Guildball c'est quoi ?

On y discute des alternatives aux jeux plus populaires ou de tout autre jeu de miniature qui n'a pas de forum réservé.

Modérateur: MARC C

Guildball c'est quoi ?

Messagepar MARC C » 15.06.2016 - 07:22

[Sujet scindé de la discussion des parties au GV.]
---------------------------------------------------------------------

J'ai une droit a une démo fort bien organisé par Tonio hier soir :

Je dois dire que je ne suis pas un fan de jeux sportifs et je n'ai jamais joué a Bloodbowl. Et pourtant...

...Guildball est un jeu de soccer amusant et tactique à la fois. Facile d'approche car tout est sur la carte du modèle. Les deux factions que l'on a joué hier avait chacune un style de jeu clairement différent. Même avec seulement 3 modèles par équipe il a eu des revirements de situation, des passes et un but compté par chaque équipe. Une partie complète a 6 modèles par équipe.

Règles gratuites, cartes gratuites. La compagnie offre aussi des figurines de papier que l'on peut imprimer pour faire un essai du jeu. Les règles complète ont été mise à jour déjà dans le livre Season 2.

Quoi demander de plus?
MARC C
Seigneur

Re: Soirée Guild Ball au GV

Messagepar korto » 15.06.2016 - 09:02

Moi je suis déjà vendu. J'ai acheté le livre de règle (saison 2, la plus récente version), j'ai écouté une dizaine de podcasts et j'ai regardé quelques parties sur youtube. Ceux qui me connaissent savent que je suis un amateur/joueur de foot, il ne m'en fallait pas plus pour attirer mon attention. Par contre j'ai tellement embarqué souvent dans des jeux qui n'ont finalement pas levé, j'ai donc attendu un peu avant d'embarquer. Je pense que now is the time. Le jeu est en pleine effervescence sur Mtl et connais un succès monstre ailleurs, entre autre en Angleterre et aux ÉU.

Un point m’inquiétait par contre, moi je veux jouer avec le ballon et une des premières parties que j'ai regardé entre deux débutants s'était soldée par une mêlée au centre à la Warmahordes, la balle devenant assez secondaire merci. Mais après avoir regardé et lu sur le sujet, même les équipes à tendance bashing marquent aussi des buts. Il faut comprendre que le jeu en est un de foot ET de baston et l'un ne va pas sans l'autre sur les pelouses de Guild Ball.

En terminant, il faut aussi ajouter que le jeu reste assez économique en comparaison avec les jeux plus majeurs dans la communauté locale. En effet, une équipe en jeu est composée de 8 joueurs tout au plus (6 sur le terrain et deux substituts) et comme le souligne Marc les règles sont gratuites en ligne, en plus d'une tonne de petits extras téléchargeables. Les tokens sont par contre vendus à un prix exorbitant, ma prochaine mission: trouver des alternatives à cette arnaque, j'ai déjà donné avec Infinity avant de faire moi-même mes tokens avec un résultat qui me plaît. Le hic ici c'est qu'il y a ces tokens qui encerclent partiellement les bases, pour ça je n'ai rien trouvé de satisfaisant pour le moment...ça se fait pas au laser ça?
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
kortosgamingblog.blogspot.com
korto
Noble

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar MARC C » 15.06.2016 - 10:15

korto a écrit:Un point m’inquiétait par contre, moi je veux jouer avec le ballon et une des premières parties que j'ai regardé entre deux débutants s'était soldée par une mêlée au centre à la Warmahordes, la balle devenant assez secondaire merci. Mais après avoir regardé et lu sur le sujet, même les équipes à tendance bashing marquent aussi des buts. Il faut comprendre que le jeu en est un de foot ET de baston et l'un ne va pas sans l'autre sur les pelouses de Guild Ball.

Le hic ici c'est qu'il y a ces tokens qui encerclent partiellement les bases, pour ça je n'ai rien trouvé de satisfaisant pour le moment...ça se fait pas au laser ça?

Pour préciser. Un but donne 4 points et sortir un joueur (les modèles ne meurent pas) de la partie donne 2 points. Le premier joueur qui a 12 points gagne. Toute combinaison de ça mène à la victoire.

-----

Les tokens qui encercle les bases ne sont pas nécessaire. Un token warmahordes en plastique rond sur lequel tu écrit l'effet fera la job. Pour les tokens d'influences des beads de verre ça va. On a joué avec ça hier sans aucun problème.
MARC C
Seigneur

Messagepar MARC C » 15.06.2016 - 10:17

Personnellement l'aspect que j'ai le plus adoré c'est la possibilité de choisir qu'elle type de dommage ou effet tu fait selon le degré de réussite de l'attaque. Ça rend la partie très dynamique. Est-ce que je fait du dommage ou bien je bouge l'autre joueur de 2" par exemple.

C'est autre trouvaille extraordinaire. J'en reviens juste pas encore !

(Je suis dans la même situation que Korto. J'ai tellement essayé de jeux depuis 2 ans sans que ça lève que j'ai attendu pour GB. Disons que comme 2e jeux complémentaire à INFINITY ça me va parfaitement. C'est le style de jeu que tu te casse pas la tête, facile a mettre sur la table, mais qui assez de profondeur tactique pour rejouer régulièrement et souvent.

Et voilà que Tonio fait une superbe job et que ça lève à Montréal. Je vais me partir un team c'est certain. À suivre...)
MARC C
Seigneur

Re: Guildball c'est quoi ?

Messagepar Kessta » 15.06.2016 - 13:54

Je n’ai pas pu résister après avoir lu les règles et vu les vidéos, j’me suis lancé avec les Engineers. Reste à faire une démo, après avoir monté mon équipe, peut-être demain au GV!!
Kessta
Artisan

Messagepar Tonio » 15.06.2016 - 13:57

Kessta a écrit:Je n’ai pas pu résister après avoir lu les règles et vu les vidéos, j’me suis lancé avec les Engineers. Reste à faire une démo, après avoir monté mon équipe, peut-être demain au GV!!

Démos disponibles un jeudi sur deux au GV, lors des soirées GB (la prochaine est demain). Ou sur demande, juste à me faire signe. :)
Tonio
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar MARC C » 17.06.2016 - 09:25

Mon team sera prêt pour l'action dans la deuxième moitié du mois d'août.
MARC C
Seigneur

Messagepar Tonio » 17.06.2016 - 10:23

Superbe soirée GB hier soir. 4 partie en même temps, dont une démo, et d'autres joueurs qui jasaient/assemblaient des modèles.

La prochaine soirée est en théorie le 30 juin, mais j'attends de savoir si le nouveau local du GV sera ouvert ou non. D'ici là, si vous voulez une démo, juste à me faire signe. :)
Tonio
Admininstrateur

Messagepar Rathy » 17.06.2016 - 12:04

Quand GV va être à St.-Laurent, j'aimerais bien essayer ça au moins une fois.
Mes armées:
Hordes: Circle of Orboros
Warmacines: Retribution of Scyrah
Infinity: Nomad
Malifaux: The Neverborn
Relic Knights: ???
Autre: Super Donjon Explore
Rathy
Bourgeois

Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: 3eme place

Messagepar Rathy » 28.06.2016 - 06:29

J'ai lu les règles là semaines passé, et semble intéressant.
Donc, si tu est partant pour une demo, je suis partant.
Allez-vous faire les évènements au deux GV?
Mes armées:
Rathy
Bourgeois

Messagepar Tonio » 28.06.2016 - 09:13

Rathy a écrit:J'ai lu les règles là semaines passé, et semble intéressant.
Donc, si tu est partant pour une demo, je suis partant.
Allez-vous faire les évènements au deux GV?

Il y a une soirée GB au GV Decelles jeudi soir. J'y serai pour des démos autour de 20h, peut-être un peu avant.

En théorie, on se limitera à celui sur Decelles, car l'autre aura moins de place maintenant qu'ils n'occupent que la moitié de la batisse.
Tonio
Admininstrateur

Messagepar Rathy » 28.06.2016 - 11:58

Donc, ce jeudi, je vais être la.
Mes armées:
Rathy
Bourgeois

Messagepar Rathy » 30.06.2016 - 22:59

Encore merci pour la demo.
C'est bon, j'ai dowloader l'apps, mais la faction qui m'interesse n'est pas encore intégré.

Esperer trouver le starter en fin de semaine, me donner le temps pour la monter, pour peut-allez jouer avec vous à la prochaine rencontre.
Mes armées:
Rathy
Bourgeois

Messagepar Rathy » 15.07.2016 - 16:31

Mon équipe que j'ai recruté est finalement arrivé :), donc prochaine rencontre de GB au GV2, je devrais être la.
Mes armées:
Rathy
Bourgeois

Messagepar SebFromMTL » 15.07.2016 - 16:34

L'Abyss a reçu son stock de GB. Ils ont pas mal tout les starters, blisters et quelques exemplaires du rulebook.
Blood for the Blood God! Milk for the Khorne Flakes!
SebFromMTL
Milicien

Armée de Warhammer 40k: Démons du Chaos

Retourner vers Les alternatives