Que faudrait-il pour jouer les genestealers?

On y discute tout ce qui a rapport à 40k.

Modérateur: raspoutine

Que faudrait-il pour jouer les genestealers?

Messagepar Olivier » 24.04.2015 - 14:21

Je suis assis devant le fait qu'un genestealer coûte le même prix qu'un space marine pour beaucoup moins de versatilité et de survivabilité. Les modèles toughness 4 en t-shirt que j'ai par comparaison coûtent 6pts chaque: les ork boys.

Image

COMPARAISON AVEC LES ORK BOYS
Comparons des pommes avec des pommes, c'est à dire des infanteries de corps à corps T4 faciles à buter avec un bolter.

Même sur la charge et même s'ils ne perdent rien face au tir overwatch, 10 genestealers peinent à se battre contre le même nombre de points de ork boys (soit 23 boys). C'est un combat perdu d'avance si on roule statistiquement. Si les orks ont le malheur de charger c'est encore pire!

Seul avantage qu'on les genestealers: ils peuvent dealer avec des véhicules (voir ci-bas).

COMPARAISON AVEC LES MARINS
Upside: initiative et weapon skill 6, melee avec rending (donc si tu roules un 6 tu pénètres automatiquement AV10 et tu as une chance sur trois de glancer un ironclad dreadnought après avoir roulé le 6).

Downside: aucun tir, pas de And they shall know no fear, armor save 5+ seulement (ça fait très mal justement contre les bolters des marines!) Aucune krak grenade donc pas très facile de glancer du rear armor 10 (vaut mieux avoir une grenade par modèle à STR 6 que deux attaques STR4 dans cette situation).

DATASLATES
Les dataslates de Tyranid Invasion: Vanguard offrent quelques variantes pour jouer les genestealers (on parle de 300+pts pour leur donner une chance). Il s'agit d'infiltrer en dedans de 6" de l'adversaire pourvu que ce soit fait dans une ruine. Sur le terrain chez moi, et à l'Abyss, c'est faisable, mais selon les thèmes des tables sur lesquelles on joue ça peut être une grosse brouette de points pour rien!

Je crois que la meilleure solution soit qu'ils aient un point cost raisonnable, comme 7-8pts par modèle. Ça donne le même genre de versatilité qu'un tau firewarrior à excessivement courte portée (Corps à corps), mais moins bon qu'un necron warrior ou un firewarrior dans cette 7e édition de tir de 40k.

Qu'en pensez-vous?
Olivier
Seigneur

Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres
Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Re: Que faudrait-il pour jouer les genestealers?

Messagepar raspoutine » 24.04.2015 - 23:43

Si tu veux être honnête, 23 boys sans truck se rendront pas au corps à corps. Comme les steelers paient pour infiltrate, il fut en tenir compte.

C'est d'ailleurs là dedans que les gs sont bon. C'est pas des marteaux, ils doivent attaquer les unités de soutien ou les teneurs d'objectifs et pour ça infiltrate + fleet,c'est du bonbon.
Je dis pas que c'est pas trop cher mais 70 pour 5 , comparé à 85 pour un assault squad de sm, c'est pas complètement déséquilibré
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Messagepar Jerome » 25.04.2015 - 01:34

Ma penser vas un peux dans le sens de Raspoutine. La seul façon de les jouer selon moi est de les infiltrer. Mais malheureusement cela vas de beaucoup dépendre du terrain, car pour une utilisation optimale il faut qu'il soit en dehors de ligne de vue potentiel. De les joueurs comme une diversion, on les infiltre sur un coté de table et on es laisse bien cacher derrière un couvert, ainsi ils attende patiemment que le reste de l'armer arriver et rendu la ils sorte, pendent ce temps, en théorie bien sur, l’ennemie ne s’aventure pas trop dans ce coin la de peur de ce faire charger. je crois que de paire avec des Lictor peut rendre la choses intéressement.
Jerome
Milicien

Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar Dale » 25.04.2015 - 08:54

Je ne me rapelle plus c'était a quel gros tournois cette année, mais quelqu'un a soit gagné ou c'Est rendu en seconde place avec une armée de lictor. Peut-être qu'en multipliant les menaces infiltrant à proximité, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant.
[Administrateur forum]
40k : Ultramarines, Orks de l'espace!
Dale
Admininstrateur

Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar raspoutine » 27.04.2015 - 11:44

La formation des children of cryptus est aussi intéressante. Un genestealer avec stealth+shrouded+prefered ennemy qui se cache dans des ruines, ça doit ¸être dur à déloger en plus de protéger efficacement ton warlord si le besoin est.
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Retourner vers Warhammer 40,000