Comment battre Ravenwing

On y discute tout ce qui a rapport à 40k.

Modérateur: raspoutine

Comment battre Ravenwing

Messagepar alex360 » 21.05.2016 - 17:34

Aujourd'hui j'ai joué une partie de 1v2 (2000points total)
De mon côté, j'avais :
Chaos Lord avec 3 terminators
Deamon prince pimpé avec ailes, armure + axe blind fury
4 squads de csm dans rhino, (2 de 2 melta et 2 de 2 plasmaguns)
5 obliterators
Baledrake

De leur côté ils avaient 1000 points de Dark angels qui jouait ravenwing
En gros c'était Samael
3 squads des dude avec 3+ rerolable jink save chacun ayant 2 gravguns
3 landspeeders avec multi-malta + flamer

Et l'autre joueur avait 1000 points de iron hands
techmarine
4 dreadnoughts
2 tl lascanon razorback avec 5 man squads

Pour vous décrire l'action, il n'y avait pas grand chose, ils m'ont juste détruit sans que je ne puisse rien faire.

Ils ont eu le premier tour et il y a le nightfight. Donc ils me tirent avec les 6 gravguns + plasma cannons sur mes unités cher. Ensuite ils turbo boost gratuit, ce qui leur confère un free jinksave ce tour-ci et ils s'enfuit de mon deamon prince. En gros je suis hyper chanceux avec mes nightfighting cover saves (3+ pour moi) et je ne perd que 2 terminators, 1 obliterator et une wound sur un autre oblit.

Mon tour 1, je pop un dreadnought pour 1st blood, je drop 2 bikes et c'est tout.

Leur tour 2 : ils me pête mon squad de terminators + lord et mon deamon prince.

Mon tour 2 : Je pête un autre dreadnought et je fais jink la majorité des unités. Mon baledrake roule pleins de 1 et ne tue rien (lol)

Leur tour 3 : Rammasse 2 squads de marines avec le cc et le shooting, me tue 2 obliterators

Mon tour 3 : j'abandonne car il me reste que 20 marines, 2 rhinos, baledrake et c'est pas mal ça et de leur côté ils leur reste environ 1500points contre mes 800 points.

GG, j'ai aucune idée de ce que j'aurais pu faire contre ça. J'ai l'impression que la ravenwing = free win sauf si tu fais face aux Tau avec ignore cover, IG avec ignore cover order, ou si tu es capable de catch up en cc (peu probable).

La seul façon que j'aurais eu une mini chance ça aurait été 3 baledrake (qui roule pas des 1 to wound...)
alex360
Paysan

Re: Comment battre Ravenwing

Messagepar Cypher le déchu » 21.05.2016 - 23:30

Il t'a sortie une liste type tournois. C'est effectivement pas évident à géré. Ta liste est plus de type fun pour passer une agréable soiré, l'autre et bien c'est le genre de listes que l'ont peut voir en tournois. Je joue aussi la ravenwing, mais j'aime pas utilisé des alliés pour éviter le power play de ce genre. Le codex chaos est un peu ancien surtout pour ce qui est de gérer les nouveaux trucs comme les formations et autres joyeusetés de ce genre. (T'inquiète pas d'ici l'été prochain, il va y avoir du nouveau de ce coter là)

Personnellement, quand nous jouons dans notre groupe, nous planifions avant la partie si nous voulons du mou au hard.

Sinon, pour revenir à ta question de départ contre ce genre de listes, les flyer type helldrake, pouvoir psy de type flammer comme celui de tzeecth souffle du chaos restent assez efficace.
Comme a dit Bouddha:"Ne croyez pas ce que je dis,vérifiez-le"
Cypher le déchu
Bourgeois

Messagepar alex360 » 22.05.2016 - 18:24

Merci de ta réponse. Effectivement j'ai hâte que les chaos soient updaté... J'ai perdu mes 5 dernières parties et 1 seul égalité lol. Je me fais démolir.
alex360
Paysan

Messagepar Cypher le déchu » 22.05.2016 - 19:07

Le codex reste quand même intéressant, tu peux aller te chercher des démons ou même un chevalier renégat qui lui peut t'aider contre la ravenwing. J'avais vu que tu en avais un chevalier, mais que tu préfères le vendre, car ton groupe de joueur voulait bannir les trucs trop fort, si le gars qui joue la liste que tu mentionnais plutôt est un de ceux là. Je crois que revoir certaines formations ou alliance permise serait plus équitable.

Aussi, d'après ce que j'ai vu de ta liste, tu as une liste plus relaxe que de ce que j'ai compris de tes adversaires. À force de jouer ta liste, tu vas voir ce qu'il manque, il y a aussi qu'une liste comme la tienne peut être plus intéressante dans certains scénario que d'autres.
Comme a dit Bouddha:"Ne croyez pas ce que je dis,vérifiez-le"
Cypher le déchu
Bourgeois

Messagepar Dale » 24.05.2016 - 13:30

Comme Cypher à dit le niveau des listes était quand même différent et ton nombre de modèle bas comparativement à leurs listes qui possédaient un grand nombre d'arme anti-grosses bibittes.

Selon moi, ta meilleure chance contre les motos avec les CSM sont les baleflamer heldrakes. Ça te mange pas mal n'importe quoi sur une table qui n'est pas un véhicule, créature monstrueuse ou armure 2+ (mais même là tu pourrait vector strike avec force 7 ap 2... j'ai déjà eut de la chance et fini un imperial knight avec le flamer)

===pour le reste, voir ici que j'ai surtout été dans du nurgle au niveau CSM donc je peut te dire ce qui marche à ce niveau===

Potentiellement que d'aller vers nurgle pour le prince démon (flying daemon prince de nurgle pour avoir un 2+ de couvert en jinkant - Pas besoin de voler pour jinker) aiderait celui-ci à survivre au gros tir et si tu combine avec la black mace pour avoir un très grand nombre d'attaque cela pourrait peut-être aider (aussi chance de tuer d'un coup les personnages, pratique). Quitte à utiliser ton prince démon actuel et qu'il ne soit pas WYSIWYG.

Ce que j'aime bien avec CSM ce sont les méga-troupes de zombis avec un lord, sorcier ou personnage spécial en terminator armor se tenant devant la troupe. Tu à une troupe lente qui peut look out sir les coups ap2 pendant que ton lord prend les autres coups (Je préfère cela avec typhus qui a aussi fmp) et les pouvoirs de nurgle peuvent être intéressant considérant que tu peut sortir des choses comme donenr gets hot à toute une troupe. Peu cher et tu t'assure de tenir un objectif. Si il essait de venir en assaut, il y sera le restant de la partie.
[Administrateur forum]
40k : Ultramarines, Orks de l'espace!
Dale
Admininstrateur

Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar raspoutine » 25.05.2016 - 11:40

Les sorciers ne pas oublier les sorciers. Tu peux summon des démons pour englués les motos, tu peux aussi lancer psychic shriek qui ne laisse pas de cover. Et puis les cultists font aussi de bons blob si tu choisis cette direction. Il te faudrais aussi des raptors pour faire de longues charges et profiter des dirges caster sur tes rhinos .
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Messagepar Dale » 25.05.2016 - 12:27

Un ami à mit ça sur un groupe facebook aujourd'hui et ça montre un exemple d'une formation de chaos particulièrement fromagère qui pourrait aider à ce niveau (Utiliser leurs propres armes contre eux)

http://www.spikeybits.com/2016/05/from- ... 0k-gt.html

Ce que j'aime moins des cultistes (malgré qu'ils soient vraiment cheap) est leur leadership. Une grande masse de tir peu chère est un excellent moyen de faire des trous dans des unitées d'élite (ils vont rater leurs sauvegarde un jour).
[Administrateur forum]
40k : Ultramarines, Orks de l'espace!
Dale
Admininstrateur

Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Retourner vers Warhammer 40,000