Besoin de votre avis; invoquer des démons!

On y discute tout ce qui a rapport à 40k.

Modérateur: raspoutine

Besoin de votre avis; invoquer des démons!

Messagepar Jerome » 04.06.2014 - 09:35

Bon je voudrais avoir votre avis sur les nouveaux pouvoir psychique qui permettre d'invoquer des démons.

Je me pose la question suivante, outre avoir votre avis générale sur la question, esse vraiment viable de faire une armée baser sur ce principe?

Je me demande par exemple, une bande d'Ork avec deux Wierdboyz qui tout au long de la partie resterons dans leur coin a summoner. Ils leur suffit de réussir qu'une seul fois et ils rentabiliser leur point. et imaginer avoir toute les figurines possible de Démon cela peut faire que selon l'adversaire en face on choisie ce qu'on a de besoin à invoquer vue le choix qui est possible.

La seul choses qui me freine un peut a cette idée ses le fait qu'il faudrait que je me parte une armée de Démon (j'ai déjà 3 armée de 40k) et qu'a regarder vite fait, on parle quand même de genre 400$ à investir pour avoir tout les modèle qui est possible d'avoir. Et la on parle même pas d'optimiser la choses, dans une bonne game je crois qu'il serais possible d'invoquer 4 fois donc en théorie pour optimiser vraiment le tout faudrait toute la liste en 4 exemplaires (rendu la je penserais personnellement pour de la diversités.)
Jerome
Milicien

Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Re: Besoin de votre avis; invoquer des démons!

Messagepar Dale » 04.06.2014 - 10:40

J'adore l'aspect conjuration de démosn que cette édition permet, ça me semble une excellente idée, si tu exclue les abus possible de démons qui conjurent d'autres démons, qui conjurent ensuited'autres démons pis toute! Mais en même temps, pendant que les démons summons ils ne font pas d'objectifs.

J'aime bien l'idée de deux weirdboy en arrière d'une armée d'ork qui summonent des démons et qui soudainement dans la bataille explosent a cause des multiples périls qu'ils vont avoir.

Ça rajoute au coût... mais en même temps rien n'oblige les gens de faire cela.
[Administrateur forum]
40k : Ultramarines, Orks de l'espace!
Dale
Admininstrateur

Messagepar MARC C » 04.06.2014 - 11:40

Ben ça donne ça selon quelqu'un sur un autre forum :

« ouin après avoir jouer une couple de game je comprend il mettre le jeux très FLUFF et un démon arrive pas le warp quand tu joue beaucoup pouvoir spy tu spam beaucoup truc a l'infini presque.
J'ai jouer 1 games a 1750pst au tours 3 avec mes perte calculé et mes nouveaux j'ai fait apparaitre jétait rendu a 2800 pst mon rival 1000pst environ ...
2 games cétait pire ... et ma liste respectait la charte.

J'ai testé une game unbound avec 10 herald de tzen lvl 3 spy a 1000pst tours 3 javais 2000pst lol je croit c'est sure il (GW) vont faire de quoi. (sous-entendu pour arranger ça) »
MARC C
Seigneur

Messagepar Dale » 04.06.2014 - 12:21

Bah... ce genre de liste sera extrêmement susceptible au hasard. Pour caster ce genre de sort efficacement, ils devrons utiliser beaucoup de charges et une partie avec cela peut virer rapidement d'un bord comme de l'autre...

Même les démons ont une bonne chance de rouler un double 6 si ils lancent assez de dés, et peuvent ensuite juste exploser.
[Administrateur forum]
Dale
Admininstrateur

Messagepar Olivier » 04.06.2014 - 13:04

Dale a écrit:Bah... ce genre de liste sera extrêmement susceptible au hasard. Pour caster ce genre de sort efficacement, ils devrons utiliser beaucoup de charges et une partie avec cela peut virer rapidement d'un bord comme de l'autre...

Même les démons ont une bonne chance de rouler un double 6 si ils lancent assez de dés, et peuvent ensuite juste exploser.

C'est pas une raison pour dire que la mécanique est bien balancée. Créer des unités, ça doit avoir un coût. Comme ils ont fait en nerfant adéquantement la pondeuse tyranide. 200pts de monstre pour peut-être pondre juste 3 'gants en roulant triple 1; ou 200 pts de monstre pour camper un objectif et rouler 15 gants à chaque tour qu'elle est vivante... Si tu tues la pondeuse tu empêches l'habileté; elle peut run out en roulant un double, et elle coûte des points en sale.

Je sais que côté démonologie, ça coûte des psykers, tu peux rater ton jet, l'adversaire a une chance de deny the witch possible quoiqu'improbable... Personellement j'aimerais mieux que mes games restent summon-free.
Olivier
Seigneur

Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres
Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Messagepar Dale » 04.06.2014 - 13:13

J'ai pas dit que c'est bien balancé, mais c'est pas comme certaines personnes semble le penser du : "ZOMG ZOMG ZOMG, SI JE VEND PAS MON ARMÉE POUR ME POGNER DES DÉMONS JE VAIS TOUJOURS PERDRE!!!! ZOMG!"

Probablement qu'ils vont le FAQ-er comme ils ont FAQ l'Heldrake dans la 6ième pour l'arranger... wait...
[Administrateur forum]
Dale
Admininstrateur

Messagepar Jerome » 04.06.2014 - 14:32

bien de ce que j'en conclus, ses que ses pas mal rentable pour tout le monde, encore plus si tu peux avoir un psyker de niveaux 2 pour moins de 100 points.

Pour les armée démon je crois que ses un peux un incontournable.

Je crois qu'il on miser gros sur le fait que les pouvoirs allais devenir un part un peu incontournable dans plusieurs partie. et pour eux ses un bon moyen de vendre des figurines de plus pour les joueur ultra compétitif qui veulent profiter de cette ouverture.
Jerome
Milicien

Messagepar Yslaire » 04.06.2014 - 15:44

ça va quand même coûter bonbon en boucs, poulets vivants et cierges... :lol:
http://necrophiludique.blogspot.com
Pulp City, Helldorado, WarmaHordes, Confrontation, Oldhammer, SoBaH
Yslaire
Noble

HellDorado: Les Égarés

Messagepar Dale » 05.06.2014 - 11:29

Ça laisse une grosse place aux pouvoirs, mais les pouvoirs en soit sont devenus plus difficile à lancer qu avant. Par exemple, un libraire niveau 2 pouvait assurément lancer ces deux sorts... Maintenant il a moins de chance si le d6 n est pas de son côté.
[Administrateur forum]
Dale
Admininstrateur

Messagepar Olivier » 05.06.2014 - 13:15

Avez-vous remarqué? On ne peut pas caster le même sort deux fois dans la même phase psychique, même si on l'a sur deux psykers distincts! Je suis un peu déçu de ce game design, car il n'y a pas de clause du genre "...par tranche de 1000pts" ou quelque chose dans le genre. On s'entend que si on suit les règles verbatim, on ne peut caster qu'une fois le sort (incluant les primaris) même si on joue dans une game de 10,000pts d'apocalypse! Avouez que c'est pas tweaké pour les grosses parties...
Olivier
Seigneur

Messagepar Dale » 05.06.2014 - 13:33

non, t'a mal interprété la règle.

Deux psykers ne peuvent pas caster le même sort s'ils sont dans la même unit, mais deux psykers dans des unitées différentes peuvent caster le même sort.
[Administrateur forum]
Dale
Admininstrateur

Messagepar Olivier » 05.06.2014 - 16:44

Dale a écrit:non, t'a mal interprété la règle.

Deux psykers ne peuvent pas caster le même sort s'ils sont dans la même unit, mais deux psykers dans des unitées différentes peuvent caster le même sort.

Oh, merci! Utile à savoir!

Donc c'est le bon vieux "Tu peux pas caster deux fois le même sort PAR CASTER" et non pas "PAR ARMÉE"?
Olivier
Seigneur

Messagepar Dale » 05.06.2014 - 20:31

Par caster ou par caster dans la même troupe...genre, de ce que j'Ai compris, deux psyker dans une même unit ne pourraient pas caster les deux le même witchfire.
[Administrateur forum]
Dale
Admininstrateur

Retourner vers Warhammer 40,000