Codex Space wolf - Analyse et comparaison avec Ork

On y discute tout ce qui a rapport à 40k.

Modérateur: raspoutine

Codex Space wolf - Analyse et comparaison avec Ork

Messagepar Dale » 10.08.2014 - 12:30

Quelqu'un m'a présenté le codex space wolf et ça m'a fait penser. (Je regardait la comparaison avec Ork car les deux codex sont sortis l'un après l'autre et qu'on en disutait)

Il semblait outré que les sergents standard dans une squad pouvaient être upgradé à une armure terminator pour 35 points (+10 pour avoir un sergent, + 25 pour le mettre en armure terminator). Considérant que de rajouter un power fist dans une squad coûte normalement 25 point dans une escouade de marine vanille (car ils viennent de base avec un sergent), ça me semble une amélioration assez intéressante (presque qu'un auto-take) que de pouvoir rajouter des armures terminator pour 35 point. Qu'en pensez-vous? Est-ce que de rajouter une armure 2+ dans un tas de marine fera une si grosse différence que cela? Est-ce qu'une escouade qui contiens un terminator peut entrer dans un drop pod? De mémoire il me semble que non, donc il serait limité aux transports comme les rhino. Est-ce si une horreur que cela d'avoir des sergents en terminator armour?

De plus, on m'a indiqué que les thunderwolf cavalry venaient a 40 point base (ca augmente aisément a 55+ points avec les upgrade pour power weapon et autre) pour l'équivalent d'une statline de nobz biker qui charge (car le nobz a furous charge qui le rend force 5 a la charge), mais sans le gun assault Twin link 3 force 5 ap 5 des bikers. Leur squad est a maximum 6 comparativement a un nobz qui a un max de 10. La cavalerie a les regles spécial fleet et hammer of wrath, tandis que la motos n'a pas fleet mais a jink pour remplacer. Ma question est que considérant le potentiel de dégât en mêlée est vraiment plus élevé avec les thunderwolf cavalry et que leur save sont aussi supérieur mais que les nobz biker viennent en plus grand nombre avec des attaques a distance, pour un prix relativement équivalent je me demande si la cavalry eclipse complètement les bikers nobz : Meilleur save avec meilleur ap en mêlée ou bien plus nombreux (ou même aupire pour le meme nombre) moins d'ap en mêlée (mais force 7 a la charge) avec une arme de tir quand même violente en gang avec la possibilité de jinker.

La personne avec qui je discutait semblait dire que point pour point, les nobz biker étaient totalement éclipsés par la cavalerie Space wolf, mais je ne sait pas... ils me semble avoir une utilité différente plutôt que de dire que l'un rend l'autre inutile.

Il y a détachement/formation qui leur permet d'avoir 6 hq je crois.... entre ça et le détachement/formation ork qui leur permet de waaagher a chaque tour, ça me semble pas trop pire, surtout que 6 HQ va bouffer absurdement beaucoup de point à équiper.

Je suis peut-être aveugle a l'évidence, mais il me semble que le niveau de puissance est quand pas trop pire?
[Administrateur forum]
40k : Ultramarines, Orks de l'espace!
Dale
Admininstrateur

Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Re: Codex Space wolf - Analyse et comparaison avec Ork

Messagepar Tarkand » 11.08.2014 - 11:07

Woah woah... arrète la...

T'est tu en train de dire que le stuff dans un nouveau codex est plus fort que dans celui précédent?

Image

Si ça peut te rassurer, la Thunderwolf Cav torchaient les biker nobz dans les ancients codex aussi et ils coutaient moins chère. Business as usual.
Image
Tarkand
Modérateur

Re: Codex Space wolf - Analyse et comparaison avec Ork

Messagepar Dale » 11.08.2014 - 11:15

Non ce n'est pas ce que je veut dire. J'expose mon point de vue car j'ai l'impression que c'est justement quand même bien balancé au final ce qui sort . (J'exclu les eldar de cette comparaison)
[Administrateur forum]
40k : Ultramarines, Orks de l'espace!
Dale
Admininstrateur

Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Retourner vers Warhammer 40,000