État du jeu

On y discute tout ce qui a rapport à 40k.

Modérateur: raspoutine

État du jeu

Messagepar Prandtl » 08.03.2016 - 11:18

Je pense à me lancer dans 40k, mais j'aimerais connaître l'état du jeu à Montréal d'abord. Est-ce qu'il y a beaucoup de joueurs actifs? Est-ce facile de trouver des adversaires? Tournoi? Etc. Bref, j'aimerais savoir dans quoi j'embarque avant de me lancer.

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant Tapatalk
Prandtl
Milicien

Re: État du jeu

Messagepar Dale » 08.03.2016 - 13:49

Il y a beaucoup de joueurs actif dans la région de Montréal. Il y a quelques communauté de joueurs sur divers réseaux sociaux jouant assez souvent où il est aisé d'avoir une partie généralement assez rapidement simplement en le demandant tandis que pour d'autres, c'est généralement fait au magasin même ou entre amis.

De ce que j'ai pu voir avec le temps c'est qu'il y a beaucoup de joueurs actif dans la région, mais il y a aussi beaucoup de joueurs qui jouent entre amis strictement (et qui ne sont pas sur des groupes public). Soit car ils manquent de temps pour jouer ou par mauvaises expérience de tomber sur un joueur déplaisant.
[Administrateur forum]
40k : Ultramarines, Orks de l'espace!
Dale
Admininstrateur

Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar raspoutine » 08.03.2016 - 15:00

Pour faire du pouce sur ce que dis Dale, c'est facile aussi de trouver des adversaires pour des plus petites parties entre 500 et 1200 points.

Si tu es plus compétitif presque tous les magasins organisent des tournois locaux et il y a 2 grands événements pour 40k avec le nd open et le chaos ludik. Il y a aussi des tournois indépendants mais ceux ci s'affichent surtout sur les médias sociaux.

Je pense que c'est un des meilleurs temps pour commencer. Si tu veux essayer le jeux, je suis disponible les jeudis soirs à l'Abyss presque toutes les semaines.
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Messagepar Prandtl » 08.03.2016 - 20:54

Cool, merci pour vos réponses, reste plus qu'à me trouver une armée usagée pas trop cher pour me partir,

Envoyé de mon SM-T350 en utilisant Tapatalk
Prandtl
Milicien

Messagepar raspoutine » 08.03.2016 - 21:45

Si tu file tyranides, l'armée de culte genestealers dans la boite deathwatch revient vraiment pas cher. Tu te vends les marines (ils se vendent environ 70 USD sur bartertown) et tu as une armée de 600 points pour 100$
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Messagepar Cypher le déchu » 09.03.2016 - 13:22

L'armé tyty n'est pas mauvaise, mais pour l'instant il n'y a pas de codex pour eux. Il y a aussi la boite betrayal of calht une boite ou, tu as 30 marines, 6 termi 1 dread et 2 perso pour un prix très intéressant. Il faut aussi une armé qui t'intéresse, car il y a plusieurs style de jeux. Fait un peu de recherche afin de ne pas commencer une armée qui après coup ne sera pas comme tu pensais. L'important c'est que tu aimes le look de l'armé et le style de jeu. Regarder des partie dans un magasin, rapport de bataille sur le net sont un bon début.
Comme a dit Bouddha:"Ne croyez pas ce que je dis,vérifiez-le"
Cypher le déchu
Bourgeois

Messagepar Prandtl » 10.03.2016 - 09:16

Oui, l'armé des tyranide m'intéresse plus ou moins. Je vais commencer par lire les règles, verrai par la suite.

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant Tapatalk
Prandtl
Milicien

Retourner vers Warhammer 40,000