smoke lounchers vs templates attaque

On y discute tout ce qui a rapport à 40k.

Modérateur: raspoutine

smoke lounchers vs templates attaque

Messagepar PhilDead » 06.05.2012 - 10:50

Ok ok je sais certain d entre vous aller rire mais je commence a 40k et j ai une question.

Page 29 section Templates ( stipule qu aucun cover save peux etre fait contre les attaques utilisant les templates ) / vs Smoke Lounchers qui donne un COVER SAVE. ...

Es ce une exception à la règle contre les templates ?

Merci d avance pour vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
PhilDead
Artisan
 
Messages: 156
Enregistré le: 28.04.2009 - 14:24
Localisation: saint-hubert
Armée de Warhammer Fantasy: Comtes Vampire
Armée de Warhammer 40k: Nécrons

Re: smoke lounchers vs templates attaque

Messagepar Olivier » 06.05.2012 - 11:12

J'aimerais connaître la même chose pour un blast d'ordonnance.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Seigneur
 
Messages: 2459
Enregistré le: 12.07.2008 - 11:19
Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres
Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Re: smoke lounchers vs templates attaque

Messagepar PhilDead » 06.05.2012 - 11:27

exactement mon problème car ordonance = template alors mon monolith qui fait feux sur un tank avec smoke bomb ( COVER SAVE 4+ ) es ce que cette sauvegarde est ignorée par le blast ?
Avatar de l’utilisateur
PhilDead
Artisan
 
Messages: 156
Enregistré le: 28.04.2009 - 14:24
Localisation: saint-hubert
Armée de Warhammer Fantasy: Comtes Vampire
Armée de Warhammer 40k: Nécrons

Re: smoke lounchers vs templates attaque

Messagepar Olivier » 06.05.2012 - 13:19

C'est une excellente question!

Parlant du monolith, sais-tu s'il peut tirer ET son particle whip ET ses quatre gauss flux arc? (Je pense que non vu que le particle whip est ordonnance.)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Seigneur
 
Messages: 2459
Enregistré le: 12.07.2008 - 11:19
Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres
Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Re: smoke lounchers vs templates attaque

Messagepar Cappy » 06.05.2012 - 16:35

C'est simple, si l'attaque ne permet pas de cover save et que tu as un cover save, peu importe la raison, bin tu perds le cover save. :P
Tu les perds pas mais dans le sens que tu peux pas t'en servir pour cette attaque-là!

Sinon ils auraient dis un save invulnerable puisque un cover save est un save invulnerable mais avec certaines conditions spécifiques (comme les templates qui l'ignorent, justement).

Par contre attention! Un -Template- ignore le cover save. Un ordnance n'utilise pas un Template mais plutôt un Blast Marker. Le Template c'est le truc de flamer uniquement.

Et pour le Monolyth je sais pas je connais pas les Nécrons mais normalement si tu tires un Ordnance tu peux rien tirer d'autres, même pas les armes défensive (à S4 ou moins) mais peut-être que le Monolyth à une règle spéciale pour ça, je sais pas. Faut voir le codex.
Cappy
Bourgeois
 
Messages: 392
Enregistré le: 02.12.2011 - 00:32
Localisation: Laval

Re: smoke lounchers vs templates attaque

Messagepar deathdealer » 06.05.2012 - 20:41

Ah cetait un blast ordnance ton monolith right? Sorry dude, pense j'aurais gagne la game pareil mais b on
Avatar de l’utilisateur
deathdealer
Bourgeois
 
Messages: 269
Enregistré le: 31.08.2010 - 08:47
Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Re: smoke lounchers vs templates attaque

Messagepar Olivier » 06.05.2012 - 22:57

deathdealer a écrit:Ah cetait un blast ordnance ton monolith right? Sorry dude, pense j'aurais gagne la game pareil mais b on

Comme tu as vu j'ai jamais tiré les gauss flux arcs, je préférais utiliser le blast d'ordonnance à la place. Un blast AP3 c'est juste trop bien contre les space marines!

Par contre, si je pouvais "blaster" les véhicules sans cover save, ça aurait pu faire une différence (minime et pas importante pentoute dans la big picture, je te l'accorde!)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Seigneur
 
Messages: 2459
Enregistré le: 12.07.2008 - 11:19
Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres
Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Re: smoke lounchers vs templates attaque

Messagepar deathdealer » 07.05.2012 - 05:09

Taurais pus blaster un vehicule par contre... lautre aurais recu a moitie de la force car pas dessous le milieu du template... si mon compte est bon la game aurait fini 1 0 au lieu de 2 0 :)
Avatar de l’utilisateur
deathdealer
Bourgeois
 
Messages: 269
Enregistré le: 31.08.2010 - 08:47
Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Space Marines


Retourner vers Warhammer 40,000

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron