Première game de 40k

On y discute tout ce qui a rapport à 40k.

Modérateur: raspoutine

Première game de 40k

Messagepar Olivier » 10.07.2012 - 23:16

Forgeron furieux, death dealer et JP dont je ne connais pas le nickname avons joué notre première game de 40k ce soir, mais nous avons dû arrêter au tour 3 car JP devait aller travailler de nuit.

Première impression: la façon de placer les figurines a vraiment un impact, à un point où ça pourrait causer l'analysis paralysis à plusieurs. Les modèles les plus près du tireur sont ceux qui meurent en premier, et chacun peut faire une save en fonction de son cover relatif au tireur (donc on ne peut plus avoir la moitié d'une unité à couvert pour que toute l'unité profite du couvert--il y aura vraiment une moitié d'unité qui n'aura pas de sauvegarde de couverture!)

Les véhicules sont un peu moins gossants qu'avant, on a moins la chance de faire 4-5 glances de suite qui ne font rien (parce que tu roules rien que des 1-2-3). Ainsi, un véhicule qui accumule autant de glances que son nombre de hull points est détruit, ce qui est simple, efficace et plaisant.

Les monstres qui volent sont le fun, ils peuvent voler au-dessus des modèles et leur infliger des impacts (vector strike) tout en restant dans les airs, ce qui les rend difficile à toucher (sur des 6 seulement, aucun blast ou template!) Autant dire que les multiples tirs qui ont été dirigés sur le flyer n'ont rien fait!

On enlève les modèles en base-to-base contact en premier au corps à corps, ce qui fait que le gars avec special weapon (ou la bannière qui aide à deep striker chez les démons) devrait être au moins au deuxième rang plutôt qu'au premier, sinon on peut facilement lui attribuer une blessure non sauvegardée.

Il est plaisant de pouvoir faire des snapshots (toucher seulement sur un 6) avec les Heavy Weapons alors qu'on se déplace. Similairement, dans une unité avec 9 modèles à armes rapid fire et une avec un heavy weapon, on peut laisser la heavy weapon immobile et tirer avec son plein BS alors que les autres qui bougent pourront profiter de leur courte portée pour tirer deux fois après avoir bougé (tant que la heavy weapon reste en cohérence).

Sur 10 modèles avec assaut 3 chacun (les horreurs), Laforge a roulé neuf touches et causé deux morts dans des berserkers qui chargaient--ces morts étaient nécessairement les plus proches des horreurs. C'était assez pour faire en sorte que l'unité soit désormais trop loin, et donc, failed charge!

Overall, nous étions très satisfaits de l'allocation de blessure, ce qui faisait qu'on devait parfois faire des choix: est-ce qu'on tire les pink horrors avec un gabarit et qu'on risque ainsi de rater la charge, ou est-ce qu'on ne tire pas pour que les khorne berserkers puissent rentrer dans le tas en ayant à rouler moins haut?
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Seigneur
 
Messages: 2459
Enregistré le: 12.07.2008 - 11:19
Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres
Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Retourner vers Warhammer 40,000

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron