[40K - V7] Astra Militarum VS Space Wolves 3000 pts

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Modérateur: raspoutine

[40K - V7] Astra Militarum VS Space Wolves 3000 pts

Messagepar warzla » 18.09.2016 - 15:10

Salut a vous , c etait mon premier rapport donc super trop bavard mais la partie etait vraiment cool .


On va commencer par les listes d armées respectives puis dans un deuxieme temps le rapport et dans un troisieme les photos .
J ai essayé de faire ca bien et dans le detail donc ca va etre long mais interressant j espere .
On est des joueurs peu regulier on se fait 5,6 parties par an donc on a du faire des erreurs sur certaines regles .


Donc PARTIE I les listes :

SPACES WOLVES

QG 1 WOLF LORD Armure runique + Croc du loup ( F+1 PA 3 Perforant ) + Bouclier Tempete c est mon seigneur de guerre 165 pts
QG 2 WOLF GUARD BATTLE LEADER Amure runique + Epee de givre ( F+1) 90 pts
QG 3 ULRICK Peur , Sans Peur , ennemis jurés a 6 pas , obstiné a 12 pas 145 pts
T1-4 10xCG 2 Fuseur 1 Gantelet 1 Sgt Epee de givre ( F+1 ) + Bouclier Tempete + Bombe Fusion 945 pts
T5 5xCG 1 Epee Nrj 1 Fuseur 1 Etandard du loup (12 pas relance moral et pillonage 6 pas +1A) 1 Sgt Epee NRJ + Bombe fusion 140 pts
T6 15xBC 2 Fuseur 1 Gantelet 1 Sgt Epee de Givre ( F+1) 235 pts
T7 5xBC + LUKAS defi -3 en CC pour adversaire , si retiré comme perte en defi jet de dé si je gagne adversaire retiré 140 pts
AR1 3 MOTO 1 Fuseur 1 Epee de Givre 1 Sgt 1 Fuseur 1 MOTO Assaut multifuseur 170 pts
E1 5xSCOUTS 5 Fusil de Sniper + Cape camouflage 85 pts
E2 5xWOLF GUARD 1 Sgt Marteau Tonnerre+ BT + ARJAC Obstiné , obligé de lancer ou relever defi ,
relance jets pour toucher raté en defi , guerrier eternel ,marteau de fureur , marteau a ennemis portée 6 pas F10PA2 235 pts
S1-2 5x LONG FANGS Lance Missille 1 LONG FANG ANCIENT 330 pts
S3 WHIRLWHIND 65 pts
TRANSPORT ASSIGNES :
3x DROP POD LM DEATHWIND 150 pts
3x RHINOS 105 pts
TOTAL 3000 pts
C est bien sur une formation Great Company donc j ai 3 regles speciales :

Jarl de russ : 1 relance sur les traits de seigneur de guerre.

Ruse du loup : avant deploiement 1d6 pour chaque unité de la formation avec un +2 si cette unité est troupe + rejoint par un perso independant .
Sur 6+ l unité a la regle attaque de flanc . Chaque tour de reserve je peut designer une unité de la formation et elle rentrera automatiquement en jeu .

Le Hurlements des loups : Tant que le wolf lord est en vie , toutes les unités de la formation ont Charge Féroce et Peur .

Ensuite QG 1 avec QG 3 avec T6
QG 2 avec T5
E2 + Drop Pod
T1-2 avec Drop Pod
T3-4 avec Rhino
T7 avec Rhino

TRAIT DE SEIGNEUR DE GUERRE : Je fais 1 relance et j obtiens celui qui fait 4+ pour les reserves de l adversaire

Les Spaces Wolves etant mon armée j ai plus d infos a donner que l armée Astra Militarum mais voici sa liste d armée :


ASTRA MILITARUM

QG 1 TANK DE CDT PASK 1 PUNISHER Reliquaire ( abjurez a 5+ ) , equipement de depanage ( 6+ phase mvt annule immobiliser ), lame de bulldozer ,
tourelle heavy bolter , Mitrailleuse , filet de camouflage ( +1 svg couvert ) CT 4 , vielle rancune 263 pts
En escadron avec 2 EXTERMINATORS lame de bulldozer , tourelles heavy bolter , mitrailleuse , filet de camouflage 305 pts
T1 PLATOON COMMAND SQUAD commandant pistolet bolter , epee NRJ , bombe a fusion 1 Medipack 1 Sniper 1 Lance flamme 73 pts
SQUAD 1,2,3 sgt fusil laser , grenade antichars , 9 gardes fusil laser 1 lance flamme grenades antichars 195 pts
HEAVY WEAPON SQUAD 3 heavy bolter 75 pts
T2 CADIAN sgt fusil a pompe , grenade AC , 7 gardes fusil laser 2 fuseurs , grenades AC et ce sont des grenadiers ? 105 pts
Embarquer dans une CHIMERE filet de camouflage 80 pts
T3 CATACHAN sgt HARKER implacable , payback=heavy bolter ( 36ps , F5PA4 , perforant ) , 8 gardes fusil laser 1 lance missile ,
equipement de camouflage , pieges ( annule tout bonus de charge )et ce sont des sentinelles ? 150 pts
AR1 2xHELLHOUND canon inferno , multifuseur 270 pts
S1 3xDEMOLISHER 2 lame de bulldozer , 2 canon laser , 1 plasma tourelle ,
2 filets de camouflage ( 1 pour le plus petit en tete , 1 pour le plus gros ) 600 pts
S2 2xVANQUISHER 1 lame de bulldozer , 2 canon laser , 1 filet de camouflage 310 pts
SEIGNEUR DE BATAILLE 1 BANEBLADE !!!!!! 575 pts

TOTAL 3001 pts

T2 avec Chimere

TRAIT DE SEIGNEUR DE GUERRE ( PASK ) : Vielle Rancune , ennemis jurés pour lui et son escadron d exterminator.

Donc leurs ordres , bonus d armée et tout ce genre de chose je ne les ai pas.

Je continuerais cette semaine mais pour vous faire patienter une petite photo .

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Nous avons fait nos listes separement ne sachant pas ce que l autre va jouer , mais j ai que des space wolves et des black templars et mon collegue a des eldars , de la garde et des marines du chaos avec demon .

1 Jour avant le week end de la guerre on s est donc envoyé nos listes et j ai pas eu le temps de lire la sienne donc ce fut une belle surprise de voir un fucking baneblade de sortie pour cette bataille . J etais monter court en char et en antichar malgré mes troupes bien equipé pour la courte portée sur du char . Comme je savais qu on etait sur du capture d objectif sauf scenar d anhilation et que je devais remplir le schema special de la great company j avais decidé de faire de grosses escouades quasiment toutes motorisées pour courir sauter voler sur des objecifs . Et pour celles non embarqueés de compter sur une attaque de flanc a 4+ vu quelles etaient acompagner de QG .

On tire le scenar sur maelstrom of war et on tombe sur prenez le butin , en gros tous les securisez objectif X ne peuvent etre defausser et si ton adversaire peut le remplir il te le pique gagne les points et te le defausse .

On tire le deploiement et on tombe sur le basique 12 ps du bord de table , j essaye de faire combat nocturne mais rate le jet de dé donc tous ses chars vont bien voir et me mettre une grosse dose . Il gagne le jet de deploiement ou je fais 1 sur le dé et on s est apercu plus tard qu avant de faire ca il fallait placer le pions objectifs ( on joue pas souvent donc c est notre faute ).
Donc sachant qu il va choisir son bord de table je pense deja a ma strategie pour essayer de faire un flanc refusé qu il ne verra que quand je me deploierais .

On tire qui place le premier pion , encore 1 sur le dé pour ma part . Et la coup de chance premier objectifs il le met sur la pyramide qui est au milieu de la table sur le coté gauche . Mon flanc refusé devient defini et je vais placer tout mes pions du bor de table droit pour le forcer a venir se deployer la ou il y aura peu de place pour tous ses chars . donc je met le mien bord table dans un cratere , il met son deuxieme encore millieu de table dans un cratere dans la moitié de table jouable pour moi avec mon flanc refusé c est tout bon pour ma strat je n aurais sans doute qu un pion objectif dans mon flanc refusé . Donc je met mon deuxieme en face de son deuxieme bord table proche du bunker . Il place son troisieme dans mon flanc refusé a l autre bout de la table et je place mon troisieme juste a coté du bunker dans le bord de table qui sera tres certainement le mien ^^.

On se deploie .
Donc pas de grosse surprise pour ma part , avec un bois qui fait des test dangereux sur du char qui fait quasiment une moitié de son bord de table il deploie le baneblade au seul endroit possible pour avoir des angles de tir sur presque toute la table , 3 leman demolisher a coté du baneblade et les 2 vanquisher dans mon flanc refusé mais ils tirent loin donc il s en fout . Il place sa platoon squad dans le bois avec deux squad devant , 1 pour controler l oblectif 5 1 au milieu de son bord de table la troisieme dans le bunker pour controler objectif 4 , la command squad derriere la 2em squad et la heavy weapon squad derriere la premiere . Il deploie les catachans dans le cratere pour controler l objectif 2 .
Il garde en reserve PASK et ses deux exterminators , 2 hellhounds , cadian avec chimere .

De mon coté je tire mes dés sur toutes les unités que j ai pour savoir qui va se deployer en attaque de flanc , au final il n y a qu une escouade sur les 2 que je voulais qui a l attaque de flanc mais c est la plus grosse avec mon seigneur de guerre , une escouade en drop pod donc ca me sert a rien et une escouade en rhino . On a bien regarder sur le livre de regles et le rhino pourra faire une attaque de flanc avec son escouade.
Deploiement des wolves , tres basique 1 escouade de long fangs dans le bunker pour controller objectif 6 , l autre dans le bois avec un angle de tir sur le baneblade en couverture pour les vanquisher le rhino avec LUKAS et ses potes et encore en couverture le whirlwhind . Apres les motos dans l angle mort de la pyramide la deuxieme escouade que j esperais avoir en attaque de flanc juste derriere , 1 rhino de l autre coté de la riviere . Et pour finir infiltration avec mes scouts pour aller recuperer l objectif 1 sur la pyramide hors des lignes de vue de l adversaire .
Je garde en reserve mes deux attaque de flanc et mes 3 drop pod avec leur escouades .

On tire au dé pour savoir qui aura l initiative je refais 1 et je me dis que ca va pas le faire si je continue comme ca sur les dés . Il decide de jouer en premier , je tente de lui voler l initiative afin que par miracle j arrive a lui fumer le baneblade tour 1 mais bien sur je me rate mais la loi des series s arrete car je fais 5 ^^.

TOUR 1

DEPLOIEMENT ASTRA MILITARUM
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DEPLOIEMENT SPACES WOLVES

Mon flanc refusé fait plus de la moitié de la table de jeu .

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TOUR 1


Concernant les zones de terrain et couvert :
Dans les crateres terrain difficile couvert a 5+ , les bois terrain difficile 5+ , les bunkers 4+ , la pyramide 4+ .
On s est fait des noeuds au cerveau pour tirer a travers une zone et on est parti sur quelque soit le couvert qu elle profere ce sera 5+ quand on tire au travers . Quand on est tout les deux dedans le couvert de la zone s applique sauf si on est a 3 pas les uns des autres .

Les objectifs tactiques astra militarum securisé objectif 4 , chasse au gros ( exploser 1 vehicule ) , puissance de feu ( je me rappelle plus ce que c etait ).
Les objo spaces wolves je me rappelle plus mais il y en avait un injouable ( develloper un pouvoir psy ou un truc dans le syle ) lancer 1 defi 1pts lancer plus de 2 1D3 , test moral peur ou pillonage raté 1 pts plus de 2 1D3.

Donc premier tir les vanquisher cible mon whirlwhind et le deuxieme obusier le fait voler en eclat ( 2em fois que je le joue et deuxieme fois que je me le fait peter au premier tour sans tirer ... ) et BIM 2 points de victoire au premier tir ( premier sang et chasse au gros ). Ensuite les heavy bolter squad tirent sur la devastator dans le bunker 3 blessure sauvé par le sergent . Les leman russ s occupe de tirer la deva dans le bunker , je sauve toutes le blessures en serrant les fesses .Les cadians on une ligne de vue sur le rhino de droite archer et le lance missile s occupe de son cas mais je prend juste 1 pc et sonné ( ouf je pourrais bouger a mon tour .

Et la c est au tour du baneblade et on m annonce que ce batard peut faire 8 tir avec divers saloperies en tir divisé + une galette de 10 pas F9 PA2 . Je me fais un peu dessus et affronte la sequence de tir . Premiere cible la deva dans le bunker qui faisaient les malins de sauver face au lemans . Je me rappelle plus du detail mais le sergent et 1 LM perisse dans l operation et je sauve le reste . Ensuite une chance pour ma part le rhino dans le bois sauve face au canons lasers et a l arme de coque du baneblade et c est alors que la galette est arrivée ciblant la deva dans le bois qui font a terre et la le rhino , le sergent et 2 LM fonde sur eux meme . LUKAS et ses potes font un debarquement car le rhino est seulement detruit epave .Ils se dirigent donc le plus vite possible vers la pyramide . Et bizarement le baneblade a parlé et je ne l ai pas trop senti passer mais il devient encore plus ma cible prioritaire .

Ca y est c est a mon tour de faire parler la poudre . Donc je commence par la breche laisser par l avancement du baneblade pour tenter un pari risquer mais payant de lui caler un drop pod dans le cul . C est la premiere fois que je fais un drop pod aussi proche d un bord de table . 180 degré de direction vers un incident de frappe en profondeur et de a peu prés 3 pas ...
Pour la premiere fois je stresse un max sur le lancer de dés de dispersion . Et quitte a parier ce sera le drop pod d ARJACK .
Et bien sur ca devie de 6 pas mais dans le baneblade donc avec le guidage du drop je reduit la distance pour pas faire l incident . Ouf ca s est pas trop mal passer et ARJACK et ses potes sont a porté de grenade et du marteau a ennemis dans le cul du bébé . Donc je decide de faire tomber le deuxieme devant le baneblade et proche des lemans .

ARJACK et ses potes
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2em Drop pod
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Donc ensuite le rhino encore en vie fais ses 12 pas et tire ses fumigenes , les motos bouge a 12 pas en faisant 1 test de terrain dangereux et le reussissant , l escouade de derriere les motos , LUKAS se separant de son unité et ses potes courent sautent volent vers la pyramide . Les scouts vont se securiser l objectif 1 .

D ailleurs les objectifs etant aussi mysterieux ca se revele etre des pieges poue le 4 et le 5 , RAS pour le 2 et le 1 et svg de couvert ameliorée de 2 les catachans vont avoir du 3+ en couvert ...

Le drop pod de devant cible au LMD l escouade dans le bunker l autre drop pod les catachans , manque de bol celui sur le bunker devie un peu donc 4 touche il fait a terre donc svg de 3+ et sauve tout le monde et le deuxieme touche 5 catachans mais en blesse que deux qui sauve .

Ensuite les deva , celle dans le bunker tout sur le BANEBLADE , bon la je vois que je suis tres court car il faut que j aille chercher du 6 pour juste faire 1 PC . Et la j apprends que ce truc en a 9 .... je deprime mais ca va . Tous touche mais 1 seul blesse et comme j ai un drop pod et une escouade devant le baneblade il a droit a une svg de 5+ et donc rien . La deuxieme deva en tir au jugé cible les lemans russ et font 1 PC a celui de tete . L escouade devant le baneblade et a portée courte . Bref les 2 fuseur touchent et font leur important et la deuxieme mauvaise nouvelle sur les importants dans les jets de degats cette saloperie est immunisé a tous les resultat sauf a celui de 6+ qui lui fait perdre 1D3 PC supplementaire ... si je le fume pas au premier tour il va encore tirer 8 fois + la galette ... resultat des courses 3 PC ( 1 normal avec immobilisé immunisé 1 explosion avec 1 sur le dé 3 ). ARJAC et ses potes on besoin d en faire 6 PC et la je fait une erreur en pensant que tout mes boloss peuvent jeter leur grenades antichar ( on s en est rendu compte au tour 2 et rectifier la chose avec 1 seule grenade par escouade ).Donc 5 gre antichar et le marteau a ennemis , 1 seule gre arrive a faire 1 PC et le marteau fait 1 important avec explosion et encore un 1 sur le dé 3 . Resultat des courses 3 PC supplementaires . Le BANEBLADE a pris sa dose mais sera la au prochain tour ... et la je vois que ma moto d assaut a une ligne de vue sur le gros bébé donc au lieu de les faire turboboostées je tente ma chance sur le blindage de coté . Je touche mais ne passe pas le blindage 1D6 sur un gros tank c est chaud .

On fait les sabotages des objectifs 5 et 4 et ca fait 2 morts pour la squad 1 ^^ rien sur le 4 .
Je finis donc a 0 points de victoires et defausse mon injouable .
Pour l instant ca se passe a peu pres bien pour ma strategie mais son tour 2 est capital pour la suite des operations .

AM 4 PV : 1er sang , securiser objo 4 , chasse au gros et puissance de feu
SW 0 PV ...

TOUR 2

ASTRA MILITARUM

Objectifs : securiser 4 , securiser 5 , securiser 1 .

Reserves : alors a 4+ grace a mon trait de seigneur de guerre , cadian avec chimere reste a la maison sur 1 , les hellhounds reste aussi a la maison sur 3 et surtout PASK et compagnie reste a la maison sur 3 . OUF j ai 1 tour de repit pour gerer toutes les merdes avant l arrivée des renforts .

Donc phase de mouvement , les 2 vanquisher reste sur place mais font la file indienne car etant de la meme escouade ils ne se cachent pas les lignes de vues . cdt platoon squad , 3 platoon squad et heavy weapon squad reste sur place .Sachant que la platoon squad dans le bunker ne va que tirer au jugé. Les catachans se reorganise tout en ne faisant pas bouger le LM pour qu il tire sous sa CT au lieu du jugé.

Reorientation des lemans vers ARJAC et ses potes . Le baneblade fait un effet kiss cool en faisant un eperonnage sur le drop pod et donc une attaque de char sur l escouade de devant .
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Bon avec soit 1 gantelet soit 1 fuseur je me pose la question 2 secondes de savoir si je fais un la mort ou la gloire mais au vu d un blindage frontal de 14 et qu il lui reste 3 PC a tomber l escouade va esquiver le gros bébé et se foutre dans le couvert de la pyramide .

Et la mort de rire le drop pod soutien le poids du BANEBLADE et lui dit arrete toi la ! Je ne perd qu 1 PC sur un degat superficiel .

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Phase de tir , les vanquisher l ont mauvaise et explose le drop pod qui est en face du BANEBLADE . La heavy weapon squad cible ma deva dans le bunker et ne font pas de mort . La platoon squad dans le bunker tire au jugé sur ARJACK et se potes seul le flammer fait trois touce et 3 fusil laser . J ai 2 svg a faire et je les reussis . Et la je commence ma danse avec ARJACK et ses potes , na na na na tu m auras pas essaye encore . La reponse arrive avec les 2 demolisher sauf 1 qui montre son cul a mes deva qui va tirer ses fumigenes . Je me rappelle plus du detail des tirs mais ca fait 3 morts . ARJAC , son sgt et 1 bolloss sont encore en vie et continue de danser ^^. Les catachans continue de cibler le seul rhino en etat et le heavy bolter et le LM lui casse sa boite . Debarquement de l escouade dedans le plus proche de la pyramide en essayant d etre hors des lignes de vues du gros bébé .

Puis vient le tour du BANEBLADE , donc ARJACK s attire un tir de canon laser qui blesse mais sauver par le bouclier tempete sur un 3 . La deva dans le bunker en prend pour son grade en attirant 4 ou 5 de ses choix de tir . 1 de ses tourelle n a pas de lignes de vue sur une de mes escouade donc pas de tir . L escouade de chasseur gris devant le baneblade prends sa dose et il y a 5 morts , heureusement ce ne sont que des gars normaux . Puis vient le tour de la grosse galette . Comme il a securiser l objectif 1 et que ce sont mes scouts qui le controle la galette est pour eux , donc je pleure beaucoup et vu que la pyramide fait pus de 3 pas de hauteur et qu on la jouer comme ca precedemment sur d autres parties j arrive a negocier de cibler 1 etage .
Donc le choix est fait et ce ne sont que les scouts qui prenne une galette F9 PA2 . Je n ai jamais etait aussi content d avoir pris mes camouflage pour cette escouade . Un bon A terre ! se fait et du coup ils ont une svg a 2+ et au final 1 seul mort ^^ .

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Donc test de moral pour ARJACK et ses potes , reussi , test pour l escouade de devant le baneblade reussi .Et Sabotage des objos 4 et 5 rien ne se passe .
Il marque 2 PV securiser 5 et securiser 4.

SPACE WOLVES

Objectifs : les deux memes test de moral et lancer un defi , puis je tire le 16 celui des spaces wolves qui fait marquer 1 points pour 1 defi relever , 1D3 pour plus de 2 defis relever et 1D3+3 pour 6 defis relever . Avec tres peu de pietaille en face et etant de la garde et n ayant aucun interet a relever les defis encore un objectif mort dans ma main .
Reserves : je decide de part la regle de la great compagny de faire rentrer automatiquement mon dernier rhino , je lance pour mon seigneur de guerre ulrick et les blood claws , je reussi . Et j esperais ce resultat le 3em drop pod n arrivera pas au tour 2 .

Phase de mvt .
Je decide de lui lancer une perche pour qu une de ses unités en reserve viennent dans mon flanc refusé quitte a perdre mon escouade en lui mettant le rhino derriere les vanquisher . J essaye aussi de placer mon rhino de sorte qu il est encore moins de place pour se deployer . Je tire au dé le coté et tombe sur le pas bon resultat donc grace a ma regle de sens aiguisé je peut relancer et arrive au bon endroit. Je sors mon escouade pour fumer du vanquisher et si ils sont encore en vie de charger au tour 3 soit les vanquisher soit l escouade qui est sur l objectif 5 . Pareil pour l escouade du seigneur de guerre qui devait aller de l autre coté pour lui reduire sa surface de deploiement et bien espacée pour pas prendre de galette efficace . Et je dois relancer encore pour arriver ou je veux .

Concernant l escouade de LUKAS , LUKAS se desolidarise de la conversation et part a l assaut de la pyramide , l escouade part en direction de l objectif 3 au centre de la table . Les scouts ne bougent pas et tireront au jugé . L escouade devant le baneblade fonce en direction du demolisher avec ses fumigenes . ARJACK se desolidaise de la conversation et se met a porté de tir de trois cible , le blindage arriere du BANEBLADE , le blindage avant du 3em demolisher et la platoon squad dans le bunker . Son sgt et le gars qui ont survecut se positionne pour 3 cibles le demolisher du centre , le troisieme derriere et la platoon squad dans le bunker .

L escouade avec le QG2 monte encore mais pas trop dans la pyramide . L escouade sorti du rhino casser vont sur le coté de la pyramide . Les motos se mettent a portée courte des fuseurs et donc du multifuseur .

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Attaque de flanc rhino

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Phase de tir .
Donc on commence par la deva en tir au jugé sur le demolisher fumigenes , qui a donc une svg a 4+ avec ses filets de camouflage .
1 touche 1 degat superficiel mais sauvegarder .La deva dans le bunker shoote le gros bébé avec 1 tir divisé pour un qui ne le voit pas va cibler le leman fumigenes. 3 touches 0 degat et le leman 1 touche 1 important mais sauvegarder.

Les scouts ciblent la platoon squad dans le bunker touche 2 fois et donc c est des tirs precis , je choisis le sgt et le flammer , je blesse juste le sgt , un attention chef reussi puis la svg aussi .L escouade devant le baneblade cible le demolisher fumigene sur le blindage de coté , heureusement les fuseur et le gantelet sont en vie . 2 degats importants au fuseur , 1 sauvergarder et l autre ne lui fait que sauté 1PC et secoué . Donc ma phase de tir commence mal ...

Le drop pod tire au LMD sur les catachans , ne devie pas fait 5 touches et 5 blessures . Manque de bol pour mon adversaire c est son LM le premier a prendre . Mais ce petit gentilhomme me fait 5 sauvegardes reussies ...

L escouade en attaque de flanc shoote les vanquisher et detruise le premier vive les fuseurs ^^ . Le rhino arrache 1 point de vie a la heavy weapon squad .

Au tour des motos , en plus ce sont des blood claws donc CT3 mais les 2 fuseurs et le multi passent . Courte portée ratée pour 1 fuseur , l autre fuseur ne fait qu un superficiel et heureusement le multi fait 1 important et 2 sur le D3 et les 3 derniers PC sont fait .
YPYKAYE MOTHERFUCKER !!!!!!!

Et la derniere mauvaise surprise on ressort la grosse gallette avec un jet de deviation ... le degat catastrophique sur 1 2 c est tueur de titan au centre 3 pas , F1OPA2 a 6 pas et F7PA4 au dela de 6 pas , sur 3 4 c est toujours tueur de titan au centre , F10PA1 a 6 ps , F9PA2 au dela de 6 pas et pour finir sur 5 6 tueur de titan jusqu a 6 pas et F10PA1 au dela ( bon je suis pas sur de mes chiffres mais pour moi ca parrassait ca ^^ )...
Donc pour suer comme il faut on fait la deviation puis on fera le jet de degats catastrophique . Ca ne devie pas , ouf et je tire 1 sur le jet de dé re ouf . Donc seul un leman est toucher sur le flanc a F7 et pas de degats .


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L escouade du seigneur de guerre sprintent de 5 et se positionne pour bouffer 9 pas de plus pour le deploiement adverse .

En assaut ARJACK tente de charger la platoon squad dans le bunker pour peut etre etre engluer 1 tour au CAC et donc pas se faire degommer par les rentrées de reserve en plus j ai pas jeter le marteau a ennemis pour etre sur d avoir une distance minimum de charge pas trop dure ( a peu pres 6 pas ). En tir au jugé le flammer touche 1 fois avec 3 fusil laser mais rien ne blesse . Et la je fais un joli 3 en jet de charge , je me mords les couilles saute partout dans la piece et conspue l ASTRA MILITARUM .

L escouade d en face feu le BANEBLADE charge le leman de tete . Je me rappelle plus du detail mais ca fait detruit epave et pas de supplementaires a rediriger sur celui du milieu .Ensuite l escouade d ARJACK charge le leman du milieu , marteau tonnerre 3 attaque F9 car charge feroce , 1 bombe a fusion et je fais juste 2 importants 2PC avec sonné secoué pas de mvt et tir au jugé c est un peu pourri mais c est quand meme pas mal .

Je marque mon premier PV en prenant le butin de mon adversaire securiser l objectif 1 . Et je me defausse de l objectif space wolves tout en gardant les 2 premiers lancer des defis et test moral peur pillonage raté .

A ce niveau la je souffle un peu car le gros bébé n est plus la , que j ai fait super mal aux lemans et 1 vanquisher de detruit . Je continue ma strategie avec une assez bonne reussite vu que j ai bien commencer a faire le nettoyage dans la moitié de table ou sont 5 objectifs sur 6 . Je prie pour que les reserves adverses soit rentrent toute en meme temps soit qu aucune ne rentre . Car si j ai de la reaction en T4 puis T5 je suis mal vu que la moitié de table que je convoite doit etre libre pour que je securise les objos .
Et j espere que si les reserves rentre toute en meme temps , attiré 1 unité au fond sur l objo 5 pour quelle perde beaucoup de temps a venir me faire chier sur ma moitié de table .

AM 6 PV : securiser objo 4 , securiser objo 5
SW 1 PV : securiser objo 1

TOUR 3

ASTRA MILITARUM

Objectifs : Securiser 5 , securiser 2 et securiser 6

Reserves : Ca y est le moment decisif arrive , tout le monde rentre . OUF !!!
Donc la une petite reflexion de 30 minutes pour savoir qui rentre ou et comment ^^ .
Le troisieme leman casse les couilles , le rhino aussi , l escouade de 17 boloss aussi et le bois casse les couilles car si il fait 1 c est immobiliser avant de rentrer donc retiré comme perte ^^ .

Je vous passe la reflexion mais bonne dose de stress pour moi , car PASK je savais qu il etait vilain mais pas encore a quel point ^^ , et que si je me retrouve a gerer 3 leman de plus dans ma moitié de table ca aller faire tres mal a mes troupes avant que j en vienne a bout . Une chance pour moi il devait faire rentrer ses reserves avant de bouger donc PASK n avait qu un choix logique pour pas tester c est d aller se mettre la ou je le voulais a l autre bout du monde avec 1 seule cible .Ou tester un terrain dangereux et peut etre disparaitre meme si il avait sa lame de bull.

Donc le choix final de mon adversaire c est PASK a l autre bout du monde , les hellhounds a coté de mon escouade de 17 et la chimere derriere le 3em leman .

PASK et compagnie

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Chimere et cadians

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2 Hellhounds


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Phase de mouvement .

Les 4 escouades dans le bois reste en position , le vanquisher avance , le 3em leman avance sur le drop pod , l escouade dans le bunker reste a couvert .

Phase de tir .

On commence avec PASK , alors la j ai couiné autant qu a l annonce de ce que le BANEBLADE pouvait faire , le canon punisher avec ses 20 tirs qui sont perforant qui ont ennemis jurés , tir precis et CT4 grace au cdt PASK plus ses tourelles , plus les 2 autres lemans avec autocanon exterminators avec ennemis jurés ...
Comme disait mon adversaire ca sent la pisse de loup .
Bref en un mot comme en cent , je n irais pas par quatre chemin , je vous le dit en mille ,
une photo vaut mille mots

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La seule petite chance que j ai eu dans mon malheur c est que PASK ne l a pas toute tuer avec son char donc il a pas pu faire tir diviser pour eclater en meme temps le rhino . Et l ordre donner c est tir+fumigenes .
Donc de ce coté la j ai eu ce que je voulais meme si j espereais qu au moins 1 ou 2 gars survive pour lui casser les couilles .

ARJACK commence a faire sa danse face a la chimere qui a deux fuseur qui sorte par les trappes du dessus pour tirer en plus .
Le multilaser fait des touches peu de blessures toute sauvegardées , les 2 fuseur font 1 touche 1 blessure cette fois la non sauvegardée mais pas mortelle pour ARJACK qui est le seul space wolf avec LOGAN a avoir guerrier eternel . Apres la chimere 1 des escouades dans le bois a des options de tir sur lui et donc feu patate . Tres bonne danse du loup et tres peu de blessure qui sont bien sur sauvegardées . La ARJACK commence a regarder les pd dans le bunker en face de lui et leur dit que l ASTRA sont vraiment des buses et qu ils devraient se barrer tous de notre terrain d operation . Le sgt n ayant pas aimer cette remarque dit feu a volonté sur ARJACK mais foire son ordre avec un joli double 6 . Meme refrain peu de blessure et ARJACK continue de sauver tout en dansant .

On passe au tour des Hellhounds , qui d abord cible l unité que je pensais les 17 bolloss tout nu dans le decouvert avec mon seigneur de guerre et ULRICK mais qui change au dernier moment pour ceux dans la pyramides ou ils font 17 touches avec les deux canon inferno . Je me rappelle plus du detail mais ca fait quand meme 7 mort dont 1 fuseur . Heuresement il me reste 1 fuseur , 1 gantelet et le sgt . Ca pique mais j aurais eu plus peur qu il cible mes motos pour me faire perdre ma solution antichar et mon deplacement rapide.

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Mais bon ma reflexion fut de courte durée car le dernier demolisher vient s occuper des motos , encore une fois je me souviens plus du detail mais ca fait 1 pv sur la moto d assaut .

Les catachans me surprennent encore vu qu ils essaye de shooter le drop pod au lieu de plein de cible de choix en face d eux .
Resultat des course 1 PC et sonné donc pas de tir pour le drop au procchain tour .

Le vanquisher continue d avancer et tire sur la deva dans le bunker , rien ^^. Par contre la heavy weapon squad tire avec ses bolters lourds dessus et font 1 mort .

Donc pas de test pour l escouade eradiquer par PASK et compagnie ... test pour escouade des hellhounds reussi .
Il marque 2 PV de plus avec securiser 5 et securiser 2 .

SPACE WOLVES

Objectifs : toujours les deux memes lancer defi , test moral peur pillonage et securiser objectif 3 .

Reserves : superpouvoir de la great compagny rentre automatique .
Bon je reflechi 5 minutes , je pense quand meme a retenter le diable et le foutre a coté de la chimere mais je reviens sur mon idée initiale devant a portée courte de fuseur si possible . Ca devie pas et donc je me positionne le plus vers ma moitié de table pour esperer ne pas me faire tirer dessus par PASK et compagnie .

Phase de mouvement .

C est reparti , ma deva dans le bois n a plus de ligne de vue sur ce qui se passe au dela du premier leman donc terrain difficile pour 2 et je fais 2 ... bref j ouvre un peu mes lignes de vues et il y aura 2 tir au jugé .
Terrain difficile des 17 boloss OUF je fais le resultat qui faut pour ne pas etre encore dans l eau et me poistionner tout autour du premier Hellhound et a porter de charge du deuxieme au cas ou ca se passe mal . Et de telle facon que si mon resultat de jé et un peu court d avoir au moins le gantelet en soutiens et mes deux QG .

L ancienne escouade de LUKAS courent sautent volent vers l objectif 3 , l escouade avec l etendard se rapproche le plus possible des catachans pour pouvoir les charger . LUKAS aussi saute de la pyramide pour soit tirer sur les hellhounds soit charger les catachans . L escouade de 3 s avance le plus possible pour sur un tres gros malentendu charger les catachans ( j ai meme pas d espoir vu qu a 10 pas j y suis pas ) . Les Scouts reste au meme endroit .

Les motos se mettent sur le flanc du 2em leman et a portée de charge du 3em . ARJACK rejoint son escouade et foute une sainte pression au cadians dans la chimere du style debarquez vers nous SIOUUUUUUUUUUPLAIT !!!

L escouade qui a fumer le 1er leman se rapprochent de la platoon squad enterrée dans son bunker . Et le rhino se place juste devant PASK en tirant ses fumigenes pour faire encore chier pour les deplacements ^^ .
La preuve en image .

Rhino fort alamo

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La course a la mort pour l objectif 3

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La zone de guerre dans MA moitié de table .

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SIOUUUUUUUUUUUUPLLLLAIT !!!!!!!!!!!!
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Phase de tir .

Deva dans les bois , 2 tir au jugés sur le vanquisher rien . 1 tir divisé sur le leman du milieu degat superficiel mais sauver .
La deva dans le bunker 4 tir touche 3 importants mais tous sauvegarder a 5+ je commence a raler ( puis un peu moins au T4 en se rappellant que c etait celui avec filets de camouflage alors c etait une svg a 4 + ).

Je decide de passer a autre chose donc ceux tout fraichement sorti du drop pod bongour chimere 2 fuseur portée courte 1 gre antichar et plein d encouragement des autres qui regardent ^^. Bon je la fait peter mais que en detruit epave . Donc les pd de cadians sorte du coté de pas ARJACK . Drop pod apres 2 sec de reflexion pose sa galette sur les cadians qui fait 4 morts et je viens de m apercevoir que le bois a bouger de 3 bon pas ^^ .

ARJACK et ses potes ont bien compris que ils ne pourront pas charger ces pd de cadians donc marteau a ennemis 1 gre antichar dans le cul du 3em leman . 1 important secoué ou arme detruite je me rappelle plus .
Je reviens sur les lemans avec les motos et je fume le 2em leman sans report sur le dernier mais tres bon pour la charge .
L escouade qui veut charger ceux dans le bunker ne tire pas pour ne pas rallonger leur distance de charge .

Les 17 bolloss sur les hellhounds donc 2 fuseur courte portée 1 pistol plasma d ULRICK 1 gre antichar du seigneur de guerre . Ca fait les 3 PC du premier detruit epave + 1 superficiel au second . Pas grave je vais le charger a la phase d assaut .

LUKAS tente un tir de pistol plasma sur l escouade de catachans blesse mais c est sauver . 3+ c est vraiment bon pour de la garde.

L escouade de l etendard ne tire pas pour avoir une distance de charge reduite . Le drop pod est sonné donc pas de tir .

Phase D assaut .

Bon la dans ma petite tete j ai un plan machiavelique pour revenir en PV , vu qu ils causent tous la peur je vais peut etre faire double combo avec 2 test de peur , peut etre deux test de moral si je les ai pas tous tuer donc mon objectif a 1D3 puis je vais lancer des defis avec tous mes persos sgt pour l autre objectif a 1D3 .

Je commence par le plus simple ARJACK et ses potes dernier leman avec les motos la charge se passe bien mais je ne fais encore une fois que detruit epave ... 2 marteaux tonnerre 1 bombe a fusion et 3 gre antichars ... Bref .

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Declaration de charge de LUKAS , escouade etandard sur catachans et ecouade de 17 bolloss sur le dernier hellhound .
Je transpire un petit peu car si il choisit l escouade etandard et me fait une ou deux perte ca va etre tres long pour arriver au CAC . Mais a ma surprise il choisit LUKAS , tir au jugé vraiment pourri je pense qu il n y a qu une seule blessure que lukas sauve .

Et la c est le drame ...

Escouade de 17 sur le dernier hellhound ils vont passer dans du terrain difficille mais sont a 2 pas pour le premier et je fais ( roulement de tambour ... ) 2 ! putain de bordel de merde de pompe a cul !!!!!!!!!!!

Escouade etandard sur les catachans 4 ! je suis a 2 pas et demi du premier catachan la les dés font un petit vol a travers la piece avec atterrissage forcé sur un mur .

Hereusement mon escouade chargeant le platoon squad dans le bunker arrive au contact mais je sais plus comment mon sgt meurt dans le tir en etat d alerte . Un autre dé vole tel un ange avant de s eclater contre un mur .

Donc resultats des courses 1 seul test de peur ( reussi ) je n eclate pas l escouade test de moral a 5 ( reussi ) je me tape la tete contre les mur ( reussi ^^ ) .

Il me met des baffes , je me reveille et commence a compter mes PV donc securiser 3 check prendre le butin du 6 check .

Je commence a pleurer et a perdre espoir car j ai un hellhound encore en vie , des catachans et des cadians qui heureusement ont fait un debarquement d urgence donc pas de mouvement et seulement tir au jugé . Mais si securiser objectif 2 sort pour lui il me passe sous le nez . Je sais que je contesterais pas longtemps le 5 qu on se conteste le 4 mais la ca va je sais que je vais eradiquer cette escouade donc l un dans l autre ca va bien mais gros ralentissement . Et des wolves qui sont au CAC seulement au tour 3 avec 1 seule escouade ...

AM 8 PV : securiser objo 5 , securiser objo 2
SW 3 PV : securiser objo 3 , securiser objo 6

TOUR 4

ASTRA MILITARUM

Objectifs : 2 injouables et securisé 1

Phase de mouvement .

Le vanquisher s avance tranquilement vers un briseur de ligne .Les escouade dans les bois se rapprochent de mon escouade sortie de drop pod .
Les cadians ne peuvent pas bouger et les catachans se reorganise pour etre le plus loin dans le couvert pour que peut etre mes escouades se ratent encore lamentablement pour charger .
Le dernier hellhound ne peut pas trop bouger donc se met en position de tir.
Donc PASK tente le bois , mais utilise sa lame de bull ^^ pour se placer derriere la heavy weapon squad .

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Phase de tir . ( et oui c est plus court ^^ )

Heavy weapon squad essaye tant bien que mal de tirer la deva dans le bunker mais ca va pour moi . Le vanquisher tente d exploser le nouveau drop pod fait 1 important mais je sauve car il tire a travers un cratere ? svg 5+ reussie ^^.

Les squad dans les bois ceux qui sont a porté tire avec 1er rang feu ! 2em rang feu ! ordre reussi , mais ca change pas la face du monde je crois que c est de l ordre de 0 1 ou max 2 mort . Les cadians au jugé 1 touche de fuseur 2 fusil laser , le fuseur fait 1 mort de plus .

Puis au tour de PASK , merde il est a portée de tout et donc mon escouade subit la meme punition que la premiere et tout avec seulement PASK . Tir divisé sur le pod qui vient d arriver ( mon rhino a mis assez de fumigenes pour qu on le voit pas ^^ ) . Autocanon exterminator , les tourelles et ... rien ou sauver a 5+ .
La c est mon adversaire qui saute partout en maudissant les spaces wolves .

Et pour finir les catachans retirent encore sur les scouts pour que je perde peut etre objo securisé 1 et que je mobilise une escouade pour aller le capturer.
Mais encore une fois les scouts toujours sauve tout . Le hellhound fait un multifuseur sur le drop pod et la canon inferno de sorte a touche le drop plus l escouade de l etendard . Drop pod casse mais toujours en detruit epave et les flammes ne font rien ...

Phase d assaut .

Les wolves dans le bunker eradiquent la platoon squad et se dirige vers leur prochaine cible dans les bois ( 6 en consolidation ils sont motivés ).

0 PV pour l ASTRA MILITARUM ca y est je commence a sortir la tete de l eau et vais pouvoir peut etre controller 5 objectifs sur 6 .

SPACES WOLVES

Objectif : j ai decider de garder les 2 memes car je suis sur d arriver a le faire ce tour ci avec 3 escouades que je pourrais charger ca fait 3 lancer defi , 3 test de peur et peut etre 3 test de moral raté donc 2 fois 1D3 PV.
Et je tire l objectif space wolves 1 PV pour 1 unité qui a la regle attaque de flanc si elle detruit une unité ennemie et 1D3 PV si c est le tour ou elle vient de faire l attaque de flanc .
Quoi qu il arrive au pire je valide les 2 objos du debut au plus petit coup , l objectif wolf et le securise 1 pour revenir en points et generer 3 nouveaux objectifs T5

Phase de mouvement .

L escouade de LUKAS terrain difficile pour tous etre a portée de l objectif 3 qui etait mysterieux precedemment mais c est celui ou la valeur de charge et a -2 pas pour ceux qui veulent nous charger .

Les scouts s avance le plus possible tout en controlant l objectif 1 vers le millieu de table ( suivant ce qui va se passer c est eux qui pourront peut etre controller objo 4 ou 3 ).

TOUT LE MONDE !!! autour des catachans se rapprochent sans rentrer dans le terrain difficile pour etre le plus proche de leurs cible , les 17 boloss a 2 pas du hellhound l escouade etandard a moins de 2 pas des catachans , LUKAS au bord du crateres et l escouade de trois aussi .


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ARJACK et ses potes sautent dans le bunker pour avoir juste une ligne de vue sur les cadians.
Les motos se mettent en limite de bond derriere la chimere epave pour se mettre a portée de fuseur si PASK et compagnie avance dans les bois ( bon ca fera juste 2 test de terrain dangereux pour se mettre a portée ^^ ).

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Phase de tir .

Deva dans les bois continu sur le vanquisher et continu de rien lui faire ( oui les LM c est tres court pour faire peter du gros char je sais ^^ ) .
Puis je remarque que le PASK en s avancant et a portée de ma deva bunker . Oui meme a un couvert ameliorer grace au cape de camouflage a 4+ , je prends l option que sur un malentendu de lui tuer son seigneur de guerre recuperer 1 PV supplementaire et surtout de virer PASK de l equation . Je suis en plus sur le blindage de flanc donc je peut faire de l important et de lui casser sa boite a caca . 4 touche 2 important 1 superficiel ( ils sont ultra motivés ^^ ) mais la save vient et j ai quand meme 1 important qui passe . La je commence a rever tout bas de ma victoire sur le seigneur de guerre ennemi . Puis je me rappelle que je n ai pas de bonus de degat important vu que LM c est PA3 ... Bon je jette le dé et je lui met 1PC et immobilisé .
Dans ta face Bitch ! et il me dit tout bas que ce batard de PASK a aussi equipement de depanage qu il lui donne reparation (6+ annule immobilisé en phase de mouvement ) . Donc il peut se reparé en mvt puis tirer en phase de tir .........

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Je passe a autre chose les snipers tente au jugé de se faire la squad platoon devant la command squad mais ratent tout .

Les 17 boloss recommence la blague sur le hellhound restant 2 fuseur courte portée 1 pistol plasma 1 gre antichar du seigneur de guerre . Je dois absolument l eclater pour reucperer l objo wolf donc si ca se passe pas au tir ca se fera au CAC . Mais meme si il a la svg de couvert a 5 + il se faire detruire explosion .

Encore une fois je decide de pas tirer sur les catachans pour pouvoir les charger ( c est vraiment ridicule je sais mais au vu de la derniere charge je met toute mes chances de mon coté ).

Je decide encore pour les memes raisons de pas faire tirer ARJACK et ses potes pour charger les cadians et de meme pour l escouade de 4 qui veut charger la command squad .

Phase d assaut .

Encore une fois je me fais moins de plan machiavelique mais regarde mes options pour realiser mon objo de depart . 3 escouade vont se faire charger , donc 3 test de peur , 3 possible test de moral sauf que ca tient du miracle pour les catachans si ils arrivent a tester mais bon arriver a plus de 2 test de moral peur c est presque bon . Ensuite j ai normallement 3 escouade a charger donc 3 defis a lancer donc c est bon aussi sauf que je regarde l escouade qui va charger l escouade de commandement dans le bois et je me rappelle que mon sgt est mort depuis 1 tour ... je rale mais bon je validerais qu 1 PV .

Donc declaration de LUKAS , escouade de 3 , escouade d etendard sur les catachans . ARJACK et ses potes sur les cadians . Escouade de 4 sur la command squad dans les bois .

Alors je sais pas ce qu avait mon adversaire envers LUKAS mais c est encore lui qui prend la foudre de tir au jugé , je me rappelle plus ce qui se passe mais archer touche pas et les blessures doivent etre peu nombreuses et sauvées .

Concernant ARJACK et ses potes j ai peur de perdre mon premier gars qui est a 5 pas et le suivant est a 7 pas , 1 fuseur passe avec 2 laser mais pas de blessure ... OUF !

L escouade de 4 prenne 1 touche de flamer , le snipe se rate et j ai deux laser qui touche , le flamer blesse avec 1 laser . Mais le premier sauve le flamer et meurt . Je me ronge tous les ongles mais j avais prevu le coup le deuxieme doit etre a 1 demi pas max du premier donc pour la distance je perd un tout petit peu .

Et la c est de la folie !!! Les loups sont lachés !!! Pour Russ et le Pere de tous !!!

Ils ont du se faire ramoner au tour d avant pour la merde qu ils ont fait que la ils sont tous obligés de reussir .
Et TOUT LE MONDE ! arrivent au CAC . 1 test de peur ratés pour les cadians check . Les 2 autres reussisent leur test de peur .

La boucherie peut commencer , pour les catachans l escouade de 3 est a portée d ULRICK pour avoir ennemis jurés , LUKAS lance son defi relever par sgt ARCHER , les batards de catachans avaient de pieges donc pas de bonus d attaque ( pas de rage et tout autre bonus de charge mais c est bon les blood claws n etaient pas la ). Malheureusement mon etandard toujours en vie aporte en tout temps a 6 pas +1A . En plus de la charge feroce mes sgt et QG monte a F6 au premier tour .
Bon je sais qu il n y a pas de gloire a massacrer de la garde mais bon c est ce que je peut faire .
LUKAS eclate le pauvre ARCHER et grace a sa griffes de loups arrivent a reporter 3 blessures energetique sur l escouade donc 3 mort de plus . L escouade etendard finit le boulot avant que l escouade de 3 puissent attaquer . Consolidation escouade de 3 et LUKAS vont en direction du pod l escouade etandard vers la pyramide .

ARJACK et ses potes arrive donc au CAC et lance son defi par obligation mais chapeau bas a la garde le sgt releve aussi . Il essaye de taper blesse 1 fois mais sauver . Mon seul gars epée tronconeuse tape en premier et fait 1 mort puis on s apercoit que l unité peut reporter les blessure supllementaire sur le duel si il n y a plus que lui en vie ... je stress un peu jusqu a ce qu il m annonce 4 blessures . Le premier sauve 1 fois et meurt , le sergent BT+MT sauve 1 fois et meurt . Tabernak c est pas passé loin . ARJACK peut poser ses attaques au nombre de 4 avec relance pour toucher car il est en defi . 3 morts de plus . Test de moral raté check et donc sortie de table . Consolidation de 6 pas retour dans le bunker .

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Escouade de 3 contre command squad je tape en premier avec mes deux fuseurs ? encore en vie ca fait 1 mort , command squad tape mais fait rien . Gantelets tape et en tue 2 de plus . Test de moral reussi meme a -3 sans le sgt . La suite au prochain tour .


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Ca y est j ai renverser la vapeur et je controle mes 5 objecifs sur 6 ( le rhino est toujours en vie donc a la fin de ce tour c est 6 sur 6 ) avec une reaction lente pour aller me faire chier sur les securisez objectif X . Je marque 1 PV pour 2 défis lancer ( putain de sgt pourquoi t est mort ? ) , 1 PV pour 1 test de moral raté et 1 test de peur raté ( mierda juste un test de peur de plus et c etait bon ) , 1 PV pour l objo wolf , 1 PV en prendre le butin securiser 1 .

Maintenant je peut souffler pour de bon avec un PASK immobilisé c est pas avant le T6 que son escouade et peut etre lui viendront contester des objo . Plus personne dans ma moitié de table , un vanquisher a surveiller pour le briseur de ligne . Et T5 je vais tirer 3 nouveaux objectifs .

AM 8 PV :
SW 7 PV : securiser objo 1 , wolf attaque de flanc unité detruite , les test de moral de peur moral pillonge raté et lancé des defis.

TOUR 5

ASTRA MILITARUM

Objectifs : 2 injouables dont tuer le seigneur de guerre adverse qui est a l autre bout du mondeet dans une escouade de 17 et peur ? je ne me rappelle pas ce que c etait .

Phase de mouvement .

Le vanquisher s avance a 2 pas de briseur de ligne et se met dans un cratere pour avoir un couvert a 4+ .

Platoon squad 1 se dirige vers le rhino , platoone squad 2 se place autour du cac de l escouade de cdt . La heavy bolter squad s avance pour laisser avancer 1 executor qui se mettra en couverture de PASK . Le deuxieme s avance mais ne rentre pas dans le bois . Et c est tout ^^.


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Phase de tir .

Vanquisher tire sur ma deva bunker , 1 mort . Heavy bolter au jugé sur la meme deva rien . Platoon squad 1 ne fait rien sur le rhino mais risque de le charger a la prochaine phase .
ARJACK commence a faire sa danse en vue de PASK , et ca fait 12 blessures mais pas perforantes donc save a 2+ . Il danse enormement bien mais en rate 2 donc deuxieme fois que mon petit ARJACK meurt .
Tir divisé des executioner , qui ciblent encore la deva dans le bunker . 2 mort de plus . Test reussi mais j ai plus qu un bolloss pour securiser le 6 .

Phase d assaut .

La platoon squad 1 sur le rhino arrive au CAC et lui explose sa face ( je suis etonné qu il est pu durer 3 tour ) . Platoon squad 2 arrive aussi au CAC .
Faut dire qu ils s etaient bien préparé ^^ .

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Je decide de taper tout sur l escouade qui vient d arriver pour lui retirer le plus possible de figurine ayant un bonus de charge . Je lui fais 2 mort avec les fuseurs , je stresse un tout petit peu que mon gantelet ne pourra pas frapper . Je crois que ce fut 4 blessures 3 sauvé et 1 fuseur mort . Mon gantelet tape 1 fois et fais 1 mort de plus . Test de moral raté a -2 pour la platoon squad 2 et il fait 12 sur la retraite donc retiré du jeu . La cdt squad reussi encore .

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1 PV pour l ASTRA MILITARUM pour cet objectif dont je ne me rappelle pas . Il defausse les 2 injouables .
Bon j ai perdu l objecif 5 avec le rhino mais il est deja sorti 2 fois donc je prie pour ne pas le tirer , le vanquisher me fait super chier pour le presque briseur de ligne sachant que je n ai que 4 tirs avec mes deva pour lui enlever 2 PC . Hereusement PASK ne s est pas desimmobiliser donc il va etre loin des objectifs dans ma moitié de table .

SPACES WOLVES

Objectifs : Securiser 2 , securiser 1 , et le numero 44 ( désolé encore je ne sais plus l effet demandé mais je pouvais le remplirpour 1 PV ).

Bon je respire un peu j aurais 1 point d avance a la fin de ce tour ci , et si ca se finit j aurais briseur de ligne en plus et lui pas .

Phase de mouvement .

Donc les scouts courent sautent volent pour se mettre derriere le drop pod milieu de table pour soutenir soit l objo 3 soit l objo 4 au prochain tour et se mette hors des lignes de vues de l adversaire . L escouade de 3 se cache aussi derriere le drop pod bord de table pour soutenir soit objo 4 soit objo 2 . LUKAS fait de meme . ULRICK se separe des 17 bolloss pour securiser 2 a lui tout seul . Donc les 16 boloss courent sautent volent pour aller securiser 1 tout en s etirant pour rester a porté du 2 ( au pire je securiserais avec mon seigneur de guerre au prochain tour en se separant de l escouade ). L escouade etendard coure saute vole sur l objo 1 mais en soutien des scouts pour soit securiser 1 2 ou 4 .

Les motos se mettent en limite de bon pour faire peut etre 2 test de terrains dangereux au T6 pour peut etre tuer PASK en courte portée du multifuseur et donc a portée du fuseur . Je prefere garder cette option pour le prochain tour car si il n y en a pas tant mieux si il y en a un je tenterais pour recueperer 1 PV de plus .

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Phase de tir .

Les 4 LM restant sur les vanquisher , 4 touches 2 superficiel je commence a y croire mais deux save a 4+ reussi ...
Et donc sprinte de toutes les autres unités sauf les scouts vers leur but respectifs .

Phase d assaut .

Mon gars tue le snipe , le sien fait une blessure mais sauvé puis gantelet le trucide . Consolidation vers l avant d une maniere assez subtile pour que PASK ne les voient pas ^^ .

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Donc 1 PV pour securiser 2 , 1 PV pour securiser 1 , 1 PV pour l objo 44 . C est bon je passe en tete , on va tirer le dé pour savoir si il y a un T6 , quelquesoit le resultat j ai une bonne confiance sur les securiser , j ai juste peur d objectifs 1D3 pour effet que mon adversaire peut realiser mais il n a plus qu 1 vanquisher , 1 platoon squad , 1 heavy platoon squad et PASK avec ses executioners . Peu ou pas de lignes de vues et j ai au moins 1 ou 2 escouade en soutien de presque tout mes objectifs . Briseur de ligne peut me casser les couilles mais je tenterais les motos sur le seigneur de guerre .
Je laisse donc a mon adversaire le lancé du dé pour savoir si il y aura un T6 mais il rate donc j ai briseur de ligne et je gagne cette partie .

AM 9 PV : peur ?
SW 11 PV : securiser objo 1 , securiser objo 2 , objo 44 et briseur de ligne .

VICTOIRE DES SPACE WOLVES !!!

Ce fut une tres belle bataille , je suis tres content d avoir pu mener et concretiser ma strategie de faire un flanc refusé + nettoyer ma moitié de table en 5 tours . Mais avec le hasard de maelstrom of war sur le tir des objectifs est super stressant car si on tombe sur des objectifs facile a realiser qui ne vont pas avec votre strategie c est super dur de continuer a la suivre . C est notre troisieme partie en maelstrom of war et j ai un avis mitigé sur cette facon de jouer car ma 2em partie j ai pris un 9 a 2 car je n ai tirer que des trucs irrealisables et mon adversaire a tirer que du bon pour lui ... Donc en rajoutant encore plus de hasard ca peut se passer tres mal en PV meme si sur la partie j avais fais plus de perte que lui a la fin de la partie .

Bref j espere que vous avez aimer ce rapport de bataille .

Survivants Spaces Wolves qui vont boire un coup au troquet galactique du coin ^^.

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Merci pour votre patience et a la prochaine fois .
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warzla
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