Liste d'armée 1000 points : blood angels pepper spray

On y discute tout ce qui a rapport à 40k.

Modérateur: raspoutine

Liste d'armée 1000 points : blood angels pepper spray

Messagepar raspoutine » 10.03.2016 - 12:37

Je sais que 1000 points c’est pas un format très commun, mais moi j’ai beaucoup de plaisir avec ce format, notamment parce qu’il se joue plus rapidement, mais aussi parce qu’il est plus plaisant depuis que tout coûte moins cher, on dirait que le jeu a atteint un équilibre.

Alors je vous soumets ma liste « Pepper Spray », une liste qui est jusqu’à présent invaincue.
HQ
Libraire (soit un level 2 avec staff of Gallian, soit un termi avec storm shield)

Troupes
3 squads de 5 tacticals dans des rhinos
(1 squad avec heavy flamer, un squad avec un grav gun et un squad tout nu dans un razorback)
Tous les sergents ont des melta bombe et une arme de mêlée si possible, les rhinos ont des dozer blade et des extra stormbolter.
1 escouade de scouts avec sniper et camo

Elites
Un furioso dread en drop pod avec heavy flamer et frag canon.

Fast
2 squads de tacticals en drop pod
(un avec 2 melta et 1 combi melta, un avec 2 flamers et le sergent avec 2 hand flamers)

Stratégie
Le psyker est un atout majeur dans cette liste. Je roule sur divination, parce que c’est essentiel de garantir une bonne frappe avec mes melta. SI j’ai misfortune, c’est encore mieux parce que tous mes tirs de bolters deviennent dangereux. Jutilise le termi quand je juge que j’ai plus besoin de tanker des blessures.

Les tac squads ont une mobilité sans égale, et une puissance de feu non négligeable. Ça a l’air niaiseux, mais rajouter 2 tirs de bolters pour 5 points , c’est vraiment utile, surtout quand on a roulé misfortune,héhé

Au tour 1, je dépose 2 drops pods, le combo melta + flamer fait très mal aux transports, et je peux sévérement punir tout blob d'infanterie. L'idée c'est de ralentir l'adversaire pendant que les rhinos se promènent de 24'' en pognant des objectifs un peu partout.

Si je joue pas maelstrom, je vais tout mettre pour tuer toutes les unités objectives secured de l'adversaire tout en gardant mes rhinos loin des combats. Même à un super gros bill, ça prend 2 shooting phase pour tuer un rhino et son tac squad, alors rendu au tour 3 ou 4, même si j'ai perdu tout le reste, je suis en bonne passe de gagner.

La liste a bien performé contre les tyranides, les spaces marines et les dark eldars. Est-ce qu'il y a des choses dans les autres codex qui doivent m'inquiéter?
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Re: Liste d'armée 1000 points : blood angels pepper spray

Messagepar Dale » 11.03.2016 - 13:17

heh, ça me semble assez efficace comme liste. Peut-être que beaucoup d'armure 2+ pourraient causer problème? sinon je pense que contre des démons, tu pourrait peut-être avoir du challenge

raspoutine a écrit:une liste qui est jusqu’à présent invaincue.

Ça sonne comme un défi!
[Administrateur forum]
40k : Ultramarines, Orks de l'espace!
Dale
Admininstrateur

Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Retourner vers Warhammer 40,000