Spam de flyer - la norme en 6th ed.?

On y discute tout ce qui a rapport à 40k.

Modérateur: raspoutine

Spam de flyer - la norme en 6th ed.?

Messagepar Silver/PY » 17.09.2012 - 01:02

Image
Spam de Nécroissant

Alors c'est rendu du spam de Flyer pour les "Win at all costs"?
Pierre-Yves Duval.
Silver/PY
Brillant et poli.

Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins

Re: Spam de flyer - la norme en 6th ed.?

Messagepar orcasm/yann » 17.09.2012 - 01:11

Pas vraiment. Ils sont bien balancés à mon avis. Faut pas oublier que la plupart des fliers arrivent en réserve, sont difficilement maneuvrables et demeurent fragiles.
orcasm/yann
Bourgeois

Messagepar Silver/PY » 17.09.2012 - 01:23

Mais quand y'a 3 Doom Scythe qui ont le Death Ray à S10 AP1.. ca enleve les trucs qui menacent les flyers assez vite :P
Pierre-Yves Duval.
Silver/PY
Brillant et poli.

Messagepar deathdealer » 17.09.2012 - 04:04

Pas vraiment inquiet non plus, probablement une tactique pour inciter les gens a en acheter ces temps-ci... mais c'est probablement juste une question de temps avant qu'on voie des reponses solides aux fliers apparaitre a gauche et a droite...
deathdealer
Bourgeois

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar Cypher le déchu » 17.09.2012 - 08:34

Il ne faut pas oublier que s'il ne reste pu rien sur la table, car la plupart des flyers sont en réserve et bien l'adversaire perd automatiquement. La nouvelle FaQ a fait mal à ce genre de configuration et je ne regrette rien.
Comme a dit Bouddha:"Ne croyez pas ce que je dis,vérifiez-le"
Cypher le déchu
Bourgeois

Messagepar Tarkand » 19.09.2012 - 18:12

Sans dire que c'est la norme, c'est extrêmement éfficace - juste a s'informer un peux sur la scéne des tournois pour le voir.

Les nouveaux codex vont probablement inclure un paquet de anti-air, mais en attendant, les Fortification ne font pas le poid contre du spam de flyer... la seul vrai défense, c'est des flyers de ton bord aussi.
Image
Tarkand
Modérateur

Messagepar Silver/PY » 20.09.2012 - 02:45

Donc jpasse au IGA acheté une boite de 6 croissants, jcriss un baton et une base en dessous de chaque et un necron dessus - pis vlam, 6 Necroissant~
coute moins cher de meme non? :P

Mais ca pas l'air le fun et messemble que si y'a facilement du anti-air, ca servira a rien non plus d'en avoir 1 à 3, ....

Donc ca me semble être un cas bizare qui se développe autour des Flyers - un gros fail de GW à mon avis - mais bon, ils cherchent meme pas un semblant de balance dans tout ce qu'ils font donc jsuis pas surpris.
Pierre-Yves Duval.
Silver/PY
Brillant et poli.

Messagepar MARC C » 20.09.2012 - 06:35

Silver/PY a écrit:Donc ca me semble être un cas bizare qui se développe autour des Flyers - un gros fail de GW à mon avis - mais bon, ils cherchent meme pas un semblant de balance dans tout ce qu'ils font donc jsuis pas surpris.

Effectivement, GW est plus centré sur la vente de plastique et de Fail Cast que la création d'un jeu fonctionnel et balancé.
MARC C
Seigneur

Messagepar Diamond » 20.09.2012 - 08:14

Fat pas oublier que le Zoom move n est pas un move obligatoire, donc pour plus de manoeuvrabilite, les flyers doivent bouger normalement et deviennent donc plus facile a toucher.
Diamond
Milicien

Messagepar Silver/PY » 20.09.2012 - 12:24

Les Nécroissant (Doom & Night Scythes) n'ont pas l'option de changer de vitesse.
Pierre-Yves Duval.
Silver/PY
Brillant et poli.

Messagepar Viper666 » 20.09.2012 - 23:08

Je pense qu'à plus ou moins court terme, GW va devoir penser à rajouter une nouvelle section dans le Organisation Chart spécifique au Flyers et aux AA units car si chaque armée prend ces slots de fast et de heavy support juste pour ces unités, les fast units, les dedicated transports et et les heavy support traditionnels ne verront plus beaucoup de temps de jeu....

Anyway, ça va s'enligner comme ça, GW VEUT qu'on achète des plus grosses armées anyway :P
Tyranids 11000 pts
Astra Militarum 9000 pts
Grey Knights 8000 pts
Adepta Sororitas 4000 pts
Inquisition 2000 pts
Viper666
Milicien

Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Messagepar Metanoide » 21.09.2012 - 18:01

MARC C a écrit:
Silver/PY a écrit:Donc ca me semble être un cas bizare qui se développe autour des Flyers - un gros fail de GW à mon avis - mais bon, ils cherchent meme pas un semblant de balance dans tout ce qu'ils font donc jsuis pas surpris.

Effectivement, GW est plus centré sur la vente de plastique et de Fail Cast que la création d'un jeu fonctionnel et balancé.

Je sens ici beaucoup d'amertume! C'est démoralisant à lire pour les nouveaux joueurs! Moi perso, j ai joué à beaucoup de jeux de figs différents depuis dix ans et aucun n’est parfaitement balancé et chaque armé à ses mauvais matchup.
Hordes: Skorne, Legion
Warmachine: Cryx
Warhammer 40k : Blood angels
Infinity : Combined Army
X-Wing miniatures
Metanoide
Artisan

Armée de Warhammer 40k: Blood Angels

Messagepar bane316 » 23.09.2012 - 18:01

J'aime bien WH 40k mais c'est tellement pas balancé. Des situation ou tu vois 6 flyers quand tout le monde sais que c'est super tough à détruire, c'est vraiment plate. Comme Marc C. a dit, GW est focusé sur la vente de mini, pas de faire un jeu balancé. Le jeu peux vraiment être amusant, mais c'est des chose comme ça qui mon poussé vers Warmachine et les autre jeu de mini. Mais plus que je joue a la 6th edition, moin que j'aime ça. Mais ça c'est mon opinion.
bane316
Artisan

Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres
Armée de Warhammer 40k: Blood Angels

Messagepar Forgeronfurieux » 24.09.2012 - 11:17

Metanoide a écrit:
MARC C a écrit:

Je sens ici beaucoup d'amertume! C'est démoralisant à lire pour les nouveaux joueurs! Moi perso, j ai joué à beaucoup de jeux de figs différents depuis dix ans et aucun n’est parfaitement balancé et chaque armé à ses mauvais matchup.

Bonjour,

Je suis d'accord Metanoide, il y à beaucoup d'amertume ! Et oui c'est plate de vous entendre vous plaindre, aucune édition W40K à été parfaite. Si vous pensez faire mieux que GW faite comme Mini War Gaming et créer votre jeux de miniature et nous allons juger de votre création.
Forgeronfurieux
Forge des jeux
Forge des jeux

Armée de Warhammer 40k: Démons du Chaos

Messagepar Benoit Lescarbeau » 24.09.2012 - 13:07

Il existe déjà plein de jeux génériques (warpath, no-limits) pour réutiliser ses figurines. Pourquoi en créer un nouveau?
Benoit Lescarbeau
Seigneur

HellDorado: Démons

Retourner vers Warhammer 40,000