Tournoi Caritatif 40k/Fantasy Sherbrooke 8 décembre

On y discute tout ce qui a rapport à 40k.

Modérateur: raspoutine

Tournoi Caritatif 40k/Fantasy Sherbrooke 8 décembre

Messagepar Black_rose » 05.11.2012 - 11:44

C'est avec plaisir que la boutique le Griffon se joint aux efforts des Paniers de l'Espoir de la Fondation Rock Guertin afin d'amasser des denrées non-périssables. L'évènement en sera à sa quatrième édition et nous en sommes fier.

L'année passée fut une année record à tous les niveaux et on veut aller encore plus loin pour cette édition.

Le samedi 8 décembre 2012 aura lieu à la boutique un tournoi de fantasy et 40k simultanément. Le format est plutôt standard; 3 parties, 2000 points pour 40k et 2250 points pour fantasy. Peinture non obligatoire. Là où sa ce corse est que nous allons vous donner le droit de tricher...

Et oui vous aller pouvoir tricher selon les humeurs de votre générosité. Il n'y aura aucun coût d'inscription pour ce tournoi. Par contre on vous demande d'amener le plus de denrées non périssable que possible. Bref vous pourrez obtenir un re-roll pour une canne de conserve, vous pourrez faire rerouler le jet de votre adversaire pour le même coût. Pour 3 cannes de conserve vous pourriez mesurer la distance entre votre catapulte et l'unité visée. Pour 10 cannes vous pourriez permettre à une unité d'attaquer une seconde fois à 40k. Bref nous avons une liste complète pour chaque système de façons différentes de modifier les règles.

C'est également le moment rêvé pour jouer une armée thématique que vous n'avez jamais osé. Avec le nombre de canne de conserve nécessaire vous pourriez contrôler le cours de la partie... mais votre adversaire aussi...

Ce tournoi est pour le pur plaisir! Pas de point de composition et pas de point de sportmanship (déjà le fait de participer à cette activité fait de vous un bon gars...)

Pour chaque canne de conserve dépensée par les joueurs, la boutique donnera une valeur X qui constituera les prix pour le tournoi. Donc le plus de cannes vous amener le plus de prix il y aura!

Donc pour récapituler:

Où: Boutique Le Griffon
Quand: Samedi 8 décembre 2012
Nombre de partie: 3
Pointage: 2250 pour Fantasy, 2000 pour 40k
Coût: Gratuit (et une tonne de cannes de conserve!!!)
Info et inscription: info@legriffon.com

Bien que ce soit pour une œuvre de charité nous vous demandons un minimum de bon sens. Donc les cannes de pâtes de tomates à 0.20$ ne seront pas tolérées. Bref il serait bien que vous prévoyez un minimum de variété question de ne pas avoir 500 cannes de soupe au tomate Campbell. Il se va s'en dire que l'on demande également des cannes "récentes" donc éviter de vider les stocks de l'abri atomique de votre grand oncle pour l'occasion... Cannes est un terme générique. Boîte de céréale ou pâte alimentaire sont aussi les bienvenus. Bref tout ce qui a sa place dans un panier de Noël.

N'hésitez pas à faire des collectes au près de vos proches ainsi qu'à votre milieu de travail!

Donc on vous attend en grand nombre!
Modifié en dernier par Black_rose le 26.11.2012 - 22:45, modifié 1 fois.
Iron Within, Iron Without
Black_rose
Milicien

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards
Armée de Warhammer 40k: Chaos Space Marines

Re: Tournoi Caritatif 40k/Fantasy Sherbrooke 8 décembre

Messagepar Hugin » 05.11.2012 - 13:47

Black_rose a écrit: Pour 3 cannes de conserve vous pourriez mesurer la distance entre votre catapulte et l'unité visée.

J'espère que vous allez adapter les bonus à la V8 de Fantasy. ;-)

Sinon c'est une belle initiative, comme chaque année, et je vais essayer d'y être cette fois-ci.
"Je crains l'homme d'un seul livre", comme disait St-Thomas d'Aquin (en latin certes, mais c'est plus simple à dire traduit).
---
Initiation à HellDorado ou King of Wars sur simple demande.
Hugin
Troll philosophe.

Armée de Warhammer Fantasy: Bêtes du Chaos
HellDorado: Mercenaires
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: 1er place !!!

Messagepar Black_rose » 05.11.2012 - 14:36

Oui, les "tricheries" complètent vont sortir quand Mathieu Fontaine va être de retour au pays. Je ne fais que la promotion en attendant pour que les gens puissent accumuler leur denrées non-périsables dans leurs familles/amis/milieux de travail.
Black_rose
Milicien

Messagepar orcasm/yann » 18.11.2012 - 18:13

Nous allons être un petit groupe à venir sans doute de MTL. Est-ce qu'il faut réserver nos places? Qu'elles sont les règles particulières?
orcasm/yann
Artisan

Messagepar Black_rose » 26.11.2012 - 22:44

Désolé je ne suis pas passé par ici depuis un certain temps.

Pour les inscriptions/réservations c'est mieux de le savoir d'avance comme ça le bon nombre de tables vont être prêtes. Pour vous inscrire envoyez un courriel à info@legriffon.com ou appelez au (819) 566-0036.

Je ne suis qu'un joueur et non l'organisateur alors les questions particulières, demandez le par courriel au Griffon. Mais habituellement les scénarios sont la combinaison de 2 scénarios du livre de règle pour avoir une mission principal et une mission secondaire mais étant le premier tournoi caritatif de la 6ième édition je ne suis pas sûre.

Habituellement le stock de Forge World n'est pas permis comme dans les autres tournois du Griffon (schémas d'armée et modèles avec des régles unique à Forge Wolrd). Les modèles de Forge World utilisé avec des régles des codex standards sont permis.

En temps normal les alliés et fortifications devrait être permises. Reste à savoir si on a le droit à 2 schémas d'armée étant un tournoi à 2000 points. Je crois qu'ils ont juste fait un copier/coller de l'année dernière et n'ont pas pensé au double schéma que la 6ième édition apporte par rapport à la 5ième édition. J'ai justement envoyé un courriel à se sujet pour être sûre, aussitôt que j'ai une réponse je vous en fait part.
Black_rose
Milicien

Messagepar orcasm/yann » 27.11.2012 - 01:37

J'ai envoyé 2 e-mails depuis le premier post et parlé au téléphone avec un employé/gérant du Griffon la semaine dernière. Je n'ai toujours par reçu le règlement.
As-tu le règlement?
orcasm/yann
Artisan

Messagepar Black_rose » 27.11.2012 - 21:43

Je viens de recevoir un courriel de l'organisateur. Voici les dernières info

Pour l'horaire:
9h-11h30 Partie 1
11h30-12h30 Lunch
12h30-14h Partie 2
14h15-1645 Partie 3

Pour le lunch, il y a quelques restos/cafés/bistros pas loin (1-10 minutes de marche)

Étant 2000 points, les 2 schémas d'armés sont en vigueur (donc 2 principals, 2 alliés, 2 fortifications)

Les scénarios sont ceux du livre de base, ils vont être tirés au hasard le matin même et tout le monde va jouer les même scénarios.

Voici la liste des tricheries mis à jour pour la 6ième édition de 40k. Quand je vais avoir celle de Fantasy je vais la mettre. Canne = denrée non périssable

40k

1 Canne
a) Pour avoir droit à un re-roll sur un jet. Pour chaque fois supplémentaire que vous briserez cette règle il vous en coûtera 1 canne supplémentaire. Ex : 2ième re-roll = 2 cannes, 3ième re-roll = 3 cannes, 4ième re-roll = 4 cannes, etc… Le coût repart à zéro à début de votre prochain tour. Ceci ne peut affecter le jet pour déterminer l’ordre de déploiement et quel joueur débutera la partie.
b) Pour forcer l’adversaire à re-rouler un jet. Pour chaque fois supplémentaire que vous briserez cette règle il vous en coûtera 1 canne supplémentaire. Ex : 2ième re-roll = 2 cannes, 3ième re-roll = 3 cannes, 4ième re-roll = 4 cannes, etc… Le coût repart à zéro à début de votre prochain tour. Ceci ne peut affecter le jet pour déterminer l’ordre de déploiement et quel joueur débutera la partie.

2 Cannes
a) Pour ajuster de 1 une des caractéristiques de votre unité ou une de votre adversaire pour la durée du tour, mais pas la sauvegarde d'armure ni de l'invulnérable. Pour chaque ajustement supplémentaire vous devrez doublez la quantité de canne nécessaire. Ex : 2ième ajustement = 4 cannes, 3ième ajustement = 8 cannes, 4ième ajustement = 16 cannes etc… Le coût repart à zéro à début de votre prochain tour. Notez que l’ajustement doit être annoncé avant les lancés de dés.
b) Pour permettre à une unité d’avancer de 1d6 supplémentaire. Une fois par unité par tour et durant votre tour seulement.

3 Cannes
a) Pour permettre à votre véhicule de faire son maximum de mouvement et de tirer toutes ses armesavec son balisticskill complet sans être en snap-fire.
b) Vous pouvez appliquer l’effet de ‘‘smoke’’ à une unité de votre choix. Vous recevez donc un coversave à 5+ mais ne pouvez pas tirer.
c) Pour ajuster de 1 votre sauvegarde d'armure ou celle de votre adversaire pour la durée du tour, mais pas la sauvegarde invulnérable. Pour chaque ajustement supplémentaire vous devrez doublez la quantité de cannes nécessaire.Ex : 2ième ajustement = 6 cannes, 3ième ajustement = 12 cannes, 4ième ajustement = 24 cannes etc…
d) Votre unité bénéficie d'une des habilités suivantes pour le tour: feal no pain, night vision, counter-attack, furious charge, rage, fleet, preferred enemy, tank hunters

5 Cannes
a) Pour empêcher l’arrivée d’une unité en réserve.
b) Pour obtenir une ligne de vue sur une unité ennemie que vous n’auriez pas habituellement.
c) Votre unité bénéficie de la régleSkyfire pour la durée du tour

10 Cannes
a) Pour permettre à une de vos unités de faire une 2ième phase d’attaque. Limité à une seule fois par tour et ceci s’applique seulement une fois la phase d’attaque initiale terminé.
b) Pour permettre à une de vos unités de faire une 2ième phase de tir.Limité à une seule fois par tour et ceci s’applique seulement une fois la phase de tir initiale terminé.Vous ne pouvez pas tirer sur une nouvelle cible, vous devez continuer de tirer sur la même cible que vous avez déjà fait feu dessus.
c) Pour ajouter un tour à la partie. Pour chaque ajustement supplémentaire vous devrez doublez la quantité de canne nécessaire. Ex : 2ième ajustement = 20 cannes, 3ième ajustement = 40 cannes, 4ième ajustement = 80 cannes etc…

15 Cannes
a) Pour se déployer en deuxième et débuter la partie.
b) Pour enlever un tour à la partie. Pour chaque ajustement supplémentaire vous devrez doublez la quantité de canne nécessaire. Ex : 2ième ajustement = 30 cannes, 3ième ajustement = 60 cannes, 4ième ajustement = 120 cannes etc…
Black_rose
Milicien

Messagepar orcasm/yann » 28.11.2012 - 02:52

Merci! je partage avec le monde de mon groupe.
orcasm/yann
Artisan

Messagepar Black_rose » 30.11.2012 - 14:01

Les tricheries de Fantasy

Tournoi Fantasy

1 Canne

a) Pour avoir droit à un re-roll sur un jet. Pour chaque fois supplémentaire que vous briserez cette règle il vous en coûtera 1 canne supplémentaire. Ex : 2ième re-roll = 2 cannes, 3ième re-roll = 3 cannes, 4ième re-roll = 4 cannes, etc… Le coût repart à zéro à début de votre prochain tour. Ceci ne peut affecter le jet pour déterminer l’ordre de déploiement et quel joueur débutera la partie.
b) Pour forcer l’adversaire à re-rouler un jet. Pour chaque fois supplémentaire que vous briserez cette règle il vous en coûtera 1 canne supplémentaire. Ex : 2ième re-roll = 2 cannes, 3ième re-roll = 3 cannes, 4ième re-roll = 4 cannes, etc… Le coût repart à zéro à début de votre prochain tour. Ceci ne peut affecter le jet pour déterminer l’ordre de déploiement et quel joueur débutera la partie.
2 Cannes

a) Pour ajuster de 1 une des caractéristi ques de votre unité ou une de votre adversaire pour la durée du tour. Pour chaque ajustement supplémentaire vous devrez doublez la quantité de canne nécessaire. Ex : 2ième ajustement = 4 cannes, 3ième ajustement = 8 cannes, 4ième ajustement = 16 cannes etc… Le coût repart à zéro à début de votre prochain tour. Notez que l’ajustement doit être annoncé avant les lancés de dés.
b) Pour obtenir un dé de pouvoir ou dissipation supplémentaire. Pour chaque fois supplémentaire que vous briserez cette règle il vous en coûtera 1 canne supplémentaire. Ex : 2ième dé = 4 cannes, 3ième dé = 6 cannes, 4ième dé = 8 cannes, etc… Le coût repart à zéro à la prochaine phase de magie.
c) Pour permettre à une unité d’avancer de 1d6 supplémentaire. Une fois par unité par tour et durant votre tour seulement.
d) Pour forcer l’adversaire à déployer deux unités en ligne lors du déploiement.

3 Cannes

a) Pour éviter un résultat misfire

5 Cannes

a) Pour permettre à une de vos unités de faire une 2ième phase d’attaque. Limité à une seule fois par tour et ceci s’applique seulement une fois la phase d’attaque initiale terminé.
b) Pour permettre à une de vos unités de faire une 2ième phase de tir. Limité à une seule fois par tour et ceci s’applique seulement une fois la phase de tir initiale terminé.
c) Pour ignorer un résultat miscast
d) Pour obtenir une ligne de vue sur une unité ennemie que vous n’auriez pas habituellement.

10 Cannes

a) Pour échanger la position de deux de vos unités après le déploiement .
b) Pour ajouter un tour à la partie.
c) Pour enlever un tour à la partie.
Black_rose
Milicien

Messagepar Black_rose » 07.12.2012 - 12:18

orcasm/yann, vous êtes combien à descendre pour le tournoi?
Black_rose
Milicien

Messagepar orcasm/yann » 07.12.2012 - 18:52

Il y aura 2 joueurs de mon groupe. À demain! Ignore mon PM. Je viens d'appeler le griffon pour confirmer. Merci!
orcasm/yann
Artisan

Retourner vers Warhammer 40,000