problème d'inscription

Règlements du forum et nouvelles concernant la communauté

problème d'inscription

Messagepar bruno-pierre » 08.05.2013 - 18:30

un des admin a règlé mon problème mais ses pas drole la :(

quand j'ai essayer de m'inscrire sa me disait le message de confirmation a été envoyé.
mais au final je recevais absolument rien même en cliquant sur ré-envoyé.

je sais pas mais si sa me la fait ses clair que d'autre ont le même problème.
la la FAQ me disait de contacter des admin mais les admin pour avoir les co-ordonné faut se logger sur le forum.
j'ai du passer pas chaos ludic leur envoyer un message et par chance le gars me dit qu'il peu règler mon problème.

pour vous mettre au courant :P
bruno-pierre
Milicien

Re: problème d'inscription

Messagepar Benoit Lescarbeau » 08.05.2013 - 21:52

As-tu regardé dans ta boîte à spam/pourriels?
Benoit Lescarbeau
Seigneur

HellDorado: Démons

Messagepar Telemurder » 09.05.2013 - 07:55

Le forum a été pris d'assaut par les pourriels d'inscription. On en recevait 120 par jour avant de mettre un terme à cela.

Dorénavant, pour l'inscription, on passe au système de référents.

Vous parlez à vos amis inscrits, vous leur passez le pseudo que vous voulez utiliser et votre adresse courriel.
Eux vont contacter Methrin, Tonio, BA ou moi-même.
Nous, on arrangera le compte après.

Vous ne toléreriez pas le forum s'il était plein de pourriels, alors on a fait ce qu'on a pu pour garantir un endroit propre et sécuritaire.
Tout ceci est en effet depuis un mois et sera révoqué le mardi après la fin des temps.

Je suis contactable à fx@ à une condition : je ne prends plus les demandes d'inscription pour le forum en anglais.

:santé-bud:
Comme chef de forum, j'aspire à un certain niveau de goût. Alors pourquoi critiquer quelqu'un qui vise le fond du baril volontairement?
Telemurder
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres

Messagepar Cappy » 09.05.2013 - 09:49

Il y a quand même un problème avec cette approche: c'est pas tout le monde qui connait quelqu'un ici. Moi-même j'ai trouvé ce forum en cherchant sur internet, dans le but justement de recontrer des joueurs. D'autres forums autrement plus gros n'ont pas ce genre de problèmes, du moins en surface, il y a donc certainement une autre solution.
Notez bien que je ne dis pas ça pour chialer et gérer un forum est le genre de travail que je foutrais en l'air par frustration et je crois qu'il y a du bon travail de fait ici. Je dis ça simplement parce que si je n'étais pas déjà inscrit, je ne serais plus en mesure de le faire avec cette méthode par référence, et je trouve ça dommage.
Cappy
Bourgeois

Messagepar Tonio » 09.05.2013 - 11:22

Depuis ce que Telemurder mentionne, on a tenté une autre approche: l'inscription avec activation par courriel, qui fonctionne bien, et les derniers changement à nos tests anti spammeurs fonctionne bien aussi. Cependant, il semble y avoir un problème avec les courriel sortant depuis quelques jours, et ça inclus aussi les avis de message privé. Soyez avisez qu'on est au courant.

En attendant, pour les gens qui veulent s'inscrire, vous pouvez m'aviser de votre nick par le formulaire de contact de Club Chaos là, et j'activerai vos comptes à la mitaine:
http://www.clubchaos.net/p/contacter-nous.html
Tonio
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Elfes Noirs

Messagepar Cappy » 09.05.2013 - 11:25

Parlant de troubles d'inscription, Hellknight (déjà membre) a perdu son mot de passe et n'arrive pas à le récupérer.
Il aurait besoin D'un petit coup de main.
Cappy
Bourgeois

Messagepar Tonio » 09.05.2013 - 11:32

Cappy a écrit:Parlant de troubles d'inscription, Hellknight (déjà membre) a perdu son mot de passe et n'arrive pas à le récupérer.
Il aurait besoin D'un petit coup de main.

Ça va probablement avec nos problèmes de courriel. Je viens de réinitialiser son mot de passe, et je lui ai envoyé de mon adresse perso. Qu'il regarde pour un courriel provenant de ntonio at hotmail truc muche.
Tonio
Admininstrateur

Messagepar ChevalZombie » 11.05.2013 - 12:41

Il serait p-e judicieux à plus long terme de mettre à jour phpBB et de mettre un vrai Captcha, non?
Image
ChevalZombie
Milicien

Messagepar Telemurder » 12.05.2013 - 10:53

Mettre à jour phpbb est une option à considérer.

Par contre... captcha sert à rien sauf si on le force sur chaque connection et chaque message.
Ça vous ferait chier pour rien. Le coût en effort pour briser un captcha initial est assez bas pour que les spammeurs y répondent avant de nous laisser leur décharge de femmes russes et d'extensions génitales.
Comme chef de forum, j'aspire à un certain niveau de goût. Alors pourquoi critiquer quelqu'un qui vise le fond du baril volontairement?
Telemurder
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres

Messagepar ChevalZombie » 12.05.2013 - 21:16

Y'a des trucs un peu plus complexes que le Captcha standard qui semblent donner des résultats corrects, exemples :

http://research.microsoft.com/en-us/um/ ... ts/asirra/

http://www.dracon.biz/captcha.php

Plein de bons conseils pour phpBB ici : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... &t=2122696
Image
ChevalZombie
Milicien

Messagepar Tonio » 12.05.2013 - 21:27

La version phpBB du forum n'est pas loin d'être à jour. Yep, le mettre à la plus récente pourrait aider avec certain plugin, mais ça ne changerait pas grand chose.

Comme Telemurder le mentionne, les Capcha ne font pas beaucoup la job. En ce moment, on a changé pour une question avec réponse texte, à saveur locale. Et depuis ça, aucun spam. On est donc sur la bonne voie.

Le problème actuel, c'est que les courriels sortant du forum ne fonctionnent plus, ou du moins, pas toujours. MP, message d'activation, etc. On travaille dessus. Sans ce problème, tout irait A1 pour une fois.
Tonio
Admininstrateur

Messagepar ChevalZombie » 13.05.2013 - 14:10

Tonio a écrit:
Comme Telemurder le mentionne, les Capcha ne font pas beaucoup la job. En ce moment, on a changé pour une question avec réponse texte, à saveur locale. Et depuis ça, aucun spam. On est donc sur la bonne voie.

Bonne nouvelle :coke:
Image
ChevalZombie
Milicien

Messagepar Tonio » 20.05.2013 - 23:53

Mise à jour: L'envoie de courriels depuis le site semble maintenant rétabli. Si vous avez des problèmes avec vos Messages Privés, courriels de rappel de mot de passe, courriel d'inscriptions, etc., communiquez avec un admin en MP (Methrin, Telemurder, Burning Angel, Tonio) ou par le formulaire de contact de Club chaos.
Tonio
Admininstrateur

Messagepar Yslaire » 13.06.2013 - 22:14

Sans vouloir être chien les problèmes de courriels sont aussi parfois de simples problèmes de savoir vivre.

Ça fait 2 fois coup sur coup à l'achat et à la vente dans les petites annonces que j'attends après des gens qui n'ont pas la simple politesse de dire qu'ils ont changé d'avis.
Bon... Un accident ça peut arriver j'dis pas. Mais soyez honnêtes et sympas. Quand un deal ne tient pas ou plus SVP laissez le savoir, la plupart des gens ne vous en voudront pas et ne vous mangeront pas :clin:
Le tout dit sans agressivité. Si ça peut aider à une petite prise de conscience.
On n'est pas dans un centre d'appel cheap.
http://necrophiludique.blogspot.com
Pulp City, Helldorado, WarmaHordes, Confrontation, Oldhammer, SoBaH
Yslaire
Noble

HellDorado: Les Égarés

Messagepar Benoit Lescarbeau » 24.11.2013 - 14:19

Je viens de jaser avec mrrobot, il n'est plus capable d'avoir accès à son compte. Il a été "effacé"? Est-ce que c'est possible de le réactiver ou est-ce qu'il doit se créer un nouveau compte?
Benoit Lescarbeau
Seigneur

HellDorado: Démons

Messagepar Tonio » 24.11.2013 - 17:43

Salut Benoit,

Je viens de vérifier, et son compte est toujours présent et actif. Son dernier accès remonte à plus d'un an par contre. Il serait possible que ce soit aussi bête qu'un mauvais mot de passe ? Donne-lui mon adresse courriel perso, je pourrai valider avec lui.
Tonio
Admininstrateur

Retourner vers Règlements, nouvelles et informations.