Tactiques harlequins

On y discute tout ce qui a rapport à 40k.

Modérateur: raspoutine

Tactiques harlequins

Messagepar raspoutine » 22.08.2016 - 14:23

Avec la sortie de deathmasque, on est plusieurs nouveaux clowns. Je vous propose de partager vos expériences ici.

Pour ma part, je n'ai que 3 parties avec mes danceurs déments. J'ai joué avec la formation cegorach revenge. Mes observations:
Relancer les 1 de invulnérable, c'est énorme comme bonus. Ça rend le solitaire résilient, même chose pour un troupe Master avec le starmist machin.
Toujours rester à 18,1 pouces des Space marines. Une volée en rapid fire qui reroulables pour toucher tue toutes tes unités, peut importe laquelle.
On a une portée de charge hallucinante. Environ 9" +2d6 reroulables. Ça passe à 15" plus 2d6 dans un star Weaver.
Le masque à -2 ld est un autotake. Pas juste pour le malus, fearless est juste trop utile.
Il faut des hatlequkns Kiss partout. Tu as besoin du hit f6 ap2 quand le combat dure.
Le death jester est trop fun. Tu peux vraiment mettre la pression sur tes adversaires en les faisant hésiter à se tenir sur les côtés .
On manque toujours de warp charges.
Juste un character avec 2+/3++ va te bloquer une troupe pendant 2 tours.
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Re: Tactiques harlequins

Messagepar llalowar » 22.08.2016 - 16:50

j'ai jouer aussi avec le cegorach revenge 3 game (dont 2 victoire vs tau et eldar) et ce que j'en tire est que a part pour le solitaire la relance de 1 est anectotique (mathématiquement sa donne 5.5% de chance de survie en plus a nos troupe)
le solitaire a un effet vraiment psychologique mais ne brille pas particulierement (peut etre aussi du au fait que je men sert comme premier chargeur pour le overwatch)

Le death jester, j'adore le modele pour sont impact psychologique mais a date il na jamais reussi a rembourser ses point

la veritable star du codex selon moi c le shadowseer, les pouvoir de phantasmancy sont vraiment exelent j'ai fait ragequit mon adversaire eldar avec un miror of mind sur sont wraithknight

pour les troupe j'équipe toujours mon master avec une caress, sinon le reste sa depend du type d'adversaire
mais contre le joueur tau et eldar javais preferer les laisser vanille

les skyweaver je les joue avec le canon haywire et les lame zephyr, seul veritable option contre les TEQ la petite astuce, on peut utilisé le 4++ durant l overwatch pour benificié d'une invulnerable durant la premiere phase de CC

starweaver : pratique mais le 6 modele max est vraiment contraignant

void weaver: souvent vu comme la taxe obligatoire il reste quand meme relativement utile, upgrader le canon prisme . autre astuce jouer le en marche arriere l'arme principale est une tourelle et peut donc tiré a 360 et le canon shuriken arriere peut tirer sur une cible différente de larme principale.

pour la liste voila mon cegorath revenge 1500 pt

1 solitaire (avec ou sans le master crafted kiss)
3 DJ
3 shadowseer (1 avec le masque)

5 player avec 2 caress dans un SW
5 player avec 2 caress dans un SW
10-12 player avec 2 caress

2 skyweaver avec haywire canon et zephyr blade
2 skyweaver avec haywire canon et zephyr blade

1 voidweaver

apres mes parti avec cette liste je pense que je jouerais la prochaine avec une liste plus semblable a la suivante,

formation heroes path
1 solitaire
1 DJ
1 Shadowseer

1 masque

1 DJ
5 Shadowseer

2*5 player avec star weaver
12 player
2-4 skyweaver
1 voidweaver

tactique

honnetement avoir le premier tour est critique pour les harlequins et je pense qu'il devrait avoir une regle special ou une formation donnant +2 pour steal l'initiative car sinon il ya beaucoup d'armé contre lesquel c'est juste un massacre

il est important de controler les engagements car l overwatch peut faire mal il faut donc utiisé des distractions
par exemple chargé avec un solitaire pour encaisser le feu adverse puis ensuite avec votre troupe assurant un maximum de modele ou faire sortir un shadowseer d'une troupe a la mouvement phase pour le faire charger seul afin de le sacrifier pour le greater good (oups le tau en moi ressort)

la phase psychique est vraiment importante et comme dit precedement on manque toujours de warp charge
fog of dream et miror of mind sont inestimable (miror of mind avec le masque a -2 moins de 20% de chance par face a face de sortir vainqueur) veil of tear a un effet psychologique important et dance of shadow sur un starweaver offre une excellent survivabilité

avec cresendo et fleet il reste tout a fait faisable de faire une charge sur une cible a 19 po

ne pas oublier le hit and run aussi

le plus gros probleme de l'armée pour le moment sont les véhicule flyer, on a aucune réponse dans le codex et la seul option est d'utilisé des alliés

pour se qui est des high toughness/armor les caress font bien la job meme si sa reste asser aléatoire et sinon miror of mind for the win (serieusement se pourvoir seul ma fait gagner mes deux game)

c tout pour moi pour l'instant
llalowar
Milicien

Messagepar raspoutine » 22.08.2016 - 18:20

Ben D'accord avec tout sauf les mirage launchers, ça marche juste vs les tirs. Donc pas de 4+ en cc [CRYING FACE]
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Messagepar llalowar » 23.08.2016 - 09:54

en effet par contre cela marche aussi pendant la phase de tir suivante
llalowar
Milicien

Messagepar raspoutine » 08.09.2016 - 10:55

Avec plus d'expérience et la sortie de deathmasque , voici quelques observations supplémentaires.

Grenades haywire, prends en partout, tout le temps. Les véhicules ne sont pas particulièrement dur à détruire, mais on a jamais le temps de prendre un tour pour détruire un transport. On peut sortir tous nos persos de l'unité avant la phase de tir, ce qui permet de lancer autant de grenades. Et les persos de manger l'overwatch.

Toujours envoyer deux troupes pour faire la job, parce que c'est quasiment sûr que y en a une qui meurt en route.

Skyweavers , il faut vraiment songer à les équiper de haywire canons pour la même raison. Il faut maximiser le nombre de véhicules pété durant la phase de tir.

Shadowseer: j'en envoie un avec mes troupes d'assaut, lui il prend le masque et télépathie, les autres se placent au milieu du board avec les deathjester. On peut pas lancer des sorts dans un transport et les harlequins ont besoin de leurs buff.

Solitaire : sérieux 140 points pour manger de l'overwatch, c'est un gaspillage de points. Le solitaire passe inaperçu. Tu le place caché, tu y touche plus pendant 3 tours, ton adversaire va l'oublier. Tes troupes vont semer la pagaille dans ses lignes et c'est la que tu le sort. Véhicules, créatures monstrueuses, squad de 5 marines, tout est vulnérable envers le solitaire. Dans la formation cegorach revenge, il devient franchement brutal, il a statistiquement un meilleur save que 2++. Reste loin des blobs par contre.

En général, il faut penser ou tu va être non seulement à la fin de ton combat, mais aussi celui de l'autre. Desfois , il faut calculer sa charge pour s'assurer de ne pas gagner tout de suite son combat, par exemple en multichargeant. D'autres fois, t'es mieux de sortir du combat à la fin de ton tour pour éviter de permettre à ton adversaire d'envoyer des renforts dans la mêlée.

Voidweaver, c'est une taxe , ça sert à rien. par contre c'est tellement pas menaçant que c'est une des dernières unités qui va mourir. Tu peux l'utiliser agressivement, si elle meurt au tir c'est toujours ça de moins sur tes starweavers.
raspoutine
Modérateur

Retourner vers Warhammer 40,000