Bonjour forum

Règlements du forum et nouvelles concernant la communauté

Bonjour forum

Messagepar Mibaut » 20.11.2012 - 09:47

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau sur le forum et je tenais à venir me présenter un peu avant de commencer à poster un peu partout ^^.

Je dirais que sa fait environ 3-4 ans que j'ai pas vraiment joué à un jeu de figurines quoique j'ai plusieurs trucs dans mes valises, je viens de déménager et comme j'ai du faire du ménage dans mes vieilles figurines, l'envie m'a pris de me remettre à peindre et pourquoi pas jouer un peu.

J'ai tellement de trucs que je sais même pas par quoi recommencer, je vais vous faire une liste de ce que je possède pour savoir ce qui se joue encore pas mal et ce dont je vais avoir de la misère à me trouver des adversaires.

Je maitrise / maitrisais bien les règles
-Warhammer Fantasy High Elves /skavens / warriors of chaos / nains / vampire count
-Warhammer 40k Imperial Guard / space marine / necrons
-BattleFleet Gothic Empire
-Horde Trollblood

Il y a 1 ans de sa un ami gamer à déménagé en europe et ma donner sa collection de figurines j'ai donc ceci qui pourrais être intéressant de s'investir pour jouer s'il y a un base de joueurs et si les règles sont bonnes.

Je ne connais pas les règles PENTOUTE
-Infinity Nomads
-Flames of War Allemand et Russe
-Warmachine Scryrah (aucune idée ils sont qui) lol

Je ne connais pas les règles MAIS les figurines m'attirent beaucoup
-Firestorm Armada
-Dystopian Legion

Bon voila j'ai surment d'autre truc caché dans le fond de mon sous-sol, mais pour l'instant c'est ce que je me souvient. J'ai envie de m'investir principalement dans un jeu à coût bas et moyen. Le gamesworkshop, de par les prix booster au stéroides je me trompe ? m'intéresse pas énormément. Dans ma liste ya quoi qui se joue pas mal ???

merci de vos réponses ^^
Mibaut
Paysan

Armée de Warhammer Fantasy: Haut Elfes
Armée de Warhammer 40k: Garde Impériale

Re: Bonjour forum

Messagepar wulfbein » 20.11.2012 - 10:04

salut, je te conseille fortement de t'intéresser à tes Nomades d'Infinity, le jeu est en essor, le jeu est rapide et dynamique, et en plus il ne te demanderas pas un gros investissement additionnel à ce qui t'a été laissé (je présume au moins un starter).

Les règles sont disponibles en entier sur leur site web
http://www.infinitythegame.com/infinity/en/downloads/
Dark Age Montréal
Dark Age Dragyris/Outcasts/Core - Infinity Aleph/PanO - DzC Scourge - Dust Allies

Disponible pour peindre à la commission.
wulfbein
Noble

Messagepar MARC C » 20.11.2012 - 12:03

Pour INFINITY je peut te faire une démo un jeudi soir ou un dimanche après midi.
Suffit de prendre RDV par message privé quand tu est prêt !
MARC C
Seigneur

Messagepar Mibaut » 20.11.2012 - 13:20

Je peux donc déduire qu'infinity a une bonne base de joueurs ? Je vais faire l'inventaire des figurines que j'ai ce soir et faire la liste ici voir si c'est jouable. Pour firestorm armada il y a des joueurs ? Je suis un trippeux de sci-fi et J'ADORE les spaceships.
Mibaut
Paysan

Messagepar MARC C » 20.11.2012 - 14:05

Mibaut a écrit:Je peux donc déduire qu'infinity a une bonne base de joueurs ? Je vais faire l'inventaire des figurines que j'ai ce soir et faire la liste ici voir si c'est jouable. Pour firestorm armada il y a des joueurs ? Je suis un trippeux de sci-fi et J'ADORE les spaceships.

Infinity est le jeu SF qui a la plus forte croissance présentement. Ça fait un an que je donne des démos. On viens de faire notre premier tournoi officiel en novembre. Il y a maintenant 3 magasins qui tiennent du stock sur l'île et une magasin sur le rive-sud.

Firestorm est tombé à plat dans la communauté. Quelques personnes ont des starters mais on voit jamais des demandes pour jouer. Peut-être jouent t'ils en groupe fermé? De mon côté je trippe aussi spaceships. Je joue à Battlefleet Gothic de GW. On est 3 qui jouent à l'occasion. Des parties de 1500pts. Un quatrième joueur serait plus que bienvenue ! J'aimerais faire un 2 vs 2 !
MARC C
Seigneur

Messagepar Silver/PY » 20.11.2012 - 15:21

Warmachine / Hordes à une grande communauté "Fracturé" - c'est-à-dire qu'il y a plein de petits groupes partout sur l'ile et la seule fois qu'ils se croisent c'est a un gros évènement :P
Y'a l'Abyss, le Gamer's Vault, le Game Keeper et le Portail du Jeu qui ont, je crois, chacun un bon nombre de joueurs.

Pour Warhammer Fantasy c'est un peu la même chose - mais c'est pas mal plus au Game Keeper à chaque mois (mini-tournois) et aux 2 gros évènements de l'année (Tournois ChaosLudik à Montréal et tournois ND Open à Québec) - sinon tu peux demander sur le forum et trouver un joueur pour une game n'importe quand.
Pierre-Yves Duval.
Silver/PY
Brillant et poli.

Armée de Warhammer Fantasy: Orcs & Goblins

Messagepar wulfbein » 20.11.2012 - 15:55

Tu oublies chezGeek pour Warmahorde
Dark Age Montréal
Dark Age Dragyris/Outcasts/Core - Infinity Aleph/PanO - DzC Scourge - Dust Allies

Disponible pour peindre à la commission.
wulfbein
Noble

Messagepar Benoit Lescarbeau » 20.11.2012 - 19:28

Je confirme que Firestorm est mort. J'ai un tas de Dindrenzi qui n'ont rien fait.

Ce qui m'a déçu le plus, c'est le côté super générique des règles. Ça manque de saveur. BFG m'a plus accroché. Mais côté sci-fi, surtout si tu as déjà le starter... tu setais aussi bien de faire une démo ou deux! Moi j'adore les nomades!
Benoit Lescarbeau
Seigneur

HellDorado: Démons

Messagepar Mibaut » 20.11.2012 - 19:58

Je sais pas si tu peint Benoit, mais comment est le détail des Firestorm ? C'est des modèles qui valent la peine seulement pour la peinture et les mettre dans une vitrine ?
Mibaut
Paysan

Messagepar Benoit Lescarbeau » 20.11.2012 - 21:15

Personnellement, je trouve que non, mais c'est de l'esthétique, alors différent pour chacun. Mes vieux vaisseaux de Babylon 5 ou ceux de Battlefleet Gothic me semblent plus intéressants. Les nouveaux vaisseaux de FA sont un peu plus travaillés, mais quand tu fais une flotte d'une seule race, c'est vraiment ordinaire. Ils ont pris un seul vaisseau, grossi ou rapetissé pour faire les différentes classes... sans parler que c'est de la résine, alors parfois assez croche sur les plus gros vaisseaux.

J'ai pas eu beaucoup de déceptions côté jeux de figurines, mais Firestorm Armada en est une. À part le prix et la simplicité des règles, j'ai de la misère à trouver des qualités.

Tu peux voir ma flotte ici: http://www.dutempsconstructif.blogspot. ... m%20Armada
Benoit Lescarbeau
Seigneur

HellDorado: Démons

Retourner vers Règlements, nouvelles et informations.