Suppression d'usager.

Règlements du forum et nouvelles concernant la communauté

Suppression d'usager.

Messagepar Telemurder » 17.10.2012 - 13:58

Un signalement aux usagers du forum que j'ai supprimé le compte et les messages d'un compte récemment inscrit, ayant 4 messages de vente sur 4 messages.

C'était une erreur de ma part d'autoriser le compte, mais pas quelque chose que je pouvais prévoir ou prévenir.

Nous ne sommes pas un site de ventes-débarras -- We are not a firesale site. Les ventes font partie de qui nous sommes comme communauté, par contre, c'est de mauvaise foi de venir au forum uniquement pour vendre sa crappe. C'est une des lignes directrices du forum.
Comme chef de forum, j'aspire à un certain niveau de goût. Alors pourquoi critiquer quelqu'un qui vise le fond du baril volontairement?
Telemurder
Admininstrateur

Armée de Warhammer Fantasy: Royaumes Ogres

Re: Suppression d'usager.

Messagepar Telemurder » 17.10.2012 - 17:17

Et de deux. Si nous n'avons pas appliqué ce règlement avec vigueur dans le passé, signalez-le, et on le fera.
Comme chef de forum, j'aspire à un certain niveau de goût. Alors pourquoi critiquer quelqu'un qui vise le fond du baril volontairement?
Telemurder
Admininstrateur

Messagepar Telemurder » 18.10.2012 - 06:49

Je voulais prendre un moment plus calme pour expliquer quelque chose pour le bénéfice de nos usagers habituels...

Si vous avez participé dans la communauté et que vous décidez de changer de jeu, vous pouvez faire vos offres sans crainte, que cela soit par échange ou par vente.

Si vous êtes un nouveau parachuté, je suis capable de tolérer les échanges mais pas la vente directe. C'est un privilège offert à nos membres de longue date seulement. Nous avons demandé aux commerçants participants de maintenir un certain niveau de décence, en contrepartie, on ne leur fera pas subir de concurennce déloyale, tout en respectant la volonté générale des membres.

Merci.
Telemurder
Admininstrateur

Messagepar deathdealer » 18.10.2012 - 07:31

Donc en gros si on vois du monde sur kijiji ou craigslist... c'est pas une bonne idee de les aiguiller ici pour vendre leurs trucs?
deathdealer
Bourgeois

Armée de Warhammer Fantasy: Guerriers du Chaos
Armée de Warhammer 40k: Space Marines

Messagepar Telemurder » 18.10.2012 - 08:56

Exact. Si vous (ou tout membre régulier) voulez annoncer que quelqu'un a une vente à un super prix ou des figurines d'une qualité inestimable, vous pouvez faire le lien à partir de la section V.E.P., je pense que je vais partir un filon par saison pour les trouvailles. Les trouvailles seront les vôtres, pas les leurs. À moins bien sûr, de trouver une offre trop alléchante pour laisser passer ou avoir d'autres membres faire des surenchères :)

eBay, kijiji, craigslist, ou une page HTML monté pour l'occasion. Aucun problème.

Par contre, je serais autant contre la venue de nouveaux sans historique inonder les forums de liens hors-page pour faire ce qui est interdit de front. Si c'est un ami de vous, alors, eux le posteront où bon leur semble hors-forums et vous ferez le lien. Ce n'est pas un gage absolu contre les arnaques, mais une couche de sécurité supplémentaire.

Notez toujours que nous ne sommes aucunement responsables si des ventes tournent au vinaigre, mais que nous avons une envie collective de réduire ce merdier au minimum absolu.

En super-bref, non, pas d'aiguillage. J'aimerais mieux que nous les pointons que leur laisser nous piquer (avec une aiguille, pas l'autre sens).

Code: Tout sélectionner
Message #1
Sujet: JE VENDS

= Suppression de compte sans préavis.
Telemurder
Admininstrateur

Messagepar Vladou » 19.10.2012 - 23:08

Bonjour, je suis nouveau moi aussi et la raison pour laquelle je me suis joint a la communaute etais pour vendre tout mon vieux stock de Confrontation et mon armee Khador que je ne joue plus.

Mais de ce que je comprends, je devrais etre actif sur le forum avant de pouvoir vendre ce que je voudrais vendre. Je m'etais fais conseiller de venir ici pour peut-etre vendre mes choses. Mais si je risque d'en choquer certains je m'abstiendrai.
Vladou
Paysan

Messagepar Yslaire » 20.10.2012 - 20:31

Un moyen de palier ce problème serait peut être une section "présentation" avec quelques petites règles établies : ou habites tu? À quel jeu(x) joues-tu etc... Ça apporterait à la communauté pour mieux se connaître et trouver des adversaires au moins. Ce serait un passage obligé pour les nouveaux venus. :clin:

Pour ce qui est de "concurrencer les boutiques"... Le débat a déjà eu lieu. On est dans un secteur de niche donc c'est toujours bon d'avoir un lieu de vente local ou trouver d'autres joueurs dans cette niche. Personnellement je me garde toujours un budget à dépenser localement et le fruit de mes ventes est très généralement réinvesti en boutiques.

Le jour ou une boutique reprendra en seconde main mon stock pour le revendre en prenant une quote raisonnable je me ferai un plaisir de vendre là bas. Mais presque personne ne veut s'emmerder avec ça.
Je vois mal les joueurs garder tout leur stock et n'acheter que du neuf en magasin local. C'est une utopie.
La vente seconde main si elle ne se fait pas ici se fera ailleurs et tu verras toujours des joueurs se pointer en tournoi magasin avec du GW ou autre acheté sur Ebay-Kijiji, un autre forum plus tolérant sur cet aspect, ou chez une boutique en ligne à -30%.
Je trouverais dur que les forums locaux soient mis sous coupe réglée côté vente suite à des pressions de magasins.

Les boutiques ont avec ce forum un excellent medium qu'elle utilisent trop peu dans certains cas d'ailleurs. :clin:

Par contre je comprends tout à fait la volonté d'admin et animateurs de forums de ne pas vouloir voir le reste de l'outil s'effacer derrière l'aspect vente-débarras.
http://necrophiludique.blogspot.com
Pulp City, Helldorado, WarmaHordes, Confrontation, Oldhammer, SoBaH
Yslaire
Noble

HellDorado: Les Égarés

Messagepar Telemurder » 21.10.2012 - 14:09

Yslaire : Je te comprends 100%, mais les seuls points de contention que j'ai avec ton message, ce sont:

a) "un autre forum plus tolérant sur cet aspect" = S'il existe un tel forum, et je ne peux que penser à trois (montréalais), en fait, 2 en soustrayant un qui ne répond même pas à ça, il y en a un des deux qui fait souffrir la liberté de discuter en général, et l'autre, je n'ai pas d'opinion négative à leur sujet. La raison d'être du réglement c'était de décourager la mentalité "pas dans ma cour" en faisant la promotion d'une communauté capable de discuter entre eux, avec un avantage indéniable de ne pas avoir de concurrence déloyale en vendant lorsque l'intérêt pour une armée ou un jeu change: ni provenant d'entreprises en train de nous faire des super soldes négligeables de 5% de rabais (Bon, j'exagère partiellement, mais on a vu des offres peu alléchantes dans le passé) ni provenant de joueurs qui n'en pouvaient pas de nous parler, partager leur loisir avec d'autres, mais qui s'attendent d'avoir le privilège indéniable de faire transmettre notre argent à leurs mains/comptes. Sur ce principe, je suis intraitable... par contre, la méthode d'application peut varier. J'ai une proposition à faire à quelques personnes, et si elle est vue comme une bonne chose, j'annoncerai ce changement dans le filon ici. La dérogation sera mineure, mais une ouverture logique, s'il y a lieu.

b) Je ne sais pas si un filon d'introductions serait un critère de sélection. Par contre, je n'ai rien contre le libre choix entre la présentation et l'insertion dans une discussion.
Telemurder
Admininstrateur

Messagepar Yslaire » 21.10.2012 - 14:22

N'empêche (à moins que je ne l'ai pas vu) une section "présentation" serait bien. :bravo:

Les options de profils pour les jeux joués sont actuellement incomplètes pour refléter toute la richesse ludique qui a bourgeonné récemment.

Globalement le forum est assez lousse sur d'autres aspects (liens vers des sites qui enfreignent les copyrights en termes de figurines ou torrent de livres) ; ce qui est aussi préjudiciable au hobby veux veux pas...
Sur la vente seconde main je pense qu'un juste milieu peut être trouvé et je pense comprendre que c'est ce que vous cherchez. Tant mieux.

Ne pas prendre cette mention d'autres forums comme une volonté de faire un comparatif déloyal. Juste mentionner un certain "risque". Wargaming Montreal est mon forum local favori.
J'avoue que le fait de pouvoir y vendre en plus de rencontrer des gens plus éclectiques dans leurs goûts ludique sont 2 points forts pour moi. Mon second post sur ce forum fut un post de vente et pourtant ça ne m'a pas empêché de participer ailleurs par la suite.

En tant qu'animateur et modérateur d'un autre forum francophone d'outre atlantique, je comprends bien vos soucis croyez moi (j'en ai perdu de temps avec des petits annonces mal faites ou des arnaques dont il fallait protéger les gens) :clin:
http://necrophiludique.blogspot.com
Pulp City, Helldorado, WarmaHordes, Confrontation, Oldhammer, SoBaH
Yslaire
Noble

HellDorado: Les Égarés

Retourner vers Règlements, nouvelles et informations.