Pour des discussions viriles et polies : votre avis

Règlements du forum et nouvelles concernant la communauté

Messagepar raspoutine » 13.07.2015 - 23:56

J'ai fait ma première intervention de modo aujourd'hui. :police: :amour: :naughty:

La grande majorité des gens du forum échangent de façon très courtoise.Pourtant, cela fait plusieurs fois que je vois passer des propos qui m’agressent, même si je ne suis pas la personne visée et je me suis dit que ça pourrait être bien pour l'avenir et par souci de transparence, que je vous explique comment je perçois WGM et comment j'ai envie d'échanger sur mon hobby préféré.

Alors uno : IL Y A D'AUTRES ENDROITS POUR DES PROPOS POUBELLES. ICI, UNE CERTAIN ORTHOGRAPHE EST DE MISE, ET ON SE RESPECTE DANS LE DÉSACCORD. POUR SE FAIRE DES CHICANES EN PUBLIC, ALLEZ SUR FACEBOOK.

Secondo : on commente les propos PAS LA PERSONNE.
Exemple : au lieu de dire "Burning Angel est un nazi de l'orthographe", on dit :
"Lachez la correction à tous vents"
je laisse même passer
"C'est limite nazi de tout corriger"

Tertio : Insulter par la bande, c'est insulter quand même.
La j'avoue que c'est chaud, mais j'en ai plein mon casque de lire des formules comme "Get a life" ou "ceux qui pensent ca c'est des niaiseux".

Qu'est-ce que vous en pensez? C'est quoi vos trucs pour avoir des échanges musclés mais respectueux?
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Re: Pour des discussions viriles et polies : votre avis

Messagepar burning-angel » 14.07.2015 - 06:54

le grammar nazi vous aime vous savez
:amour: :amour: :amour: :amour:

totalement d'accord avec raspoutine en passant
burning-angel
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar MARC C » 14.07.2015 - 07:18

Merci pour ce message.
MARC C
Seigneur

Messagepar Snikitch » 14.07.2015 - 15:32

Oui tu as bien fait de réagir Raspoutine.
Et je suis aussi d'accord sur le fait de bannir les insultes ou les attaques indirectes, car ça envenime toujours le sujet sans rien apporter d'intéressant à lire.
Snikitch
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Hommes-Lézards

Messagepar wulfbein » 14.07.2015 - 16:13

Thumbs up!
Dark Age Montréal
Dark Age Dragyris/Outcasts/Core - Infinity Aleph/PanO - DzC Scourge - Dust Allies

Disponible pour peindre à la commission.
wulfbein
Noble

Messagepar OFtheZ » 14.07.2015 - 16:33

Message au moderateur. Tout en restant poli. Quand un sujet a un titre flou (genre age of sigmar) et que les gens apportent des comparatifs et que cela allimente la discussion. Il serais sugerer de tout simplement laisser aller la discussion tant et aussi longtemps que cela n'alimente pas une flame war. Agire de facon contraire (tel que la moderation actuelle a ete fais) en expliquant que ta personne ne veux plus entendre une comparaison de systeme (qui reste dans le sujet) ne fais qu'encourager la comunautee. Aller partager ailleur.

Mais si l'administration desir voir le nombre d'abonees reduire leurs interactions, svp faite nous le part!
Fondateur du New Warmachine Order depuis que le livre de reigles est en noir et blanc

.
OFtheZ
Prolétaire

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Space Marines
Concours : Plus ils sont gros plus je les aime !: Participant

Messagepar burning-angel » 14.07.2015 - 19:32

Le titre ne suffit pas, il faut aussi respecter le 1er poste. Et puis il y a toujours la possibilité de créer son propre sujet.
C'est ma faute dans un sens: je suis le 1er à avoir ouvert un sujet dans la section AoS... Je pensais partir un débat suite a mes essaies mais je l'avoue game après game j'ai ragé et mon poste qui a suivi a probablement ouvert le premier feu...
Mais bon pas besoin de s'en prendre les uns les autres : ce n'est que des jeux après tout, aussi bon ou aussi mauvais soient-ils.

Je n'aime pas supprimé de poste et a date je ne l'ai pas fait plus de 2x depuis que je suis admin et la dernière fois c'était pour des insultes directes et personnels. On en est bien loin.
Je propose une chose simple : si quelqu'un a de quoi à dire a quelqu'un ou de quelque chose qu'il fasse un poste pour ça : bref, utilisez le forum! Il est la pour ca!
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar raspoutine » 14.07.2015 - 22:06

il faut faire une différence entre les propos tenus et la façon dont ils ont été tenus. Ce n'est pas la comparaison qui a été modérée, c'est le pokage visant des personnes spécifiques alors que j'avais spécifiquement demandé d'arréter. Quand une discussion se réchauffe, je pense pas qu'il faut attendre, et il faut que tous y mettent du sien. Vous n'avez peut-être pas vu la flame war...parce que j'ai effacé les posts qui sortaient des limites. Croyez moi, on s'y est rendu...et comme je fais pas de favoris, j'ai tout enlevé, y compris ce qui y a mené. Vous devez convenir qu'on ne parlait plus vraiment d'AoS mais d'une personne en particulier.

Merci de venir soulever ces points, ça me ferait rajouter un quatro : Aucun modérateur n'aime intervenir, mais quand ils le font, svp, respectez les consignes qu'ils donnent. Si vous n'êtes pas d'accord, ouvrez un sujet dédié à l'incident, sinon on se met juste à parler de la modération et plus du sujet.
Modérateur : Warhammer Fantasy, Warhammer 40,000, Ventes échanges et partenariats .
Mon blog mort-vivant http://brainpoutine.blogspot.ca/. Sérieuz lisez pas ça
Mon site très vivant http://www.scienceenfolie.com Ça n'a aucun rapport avec les figouilles mais c'est de la bonne lecture.
raspoutine
Modérateur

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes

Messagepar burning-angel » 14.07.2015 - 22:08

+1
burning-angel
Admininstrateur

Messagepar MARC C » 15.07.2015 - 05:16

J'appui une moderation plus active. J'appui aussi l'effacage de débordement. On veut des discussions dans les règles de l'art du «debating». Aucune forme d'attaque personnelle direct ou par la bande ne sera toléré.
MARC C
Seigneur

Messagepar Azalin » 20.07.2015 - 11:28

Je n'ai pas tout lu mais j'ai déjà été modérateur sur des sites de musique ou les gens sont définitivement passionnés selon leurs goûts musicaux et le trolling y étant intense je n'avais pas le choix d'avertir, effacer, verrouiller des sujets etc

Je n'ai jamais banni par exemple

Alors en arrivant sur des sites qui nous rassemblent en tant que nerds je ne m'attendais pas à autant de tensions...

Alors oui modérateurs-trices faites votre travail

Cependant m'a vous dire une chose les forumeurs

Plusieurs d'entre vous m'ont vu en personne, une minorité sont venus chez moi ou je suis allé chez eux

A ce que je sache en chair et en os je ne vous ai jamais manqué de respect ou intimider ou lancer des dés sur le bord du crâne

Et vous de meme vous êtes pour la plupart introvertis et super sympathiques et aucun de vous ne m'a jamais manqué de respect ou été arrogant envers moi alors laissez moi vous dire que l'arrogance de forum a tendance à me provoquer et me donne parfois envie de tirer les oreilles de certains...

Puis ce que je déteste est lorsque des joueurs qui MANIFESTEMENT n'aiment pas un système mais passent leur temps à venir dans ces sections pour parler en mal du système, traiter les adeptes de niaiseux et de moutons bah ca gosse en ah ben zut alors

Je veux dire moi par exemple je n'aime pas Malifaux, me voyez vous aller commenter dans cette section du forum?

La liberté d'expression c'est beau mais certains prennent justement trop de liberté et vu que je les vois venir de loin ca a tendance à dégénérer

Alors je vais faire des efforts pour être civil mais je vous fait cette demande, quand vous écrivez votre message bourre d'arrogance, avant d'appuyer sur "send", demandez vous si vous seriez vraiment a l'aise de dire la même chose sur le meme ton a 12 pouces du visage de quelqu'un

Si oui gâtez vous

Si non gardez vous une gêne svp, ce que l'on ne dit pas ne dérange personne

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
Azalin
Bourgeois

Messagepar MARC C » 20.07.2015 - 12:27

Pourquoi prêter des intentions malveillantes aux gens?

Nous attendions TOUS AoS avec impatience. GW allait-il nous sortir un superbe jeu de skirmish fédérateur, compétitif et équitable de Fantasy? Tel était le souhait de tous et chacun. J'aurais investit au moins dans un Starter Set si le jeu avais été conçu selon ces critères. Ce n'est tous simplement pas le cas.

AoS était une sortie très importante pour le monde du gaming. C'est un jeu auxquels personnes n'avaient joué et qui devait être évalué par les membres du forum. Il y avait un débat a faire et il a été fait à 99% dans les règles de l'art du debating à coup d'arguments et contre-arguments sur les règles qu'on aimait et qu'on aimait pas. La vague est passé chacun à dit son point de vue. C'était pas mal «soft»comme débat...il y avait vraiment pas de quoi grimper dans les rideaux.

N'oublions jamais que les forums sont rempli de «Lurkers» qui viennent se faire une idée sur un jeu en lisant ce qui nous écrivons. Ils leur faut un aperçu complet (pros/cons) pour ce faire une point de vue et prendre une décision d'achat.

Et oui je vais dire les mêmes choses aux personnes que je rencontre si on me demande mon avis. Il y a pas deux Marc C. Y-en a juste un et c'est pour ça que mon nom d'usager est le même sur tout les forums que je fréquente. Et je suis certains que tous les autres vont te répéter les mêmes arguments en personne. Y-a pas de «couard du 12" de l'écran» par ici.

Finalement on est pas des introvertis sympathiques. Nous sommes des hommes d'environ 30-50 ans avec des carrières, des épouses, des responsabilités, des enfants pour certains. On viens échanger sur le forum pour discuter jeux pas pour ce faire attaquer personnellement parce qu'on a pas le même avis et qu'on tient notre bout...

Ton père qui t'aime ! :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

Marc C
Modifié en dernier par MARC C le 20.07.2015 - 16:13, modifié 1 fois.
MARC C
Seigneur

Messagepar Azalin » 20.07.2015 - 13:21

Je ne cherchais pas à individualiser mon propos Marc C donc je ne parle pas que de toi papa

Je vais faire des efforts et je suis certain que ça ira mieux :)

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Warhammer 8th (RIP)

Ogres V:25 D:23 N:6
Empire V:9 D:5 N:1
Chaos Dwarves V:7 D:4 N:2
Dark Elves/Aestyrion/HotEK V:33 D:14 N:2

AoS

Destruction V: D: N:
Order V: D: N:
Chaos V: D: N:
Azalin
Bourgeois

Retourner vers Règlements, nouvelles et informations.