Codex Dark Eldar

On y discute tout ce qui a rapport à 40k.

Modérateur: raspoutine

Codex Dark Eldar

Messagepar Keg » 30.09.2014 - 13:03

Salut tout le monde,

Le nouveau codex sortira sous peu et je voulais commencer un thread sur le nouveau codex. Selon ce qu'on a de connu à date, et selon beaucoup de rumeurs, il me semble que les Dark Eldars ont passé au nerf bat solide!!! Plus moyen d'avoir des wracks en troops, Power from pain semble ridicule, pas certain de l'utilité d'un haemy... et est-ce que c'est encore 3 par HQ???

Aucun de mes modèles n'est encore peint et j'avoue que je commence à regretter ma première faction choisie... J'espèrais un codex qui aurait été un peu plus diversifié... mais bon, j'espere me tromper.

Vous autres vous en pensez quoi?

P.S. C'est tu le temps de vendre mes modèles et de repartir à 0 avec une autre faction?
Keg
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains
Armée de Warhammer 40k: Dark Eldar

Re: Codex Dark Eldar

Messagepar Dale » 30.09.2014 - 14:01

Vendre tes figurines sur des brides d'information serait surement une mauvaise idée, attend que le codex sorte et il va surement leaker comme tout les autres sur les internet. Mais même la, les internets n'ont tendance a s'accrocher qu'aux trucs hyper abus et vraiment pas bon, laissant de côté les petites modifications intéressantes.

Surement qu'il y aura des choses intéressantes au codex. De ce que j'ai l'impression, beaucoup des codex ont été nerfés de différente façon mais ont quand même eut de très beaux ajouts dans le codex qui les rend intéressant. Le but de GW est de faire de l'argent, ils ne sortieraient surement pas un nouveau codex où tout est moins bon qu'Avant.

Il se pourrait très bien que les builds de l'ancien codex ne soit plus ce qui est le plus intéressant dans le nouveau, S'il y a quelque chose, ça risque de shifter vers d'autres unitées moins utilisées avant.
[Administrateur forum]
40k : Ultramarines, Orks de l'espace!
Dale
Admininstrateur

Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar Cypher le déchu » 30.09.2014 - 15:31

Il faut attendre À CHAQUE CODEX c'est la même chose et quelques temps après et bien tout le monde veut jouer le dernier codex sortie. Exemple le codex démon au début était considéré comme l'un des codex les pires réalisé et maintenant, il est dans le top 3 des tournois que l'on voit en Europe.

IL faut laisser le temps au codex de sortir et aux gens de le tester. En lisant les rumeurs et les scans :naughty: il y a beaucoup de combinaison intéressantes.

Nouveauté intéressante:
-Les gens vont se plaindre de la disparition du baron et du beastpack, mais le portail ouvre tellement de possibilités. N'oubliez pas les eldar noir et eldar sont frère de bataille. :naughty:

- Un artefact donne volonté d'adamantium à 12Ps et périls pour tous les psykers à 12". Avec la fep précise du portail, c'est juste du one shoot de conseil des prescients

- Les armes cérastes moins fortes (prix aussi). Epées fouets lacération, gantelet hydre relance les touches, empaleur et fouet relance les pour toucher et blesser
- Gantelet neurolyseur +1F, PA6, mort instant en défi
- Bouclier d'ombre plus cher (prévisible)
- Incubes toujours PA2
- Lance grenades tourment. On peut désormais tirer avec, 24 pouces, explosion, F1, test de commandement et chaque point de différence provoque une blessure, pas de sav d'armure ni de couvert. Ne fonctionne pas contre 'et ils ne connaîtront pas la peur'. (Donc pas contre les marines)
- Bouclier de nuit confère discretion
- Jezzail vitrificateur provoque mort instant sur les tirs de précision (? pas sûr qu'il s'agisse du jezzail)
- Psychocage donne +1F pour chaque blessure infligée en défi
- Reavers n'attaquent plus en se déplaçant. Ils infligents des touches de marteau de fureur. Chausses trappes infligent D6 perforant, griffes acérées donnent commotion.
- Siphon spirituel du chronos améliore l'insensible aux EN à 6 pouces autour de 1, maximum 4+ d'insensible. (Pas dégueux)

- L'Ossefactor (nouvelle arme des gorgones) est assaut 1, fléau de la chaire, PA2. Si quelque chose est tué, l'unité de la victime prend D6 touches de force égale à l'endurance de la victime, PA- sans couvert :clin:
- Missiles à implosions F6, PA2, explosion

- Les tourmenteurs et voïvode améliorent La puissance viens de la souffrance, ils augmentent de 1 le résultat du tour pour leur unité, c'est cumulatif.
- Les traits deSeigueur de guerre bof mieux vaut favoriser ceux du livre de règle.

- Les reliques sont moyennes aussi. La lame djinn bouge peu, . L'Animus Vitae est une seule utilisation, assaut 1 F4 PA2, 8 pouces, et si une blessure est infligée alors on augmente de 1 le cran de La puissance viens de la souffrance jusqu'à la fin de la partie.
- Esquive (pour les cérastes et maîtresse) fonctionne sur les blessures en sous phase de close, il se peut si je traduit bien que cela fonctionne aussi sur le tir de contre charge, à vérifier donc.

- Les voiles éthériques mettent les gaz à 24 pouces (au lieu de 18) Classique ont parle d'eldar quand même.
- Les lances des ténèbres sont moins chères pour l'infanterie.

-Le talos/Chronos en escadron :vin:

Tellement de combo visibles et pour l'instant ce codex promet beaucoup de variété et combo ce qui changera des armés Eldar noir que l'on voit sur les tables présentement.
Modifié en dernier par Cypher le déchu le 30.09.2014 - 15:47, modifié 1 fois.
Comme a dit Bouddha:"Ne croyez pas ce que je dis,vérifiez-le"
Cypher le déchu
Bourgeois

Messagepar Cypher le déchu » 30.09.2014 - 15:34

Ah oui, un supplément pour le codex est prévu d'ici Noel et d'autre surprise comme certain trucs en élite qui passent en troupe. :noel:

Cela fait à plusieurs reprise que j’entends parler de rumeurs prétendant que le canon éclateur est nerfé!?. Il deviendrait salve 4/6. Bref presque comme avant si ce n'est la moitié de la portée si la figurine l'utilise après avoir bougé(tir rapide), et encore je ne vois pas trop ou est le nerf si on considère que la grande majorité des figurines équipées, seront dans un véhicule découvert après une Fep (donc à portée).

Pour ce qui est des véhicules équipés cela ne change pas puisqu'ils sont tous implacable.
Cypher le déchu
Bourgeois

Messagepar Cypher le déchu » 01.10.2014 - 10:14

En lisant mieux, , le bouclier d'ombre disparaît a la fin de la phase ou on rate un save et plus immédiatement comme présentement, c'est un petit Up , ce qui explique sa petite augmentions en point.
Cypher le déchu
Bourgeois

Messagepar Olivier » 01.10.2014 - 13:17

Petit up = 2+?
Olivier
Seigneur

Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres
Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Messagepar Dale » 01.10.2014 - 13:26

2 c'est petit comme nombre.
[Administrateur forum]
40k : Ultramarines, Orks de l'espace!
Dale
Admininstrateur

Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar Cypher le déchu » 01.10.2014 - 14:05

Ce que je veux dire anciennement si la svg de 2+ invul était manqué aussitôt ce Qg perdait la svg. La nouvelle version permet que la svg reste jusqu'à la fin du tour.
Cypher le déchu
Bourgeois

Messagepar Cypher le déchu » 03.10.2014 - 06:57

Voilà rumeur confirmé le supplément Dark Eldar sortira bientôt.

Tant qu'à faire, voici la trad qui a été faite sur le forum EN :

Supplément coteries
La puissance viens de la souffrance - selon le tour actuel.
1 – rien
2 – sans peur
3 – peur , sans peur
4 – peur , sans peur , il est invincible
5 – peur , il est invincible , zélote
6+ - peur , il est invincible , zélote , guerrier eternel

traits de seigneur de guerre
-talos & chronos relancent le jets d'insensible qui donne 1 si ils sont à 10 pas ou moins du sdg
– le sgd et toute unité de grotesque qu'il rejoint gagnent la régle , il est invincible
– ajouter ou soustrayer 1 à vos jets de réserve
–si votre seigneur de guerre est tué par une attaque/arme PA 1 ou 2ou avec la regle spécial mort instantantanée vous gagner 1d3 points de victoires (note: What the flying pangolin ?)
– le seigneur de guerre et les gorgonnes qu'il rejoind gagent insensensible à 4+
– le sdg gagne énnemis juré

artefact – choisisez l'un au début de chaqu'un de vos tour de jeu , l'effet persiste jusqu'au prochain tour – il est invincible, course, empoisonné 4+, rage (utilisable à chaque tour)
lors d'un défi , l'adversaire perd 5 d'initiative
-portée 8 pas, F1, PA2, assault 1, explosion, mort instant, sans effet sur les véhicules (en même temps avec force 1...) (utilisé comme une grenade lors de la phase de tir)
-1d6 attques suplémentaires F3, PA- a initiative 10, donne un mouvement de consolidation aditionelle, ne s'aditionne pas avec les regles charge féroce , perforant etc
-il est invincible à 4+, les poisons ne blessent que sur du 6+ le porteur de cet artefact
-+1 au jets d'insensible, annulez la première blessure causée par une arme causant une mort instant mais si vous le faite l'artefact est détruit

Prérequis du détachement coterie – 2QG, 2 Elite
Optionel – 4QG, 6 Elite, 4 soutient
Unitées dispo pour le détachement – Urien, Tourmenteurs, Raider (transport assigné seulement), Venom (pareil), gorgones, grotesques, talos, chronos

Bonus du détachement – Si c'est votre détachement principal vous pouvez relancer le trait de seigneur de guerre de ce livre. Tout énnemis à 12 pas d'au moins 1 figurine de ce détachement subit un malus de -1 à son commandement

Image
Cypher le déchu
Bourgeois

Messagepar Keg » 03.10.2014 - 13:43

Ça l'air pas trop mal comme supplement... j'aurais préféré une campagne quelconque, mais je prendre ce que GW veut bien me donner.
Keg
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Sylvains

Messagepar Norrin » 30.10.2014 - 16:49

J'aime beaucoups les formations de Covens... notamment le Scalpel Squadron et Dark Artisan. Scalpel Squadron premier tour deep strike, avec 1d3 VP pour first blood. Dark Artisan peut être support rapide si le Haemonculus est équipé de Webway portal.
Norrin
Passant

Retourner vers Warhammer 40,000