League de Bloodbowl

On y discute des alternatives aux jeux plus populaires ou de tout autre jeu de miniature qui n'a pas de forum réservé.

Modérateur: MARC C

League de Bloodbowl

Messagepar Irishvince » 15.01.2016 - 11:07

Je rêve d'une ligue de Bloodbowl qui serait géré comme une saison de Football ou de Hockey avec des «drafted player» et une saison régulière + série eliminatoire mais pour cela il faudrait changer drastiquement le système d'avancement du jeu. (C'est possiblement, un sujet pour un autre thread si ça vous intéresse??)

Je ne suis pas le plus grand fan de sports dans la vrai vie mais j'ai toujours été faciné par le concept de Fantasy sports. Je crois qu'il serait vraiment intéressant de batir une league de Bloodbowl sous les même principes du sports professionel d'aujourd'hui. Avec un horaire fixe pendant la saison, un scoreboard et tout et tout.

Qu'en pensez-vous c'est faisable avec Bloodbowl? Vous avez des suggestions?
BLOOD FOR THE BLOOD GOD! SKULLS FOR THE SKULL THRONE! KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN! :naughty:
Irishvince
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Chaos Space Marines

Re: League de Bloodbowl

Messagepar burning-angel » 15.01.2016 - 12:15

+1 pour l'initiative
je voudrais voir ça
même si mes horaires m'interdisent se genre d'événement régulier, je me vois bien devant mon ordi en train de lire un résumé de game !
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar Snikitch » 15.01.2016 - 13:16

Bloodbowl c'est un grand classique, tu ne peux pas te tromper avec ça.

Je supporte ton initiative, même si je n'ai pas d'équipe Bloodbowl. C'est vrai que ça pourrai être sympa de voir des résumés de match et de voir le classement évoluer au fil de la saison.
Si on l'autorise, je prendrais les paris de match ;)
Snikitch
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Messagepar Benoit Lescarbeau » 15.01.2016 - 16:16

Oui, c'est possible (dans les limites de l'espérance de vie des différents joueurs... la foule est cruelle quand elle mets la main sur un star player). En fait, je ne vois même pas pourquoi la table d'avancement actuelle est un frein.
Benoit Lescarbeau
Seigneur

HellDorado: Démons

Messagepar Skret » 18.01.2016 - 08:33

+1 aussi! Cela fait longtemps que je n'ai pas joue mais c'est vraiment l'fun une ligue!

A+

Skret
Rhinox Rules...
Skret
Club Chaos
Club Chaos

Messagepar SebFromMTL » 19.01.2016 - 13:08

J'ai tellement hâte à la réédition de Blood Bowl! Je n'ai malheureusement que joué sur PC
Blood for the Blood God! Milk for the Khorne Flakes!
SebFromMTL
Milicien

Armée de Warhammer 40k: Démons du Chaos

Messagepar korto » 19.01.2016 - 13:36

Je dirai prudemment que je serais partant moyennant un réel engouement et surtout une taux de participation fiable et régulier. C'est le truc le plus dur avec une ligue de type sportive, encore plus que pour une campagne; si un joueur drop ou pire ne joue même pas une partie après s'être inscrit, la ligue est à l'eau ou on adapte boiteusement jusqu'au prochain dropout et ainsi de suite. Bref, ça prend du monde fiable. J'irais même jusqu'à dire qu'il faudrait un dépôt en $$$ non-remboursable en cas de désistement comme incitatif !
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
kortosgamingblog.blogspot.com
korto
Noble

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar burning-angel » 19.01.2016 - 14:13

je trouve que cette histoire de cash va un peu loin, mais je comprend le but
korto a tout a fait raison, c'est toujours la même histoire
il faut des joueurs et des joueurs fiables

SebFromMTL: la version PC est assez différente de la version réelle: les D6 ne sont pas pipés dans la version réelle
car Cyanide avait été obligé d'avouer que les jets de D6 donnaient toujours favorable l'ordinateur dans le 1er BB, dans le 2 c'est "réduit" mais pas fixé... car c'est volontaire: pour avantager le joue en multi et faire une league online et donc vendre plus de copie du jeu
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar SebFromMTL » 19.01.2016 - 15:41

burning-angel a écrit:SebFromMTL: la version PC est assez différente de la version réelle: les D6 ne sont pas pipés dans la version réellecar Cyanide avait été obligé d'avouer que les jets de D6 donnaient toujours favorable l'ordinateur dans le 1er BB, dans le 2 c'est "réduit" mais pas fixé... car c'est volontaire: pour avantager le joue en multi et faire une league online et donc vendre plus de copie du jeu

Je n'ai jamais remarqué que le AI avait un avantage sur les dés, à moins qu'ils aient patché éventuellement (je joue depuis 1 an environ). La seule chose que j'ai remarqué est que le AI tente des jeux quasi-impossible de façon régulière et, règle de la moyenne oblige, réussit des trucs qu'un humain ne tenterait surement pas :bravo:
SebFromMTL
Milicien

Messagepar burning-angel » 19.01.2016 - 16:30

la où normalement un jet devrait donner 1 chance sur 10 pour avoir un résultat, l'AI l'avait parfois 1 fois sur 2
Cyanide ont patché le jeu pour que ce soit seulement 1 fois sur 6 pour le 1er BB et cette valeur de chance est a peu pret identique pour le 2
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Snikitch » 23.01.2016 - 14:05

C'est quoi la dernière version du livre de règle de bloodbowl ? C'est bien la V6 ?
C'est la seule que j'ai en fait.

Ça serai un bon début d'avoir la bonne version pour pouvoir intégrer la ligue :)
Snikitch
Modérateur

Messagepar Irishvince » 25.01.2016 - 10:20

Ça serai un bon début d'avoir la bonne version pour pouvoir intégrer la ligue :)

Effectivement!

Lorsque j'aurais un peu plus de temps entre les mains, je vais faire une petite vérification de ce qui se fait déjà pour Bloodbowl internationalement. Il semble y avoir une très grande communauté pour ce jeu sur le net.
BLOOD FOR THE BLOOD GOD! SKULLS FOR THE SKULL THRONE! KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN!KILL! MAIM! BURN! :naughty:
Irishvince
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Chaos Space Marines

Messagepar SebFromMTL » 25.01.2016 - 11:05

SebFromMTL
Milicien

Messagepar burning-angel » 25.01.2016 - 12:36

j'avais le lien aussi, mais merci de partager ;)
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar Snikitch » 25.01.2016 - 14:23

Merci pour le lien, c'est effectivement très utile.

Competition Rules Pack (CRP / Living Rulebook 6.0) (2009) — (BBRC = Babs, Tom, Ian, Paul, JJ)
The CRP is the current rule set used by NAF-sanctioned tournaments.

C'est juste pour dire qu'ils utilisent cette version là.
De plus, ils semblent avoir de nombreuses FAQ et mises-à-jour pour les points... tendancieux ou non couverts par les règles.

J'ai la version pdf de la V6 de bloodbowl, si certaines personnes sont intéressées, faites moi signe par MP.
Snikitch
Modérateur

Messagepar Mr-T027 » 26.01.2016 - 20:33

Nous nous sommes dans une ligue qui roule sa 14eme année d'existence !

Version de table 6.0 aucune house rules (sauf pour la charte des casualties ou on ajoute aussi des matchs d'absence a certaines grosses blessures). Suivi des stats de la ligue par l'Admin avec plein de commentaires croustillant! Je suis le bébé à 31 ans dans la ligue (faux on vient d'avoir un nouveau de 17 ans, mais sinon s'est des joueurs de 30 ans et plus). La saison est habituellement +-15 parties + les playoffs si on s'y rend. ! match par 2-3 semaines. D'ordre général on se déplace autant chez les autres que l'on recoit pour les parties. Joueurs très plaisant.

Il y a aussi un tournoi en avril et en octobre (local) sinon il y a plein de tounoir ontario/usa.

Écrivez moi si il y a des intéressé !

Sylvain
“Never attribute to malice that which can be adequately explained by stupidity.”

Bolt Action : V16-D8-N8 avec U.R.S.S.
WFB - The Empire (8th) : V9-D10-N8
WFB - Beastmen : V8-D6-N1
BloodBowl : V5-D20-N10 (Heureusement que j'aime ce jeu !)
Mr-T027
Artisan

Retourner vers Les alternatives