Ligue BloodBowl - 2017

On y discute des alternatives aux jeux plus populaires ou de tout autre jeu de miniature qui n'a pas de forum réservé.

Modérateur: MARC C

Ligue BloodBowl - 2017

Messagepar Snikitch » 28.11.2016 - 16:09

Salut à tous,

comme je l'ai déjà mentionné dans différents post, j'aimerai mettre en place un ligue de BloodBowl (BB) sur Montréal à partir de janvier prochain.
Pour l'instant, rien n'est défini si ce n'est que le dernier livre de règle sera utilisé. Pour ce qui est des figurines, les nouvelles (qui sont un peu plus grandes) ainsi que les anciennes ou les proxy seront bien évidemment acceptés.

Je voudrai voir un peu le nombre de personnes qui sont intéressé pour participer à cette ligue.
N'hésitez pas à donner votre avis, à commenter, ou proposer.
Snikitch
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Re: Ligue BloodBowl - 2017

Messagepar Player not found » 28.11.2016 - 16:54

Moi je serais définitivement partant, tout dépendamment d'où ça aurait lieu ainsi que de l'horaire...
Mon horaire d'université va m'empêcher de jouer les mardis et jeudis, mais sinon je pourrais m'arranger pour être dispo pas mal n'importe quel autre jour de la semaine.

Pour ce qui est des suggestions, je vais devoir finir de lire mes copies du Rulebook et de DZ en premier :)
Player not found
Milicien

Messagepar Snikitch » 29.11.2016 - 19:54

@Player not found : Est-ce que tu es sur Montréal ? En fonction des participants on pourra jouer à l'Abyss ou directement chez l'équipe jouant à domicile :)

Après avoir lu DZ je pense suivre, plus ou moins, le plan de ligue qu'ils préconisent. Très rapidement ça donnerai :
- La ligue comprendrait de 4 à 8 équipes
- 1.000.000 Gold par équipe
- Au moins une rencontre entre chaque équipe (dépendamment du nombre d'équipe)
- Pas de cartes évènements
- Pas d'utilisation des règles optionnelles pour les ligues (celles dans DZ)
- 1 à 2 Matchs par mois
- Utilisation des équipes mise-à-jour pour la dernière version (Je peux les fournir pour ceux qui n'ont pas acheté la boite de base et DZ)

Voilà, j'espère que ça motivera les indécis à nous rejoindre pour la futur ligue BB de 2017.
Comme d'habitude je reste ouvert à tout commentaires :)
Snikitch
Modérateur

Messagepar burning-angel » 29.11.2016 - 22:17

cela me plairait beaucoup de participer !
mes disponibilité ne sont absolument pas garanties a partir de la mi décembre et après, donc janvier, mais pourquoi pas !
je suis capable d’accueillir pour jouer et me déplacer un samedi ou dimanche après-midi reste possible... même si cette dernière option demeure un peu compliquée

bon, quelle équipe je vais prendre :P
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar Player not found » 29.11.2016 - 23:29

En effet, je suis a Montreal (Ville Emard, pres du metro Jolicoeur). Abyss, GV, chez les players ou wherever, peu m'importe. Je pourrais aussi avoir au moins un ou deux autres joueurs, je vais demander a ma gang de friends vendredi si y'en a qui voudraient participer...

J'ai hate que le team nains sorte, je pense que je jouerais plus nains qu'orcs cette fois-ci...
Player not found
Milicien

Messagepar korto » 30.11.2016 - 10:17

On en est à monter une ligue aussi, alors pourquoi pas joindre les deux? Llanowar de son nom de forum est le commissaire de la ligue, ça serait bien de joindre les deux organisateurs afin de créer une ligue avec assez de joueurs. C'est certain que Blood Bowl et son concept de ligue demande un dévouement particulier et un bon sportsmanship histoire que toutes les équipes mènent la saison à terme, gagne ou perd. C'est vraiment le point le plus important de ce genre d'événement et probablement le plus demandant pour les joueurs, mais je peux vous confirmer que nous sommes au moins déjà quatre à être partants et fiables.
autre point important, ne pas alourdir le gameplay avec une truffée de houserules. À date ce que vous proposez fait du sens, je dirais même presque trop en interdisant les règles optionnelles de DZ mais à les lire dans le fond on manque rien. Je n'ai pas assez d'expérience pour savoir ce que piling on peut apporter d'abusif mais je n'en doute pas!
Bon entk j'espère qu'on va avoir une ligue unifiée en janvier, on joue aussi à l'abyss la plupart du temps.
Modifié en dernier par korto le 30.11.2016 - 10:23, modifié 1 fois.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
kortosgamingblog.blogspot.com
korto
Noble

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar Snikitch » 30.11.2016 - 10:21

Y a pas de problème Burning Angel, on trouvera un moyen de te faire jouer ;)

C'est une bonne nouvelle Player not found, si tu peux recruter des amis ils seront les bienvenus.

Pour ma part je vais jouer les Skavens :) (je ne peux pas me résoudre à les abandonner comme ça...)
J'irai chercher mon équipe en décembre et ils seront prêt à en découdre pour la ligue.

Merci pour l'info Korto. Je vais contacter Llanowar, c'est que ça sert à rien de faire chacun une ligue de notr côté.
Snikitch
Modérateur

Messagepar llalowar » 30.11.2016 - 12:06

en effet nous somme aussi entrain de faire un draft pour une ligue en se basant sur des modele de league existant, par contre on se base sur le LRB6 qui est la meme chose que les regle actuelle mais avec l'ensemble des équipes débloquer il serais donc possible de jouer halflings Vs gobelins, amazon vs undead...
Poue les regles on visait une ligue fast grow qui est plus adapté au débutant je tes envoyés un PM pour que tu nous rejoigne dans le développement de la ligue
llalowar
Milicien

Messagepar Player not found » 30.11.2016 - 12:59

Perso, ça fait longtemps que j'ai joué (okay, j'ai dabblé de temps en temps sur OLBBL et autres du genre, e tai joué à BB1 sur Steam (j'ai toutes les versions... /sigh) et BB2 sur PS4), mais en ce qui a trait au différences entre LRB6 et "BB7", je ne les connais pas.

Je sais qu'ils ont "nerfé" Pilling On et je suis tout à fait pour. Je n'ai rien contre LRB6, mais de grâce je préférerais que le nouveau PO soit utilisé, ou qu'un autre fix soit appliqué (peut-être ajouter les règles de foul à PO, ou qqc du genre). C'est à discuter, bien entendu, mais PO (et surtout le combo Claw+MB+PO chez Chaos/Nurgle/Skaven/etc) rend les teams "basheux" pas mal plus dérangeants dans une ligue...

Just my 2 cents! ;)

+ Edit : Sinon j'ai un gaming buddy qui a déjà démontré de l'intérêt.
Player not found
Milicien

Messagepar SebFromMTL » 30.11.2016 - 13:19

Moi je proposerais de faire les parties au Randolph ou au Colonel Moutarde. Blood Bowl sans alcool c'est pas aussi bien :Heinekken:
Blood for the Blood God! Milk for the Khorne Flakes!
SebFromMTL
Milicien

Armée de Warhammer 40k: Démons du Chaos

Messagepar llalowar » 30.11.2016 - 13:57

ba en faite dans le draft des regle de league le PO est simplement pas autorisé (en fait cette regle optionel vien de deathzone)

dans deathzone le PO n'est pas un skill legal sauf si tu ajoute la regle de league optionnel

(le nerf de PO dans le LRB6 est que le jet de PO ne est un jet non modifié)
llalowar
Milicien

Messagepar Player not found » 30.11.2016 - 14:13

Je n'ai absolument rien contre l'abolition pure et dure de PilingOn! :)

Il faut que tout ça commence bientôt, plus le temps passe et plus y'a d'équipes que j'ai envie de peinturer! :fou:
Player not found
Milicien

Messagepar llalowar » 30.11.2016 - 14:20

on s'aligne pour un lancement le weekend du 7-8 janvier mais j'attend de discuter avec snikitch pour voir si se qu'on avait prévu pour la league lui convient
llalowar
Milicien

Messagepar Snikitch » 30.11.2016 - 14:35

Pour reparler rapidement du PO, c'était l'idée que j'avais en ne jouant pas avec les règles optionnelles de DZ.

Donc à priori Ilalowar, la ligue que tu prépares ressemble à celle que je proposé non ?
Je vais te recontacter pour parler de ça plus longuement :)

Ceci dit je préfèrerai jouer avec la dernière version, pour avoir au moins une cohérence dans les noms des skills (car ils semble avoir changés beaucoup de noms). Et pour les quelques améliorations apportées, comme la diminution du prix des receveurs humains.
Snikitch
Modérateur

Messagepar llalowar » 30.11.2016 - 15:27

en effet parmis les regle on avais mis que si les regle officiel et le LRB6 avait des différence les regle officiel avait priorité mais avec les team of legend la seul chose qui serais pris du LRB6 serais les star player
llalowar
Milicien

Messagepar korto » 30.11.2016 - 15:34

Cool. Moi aussi c'est vraiment la dernière version qui m'intéresse mais for real c'est pas mal la même chose que LRB6. Donc ceux qui n'auront pas les moyens ou l'intention de se payer la boîte ou l'app, tout est là aussi.
korto
Noble

Messagepar Snikitch » 30.11.2016 - 18:12

C'est parfait. Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde.
De notre côté on serait 4, donc en se joignant à vous on aurai une ligue de 8 joueurs !
C'est vraiment pas mal du tout :D

Juste par curiosité, quelles sont es équipes jouées ?
Snikitch
Modérateur

Messagepar llalowar » 30.11.2016 - 22:33

je joue dark elf sinon on aurais un orc un skaven et un humain je pense
llalowar
Milicien

Messagepar Player not found » 01.12.2016 - 12:29

J'espère ne pas avoir été laissé de côté! ;)

De mon côté, je suis encore loin d'être décidé en ce qui a trait au choix de race à jouer ( :snif: ), mais ça serait un des suivants (ça me laisse l'option de choisir en fonction de la composition des autres équipes) :
- Chaos (Chosen ou Renegades) : Unsettled SeeHawks (avec les figs de SilverTower)
- Humans : Hockland Hays
- Nains : Karak Izor Chiefs
- Orcs : ChicaGork Boars
- Skaven/Underworld Denizen : CleaverClan Browns ou CripplePeak Panthers

Je trippe pas Elfs mais j'aime bien le nom d'équipe suivant malgré ça :
- Tempest Bay Buccaneers (Dark Elfs)
Player not found
Milicien

Messagepar korto » 01.12.2016 - 13:01

Un Nurgle un autre Orc, un qui a genre six équipes full paint et un Lizardmen aussi dans les joueurs qui ont démontrés de l'intérêt. Reste à voir si ils vont accepter de signer de leur sang le contrat de fiabilité pour la durée complète de la ligue!
D'avoir des joueurs qui jouent toute la saison, rain or shine, win or lose, c'est vraiment la chose la plus importante dans une ligue de Bloodbowl, encore plus que pour les autres jeux de par sa nature de type "saison de sport". Ça va prendre de solides engagements!
Je suis toujours flabergasté par le manque d'implication des participants aux différents événements même quand c'est du style 2 games par mois no paint & proxy allowed. Va falloir s'assurer que ça n'arrive pas avec cette ligue, quitte à être moins de joueurs et de se faire pointer du doigt comme élitistes. Je vois des ligues ici et là qui semblent fonctionner à 10 joueurs ou plus ailleurs dans le monde, je me demande ce qu'il y a dans l'eau à Montréal pour que nous ne soyons pas capables d'assurer! Bon, on en est pas là, j'avoue que la campagne d'AoS me surprend agréablement de par le taux de participation constant à ce jour malgré les avis contraires que j'ai reçu avant de lancer le truc, j'espère juste trouver autant d'enthousiasme pour ce jeu qui ma foi m’a fait craqué complètement!
korto
Noble

Messagepar korto » 01.12.2016 - 13:03

Cleaverclan Browns...omfg...
korto
Noble

Messagepar Player not found » 01.12.2016 - 14:52

Pfft, qu'est-ce que t'as contre le nom d'équipe? :D
(Si ce n'était de l'uniforme des Browns, je serais partant, mais des skaven en orange et noir, ça m'allume malheureusement pas...)

+ Edit :

Je garde d'extraordinaires souvenirs de la ligue de BB qui roulait au Donjon Maisonneuve/Beaudry il y a, pffft, je sais plus combien de temps, ~18 ans?

Il y a des moyens d'éviter ou de minimiser l'impact d'éventuels désistements par contre, alors ça pourrait être à considérer, par exemple :
  • Nombre MAX de parties par saison qui est fixé au début (et peut être ajusté par la suite, peut-être)
  • Un joueur a droit à plus qu'un (Max X) team
  • Chaque équipe peut jouer contre whoever sauf exceptions :
    • Pas plus que 2 fois contre la même équipe
    • Pas plus que X fois contre le même joueur
    • Jamais deux fois d'affilées contre le même joueur
  • Rendu en série, un joueur ne peut qualifier qu'un seul team (à son choix si plusieurs pourraient être qualifiées)
Player not found
Milicien

Messagepar korto » 01.12.2016 - 15:40

Je pense que la formule prévue à date ressemble à un nombre de parties fixes, deux parties contre chaques équipes de ta division et peut-être une contre les autres si ça fait pas trop de parties au final (si on a deux divisions of course). Tu planifies tes parties quand tu veux avec un minimum requis (souhaité?) par mois et on y va! Mettons qu'on est une dizaine, on split en deux divisions, ça fait huit parties (deux contre chaque équipe de ta division) et pourquoi pas deux contre des équipes de l'autre division, adversaire au choix ou prédéterminé au hasard par les organisateurs. C'est pas si mal! Je suppose que quand on veut participer à ce genre d'événement, huit parties à dix parties ça devrait être faisable aisément. Comme ça on rejoins ceux qui trippe sport (comme moi) avec un concept qui s'approche des ligues professionnelles comme la NFL et tout le monde s'amuse! J'avoue que c'est un des aspects qui me branche particlulièrement à BloodBowl.
N'en déplaisent à ceux qui affirme le contraire, BloodBowl est bel et bien inspiré du football américain, tel que le mentionne Jervis Johnson (le créateur principal du jeu) lui-même dans le dernier White Dwarf et pour avoir joué ma première partie en quinze ans dimanche dernier, je ne peux qu'être d'accord! On emprunte le côté non-stop du Rugby et hop! BloodBowl! Sérieux je trippe fort. C'est vraiment un jeu très agréable!
korto
Noble

Messagepar Player not found » 01.12.2016 - 22:49

Bon, en date d'aujourd'hui j'ai un 2e ami qui a montré un intérêt certain pour se joindre à une ligue de BB. On parle ici de qq'un qui, comme moi, passait systématiquement tous ses samedis et dimanches au Donjon Maisonneuve quand on avait une ligue qui roulait à l'époque; on jouait un bon 5-6 games par fds...

Guillaume jouerait probablement Chaos Dwarfs... Je sais pas pour Phil, je l'ai jamais vu jouer autre chose que Undead par contre.

Pour ma part, je sais toujours pas... Underworld peut-être?
Player not found
Milicien

Messagepar Kolja » 07.12.2016 - 17:47

Hi,
I am interested in perhaps joining the league. I have a fair bit of experience with Blood Bowl and a number of painted teams. However, I cannot speak French (yet). Is this a problem?
Also, when would the league start? And would there be flexibility with the scheduling of matches (work + a child sometimes interferes with regular schedules)
Kolja
Paysan

Suivante

Retourner vers Les alternatives