26.01.2015 - 16:47

OFtheZ a écrit:Je m'etais lancer dans la joute dans le passee, j'ai debarquer car ma clientelle demandais plus que ce qu'ils voulais debourser. De plus j'ai pogner un "burnout" (reel et artistique)

Alors j'ai vider mon attelier des projets que javais commencer a cumuler et pour le moment je prend du repot.
Si tu veux voir le genre de structure que j'utilise, materiel et blueprints, je te filera volontier le tout.

Si tu veux mon avis tonio. La ou to il y a VRAIMENT de quoi a faire ces dans des plateaux de presentations d'armee! Je suis apres m'en monter un pour moi, mais si tu veux, je t'envoi les "blueprints" quand tu veux ;) (le mien inclu un tirroir pour inserer tape, cartes , dees et tokens.

Tu organise des tournois, on sais tous tres bien comment ces utile et convoiter!

Tout à fait d'accord. Je ne m'attends pas vraiment à ce que ça explose comme business. Pour le truc des plateaux de jeu, c'est pas mal déjà ça que je fais. Les maquettes qu'on voit plus haut vont de 16x16 à 24x24. Un peu plus gros que la plupart des plateaux, mais ça se rapproche.

Pour le reste de ton idée, je trouve ça super, mais je ne suis pas équipé pour le travail du bois. J'aime mieux me concentrer sur la partie "foam" que sur la partie structure. Ça ne veut pas dire que ça ne peut pas se faire, bien sûr.
Tonio
Admininstrateur

Messagepar OFtheZ » 26.01.2015 - 18:25

On s'en parlera tonio de cela ;)
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
OFtheZ
Prolétaire

Messagepar JeanF » 26.01.2015 - 20:54

Perso, je prendrais volontier 2 panneaux de présentation d'armée. J'aime vraiment l'idée.
JeanF
Milicien

Armée de Warhammer 40k: Orks

Messagepar burning-angel » 26.01.2015 - 22:20

j'en prendrais un pour mon armée de dark elves, dans un format qui rentrerait dans mon glass cabinet :langue: :langue: :langue:
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Tonio » 26.01.2015 - 23:05

burning-angel a écrit:j'en prendrais un pour mon armée de dark elves, dans un format qui rentrerait dans mon glass cabinet :langue: :langue: :langue:

C'est un Detolf d'Ikea ? J'espère que ton armée est petite alors ! ;) Sans blague, un plateau carrré qui rentre dans une Detolf, pour mettre en scène des modèles clés, c'est tout à fait faisable. J'en ai un sur la table de travail en ce moment.
Tonio
Admininstrateur

Messagepar burning-angel » 26.01.2015 - 23:12

oui c'est un detolf, et mon idée de base, que j'ai depuis pas mal de temps serait de me prendre 2 voir 3 étages pour mes Dark Elves... car j'ai un pas une armée, mais une légion ! mais non, je ne compte pas tout mettre pour autant. juste mes modèles favori entouré de troupes diverses. Avec un thème par étage comme un spécial monstre avec 1 dragon, 1 pegase, des cold one, 1 Kharibdyss, 2 hydres si tout tien, un autre avec ma fast cav et des chariots... tu vois l'idée ?
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Tonio » 26.01.2015 - 23:37

burning-angel a écrit:tu vois l'idée ?

Tout à fait. :)
Tonio
Admininstrateur

Messagepar Roncorps » 27.01.2015 - 22:07

Tk thumbs up. C'est pas mal beau. As-tu pensé utiliser des plaster molds ? Ceux de Hirst Art par exemple, les rendu sont pas mal intéressant et ça revient pas cher les couler soit même.

J'ai toujours trouvé que le terrain modeling était l'élément clé du wargaming. Ça amène tellement une touche particulière au jeu, autant niveau visuel, mais aussi stratégique. C'est facile foncer sur l'autre, c'est plus difficile devoir le faire dans un terrain pas toujours avantageux.
Roncorps
Milicien

Messagepar Tonio » 27.01.2015 - 22:11

Roncorps a écrit:Tk thumbs up. C'est pas mal beau. As-tu pensé utiliser des plaster molds ? Je me souviens plus de qui qui en vend, mais les rendu sont pas mal intéressant et ça revient pas cher les couler soit même.

Merci bien. :) J'y ai pensé, mais je n'ai pas encore investi dedans. J'en ai acheté un peu de déjà casté par un revendeur local par contre. Pour les deux plateaux à carrreaux, c'était surtout une question de poids. En tuile casté, le poids devient ridiculement énorme pour cette quantité. J'ai utilisé des étampes à texture par contre, qui je trouve offre un peu plus de variété. Devoir faire des bâtisses complètes, en effet j'irais peut-être pour du Hirst Art.

Roncorps a écrit:J'ai toujours trouvé que le terrain modeling était l'élément clé du wargaming. Ça amène tellement une touche particulière au jeu, autant niveau visuel, mais aussi stratégique. C'est facile foncer sur l'autre, c'est plus difficile devoir le faire dans un terrain pas toujours avantageux.

Tout à fait d'accord !
Tonio
Admininstrateur

Messagepar OFtheZ » 29.01.2015 - 01:23

Moi je travail avec de la massonite, ces rigide, ces pas cher, c'est rigide, c'est pas cher...

J'ai dit que cetais rigide et pas cher??? ;)

.
OFtheZ
Prolétaire

Retourner vers Ventes & Échanges