Comment tuer...

On y discute tout ce qui a rapport à 40k.

Modérateur: raspoutine

Comment tuer...

Messagepar raspoutine » 12.12.2015 - 10:29

bon je m'ennuie, alors je vous propose un petit exercice de theory hammer. Quel est le meilleur moyen d'éliminer un ( ou des, c'est l'age du spamhammer) unité X.

Pour lancer le bal, comment tuer rapidement le..wraithknight!
Alors, à vos marques, prêts, tuez!
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Re: Comment tuer...

Messagepar crômm » 13.12.2015 - 04:25

Avec un marteau ? :naughty:
crômm
Artisan

Armée de Warhammer 40k: Space Wolves

Messagepar Cypher le déchu » 13.12.2015 - 12:19

Cela dépend avec qu'elle armé tu joues contre. La spam de tir reste un must,les tau peuvent l'avoir assez vite, le gravgun fait fondre rapidement ses pts de vie, les canon laser quand je joue marine. Les chevalier gris sont assez bien dans ce domaine avec les armes de forces.

J'ai vu un joueurs dark eldar s'en occupé assez vite quoique je ne sais pas ce que son escouade avait comme arme.
Comme a dit Bouddha:"Ne croyez pas ce que je dis,vérifiez-le"
Cypher le déchu
Bourgeois

Messagepar raspoutine » 14.12.2015 - 00:37

Cypher le déchu a écrit:Cela dépend avec qu'elle armé tu joues contre.

c'est le but de l'exercice, partager nos idées, toutes armées confondues. Quelle recette vous donne :guns: tour 1, wraithknight mort

Cypher le déchu a écrit:C La spam de tir reste un must,les tau peuvent l'avoir assez vite, le gravgun fait fondre rapidement ses pts de vie, les canon laser quand je joue marine.

Le volume de tir doit être conséquent, il y a pas mal juste la garde la garde qui peut se permettre ce genre de nombre. Ça prend qqch comme une 15 de touche de lascanons pour tuer un knight, à BS4 ça fait environ 23 tirs.

Cypher le déchu a écrit: Les chevalier gris sont assez bien dans ce domaine avec les armes de forces.

Faut pas oublier que notre marionnette est maintenant un gargantuan creature, alors ça fait "juste" 1d3 wounds de plus maintenant. Et notre bibitte stomp, alors tue le du premier coup parce que tu n'auras probablement pas de 2e chance. Faudrais faire une simulation pour savoir combien de coups ça prendrais.

Le grav, sinon du fleshbane, je pense que c'est ce qui il y a de mieux pour tuer un WK rapidement.
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Messagepar Dale » 14.12.2015 - 11:59

De mon expérience, beaucoup de tir de lance-missiles vont tuer un wraithknight.

Niveau efficacité point/tuage de wraithknight, je dirait que les tankbusta sont pas mal l'unité la plus efficace que j'ai vu.
[Administrateur forum]
40k : Ultramarines, Orks de l'espace!
Dale
Admininstrateur

Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar Cypher le déchu » 14.12.2015 - 14:05

Le volume de tir doit être conséquent, il y a pas mal juste la garde la garde qui peut se permettre ce genre de nombre. Ça prend qqch comme une 15 de touche de lascanons pour tuer un knight, à BS4 ça fait environ 23 tirs.

Tu parles du chevalier imperial?? Sinon, oui tu as raison, mais en ce qui concerne le chevalier eldar, 8 d'endurances ça peut partir vite, mais il faut s'équiper pour.

L'escouade de tankbusta est effectivement très très efficace surtout pour celui eldar. Une escouade de fire dragon aussi pour ce qui est du chevalier impérial et eldar reste vraiment un must. Les gardes fantômes eldar aussi, mais je trouve les gens trop frileux si ont en joue.
Comme a dit Bouddha:"Ne croyez pas ce que je dis,vérifiez-le"
Cypher le déchu
Bourgeois

Messagepar Dale » 14.12.2015 - 14:19

Côté Marine pour le wraithknight, j'irait avec un drop pod rempli de sternguard avec combi-grav. Ils sont en sécurité jusqu'au moment où ils peuvent frapper.

Côté chevalier impérial :

- Ork : Une escouade de moto nobz avec des power klaw (ou un warboss avec power klaw en moto). La moto permettra à l'escouade de se rapprocher rapidement et d'avoir un couvert 3+ en moyenne sur les tirs sans mourrir contre du force 8 et la power klaw risque de manger le knight (plus avec un warboss qu'un nobz).

- Marine : Dur à dire... j'irait avec une escouade de scout avec des melta bomb en land speeder storm équipé d'un multi melta peut-être. Ils pourront arriver, tirer et essayer de lui faire mal en mêlée avec la melta bomb. Sinon une escouade de 3 land speeders avec Multi-melta.
[Administrateur forum]
Dale
Admininstrateur

Messagepar raspoutine » 14.12.2015 - 15:44

@Dale

Je parle du WraithKnight. Avec des lasers, 4/6 de tes touches font des blessures, et 4/6 de ces blessures passent à travers du feel no pain. Ça prend donc 13.5 tirs réussis pour tuer un knight, plus s'il est dans de la couverture ou s'il a un 5++

Mais soit, passons sur le wraith, allons Imperial Knight désormais...

2 storm talons. Garanti que tu passes à travers le bouclier, au pire 2 tours tu as un knight mort. Le tout pour seulement 250 points :fete:

Sinon un squad de death company ou de vanguard avec des fusion pistol et melta bomb. Boom!
raspoutine
Modérateur

Messagepar Dale » 15.12.2015 - 12:34

Deux stormtalons? Comment les équiperaient-tu et comment vont-ils tuer efficacement l'imperial knight?

Est-ce que l'assault cannon est une arme particulièrement efficace contre leur armure arrière? Si tu les attaque de côté est-ce que l'efficacité est toujours là?
[Administrateur forum]
Dale
Admininstrateur

Messagepar raspoutine » 16.12.2015 - 00:06

Dale a écrit:Deux stormtalons? Comment les équiperaient-tu et comment vont-ils tuer efficacement l'imperial knight?

J'ai juste un setup avec mes patates volantes, c'est avec le skyhammer (hvy 3, force 7)

Dale a écrit:Est-ce que l'assault cannon est une arme particulièrement efficace contre leur armure arrière? Si tu les attaque de côté est-ce que l'efficacité est toujours là?

Wow, j'avais pas fait les math, c'est juste deux unités qui se trouvaient une place dans presque toutes mes listes et j'avais constaté un certain bonheur avec elles mais, wow, les maths sont pas d'accord avec mon expérience.

Que tu frappes dans le dos ou le side, ça change rien. Avec 2 stormtalons, tu fait environ 4 wounds par tour, sans compter le shield. Pas assez pour du tour 1, :snif: j'avais tort.
raspoutine
Modérateur

Messagepar raspoutine » 17.12.2015 - 11:37

Bon passons sur le knight la recette est melta melta melta et ou corps à corps de force 10 ( ork avec claw, knights dark angels)

Prochaine cible : les blob. Ces unités d'infanterie qui ont 50 perso et sont sou ent fearless. Oui, la réponse facile est flamer, mais je vous rapelle qu'on cherche à les tuer au tour 1 avec le moins de points possibles. Alors, comment vous faites ?
raspoutine
Modérateur

Messagepar Dale » 17.12.2015 - 14:22

Hurm... je dirait une troupe de sternguard avec des heavy flamers en drop pod peut-être. Ils pourront tuer pas mal de monde si ils sont biens placés et pourrons faire mal par la suite avec le auto-hit de la charge qui s'en viens... mais ils vont rester limité dans la quantité qu'ils pourront tuer, probablement juste entre 15 et 20.

Contre des blobs fearless, je dirait que probablement la meilleure tactique est d'envoyer quelque chose de trop résistant et qui n'est pas très cher contre ceux-ci pour les bloquer en combat oute la partie... mais pour les tuer, je dirait que ça se ferait au tir.
[Administrateur forum]
Dale
Admininstrateur

Messagepar JeanF » 19.12.2015 - 09:58

La formation Space Marines "Armored Task Force", j'imagine qu'à distance elle a le temps de décimé un blob de 50 unité fearless sans trop de difficulté.
JeanF
Milicien

Armée de Warhammer 40k: Orks

Messagepar raspoutine » 20.12.2015 - 13:03

est-ce que c''est la formation de 3 vindicators qui font des apocalyptic blasts? Si oui, ça doit en effet te rayer un blob de la carte vite fait, lol. J'ai jamais essayé cette formation, faudrais tester.

Une manoeuvre pour contrer un blob qui pourrait peut-être marche, encore là je l'ai jamais testée, c'est des Assault marinses blood angels en rhino. 3 squads avec 2flamers, et un sergent avec combi flamer coûtent 315 points. Les rhino entourent le blob et le force à se resserrer en utilisant le tank shock. Quand le blob est compact, flame on!
raspoutine
Modérateur

Messagepar Kolvin » 07.01.2016 - 14:51

Dominion Squad SoB avec 4 Heavy Flamers et un Immolator avec H Flamers aussi. Ça va fondre comme de la neige.
Kolvin
Paysan

Armée de Warhammer Fantasy: Comtes Vampire
Armée de Warhammer 40k: Witch Hunters

Messagepar Olivier » 09.02.2016 - 15:12

Pour tuer les blobs, assumant un save de 4+/5+/6+ dans du cover:
-Des hellhound de la gare impériale. 12" mouvement, 12" torrent AP4, enough said. Version extrême: 3x3 hellhounds. Counter: tu butes les hellhounds.

-Si tu es le deuxième à jouer et que le blob avance agressivement vers tes lignes... 2x3 Kataphrons avec les flamers et une Promethium Relay Pipeline. Counter: tu ne t'approches pas du mur de pipeline avec ton blob.

-La Promethium Relay Pipeline marche aussi très bien avec ce qui peut spammer des flamers, comme des Special Weapon Squads de Garde Impériale et des Ork Burna Boyz. Counter: tu ne t'approches pas du mur de pipeline avec ton blob.

-Parlant de Burna Boyz: la formation de 4x battlewagon qui scoutent. Tu mets tes 4 unités de burna boyz là dedans. Comme ça au déploiement t'es à 12", tu avances 6", tu débarques 4-6" (faut qu'ils soient côte à côte et non pas un derrière l'autre) et tu peux tout flamer si c'est sur le bord du déploiement. Counter: si tu as des infiltrateurs ou des scouts tu peux "deny" la zone où les battlewagons voudraient aller. Tu peux aussi spammer leur véhicules open topped avec tes propres flamers pour buter les squishies dedans!

-Des land speeders storm avec heavy flamer qui ont préalablement infiltré/scouté 12" afin d'aller déposer leur template juste sur le bord de la zone de déploiement adverse. Vu que le flamer a 7-8" de reach on s'entend que selon le déploiement normal (sur le long, 12" de profond entre le bord de table et le maximum de profondeur où tu peux déployer) t'as juste 4" d'in-atteignable par cette tactique. Counter: infiltrer/scouter de quoi de sorte à ce que les speeders ne puissent pas scouter en dedans de 12" de tes lignes.

-Chance et build min-maxé extrêmement rare à réussir: Des land speeder normaux Raven Guard qui ont Deep Striké au tour 1 (car les Raven Guard peuvent venir de réserve au tour 1 sur 4+) --sans scatter, probablement à l'aide de Servo Skulls de l'Inquisition--et qui droppent leur 2x heavy flamer chacun drette dans le tas. Counter: warlord trait ou items ou modèles qui réduisent les chances de réserve. Trucs qui augmente le scatter adverse ou qui gosse avec les réserves (crypteks nécrons/land speeder storm/inquisition/IG). Terrain très dense. C'est la façon la plus risquée et improbable de me débarasser d'un blob à laquelle j'ai pu penser!

-Des Heldrakes qui commençaient sur la table grâce au landing pad. Décolle 18-36", puis flame. Counter: Vole l'initiative ou aies le premier tour. Tu butes les heldrakes avant qu'ils ne décollent, car ils ne sont pas encore dans le ciel donc Ballistic Skill normal au lieu de snap shots!

-Des Spore Mines (48" barrage large blasts AP4) provenant des Tyranid Biovores. Quand les large blasts dévient et ratent qui que ce soit, ça crée des mines qui peuvent charger le tour où elles sont créées. Faque ça te me vous spamme pas mal les large blasts AP4 qui vont de l'autre bord du mur (mais les unités auront leur cover si elles sont dans du Area Terrain). Counter: Tue le synapse et fais de la psychologie (flee/go to ground) sur les Biovores. Sois dans du area terrain.

-Une Black Mace sur un Daemon Prince? Ça risque pas de marcher au tour 1 sauf si l'adversaire a scouté/infiltré ses unités en dedans de 12-20" de ton déploiement, ou qu'il a agressivement avancé et que tu joues en deuxième, par contre. Counter: Laisse le pas charger au tour 1 en t'avançant de même!

-Des trios de Leman Russ Eradicator, peut-être sur une Escouade de Commandement de Tank (les unités de Tanks IG qui sont des HQ avec des règles spéciales pour de meilleurs tirs). Bref: Moyenne portée, STR et AP raisonnable, Large Blasts, Ignore Cover. Counter: espères que ses blasts scatter. Bute les tanks.

Le plus efficace selon moi c'est les Hellhounds de la garde impériale. Les flamers ne dévient pas et tu les place exactement là où tu en as besoin. Avances 12", flame 12" plus loin. Aucun autre besoin spécifique/chanceux comme jouer en 2e ou forcer l'ennemi à avancer ou des trucs dans le genre. S'il joue en premier et que tes hellhound survivent, ben tu peux quand même avancer pis flamer. Full of win!
Olivier
Seigneur

Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres
Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Messagepar Dale » 09.02.2016 - 16:11

J'en ait une bonne venant de ma dernière liste. Comment tuer :

- 35 zombis (T3, Feel no pain, armure 6+)
- Avec Typhus (2+/5++ et feel no pain) en avant pour tanker les wounds qui ne sont pas ap 2
[Administrateur forum]
Dale
Admininstrateur

Messagepar Kolvin » 09.02.2016 - 19:02

Dale a écrit:J'en ait une bonne venant de ma dernière liste. Comment tuer :

- 35 zombis (T3, Feel no pain, armure 6+)
- Avec Typhus (2+/5++ et feel no pain) en avant pour tanker les wounds qui ne sont pas ap 2

Pour moi....Cleansing Flame. Même le nom du pouvoir est approprié.

Mais plus efficacement 2 Dreadknights avec Incinérateurs & Psycannons. C'est force 6 pour les Torrents d'incinérateurs, donc pas de Feel No Pain pour les Zombies. Les Psycannons sont rending donc pas de 2+ pour Typhus (qui leur fait le cadeau d'être en avant). Et ensuite, si il reste de quoi, ils sautent en melee pour taper sur Typhus.
Kolvin
Paysan

Messagepar raspoutine » 10.02.2016 - 09:32

C'est un bon combo. est ce que typhus est eternal Warrior et ou T6 ? Si oui la c'est chaud. Dans ce cas la mobilité reste le meilleur outil. Deux assault squad blood angels avec 2 flamer et 2 hand flamer en drop pod avec les canons. Ça fait 8 tirs de flamer avec 2 large blast qui arrivent dans le dos de l'unité et donc pas de typhus pour absorber.
raspoutine
Modérateur

Messagepar Dale » 10.02.2016 - 10:23

Typhus es T5 et n'est pas eternal warrior, donc peut être instant kill par du force 6. Pour les dreadknight en mêlée j'hésiterait car Typhus à quand même force 7 ap 2 avec une daemon weapon qui pourrait l'amener à 9 attaques en instant death si il c'est lancé force. Sauf qu'en même temps, le dreadknight risque de tuer typhus qu'un seul coup. C'est bien.

Si un coup ap2 va vers typhus il peut le look out sir sur un zombi, mais c'est vrai qu'à coup de force 6 qui enlèvent le feel no pain, il se vide de zombi assez rapidement autour de lui.

Ce que j'ai vu qui à été efficace contre cela est de la thunderwolf cavalry qui ont juste instant kill typhus avec un coup de thunder hammer bien placé.
[Administrateur forum]
Dale
Admininstrateur

Messagepar Kolvin » 13.02.2016 - 22:42

Le weapon de Typhus est Unwieldy et les Dreadknights frappent à Intiative....on se rendra même pas à ses attaques car c'est certain que les Dreadknights vont offrir un challenge à Typhus.
Kolvin
Paysan

Messagepar Dale » 13.02.2016 - 22:59

Ouais, face a un dreadknight, typhus ne fait pas le poid a moins que le dread ne wiff.
[Administrateur forum]
Dale
Admininstrateur

Retourner vers Warhammer 40,000