Je ne sait pas pour vous, mais j'ai prit le nouveau codex ork et j'aime bien ce que je voit. Ils n'ont pas été aussi loin que je pensait qu'ils iraient car ils n'ont pas rajoutés de nouvelles unités en soit a part le gorkanaut/Morkanaut et des upgrades de modèles a quelques unitées déjà existantes, mais les changements aux règles sont substantiels pour les joueurs orks je dirait.
Mes coups de coeurs du codex :
- Un changement important selon moi est que les grenades d'assaut sont incluent pour la totalité des orks à pied qui ne sont pas en mega-armure. Même si cela ne coûtait qu'un seul point par modèle en possédant, sur une armée de 100-120 orks, ça permet d'économiser bien des points (ou d'avoir cet avantage car personnellement je ne les prenait pas à cause de cela).
- Les Burna boyz restent semblable avec leur lance-flamme servant de power sword par la même occasion à 16 point du burna boy. J'attendait de voir les nouvelles règles avant de me monter une belle petite squad découpeuse de marins.
- Les deffkoptas qui ont un Twin-link rokkit launcha (soit ceux de Assault on Black Reach, les plus commun) coûtent maintenant 15 points de moins qu'avant... 15! Pour une unité complète le prix passe de 220 à 150 points! La réduction de prix est assez intense!
- Les kans viennent maintenant en 6-pack :D, mais leur arme de mêlées ont été nerfées pour n'être maintenant que force + 2 ap 2 je crois.... mais TOUT les véhicules orks peuvent avoir it will not die a des prix variant de 5 a 30 points... awesome!