Règles Ligue BloodBowl - 2017

On y discute des alternatives aux jeux plus populaires ou de tout autre jeu de miniature qui n'a pas de forum réservé.

Modérateur: MARC C

Règles Ligue BloodBowl - 2017

Messagepar Snikitch » 06.12.2016 - 22:38

Salut à tous,

voici les règles (Voir le Fichier : Règles Ligue BB 2017 (3ème)) que nous allons utiliser pour la ligue de BB qui commencera début janvier.
Un grand merci à llalowar et Korto qui ont pris le temps de faire ces règles.

Si vous avez des questions par rapport à la ligue ou aux règles, c'est ici que vous pouvez commenter.
Et penser à confirmer votre inscription à la ligue, en précisant votre Pseudo ainsi que l'équipe que vous jouerez.
À noter que l'inscription et la participation à la ligue est gratuite, mais il y aura des bonus pour les matchs joués à l'Abyss (partenaire de ligue BB).
Je rajouterai au fur-et-à-mesure les joueurs inscrits dans ce premier post.

Participants :
Snikitch --> Humains (The Imperials Crushers)
Korto --> Orcs (Orkland Raiderz)
llalowar --> ?
Player not found --> Chaos Renegades
Philip --> Orcs
Sylvain --> Skavens
Kolja --> Undead
Benoit --> Orcs
Guillaume --> Skavens
Modifié en dernier par Snikitch le 19.12.2016 - 16:56, modifié 14 fois.
Snikitch
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Re: Règles Ligue BloodBowl - 2017

Messagepar Player not found » 07.12.2016 - 09:06

J'aime bien, sauf que j'ai l'impression que ça désavantage les équipes d'elfes et autre 'low-count teams' (genre les nains, qui n'ont pas la moindre raison d'avoir plus de 13-14 joueurs).

Je peux partir un team d'humains a 16 joueurs ou un d'elfes avec 11-12. Dans le premier cas, j'ai l'avantage d'avoir 4-5 de FF de plus ET 40k-50k$ de plus par game au début sans la moindre raison...

Est-ce qu'il pourrait y avoir moyen de peindre d'autres figs à la place de joueurs manquants/absents pour compenser?
Player not found
Milicien

Messagepar korto » 07.12.2016 - 09:26

Tu peux inscrire mes Orcs! Orkland Raiderz all the way (la version moderne des Orcland Raiders qu’on retrouve dans le livre Death Zone)
Et juste un petit rappel, si vous vous inscrivez c'est pour de vrai. C'est BloodBowl, c'est une ligue de type sport et les désistements sont particulièrement chiants dans ce format.
Alors, au risque de paraître élitiste, si vous pensez que d'avoir 12 parties à jouer sur disons 3 mois risque d'entrer en conflit avec votre horaire de vie, vos autres activités ou que vous trouvez que c’est tout simplement trop demandant, en tout respect ce n'est pas pour vous. Si vous pensez que de vous retrouver 0-4 après vos quatre premières parties ou de voir votre meilleur joueur sortir sur une civière une jambe en moins risque de vous démotiver et ultimement vous voir laisser tomber la ligue, pas pour vous encore une fois. Un petit exercice d’introspection est nécessaire ici. Oui c’est compétitif mais c’est BloodBowl et les impondérables sont nombreux, le destin de votre équipe n’est donc pas entièrement entre vos mains et ça prend un bon sens de l’humour pour avaler certains événements sur les terrains du Vieux Monde!
Notez qu’on comprend bien que ce n’est pas un format casual gaming night mais pour que ça marche on doit s’assurer d’avoir des vrais road warriors capables de suivre la structure proposée sinon on fonce dans un mur et on pourra pas terminer la ligue.
Par contre si vous trippez sur BloodBowl, avez envie de voir vos joueurs évoluer (et/ou mourir) pendant cette toute première saison pour la quête de l’Abyssal Cup, que vous avez envie de projeter votre amour du Football américain, du Rugby ou du sport professionnel en général à travers votre hobby préféré, this one’s for you my friends! On va bien s’amuser et contrairement à ce que ce texte peut laisser croire on se prend pas au sérieux et on rigole bien pendant nos parties mais on veut juste souligner par la présente qu’un standard minimum est requis pour la participation et qu’on cherche des joueurs sérieux dans leur implication.
Une page Facebook sera créée sous peu afin de rassembler tout le monde et de planifier les parties, on va faire l’annonce un peu partout sur les différents groupes de gaming montréalais. Hang in there.
D’ici là profitez-en pour commencer tranquillement votre camp d’entraînement et peindre votre équipe !
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
kortosgamingblog.blogspot.com
korto
Noble

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar llalowar » 07.12.2016 - 10:30

le plus simple serait de compter uniquement les joueur sur le field et pas ceux en réserve, concernant les autre modele il y'a deja un bonus pour les cheerleader et apoticaire/necro. Je vais réfléchir a cela, hésité pas a laisser vos commentaire
llalowar
Milicien

Messagepar Player not found » 07.12.2016 - 13:22

Je vais y être. Je ne suis pas encore 100% certain avec quel team (j'hésite entre Humans, Orcs, Underworld, et Wood/Pro elves), ça va se décider bientôt quand j'aurai commencé à peindre mes équipes (ma session se termine mercredi prochain, j'aurai plus de temps après les examens)

Au fait, les 10-12 games se joueraient sur une période de combien de temps? 3 mois? 4? 6?
Player not found
Milicien

Messagepar llalowar » 07.12.2016 - 15:55

pour 10-12 game on avait prévu un 10-12 semaine
llalowar
Milicien

Messagepar Kolja » 07.12.2016 - 17:55

These rules allow for almost unlimited $ when using a painted team. Perhaps I can suggest a modest change?
Instead of the bonus of FF x 10,000, why not give a more modest bonus such as a total of $10,000 bonus if 1-3 figures are painted, $20,000 if 4-7 figures, $30,000 if 8-11, and $40,000 is 12+ figures are painted.
Kolja
Paysan

Messagepar korto » 08.12.2016 - 08:33

Donc mettons 3 mois? Ça va nous prendre une date de début et de fin pour le calendrier de la saison avant que je créé la page Facebook!
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
kortosgamingblog.blogspot.com
korto
Noble

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains

Messagepar Player not found » 08.12.2016 - 11:07

Bon, alors voici ce qui a fini par se concrétiser au niveau de ma clique de gameux...

Je vais jouer Chaos Renegades (plus à ce sujet bientôt, dès que j'aurai reçu les quelques modèles qui me manquent)
Mon ami Philip va jouer Orcs.

+ Edit : Mon ami Guillaume, grand, grand fan de BloodBowl, comptait jouer, mais il a fini par admettre qu'avec un mini-lui qui doit se pointer le nez en janvier, il va manquer de temps...
Player not found
Milicien

Messagepar llalowar » 08.12.2016 - 11:20

I dont think reducing the earning is a good idea Kolja if you looking at the math.

normal calculation for victory goes: (2D6+Fanfactor +1D6)*10k+10k in this calculation you can buy fan factor and earn it at the end of match. so earning can range form 40k to about 400k. in theorie in your first match you should win an average of 165k (taking into account that you buy 5 fan factor)

if we apply a cap at 12 for roster + up to 6 for inducement (to be change in league rules) the calculation goes this way for victory
Fanfactor=painted model and range between 0 to 17
earning = (Fanfactor+1D6)*10k+5k+20k versus stronger oponent. So earning vary between 15k up to a max of 255K. here in your first match if you paint 80% of you model you should win an average of 180k

The biggest difference is that its less random and since you dont earn Fan Factor point at the end of the match it should stay more consistant. We want to encourage painting by putting a cap at 12 on roster and raising it to 6 for inducement it should not disavantage low member count team like elves.
llalowar
Milicien

Messagepar Player not found » 08.12.2016 - 11:40

Uh, pretty sure the normal calculation doesn't take FF into account, and rather uses FAME, which is limited to +2 IIRC.

En fait, je revenais ici dire que je trouvais la formule de earnings tout simplement singlée moi aussi... Avec un team de 12 jours peints, t'es assuré d'avoir un minimum de genre 150k$ par victoire : (12 joueurs + apoth + cheerleader + d6) x 10k. Ça veut dire qu'à chque victoire, tu peut t'acheter un RR peu importe ton team (les plus dispendieux coutent 140k).
Player not found
Milicien

Messagepar llalowar » 08.12.2016 - 12:33

my bad j'ai mal interpreter certaine rules mais dans ce cas suffit de diminuer le multiplicateur au lieu de 10k cela sera 1k
llalowar
Milicien

Messagepar llalowar » 08.12.2016 - 13:14

ok Here are the two modification i would make, tell me if that made sense to you

1. Additional Cash for Short-Term Leagues
Instead of the gold determination listed on Page 29, the following calculations will be used to determine gold for Winning, Losing, and Tied teams.

Winning Team – Calculation for Gold Earned
• 1D6*10,000 + Fan Factor * 2,000 (you may reroll your D6)
• + Match Bonus: 10,000
• +10,000 for wining against a team with higher team value than yours
• -Spiraling Expenses
Losing or Tied-Teams – Calculations for Gold Earned
• 1D6*10,000 + Fan Factor x 1,000
• + Match Bonus: 5,000
• +5,000 for losing against a team with higher team value than yours
• -Spiraling Expenses
Note: Fan Factor (not FAME) is used in Step 1 in both calculations above.

4. Fan Factor
Fan Factor cannot be buy at any time during the league, instead your Fan Factor for a match is equal to:
• The number of painted models in your starting rooster (including Reserve)
• +1 for each painted inducement
• +1 for each painted staff (coach, assistant, cheerleader, apothecary/necro)
Note: Your fan factor isn’t modified during the post match sequence and cannot be greater than 20
Note: Painted Miniature Bonus is the number of Painted Miniatures that are on the team’s roster at the beginning of the match, so players that are killed during the match still count. In addition, any induced players that are painted also count toward this value.

Like that i address both issue low roster count team can compensate with inducement and staff,

earning have been adjusted. To do the math with normal rule you earn between 20k up to 90k and with modified rules its between 20k up to 120k and you should win more earning on average (its a fast growth league so its wanted)
llalowar
Milicien

Messagepar Kolja » 08.12.2016 - 13:37

Looks good to me.
Kolja
Paysan

Messagepar Player not found » 08.12.2016 - 14:46

Looks good to me too; more constant results that won't impair slow painters as much without removing the incentive of actually painting the team

+ Edit : Je vais juste faire un edit ici plutôt que de lancer un nouveau post, vu que c'est très mineur...

Les orcs de Philip vont être peints aux couleurs des "BossTown Bruises"

Mon team name est choisi, mais j'en parle pas tant que j'aurai pas peint au moins 1 modèle ;)
Player not found
Milicien

Messagepar Snikitch » 11.12.2016 - 11:39

La troisième version des règles est disponible dans le premier post.

Third rules version are available in the first post.
Snikitch
Modérateur

Messagepar Snikitch » 18.12.2016 - 20:28

Plus que quelques jours avant de clôturer les inscriptions pour la première édition de l'Abyssal Cup :)
Snikitch
Modérateur

Messagepar Snikitch » 27.12.2016 - 14:42

Les inscriptions pour le ligue de BloodBowl sont maintenant terminées.

Les prochaines infos seront celles des dates du début de la ligue.
Snikitch
Modérateur

Retourner vers Les alternatives