Nouveau Codex SM

On y discute tout ce qui a rapport à 40k.

Modérateur: raspoutine

Nouveau Codex SM

Messagepar korto » 14.04.2016 - 08:15

Salut les joueurs de 40k! J'ai eu l'occasion de feuilleter le nouveau codex hier et je me pose quelques questions, que je peux en fait résumer en une seule; en quoi cela affecte-t-il mon codex Dark Angels? Les pouvoirs psy par exemple, puis-je maintenant prendre ceux du Core en plus de ceux de mon codex et ceux de ce codex?
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
kortosgamingblog.blogspot.com
korto
Noble

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Re: Nouveau Codex SM

Messagepar llalowar » 14.04.2016 - 09:23

en gros la seul chose qui t'affecte c'est les pouvoir psy que tu peu prendre avec n importe auel armée de SM les formation sont aussi comune a tout armée de SM tu peut les prendre en formation detachement sinon le reste te concerne pas je pense
llalowar
Milicien

Messagepar Cypher le déchu » 14.04.2016 - 09:31

En gros les nouveaux pouvoir psy sont disponible à tous les chapitres sm (sw, blood et dark angel inclu) Niveau formation de ce livre, je pense que certaines sont réservé aux Sm vanilles.
Comme a dit Bouddha:"Ne croyez pas ce que je dis,vérifiez-le"
Cypher le déchu
Bourgeois

Messagepar Player not found » 14.04.2016 - 11:26

De ce que j'en ai lu ailleurs (BnC), la seule chose que les autres chapitres (GK, BA, DA, SW) peuvent utiliser sont les pouvoirs psy.

Le reste - les formations/détachements et les nouvelles units de la boite B@C - ne sont pas accessibles aux autres codices...
Player not found
Milicien

Messagepar korto » 14.04.2016 - 13:03

C'est ce que j'ai lu finalement de mon côté aussi. Donc reste juste à me procurer les cartes et le tour est joué. J'ai pas envie de me payer le codex, même en softcover à rabais.
korto
Noble

Messagepar Dale » 14.04.2016 - 21:21

Les pouvoirs psychiques ont l'Air smooth. Ca va diversifier ce qu'on va voir.
[Administrateur forum]
40k : Ultramarines, Orks de l'espace!
Dale
Admininstrateur

Messagepar korto » 15.04.2016 - 08:00

AwwwwYissss! On va pouvoir faire faire du treesurfing à nos units avec les décors! Bien mieux qu'un rhino! Ya un petit article sur les abus du nouveau codex sur BoLs, checkez ça!
korto
Noble

Messagepar raspoutine » 18.04.2016 - 12:59

Normalement, j'essaie de rester positif quand y a une nouvelle sortie. Alors les parties entre armées Space marines ont plus d'options. Yaay. C'est vraiment une bonne idée d'autant plus que y aura plus personne qui voudra jouer contre les spaces marines.
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Messagepar Dale » 18.04.2016 - 13:18

Plus personne qui voudra jouer contre SM? Je trouve toujours ça un peu intense.
[Administrateur forum]
Dale
Admininstrateur

Messagepar korto » 18.04.2016 - 14:02

Plus personne vs SM? Les Necrons font plus le poid? Le decurion Tau n'est pas assez fort? Les WraithKnights vont faire rire d'eux par les SM? Sérieux j'en doute fort les potes. Niveau médias sociaux on est loin de la réaction au décurion Tau à sa sortie à titre d'exemple, vous vous en souvenez sûrement c'est quand même assez récent. Il a même fallu que GW se bouge un peu sur son trône pour confirmer que l'interprétation la plus abus était bel et bien la bonne. On ne fait pas face au même genre du tout actuellement avec le nouveau Codex. Moi tout ce que je trouve plate c'est qu'ils n'aient pas préféré sortir un codex pour les Orks ou les CSM, qui sont tous deux particulièrement dépassés. Anyhow, je joue Dark Angels alors ya pas grand chose qui profite à mon armée de confirmé pour le moment à part les pouvoirs psy, et franchement ce n'est qu'une option de plus pour mes Librarians, rien de must take, tout dépendant de l'adversaire.
korto
Noble

Messagepar Player not found » 18.04.2016 - 16:41

J'aurais de très, très loin préféré un 'Warzone: Armageddon' qui aurait permis de couvrir les Black Templars et Salamanders (les deux Chapter Tactics qui avaient pas eu de traitement spécial dans un supplément ou dans WZ Damocles - mis à part les Ultramarines) ainsi que de donner un upgrade aux Orks... On peut peut-être espérer que les Orks vont obtenir un nouveau codex éventuellement qui va survenir à peu près en même temps que le dit WZ:Armag (et que les Templars vont enfin obtenir le support qu'ils n'ont pas eu dans le supplément Angels of Death), mais c'est maintenant peu probable je crois :\
Player not found
Milicien

Messagepar raspoutine » 18.04.2016 - 19:54

korto a écrit:Plus personne vs SM? Les Necrons font plus le poid? Le decurion Tau n'est pas assez fort? Les WraithKnights vont faire rire d'eux par les SM? Sérieux j'en doute fort les potes. Niveau médias sociaux on est loin de la réaction au décurion Tau à sa sortie à titre d'exemple, vous vous en souvenez sûrement c'est quand même assez récent. Il a même fallu que GW se bouge un peu sur son trône pour confirmer que l'interprétation la plus abus était bel et bien la bonne. On ne fait pas face au même genre du tout actuellement avec le nouveau Codex. Moi tout ce que je trouve plate c'est qu'ils n'aient pas préféré sortir un codex pour les Orks ou les CSM, qui sont tous deux particulièrement dépassés. Anyhow, je joue Dark Angels alors ya pas grand chose qui profite à mon armée de confirmé pour le moment à part les pouvoirs psy, et franchement ce n'est qu'une option de plus pour mes Librarians, rien de must take, tout dépendant de l'adversaire.

Justement. Tout ce que tu viens de nommer est rendu sinon obsolète, du moins dans les câbles. En fromage, les SM avaient pas mal la meilleure deathstar. maintenant en plus tu peux switcher de place avec une autre unité ( mettons des scouts bikers ) et charger après. Tour 1. Pis si ça manquait de Lolz, tu peux aussi avoir des sauvegardes reroulables. Les necrons sont trop lents, les wk peuvent pu se sauver. Y a juste les flyers qui sont safe et encore, les fmc vont devoir faire attention.

Maintenant c'est du sarcasme de dire que pu personne va vouloir jouer contre. Mais en compétitif, ils étaient déjà fort,ils vont devenir omniprésent.
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Messagepar Cypher le déchu » 18.04.2016 - 20:15

Pas si obsolète que ça, les nécrons ne sont pas si lent , car en mode compétitif les spectres nécrons et motos sont assez présent dans les listes et sont loin d'être lent. Les wk ont perdu un peu avec maintenant les armes qui peuvent avoir raison d'eux un peu plus facilement qu'avant, mais de toute façon les eldar ont d'autres trucs sous la manche.

Les démons ont aussi prient un certains up avec les formations et autres. La tendance est dans chaque nouveaux codex de sortir des trucs de plus en plus fort. On voit de moins en moins en compétitif, les joueurs jouer des schémas d'armés que standard.

Les Sm ont eux un up oui, mais pendant longtemps ils étaient boudé des podiums. Les codex ca va ca vient et comme la plupart des modes, ils finissent par revenir. P-t les blood angel auront un traitement de faveur un jours., l'espoir fait vive.
Cypher le déchu
Bourgeois

Messagepar llalowar » 19.04.2016 - 09:35

si on compare les chose abusé entre elle (et le decurion tau est loin d'en faire parti, toujours pas un podium sur un evenement majeur depuis sa sortie) non les nouveaux pouvoir psy sont pas si op. par contre es-ce que les marine avais besoin de cela? non les marine était toujours compétitif certaine unité du codex méritait un update (termi), mais la sa ne fais que creuser l'écart entre les codex fort et les faibles.
La politique GW est de toujours rendre les codex plus fort pour vendre, pour reprendre un meme poster par Korto si vous voulez un jeu balanced go Infinity, 40k est une cause perdu, la plupart des gens ne veule plus jouer face a necron et eldar cheese, et bientot les space marine aurons le meme probleme, remarque il pourrons toujours jouer entre eux
llalowar
Milicien

Messagepar raspoutine » 19.04.2016 - 14:25

Tout ça pour souligner l'importance du gentlemens agreement dans 40k. Toutes les armées peuvent affronter toutes les armées mais il faut ajuster le degré de fromage dans la sauce. Je trouve cependant que vous avez des lunettes roses. En dehors des parties amicales, les listes marines vont dominer les tournois. L'avenir nous dira qui a raison.
raspoutine
Modérateur

Messagepar Cypher le déchu » 19.04.2016 - 15:28

Exact, pour les chaos marines, gw prend son temps, mais j'ai l'impression que cela va faire un peu comme les dark eldar de l'époque. C'est à dire qu'ils ont été très long à ressortir, mais que les figurines sont quand même très bien. 2017 chaos de prévus et en fin d'année des trucs pour le dieux du changement avec quelques trucs pour les thousand son dans la suite de la campagne de Fenris.

Les Sm sont quand même l'enfant chéri de Gw, il n'est pas surprenant qu'ils aillent un traitement de faveur. Juste le fait de ne pas jouer de formation ou de se limiter un peu avant la partie cela aide beaucoup. La v7 reste très divertissante avec le nombre important de possibilité.
Cypher le déchu
Bourgeois

Messagepar korto » 20.04.2016 - 08:55

Mais là juste pour être certain qu'on est tous sur la même longueur d'onde, quand on parle d'abus on parle principalement du nouveau pouvoir psy dans la branche fulmination, electrodisplacement, qui permet de swapper le librarian et son unité avec une autre ailleurs sur le battlefield? C'est du moins la source la plus récurrente de SM hate sur les interwebs. Bon. Je vais pas faire semblant que c'est pas fort en sale. Mais. Ya quand même plusieurs facteurs qui entrent en compte ici; premièrement, tu dois générer ce pouvoir, tu ne peux pas simplement le choisir. tu dois aussi le caster, WC2. Rien de garanti ici. Ensuite, tu dois t'arranger pour que ton librarian se retrouve à portée de charge de l'unité cible; un drop pod ? Terminator suit et téléportation ? Un transport mobile? Un drop pod ça scatter, une téléportation aussi et même les meilleurs transports se font péter easy avant de se rendre à portée raisonnable en règle générale. Ça commence à faire un bon stack d'aléatoire et d'incertitudes. Et ça, c'est sans compter que ton adversaire attend ton pyker avec une brique et un fanal, ce qui fait que ta meilleure chance reste la téléportation ou le drop pod. Rendu là, si t'as mis un termi suit à ton psyker juste pour faire ce truc, ça commence à faire de l'investissement pour un one-trick pony.
Bref à mon humble avis c'est plus un pouvoir qui s'utilise au moment opportun et qui n'est pas aussi monstrueux qu'on veut l'entendre. Encore cependant je suis tout-à-fait d'accord, c'est fort. Très fort. Maintenant est-ce que la communauté va trouver le truc brisé à utiliser avec ça au prochain gros tournoi? Bien sûr. Est-ce que la meta va s'adapter ensuite? Comme d'habitude oui. Mais stressez pas trop d'ici là, on va survivre, tant qu'ils ne sigmarise pas 40k, on est bons!
korto
Noble

Messagepar Dale » 20.04.2016 - 09:59

*swap une troupe de 5 scout entouré de gens avec un titan*

* les scouts prenennt la place du titan*

* le titan explose car il ne peut pas être placé entre les marines*

Tant que ce n'Est pas la situation décrite plus haut, je suis d'Accord avec cela :P
[Administrateur forum]
Dale
Admininstrateur

Messagepar raspoutine » 20.04.2016 - 11:07

Il y a un mini batrep qui teste le gimmick de teleportation ici. Spoiler : c'est pas joli.
http://www.belloflostsouls.net/2016/04/ ... games.html

Korto, tout ce que tu nommes comme aléatoire n'est pas tant que ça. 5 libraires lvl 2 en conclave ont 10/6 chances de pogner le pouvoir. Au pire, tu prends Severin Loth qui choisit ses pouvoirs. Tigurius qui peut rerouller ses pouvoirs aussi.

Ensuite les drop pod scatter de 12 max. Les bonhommes dedans avancent de 6 avant la phase psy. Au pire des scénarios, tu as une charge de 6 à faire. Ton ennemi a pas le temps de faire quoi que ce soit. Les chances que deux drop pad scatter pareil sont de 1/1296. Encore plus bas si tu comptes les possibilité de hit sur le scatter dice. Ce pouvoir là devrait juste pas exister, point barre.

Pour le joli, par contre je regarde les pouvoirs de thecnomancie et ils ont l'air fun et thématique. Des LR avec 15 d'armure, hell yeah! J'ai envie de me faire une petite liste de Spamraiders pour voir ce que ça donne.
raspoutine
Modérateur

Messagepar SebFromMTL » 20.04.2016 - 12:27

Sigmariser 40K ne serait peut-être pas si mauvais que ça. Je ne joue pas a AoS ou a Fantasy mais le fait de toucher/blesser sur une base plus fixe est très attrayante pour un nouveau comme moi. Le gros problème de 40k c'est le overbloating des règles et le fait que pour chaque règle de base il existe 5-6 façons de les contourner. Épurer les règles et se débarasser des codices serait un pas dans la bonne direction.

J'attends impatiemment la sortie de Battle for Vedros (https://www.games-workshop.com/en-US/Vedros), car les règles semblent etre simplifiées (notamment dans la video un Ork Boy a droit a un 6+ contre un bolter! :elephant: ).
Blood for the Blood God! Milk for the Khorne Flakes!
SebFromMTL
Milicien

Armée de Warhammer 40k: Démons du Chaos

Messagepar llalowar » 20.04.2016 - 12:43

Un des principal probleme que je vois c'est que les deux codex qui ont le moin envi d'etre au close combat (tau et necron) sont aussi les codex qui ont le moins de défense contre les pouvoirs psychique.

Pour la sigmarisation des regles, please non. le probleme c'est pas le nombre de regle, elle tienne sur 8 page (cherche 40k ref sheet) le probleme c'est l'absence de vrai game designer chez GW se qui conduit a des probleme de rédaction plus la non volonté de GW de faire des FAQ. Sigmarisé revien a plus d'aléatoire moins de stratégie c'est bien pour les débutant mais perso je trouve sa frustrant de me dire que mes décision on moin d'importance qu'un jet de dé.
Et pourtant j'aimerais aimé age of sigmar car j'adore les figurines
llalowar
Milicien

Messagepar SebFromMTL » 20.04.2016 - 14:42

Moi je joue justement pour l'aspect random des jets de dés, sinon je jouerais aux échecs pour de la stratégie pure hehe

Pour ce qui est du close combat les Necrons ne font peut-être pas beaucoup de dommages mais avec Reanimation Protocol et fearless ils tarpit très facilement.

Et le ref sheet c'est seulement la base i.e. toutes les règles qui se font modifiées à gauche et à droite...
Blood for the Blood God! Milk for the Khorne Flakes!
SebFromMTL
Milicien

Armée de Warhammer 40k: Démons du Chaos

Messagepar korto » 20.04.2016 - 15:05

On verra bien. Je ne serais pas surpris qu'en juin, lorsque ITS fera une révision, le tout soit nerfer. Je viens de lire un article sur BoLs et ils ont playtesté les nouveaux pouvoirs psy de Fulmination qu'ils ont attribué directement sans y aller au hasard. Aussi, tout le long de l'article les Librarians SM n'en manque pas un et ne se font jamais contrer; la game parfaite où tu réussis tout tes castings sans aucun perils of the warp en plus, parfaite je vous dis. Ce fût un singlant masacre, c'est juste mongol. La Deathstar SM se téléportait partout où bon lui semblait et violait son adversaire à tout coup. Je pense qu'ils voulaient prouver un point en prenant comme exemple un scénario parfait juste impossible dans la vraie vie.
Je reste sur ma position, je ne pense pas que le jeu est brisé à cause de cette nouveauté. Rien ne garanti à 100% que tu vas avoir les bons pouvoirs, les caster (sans perils), avoir le bon positionnement pour la téléportation, ne pas te faire tuer un seul librarian de la game, sans compter que pour être certain que ça se passe comme prévu dans les meilleures circonstances il a fallu que tu te paies 5 librarians, c'est pas du gratis ça mes amis, et le reste de la liste en souffre inévitablement.
Anyway, ça reste peut-être trop fort, surtout contre certaines armées comme le disait Llanowar, et on verra bien quelle direction ça prendra. Je vote pour le nerf léger, de type limitation de distance mais pas de là à banir.
korto
Noble

Retourner vers Warhammer 40,000