wargaming napoléonien, y'en a ou pas?

On y discute des alternatives aux jeux plus populaires ou de tout autre jeu de miniature qui n'a pas de forum réservé.

Modérateur: MARC C

wargaming napoléonien, y'en a ou pas?

Messagepar Streichquartett » 29.06.2017 - 21:25

Bonjour, je suis arrivé à Montréal il à a peu de temps (d'Europe) et je voulais savoir s'il existait une communauté pour le wargaming napoléonien...

J'ai cherché légèrement, mais j'espérais tomber sur des enthousiastes ou des gens avec de l'information !

Merci et au plaisir !

K-Charles
Streichquartett
Passant

Re: wargaming napoléonien, y'en a ou pas?

Messagepar burning-angel » 01.07.2017 - 14:27

bienvenu sur le forum, bienvenue a Montréal !
... napoléonien ?
je sais que c'est déjà assez rare en Europe, mais ça se trouve, par contre ici c'est introuvable
je ne connais même pas de magasin qui vende du matériel pour y jouer
mais je peux me tromper

bon courage !
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar wulfbein » 01.07.2017 - 16:48

Black Powder de Warlord games existe. Les jeux de Warlord sont généralement pas trop simulationistes pour faire de la place au plaisir. Je sais que le Zakeda sur la rive sud commence à en rentrer un peu. Pour Montréal, je ne sais pas.
Dark Age Montréal
Dark Age Dragyris/Outcasts/Core - Infinity Aleph/PanO - DzC Scourge - Dust Allies

Disponible pour peindre à la commission.
wulfbein
Noble

Messagepar Streichquartett » 01.07.2017 - 16:50

Merci, j'aime bien Montréal. En fait, je suis Anglais et d'où je viens (Cornwall), nous faisons surtout nos affaires avec une entreprise locale (UK based)... Vous connaissez fort probablement Warlord Gaming, c'est d'eux que j'achète toutes mes figurines napoléoniennes (Black Powder).

Mais vous avez raison, je n'ai pas trouvé de boutique montréalaise qui vend Black Powder ou Victrix, etc. Je suis allé chez UDISCO (pas très loin de mon nouveau chez-moi) et il n'y avait presque plus rien. L'homme qui me servait m'expliquait que le magasin ne faisait plus de très bonnes affaires depuis quelques années et qu'à cause de ceci, ils avaient drastiquement diminué leurs stocks... De toute manière, ils n'avaient que des figurines 28mm faites par une entreprise allemande (HäT), et malheureusement, celles-ci sont de piètre qualité comparativement à ce que peut faire Warlord Gaming.

Bref, je continue de peindre mes figurines en espérant un jour trouver un groupe de gens également passionné, sinon pour le moins intéressé...

Merci encore !
Streichquartett
Passant

Messagepar MARC C » 02.07.2017 - 07:16

Bienvenue !

C'est très rare le wargaming historique sur l'île de Montréal. La WWII est la plus populaire en ce moment. SAGA Dark Ages commence a rouler assez bien localement. La boutique Le Grimoire (Métro Radisson), viens tous juste de se lancer dans Flames of War (WWII) et Team Yankee (80-90).

Je te recommande de rejoindre la communauté Stratégiste Rive-Sud (Montreal) sur G+. Il y a deux joueurs qui ont une passion pour l'histoire. Mais le 28mm est plutôt problématique pour ce type de grande bataille épique. En générale c'est du 10mm ou 6mm qui est joué.

Stratégiste Rive-Sud :
https://plus.google.com/communities/106 ... 6702138019

Tu trouveras peut-être des joueurs sur le groupe FB Stack Académie. Des amateurs de jeux historiques sur plateau.
https://www.facebook.com/search/top/?q= ... tr%C3%A9al

Bonne chance !
MARC C
Seigneur

Messagepar MARC C » 02.07.2017 - 09:38

Il y a aussi le groupe Quebec Wargames (Ville de Québec) qui ont des joueurs d'historiques. Peut-être que par réseautage ils pourront t'aider à trouver des joueurs à Montréal.

https://www.facebook.com/groups/Quebecwargames/
MARC C
Seigneur

Messagepar Streichquartett » 02.07.2017 - 17:34

Merci pour tout ces ''Q'' ! C'est très apprécié.
Streichquartett
Passant

Messagepar Sacrilege83 » 02.08.2017 - 01:08

Hello, I looked up Black Powder Warlord games not too long ago. Napoleon era very much interest me, but right now I'm dropping too much money on A Song of Ice and Fire Kickstarter and Games Workshop miniatures to ever justify starting up Napoleon. But I'm willing to try it out if ever you want to demonstrate it. Are you living in Montreal permanently or temporarily? Thanks, hope you get this message.
[LotR SBG: Good Army (Gondor, Rohan,), Evil Army (Harad, Rhun)]
[WotR: Rohan Army 1000pts] [WHFB 7th ed: Dark Elves 2500+pts]

Facebook groups: Montreal Table-top Gaming, Montreal Strategy Battle Game: Lord of the Rings
Sacrilege83
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar Benoit Lescarbeau » 28.08.2017 - 19:42

Gamers with style et le Zakéda sont à ma connaissance les seuls magasins qui vendent du Warlord.

Mais l'historique commence à se faire connaître et je fais parfois des blagues que dans 10 ans, on va jouer du napoléonien ( la guerre de 7 ans serait une bonne intro par ici...). Autre intro, le Travel Battle des frères Perry si tu connais et te sens l'âme évangélisatrice:

https://www.perry-miniatures.com/produc ... ts_id=3637
Benoit Lescarbeau
Seigneur

HellDorado: Démons

Retourner vers Les alternatives