Réparer 40k

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Re: Réparer 40k

Messagepar korto » 11.04.2016 - 15:47

Oui, c'est true LoS. Vrai, dans le futur du quarantième millénaire, ya pas grand place pour se cacher sur les champs de bataille. La grande majorité du temps t'as du cover si tu te déplaces avec un peu de précaution. Oui ça tire solide, et à qui le dites-vous après avoir fait face aux Tau à quelques reprises. Mais ça a pas mal toujours été comme ça; les unités de tir partent le bal, les unités d'assaut ensuite, en toute logique. Dans la majorité des parties que j'ai joué en septième, c'est assez balancé. C'est certain qu'on voit souvent le joueur de l'armée plus assaut avoir un petit air découragé pendant le premier et souvent le deuxième tour tellement il se fait gunner et voit ses modèles fondrent comme neige au soleil, mais il suffit de peu de modèles pour faire mal en CC et changer la donne!
Le truc c'est que la plupart des unités shooty, dès qu'une unité ne serait-ce que décente en close combat leur rentre dedans, il n'y a plus rien à faire pour eux. La seule chose que le joueur peut souhaiter c'est d'étirer la mêlée sur plus d'un tour, empêchant du même coup l'unité d'assaut d'aller ravager d'autres unités clés.
Perso pour le LoS j'aimais bien le area terrain (en cinquième ed je crois?) mais avec ToLs, c'est terminé. En général on peut voir pas mal tout sur le champ de bataille, alors je recommande d'être particulièrement précis sur le nombre de modèles à qui il est possible d'attribuer des wounds (le nombre de modèles que l'unité qui tire peut voir dans une unité donnée). Le mieux c'est vraiment de définir ça AVANT de rouler les dés. Ça évite les wipeout sommaires. Il n'est pas rare qu'aucun des tireurs ne puisse voir deux ou trois modèles dans l'unité cible mais on voit trop souvent des joueurs lancer les dés rapidement et retirer autant de figs qu'il y a eu de tirs non-sauvegardés, dépassant le nombre de figs qui auraient réellement put être retirées. Ça peut faire une grosse différence.
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Re: Réparer 40k

Messagepar raspoutine » 11.04.2016 - 16:04

Bien d'accord , je m'ennuie aussi du area terrain. Pour moi le tlos c'est du temps de jeu perdu
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Re: Réparer 40k

Messagepar raspoutine » 14.04.2016 - 08:29

Une autre chose qui nous est apparu en jouant, c'est que les armes Lourdes comme les D devraient avoir une pénalité au tir contre des cibles comme de l'infanterie et même contre les créatures monstrueuses et les véhicules normaux. Après tout, ce sont des armes qui ont été faites pour tuer des titans.
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Re: Réparer 40k

Messagepar korto » 14.04.2016 - 08:47

Lol ça me fait penser qu'en recommençant à jouer je me suis rendu compte que les modèles devraient plutôt se promener naked sur le battlefield tellement ya plus de save allowed avec toutes les armes de mongols qui sont sorties dans les codex plus récents! No snahwzer, mes Termis sont rendus un point sink tellement ça sert plus à rien un save à 2+!
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Re: Réparer 40k

Messagepar llalowar » 14.04.2016 - 09:25

sa dépend vraiment de quel qrmée tu affronte par exemple mes grey knight ont peu d'option pour ouvrir les boite de conserve
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