Question d'un futur débutant

On y discute tout ce qui a rapport à 40k.

Modérateur: raspoutine

Question d'un futur débutant

Messagepar Norkal » 09.08.2016 - 23:11

Bonjour,

je vais bientôt me lancer dans l’aventure des figurine de Warhammer 40k. Je parcourt les règles et regarde avec quoi commencer. Puis le drame, j'arrive pas trop à me décider sur trois race qui me plaise et j'ai envie de les tester tout les trois avec le kit de départ de chacune, mais aussi de me construire un début d'armée... Je lit les règle et je tombe sur le fait qu'on peut faire une armée multi espèce dit "ALLIÉS DÉSESPÉRÉS".

Ma question est simple, est-ce mal vue par les joueur en général de tenter se genre d'armée au point pas vouloir jouer contre, cette armée serait sans doute pour moi un Start Collecting des trois factions suivent :
Space Marines
Tau Empire
Orks

Le but étant aussi a frais reasonable de testé les trois faction pour voir celle que je préfère et pouvoir jouer contre d'autre joueur. (du moins j'espère que cela fait assez de pts pour une petite armée).

PS : ma seul peur à date c'est la peinture, n'étant pas très manuelle.
PS 2 : Tout conseil que vous souhaité donnez je suis preneur et ouvert.
Norkal
Paysan

Re: Question d'un futur débutant

Messagepar raspoutine » 10.08.2016 - 12:43

Bonjour et bienvenue dans notre communauté !

Avant toutes choses, je te recommande de jouer. Si tu es tombe en amour avec une boite une figurine ou une faction, joue cette armée, je garantis que tu va avoir du fun. Si ton coeur balance entre plusieurs choix, jouer va te permettre de voir ce que tu préfères.

Donc ou trouver des adversaires? Facebook c'est la place. La plupart des magasins ont une page ou tu peux te présenter et demander à jouer. Si tu n'as pas les bonhommes, c'est pas grave, on est tous des collectionneurs fanatiques, alors on a plusieurs armées qu'on peut prêter.

Il y a aussi des groupes facebook dédiés à 40k, comme les soirées d'ares, 40k Montréal. La tu peux poser toutes question et tu aura une réponse rapide.

Alors arrête d'être un futur et deviens un joueur point. On t'attends ; )
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Messagepar llalowar » 10.08.2016 - 13:39

et pour te repondre non se n'est pas forcement mal vu de faire une armée multi espece (bien que quelque joueur aime jouer tres fluff), par contre ce n'est pas non plus tres viable, car tu as plusieur taxe et handicap quand tu joue des aliés désespéré.

Les tau sont vraiment synergique et ne fonctionnerons bien que si tu investie un certain nombre de point car il d.pende souvent d'autre unité pour améliorer leur puissance de feu

les space marine ne sont jamais un mauvais choix en plus tu peut avoir beaucoup de style de jeu different selon le chapitre que tu choisie (en amour avec les terminator et le psyker = greyknight, tu as l'ame d'un biker dark angel ou white scare ...)

je connais assez peu les orc mais actuelement il sont plustot faible overall et demanderons pas mal plus d'effort pour les mené a la victoire

C'est vraiment trois armé très différente les space morons restant l'armée la plus flexible du lot et la plus adaptable a ton style de jeu
llalowar
Milicien

Messagepar Norkal » 10.08.2016 - 14:08

Merci pour la réponse.

:)

Je vais tenter de voir cela et de faire des partie comme recommander. Je suis dans le coin de terrebonne donc je vais voir pour la boutique à Laval sans doute étant le plus proche ou l'abyss. (les facebook ça trouver grâce à votre forum merci, juste triste de rien trouver dans mon coin, mais les autre lieu son pas trop loin)

Par contre je me tape beaucoup de vidéo de miniwargaming bien que mon anglais soit null à chier et je suppose que sa montre assez bien le jeu en lui-même. Donc côte jeu sa je me fait pas de soucis réel. Mon soucis est plus choix et la peinture n'étant pas très manuelle et je voulais au moins deux mini armée pour initié aussi un ami en même temps.

Je vais devenir un joueur promis chef.

Vient de voir la deuxième réponse, très utile. Par contre je suis pas un fan du jeu miroir peu importe le jeu et je suppose que Space Marin est la faction la plus jouer. Bon je vais me lancer dans la recherche de partie dans les semaines qui vient. (je lit le pdf des règle et tente de voir un peu les bases pour l'instant )

Info perso : Je joue beaucoup à "battlefleet gothic armada" et c'est se qui ma achever de me convaincre.
Norkal
Paysan

Messagepar burning-angel » 10.08.2016 - 22:09

bienvenu sur le forum Norkal
ton compte est validé : tu as maintenant aucune limitation de poste et accès au MPs !

have fun ;)
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar llalowar » 11.08.2016 - 09:43

pour la peinture il ya beaucoup de technique qui permette d'obtenir des resultats bluffant sans trop d'effort, cela depend beaucoup des armés par contre mon conseil est revient posé la question une fois ton choix d'armé fini et ton paint scheme déterminé,

Space marine est certe le plus jouer mais les different chapitre ont tous une personalité propre par exemple ton armée ultramarine est pas identique a une armé dark angel

bref ne choisie pas ton armée en fonction de se que les autre joue mais en fonction des medele que tu trouve cool au look et dont le gameplay t'interesse
llalowar
Milicien

Messagepar Norkal » 12.08.2016 - 21:45

j'ai finalement opté pour les trois comme dit plus haut, vais jouer, mais après avoir lut bc plus et débuter un peu la peinture.

Côté Style, clairement Ultramarin, j'aime trop le bleu. Ork disons très Standards et Tau Blanc/gris.

Je vais consolidé celle que j'aime le plus après quelques partie et au final je crois que je construirait trois armé, on verra bien. (Faut vraiment que je joue, mais je suis un liseur de règle et j'ai bien envie de débuté avec des figurine, moche mais qui seront de moi.) Le tout sera sur le long terme.

Pour la peinture, façon simple on ma conseiller de shelder après un coup de couleur simple de figurine et arme.

PS : Si vous connaissaient des boutiques où on joue ou groupe/autre dans le coin de Terrebonne/Repentigny je suis très preneur.

PS 2 : Toujours un gros merci pour vos réponse.
Norkal
Paysan

Messagepar Cypher le déchu » 12.08.2016 - 23:50

Bienvenu dans le hobby, malheureusement, il n'y a pas beaucoup de grosse boutique dans le coin de Terrebonne/Repentigny. À Joliette et Montréal tu as de quoi faire. Si tu habites à Repentigny, nous sommes un gros groupe de joueurs qui joue dans ce coin (25 à 46 ans ) ;) . Nous jouons assez souvent partie standard, apocalyspe, zone mortalis et même nous commençons l'hérésie d'horus.

Pour débuter 3 armés, fait attention la facture monte assez vite. Il peut etre intéressant de se monter une petite force de 1000pts. Il existe plusieurs trucs pour économiser comme , bombe de peinture ou autre matériel de modeliste qui ne viennent pas de Gw.

Afin de bien débuter une armé, il faut faire une liste de certain trucs pour ne pas que la facture gonfle trop rapidement. L'aspect d'une armé est une chose et si tu hésites entres 2-3 armés, il y a moyen de ne pas se disperser. Assiste à des parties (tu es le bienvenu si tu veux) ou les armés qui t'intéressent sont présentent. Il y a bcq de rapport de bataille en ligne ce qui peut-être intéressant.
Comme a dit Bouddha:"Ne croyez pas ce que je dis,vérifiez-le"
Cypher le déchu
Bourgeois

Messagepar Norkal » 19.08.2016 - 11:22

Merci encore pour l’accueil. Pour être exact je suis proche du vieux Terrebonne, donc Mascouche un peu. J'ai commencer à faire le tour et à date serait la boutique de Laval le plus près.

Côté dépense, je compte focus juste sur une armée, mais à date j'ai fait des test avec battlescript et avec une formation et deux détachement allié je pourrait monter à 1500 pts. Serait très étrange comme force et un tas de malus, mais tant que je garde space marin et Ork sur flanc et Tau au fond dans le centre je me dit que c'est p-e jouable lol. (à 1000 doit être beaucoup plus facile à gérer pour pas qu'il soit trop proche)

Mais je serait preneur pour des partie dans le coin de Repentigny, j'ai 26 ans. Sa reste + près.

PS : je compte monter le tout de façon très lente, gros gros max un 100 par mois si j'aime vraiment.
PS 2 : je posterais ici quand j'aurais finir de faire le minimum requis en assemblage et peinture.
Norkal
Paysan

Messagepar Cypher le déchu » 19.08.2016 - 23:44

Good, tu es quand même assez proche. Voici un exemple des parties que nous jouons : (notre prochain grosse game est le lundi de la fete du travail si tu veux venir voir on regarde ca en mp) ;)

Image

Image

Image
Image

Image
Comme a dit Bouddha:"Ne croyez pas ce que je dis,vérifiez-le"
Cypher le déchu
Bourgeois

Messagepar Blacktriton » 20.08.2016 - 16:23

Norkal a écrit:Merci encore pour l’accueil. Pour être exact je suis proche du vieux Terrebonne, donc Mascouche un peu. J'ai commencer à faire le tour et à date serait la boutique de Laval le plus près.

[...]

Mais je serait preneur pour des partie dans le coin de Repentigny, j'ai 26 ans. Sa reste + près.

Je suis dans une situation étrangement similaire: j'ai commencé le hobby récement (moin d'un ans), j'ai le même âge et vie aussi pres du vieux terrebonne.

J'ai encore rarement eu l'occasion de jouer, si tu veux faire une prtie rapide, PM moi.
Blacktriton
Passant

Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar burning-angel » 20.08.2016 - 22:34

Blacktriton: bienvenu sur le forum, ton compte est maintenant totalement activé, sans limitation de message et accès aux MPs !
have fun !
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar pascal » 21.08.2016 - 13:31

Salut moi aussi je viens de Repentigny . Voici mon avis sur la question. Pour les orc prend juste une boîte d'infanterie. Ensuite le fun avec les orc c'est que tu peux fabriquer comme tout bon mécano tes propres véhicule.
Alors pas besoin de véhicule a acheter ,juste de la carte plastique et de la colle et du temps. De plus si tu regarde sur le net presque tous les véhicule de Warhammer incluant certain titan sont disponible en papercraft.donc tu as. Les plans gratuit . Pour les Space Marine je te recommande de fabriquer les rhino old style et les autres véhicule old style. Ils ont moin de détail et sont facile à construire .
pascal
Artisan

Armée de Warhammer 40k: Chaos Space Marines
HellDorado: Sarrasins
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Mention honorable

Messagepar Norkal » 04.09.2016 - 13:59

Re-bonjour,

Le tout avance lentement, mais sûrement.

Voilà se que cela donne à date, c'est certainement pas le meilleurs qu'on puisse faire, mais j'aime à croire que pour jouer cela sera largement suffisent :

Image
(désoler pour la qualité de l'image)
Norkal
Paysan

Retourner vers Warhammer 40,000