Dystopian Wars - Version 2.5

On y discute des alternatives aux jeux plus populaires ou de tout autre jeu de miniature qui n'a pas de forum réservé.

Modérateur: MARC C

Dystopian Wars - Version 2.5

Messagepar Snikitch » 23.06.2017 - 21:36

A l'occasion de la précommande de la nouvelle version des règles V2.5 de Dystopian Wars (Precommande V2.5),
j'en profite pour faire un petit post sur ce jeu que j’apprécie.

Image

Rapidement, de quoi s'agit-il ?
C'est donc un wargame qui se passe dans un univers victorien steampunk, a l'aube des années 1870. Plusieurs conflits se déclenchent entre les plus grandes nations de ce monde. Vous aurez alors le choix de prendre le commandement des, Empire of the Blazing Sun (japonais), Federated States of America (USA), Kingdom of Britannia (Anglais), Prussian Empire (Allemand), Russian Coalition (Russe), Republique of France (Français) et Covenant of Antarctica (nation de renégats). A ces nations majeures peuvent s'ajouter des alliées tel que les Australiens, Chinois, Ottoman, Italien...

Image

Les batailles peuvent inclure aussi bien des flottes navales, aériennes et des détachements terrestres. Les frégates et destroyers côtoient les dirigeables, bombardiers, drones et autre robots ou inventions mécaniques motorisées. La mécanique de base du jeu repose essentiellement sur le déplacement des unités qui est le point crucial du jeu car il faut tout anticiper pour être sur d'optimiser ses tirs de bordée. Pour ceux qui voudraient en savoir plus, je vous invite a télécharger gratuitement la version V2.0 des règles directement dans la section téléchargement de l’éditeur Spatan Games. Spartan Games download

Image

Cerise sur le gâteau, les 150 premiers a précommander la nouvelle flotte du "Dominion of Canada" recevront gratuitement une "Quebec Class Armada Support Flyer" en plus ! :)

Image
"With a Quebec Armada Support Flyer at its helm, a Dominion of Canada force is more than a match for any foe they face, no matter how mighty or “Great” they may be!"

Alors n'attendez plus et partez a la conquête du monde aux couleurs du drapeau fleurdelisé en ce jour de fête nationale !

Image
Dystopian wars website
Les nouvelles factions en precommande, "Scandinavian Teutonic Order" et "Dominion of Canada"
Snikitch
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Re: Dystopian Wars - Version 2.5

Messagepar Tonio » 24.06.2017 - 22:10

Nice le nouveau Zeppelin Quebec ! J'ai déjà une force Dominion of Canada, il faudrait bien que je me le procure. :)
Tonio
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar Snikitch » 25.06.2017 - 10:29

Je savais pas si des gens avaient déjà une armée par ici.
Tu as seulement une force Dominion of Canada ? Ou tu as commencé avec une autre faction ?
Snikitch
Modérateur

Messagepar Tonio » 26.06.2017 - 10:21

On était pas mal de joueurs au Gamers' Vault quand c'était ouvert. On est probablement au moins 5-6 avec encore du stock pour jouer, sinon plus.

J'ai une bonne force Kingdom of Britannia. Surtout du terrestre et aérien par contre, car j'avais déjà d'autres jeux de bateau. Mon Dominion est une partie de cette première armée.
Tonio
Admininstrateur

Messagepar Snikitch » 26.06.2017 - 11:50

Ok, parce que j'ai une petite force de CoA, essentiellement flotte et aérien, mais j'ai tout ça en France.
Mais je pourrai la récupérer en août si les joueurs sont encore actifs ou intéressés à refaire des parties.

Vous vous retrouvez encore pour jouer ?
Snikitch
Modérateur

Messagepar Tonio » 26.06.2017 - 13:00

Pas récemment, mais c'est dans les plans !
Tonio
Admininstrateur

Messagepar Snikitch » 26.06.2017 - 16:12

Excellent ! Je vais ramener mon petit contingent :)

Il y des tables pour jouer des batailles navales au Gamers' Vault j'imagine ? Il y a d'autres endroits ou vous jouez habituellement ?
Snikitch
Modérateur

Messagepar Tonio » 26.06.2017 - 20:13

Le GV a malheureusement fermé ses portes il y a quelques mois. Ça nous a un peu coupé l'herbe sous le pied.

Je n'ai pas vraiment de terrain à cette échelle, mais ça s'arrange en limitant le choix en terrestre/aérien. C'est côté naval que c'est plus limité. J'ai les vieux terrains cartons de Man-O-War, mais c'est du 2D. Il faut que je travaille là-dessus cette année.
Tonio
Admininstrateur

Messagepar Snikitch » 27.06.2017 - 09:27

Ha bon ? Je croyais qu'il avait déménagé vers Côte-Vertu ?

C'est marrant parce que dans mon ancien club on avait eu plus de difficultés à jouer avec les terrestres. Pour le naval et aérien, au début le club avait acheté une nappe sur laquelle on posait des décors d'îles. Et c'était vraiment suffisant pour jouer nos premières parties.
Snikitch
Modérateur

Messagepar MARC C » 27.06.2017 - 11:09

Snikitch a écrit:Ha bon ? Je croyais qu'il avait déménagé vers Côte-Vertu ?

Le GV a déménagé sur Côte-Vertu mais a fermé définitivement ses portes en février. Pour le wargaming sur table il y a l'Abyss (Métro Saint-Michel) et le Grimoire (Métro Radisson).

Chez Geeks ne s'occupe plus de miniature gaming. Ils ont liquidé leur inventaire et se consacre aux jeux de cartes et jeux de plateau.
MARC C
Seigneur

Messagepar Tonio » 27.06.2017 - 14:03

Snikitch a écrit:C'est marrant parce que dans mon ancien club on avait eu plus de difficultés à jouer avec les terrestres. Pour le naval et aérien, au début le club avait acheté une nappe sur laquelle on posait des décors d'îles. Et c'était vraiment suffisant pour jouer nos premières parties.

Tout à fait. C'est juste que j'ai davantage de truc qui peuvent faire terrestre que naval dans ma propre collection. Mais bon, les collines de mes tables de jeu 28mm peuvent très bien passées pour des îles pour DW.

Le GV avait une belle collection d'îles avec maisonette et éléments de décors à la bonne échelle pour DW; je dois juste m'ennuyer de ceux-là. ;)
Tonio
Admininstrateur

Messagepar Snikitch » 27.06.2017 - 19:36

Le GV a déménagé sur Côte-Vertu mais a fermé définitivement ses portes en février.

Ha d'accord, merci pour l'info. Je pensais que c'était bon signe qu'il déménage.

Tout à fait. C'est juste que j'ai davantage de truc qui peuvent faire terrestre que naval dans ma propre collection. Mais bon, les collines de mes tables de jeu 28mm peuvent très bien passées pour des îles pour DW.

Le GV avait une belle collection d'îles avec maisonette et éléments de décors à la bonne échelle pour DW; je dois juste m'ennuyer de ceux-là. ;)

Je comprends, j'ai un peu de terrestre mais d'avantage de naval. Quoi qu'en rajoutant quelques volants a mes terrestres, je peux tres bien m'en sortir pour une faire une bataille.

Hahaha oui je sais ce que c'est d'avoir l'habitude de jouer avec une jolie table...
Snikitch
Modérateur

Messagepar Snikitch » 08.07.2017 - 16:37

C'est officiel, j'ai craqué pour la V2.5 du livre des règles :)

D'ici le mois d'aout, je serais prêt a redéployer mes Convenants of Antarctica sur les flots.
Snikitch
Modérateur

Messagepar Tonio » 10.07.2017 - 12:36

Je me suis retenu à 2 mains pour ne pas prendre le nouveau starter naval DoC. J'ai en masse de figs qui ne servent pas assez souvent.

Mais je suis partant pour jouer; je vais mettre mon starter naval Britania dans ma to-do list. :)
Tonio
Admininstrateur

Retourner vers Les alternatives