War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

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War Drums Alpha 0 1 Les Regles

Message par Georgedurl » 07.04.2016 - 04:43

Hopefully it will play as a total war game, or it would be a wasted effort.

I really like CA effort to make something new, rather then print out the same era games.

I hope the campaign will be centred around the Empire.

Factions:
The Empire duh
Brets
Wood elves
Dwarfs
Undead
Chaos
Orcs

Or maybe they will come up with something better, Dontt think they could make the whole world?

Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Message par burning-angel » 23.11.2015 - 10:56

MoC ?
j'ai fait un post sur crêve mon sale... sans la moindre réponse d'ailleurs...

mais c'est pas si grave, je ne cherche pas a rendre le jeu populaire pour le moment, on a trop de chose a fignoler
je vais commencer la campagne de pub en janvier pour un kickstarter en juin ou juillet, mais rien n'est certaine encore

Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Message par Azalin » 23.11.2015 - 09:21

As tu réussi à contacter les types de MoC?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Message par burning-angel » 22.11.2015 - 23:45

Snikitch a écrit:Ogres :
- 1 seigneur guerrier
- 1 mage lvl 2
- 1 mage lvl 1
- 3 ogres
- 2 x 3 ogres crache-plomb


il n'y avait pas de seigneur guerrier en faire, je trouvais qu'il était de trop ... j'aurais pas du le virer en faite :P

le jeu fonctionne très bien, c'est de loin une réussite a ce niveau
les jets sont simples et rapide, et la plus grosse quantité de D6 a lancé a été de 8
on est loin des brouettes de D6 qui peuvent arrivé dans Warhammer

le système de mouvement est efficace en plus d'éviter les prise de tête avec les détails

la mécanique de 1 jet de D6 contre 1 jet de D6 est idéale
on n'y touchera pas non plus c'est juste parfait !

la magie est très rapide a jouer, je pense que des cartes seront nécessaires pour éviter de fouiller dans le livre mais c'était prévisible. par contre des items devront aider ses pauvres ogres, c'est pas des lumières niveau magie... mais ca fite avec la mécanique visée alors :cool:

bref une journée très positive !

Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Message par Snikitch » 22.11.2015 - 20:17

Aujourd’hui nous avons fais notre première partie test de War Drums :D
Voilà le petit rapport de bataille et les premiers retours.

Nous avons fait s’affronter les ogres et les elfes, avec environ 1000 pts de chaque côté.
Je dis environ parce que la liste des elfes a été faite un peu au dernier moment ^^

Ogres :
- 1 seigneur guerrier
- 1 mage lvl 2
- 1 mage lvl 1
- 3 ogres
- 2 x 3 ogres crache-plomb

Elfes :
- 1 seigneur guerrier
- 1 mage lvl 3
- 10 lanciers
- 5 danseurs
- 1 chariot à lézard
- 1 baliste
- 5 cavaliers sur loup (élite)


Nous avons joué sur une table 4’x4’ ce qui est largement suffisant pour ce format.

Ce qui ressort lors des premiers tours, c’est que le jeu est fluide. Le nombre de jets de dés est limité et permet de faciliter les différentes phases.

Image

Durant les premiers tours, les craches-plombs font de gros trous dans les lignes adverses. Ils déciment les dix lanciers et deux cavaliers. Pendant ce temps, la magie elfe n’arrive pas à infliger la moindre perte.

Les premiers corps-à-corps s’engagent lorsque le chariot arrive à charger la première unité d’ogres.

Image

Le combat est équilibré jusqu’à ce que la cavalerie arrive de flanc et démontre tout le talent des elfes dans l’art du combat rapproché. Cette aide permet de mettre un terme à la menace ogre sur le flanc droit des elfes.

Pendant ce temps, les ogres essayent de revenir le plus rapidement possible pour sauver les leurs. Mais leur route est barrée par les quelques danseurs restant ainsi que le seigneur elfe.
Mais le passage étroit entre les rochers et la forêt ne laisse pas la place à tous les ogres de passer et ils sont obligés de rester les uns derrières les autres.

Image

Finalement les elfes arrivent à venir à bout du contingent ogre et remportent leur première victoire.

Image
(Cliquez sur la photo pour l'avoir dans le bon sens)


Voilà ce premier rapport de bataille de War Drums. Jusqu’à présent on n’a pas eu de gros soucis de mise en place ou au niveau des règles. Et le plus important, on a vraiment eu beaucoup de fun durant cette partie. Vivement la prochaine !

Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Message par burning-angel » 21.11.2015 - 23:42

le lien vers les règles ont été retiré:
il semblerait que certains petits malins les utilisent a leur a leur propre profit.

cela dit en passant, les tests se sont très bien déroulé aujourd'hui
les règles de bases sont solides et facile a prendre en mains tout en étant toujours très stratégique.

certain points seront mis a jour et d'autres complétés.

Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Message par Azalin » 11.11.2015 - 10:53

Oui voilà

Certains que tu peux les hook up


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Message par burning-angel » 10.11.2015 - 09:52

tu parles de ce forum la ?

je ne connaissais pas...

je fais un tour et je vais voir ca

Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Message par Azalin » 10.11.2015 - 09:32

Je n ai pas encore lu les règles mais je souhaite que ca prenne bien le jeu

Présente le aux gars de Crève mon Sale


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Message par burning-angel » 06.11.2015 - 23:56

merci beaucoup pascal !

mais en faite le système n'aura pas beaucoup de différence entre la version grosse taille et skirmish, les 2 utiliseront 90% des mêmes mécaniques: le déplacement d'une figurine seule sera a peine plus rapide que le déplacement d'une unité de 20 figurines, du moment que tu as un tray.
mais tout reste théorique, on verra ça durant les tests :clin:

les petites gens... c'est une bonne idée !

Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Message par pascal » 06.11.2015 - 23:07

j'ai commencé a lire les regles , le jeu semble prometteur . j'aime mieux une version skirmish plus rapide a une version bataille rangée a plusieurs dizaine de figurine. les regles de volant sont plus interessante que ce que j'ai vu comme regle dans le monde fantastique. svp un livre de regle sur les petit gens, gnome fée et halfling.

Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Message par burning-angel » 04.11.2015 - 16:25

c'est une chose a voir, il faudrait voir ce que ça donne dans un wargame une fois adapté

Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Message par raspoutine » 04.11.2015 - 14:51

Historiquement, les grosses unités étaient beaucoup plus difficiles à manœuvrer et, paradoxalement, beaucoup plus fragiles. Je renvoie les gens intéressés par le sujet vers l’œuvre du colonel Ardent Du Picq, disponible ici.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k8 ... ferCharles,

En gros, les unités se brisent par l’arrière en premier. Si vous êtes au corps à corps, vous avez pas le temps de vous poser des questions. C’est le gars qui est 6 rang derrière, qui voit rien, qui entend les cris des mourants, qui n’a rien d’autre à faire que de s’inquiéter, qui va partir à courir. Plus l’unité est grosse, plus la fuite d’une seule personne est susceptible de se transformer en mouvement de foule. C’est plus difficile pour l’officier de passer ses commandements, c’est carrément difficile de voir ce qui se passe.

Dans ton jeu, ça pourrait se traduire par des pv fixe. Toutes les unités d’infanteries sont aussi facile à tuer, les plus grosses font juste frapper plus fort, tout en perdant plus de points pour un même nombre de pv.

BTW, je me base surtout sur les batailles de l’antiquité car il y a pas vraiment de batailles de masse au moyen-âge

Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Message par burning-angel » 04.11.2015 - 14:17

oui tout a fait d'accord, je construirais ce Bullet Point dans un nouveau post

je voulais partager les règles pour les quelques personnes qui souhaite nous donner un coup de mains pour tester le jeu
histoire qu'ils découvrent comment une game se déroule

Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Message par MARC C » 04.11.2015 - 12:44

Ça me semble assez différents pour être «vendable» et viable.

Note : Les joueurs potentiels n'ont pas nécessairement envie de lire un long document pour ce faire une idée sur un jeu. Un document Bullet Point de 2 pages qui résume les «intentions« du système serait très «marketing» même si vous en êtes au début de la création.

Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Message par burning-angel » 04.11.2015 - 12:10

Irishvince a écrit:
Elles peuvent quitter la table volontairement et y revenir le tour suivant.


Vraiment intéressant mais il faudra être vigilant pour éviter les abus et aberration du genre «J'ai une unité qui vole que tu ne pourras jamais attaquer donc tu ne pourra jamais la tuer et je gagne!»


mais tu oublies la magie qui peut provoquer des tempêtes sur la table et obliger les volant a atterrir et donc être changeable sans problème
il y a les tirs... tous les tirs ! les missiles magiques sont des tirs, l'artillerie c'est du tir !
un autre volant peut charger un volant... en plein vol ! et on obtient un combat aérien :bravo:


Irishvince a écrit:
Par contre il y a le Dôme des Mages. Plus le mage est haut niveau plus sont Dôme est large.


J'aime vraiment ce concept. Je trouve sympa le concept que le mage doit se positionner stratégiquement pour affecter le battlefield.


Merci beaucoup, c'est exactement ça l'idée

Irishvince a écrit:
Les Grands Musiciens


Je trouve intéressant que tu apportes un nouvelle dimension avec ces personnages spéciaux qui boosteront les autres unités et seront donc des cibles tactiques de l'adversaire. Un peu comme ce que les nouvelles armées de Age of Sigmar tente de faire.


c'est un peut AoS, mais c'est un peu Warma/Horde aussi, le tout avec une nouvelle saveur

Irishvince a écrit:Overall bravo de l'effort. Je vais suivre avec attention le projet et je vais tenter de t'offrir mes critiques constructives.


encore merci et merci d'avance !

Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Message par Irishvince » 04.11.2015 - 11:58

Elles peuvent quitter la table volontairement et y revenir le tour suivant.


Vraiment intéressant mais il faudra être vigilant pour éviter les abus et aberration du genre «J'ai une unité qui vole que tu ne pourras jamais attaquer donc tu ne pourra jamais la tuer et je gagne!»

Par contre il y a le Dôme des Mages. Plus le mage est haut niveau plus sont Dôme est large.


J'aime vraiment ce concept. Je trouve sympa le concept que le mage doit se positionner stratégiquement pour affecter le battlefield.

Les Grands Musiciens


Je trouve intéressant que tu apportes un nouvelle dimension avec ces personnages spéciaux qui boosteront les autres unités et seront donc des cibles tactiques de l'adversaire. Un peu comme ce que les nouvelles armées de Age of Sigmar tente de faire.

Overall bravo de l'effort. Je vais suivre avec attention le projet et je vais tenter de t'offrir mes critiques constructives.

Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Message par burning-angel » 04.11.2015 - 11:17

OK, alors 5 mécaniques nouvelles ou remis au gout du jour :

- Les jets d'Attaques
autant pour le corps à corps (appelé Mêlée dans WarDrums) que le Tir, ce n'est qu'un jet conte un autre:
le 1er étant celui de l'attaquant, les succès doivent être relancés par l'adversaire pour savoir s'il bloque les dégâts ou non.
point final.

- unités volantes:
elles volent vraiment ! j'entend par la qu'elles ne se jouent pas du tout comme les autres unités. Elles peuvent quitter la table volontairement et y revenir le tour suivant. Une unité qui ne vole pas ne peut pas charger une unité en vol, sauf lui tirer dessus si elle le peut. Cela crée des situations ou les unités volantes sont extrêmement dangereuses. c'est voulu.

- La construction de liste
les types : Seigneurs/Troupe/Elite/Artillerie
Seigneurs: le joueur en a une quantité maximum X pour Y points de liste, ça évolue en fonction de la taille bien entendu
Troupe : pas de maximum, mais un minimum qui monde avec la taille la encore
Elite : quantité maximum très basse, ils sont très dangereux, mais sont rares et coûtes cher. On peut dépasser la limite avec certain Seigneur, il faut faire les choix qui nous conviennent
Artillerie : Comme les Elites c'est rare et cher, en plus d'être limité, mais la aussi certain Seigneur peuvent changer tout cela, en général, ce sont des Spécialistes
Mais bien entendu, les limitations minimum ou maximum peuvent changer d'une armée a l'autre
... oui je pense que la construction d'une liste est une mécanique en soit :naughty:

- La Magie
Elle se joue n'importe quand dans son propre tour en fonction du sort si celui ci le permet. je n'en dis pas plus, c'est assez facile a comprendre.
Par contre il y a le Dôme des Mages. Plus le mage est haut niveau plus sont Dôme est large. Et les sorts qu'il peut lancer ne peuvent cibler que ce qu'il y a dans ce Dôme. Cela signifie que le même sort aura une plus ou moins grande porté selon le mage et donc une plus grande utilisé stratégique.
le dôme est utilisé pour le dispel également, dans ce cas c'est la cible ou le casteur qui doit être sous le Dôme d'un mage pour que celui ci dispel. mais s'ils ont plusieurs a pouvoir dispeler... ils peuvent essayer... mais ca sera de plus en plus dur...

- Les Grands Musiciens
On ne peut pas avoir un jeu qui s'appel WarDrums sans en parler un peu.
C'est un Seigneur qui porte, ou fait porter pour lui, un instrument de musique particulier et une fois sur le champs de bataille, il renforcera les troupes qui sont dans sa porté.
de base, mais ce sera différent avec des Grands Instrument magiques, ce seigneur pourra alors jouer 2 chansons. Une boostant d'une manière toutes les troupes dans sa porté donc, mais le second sera l'hymne d'une unité particulière. Cette dernière sera alors porté par la musique et pourra accomplir des prouesses impossibles sans les pouvoirs du Grand Musicien

voila
j'espère avoir répondu a ta question :cerveau:

bien entendu, si vous souhaitez avoir plus d'info sur tous ses points, le lien vers les règles est en haut dans le 1er post :frites:

Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Message par MARC C » 04.11.2015 - 10:33

burning-angel a écrit:KoW se jour en tour a tour comme warhammer
MAIS !
lors du tour d'un joueur, l'autre joueur n'a absolument rien a faire
il ne fait que subir ce que lui fait l'autre, il n'y a pas de contre sort (il y a si peut de magie anyway) mais pas non plus de jet de défense du tout

ce qui fait que si ton adversaire est lent... vaut mieux aller prendre un café, anyway, tu peux rien faire: il n'y a même pas de retrait de figurine, c'est l'unité est morte ou vivante, point final


Ok. Mais tu parle plus des autres jeux que du tiens. C'est quoi les 5 mécaniques de ton jeu qui font qu'il est différents des autres successeurs de WHFB ?

Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Message par burning-angel » 04.11.2015 - 10:09

KoW se jour en tour a tour comme warhammer
MAIS !
lors du tour d'un joueur, l'autre joueur n'a absolument rien a faire
il ne fait que subir ce que lui fait l'autre, il n'y a pas de contre sort (il y a si peut de magie anyway) mais pas non plus de jet de défense du tout

ce qui fait que si ton adversaire est lent... vaut mieux aller prendre un café, anyway, tu peux rien faire: il n'y a même pas de retrait de figurine, c'est l'unité est morte ou vivante, point final

Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Message par MARC C » 04.11.2015 - 10:06

+1 : Moins de phase avec moins de dés avec moins de d6 !

burning-angel a écrit:- KoW: on joue l'un contre l'autre... pas l'un après l'autre


Ça veut dire quoi? War Drums est en Activations alternées? Overwatch?

Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Message par burning-angel » 04.11.2015 - 09:46

oui... et non
en faite seule les Troupes n'ont pas de limitation de quantité d'unité mais les gros formats d'unité auront des avantages et des désavantages. je t'avouerais que l'on cherche encore une idée brillante pour y arriver. mais a date on penche sur un système de mouvement limité ou une Vitesse réduite de l'unité : Il y a trop de monde, les ordres passent mal et arrivent parfois trop tard et donc après les Attaques adverses...

mais en contre partie certaine armée se prête aux swams mais cela doit resté une caractéristique d'armée, pas une mécanique de base avec les hordes comme dans la V8 de WHFB

5 points très bref :
- KoW: on joue l'un contre l'autre... pas l'un après l'autre
- 9th Age/8E vs WarDrums : plus de liberté, moins de chose imposée, moins de random, plus de stratégie et d'incidence sur les erreurs de stratégie
- Warmachine/Horde vs WarDrums : pourra être compétitif, mais le narratif aura sa place aussi
- Le jeu est plus rapide: moins de phase, moins de jet et des jets avec moins de D6
- l'univers est similaire, il faut bien l'avoué, du Fantasy de ce type là est dur a bouger, mais on va s'amuser niveau fluff, on vous garde des surprises :clin:

D'ailleurs je tiens a préciser ceci, si du monde souhaite venir :
WarDrums: 1ère Demo/Play test 21 ou 22 Novembre

Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Message par MARC C » 04.11.2015 - 08:18

Bravo! J'aime bien le principe de Unit Availability. La seule chose qui me chicote dans ce principe c'est quand une unit est Availability «Illimité». Ça ouvre la porte a des listes de swarms immense avec des personnages hyper puissant cachés à l'intérieur.

Dernière question :
- En 5 points très bref, qu'est-ce qui le rend War Drums différent de KOW, the 9th Age et pourquoi pas de la 8E ? Qu'est-ce qui distingue War Drums des autres ?

Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Message par burning-angel » 03.11.2015 - 23:15

il y a plusieurs méthode pour ça, ici le choix s'est tourné avec une limitation des unités d'élites, qui sont tous les unités les plus puissantes ou presque du jeu
mais il y a aussi la limitation de modèle dans la même unité (restriction variable selon la race et l'unité bien entendu)
et enfin, un nombre restreint du nombre de copie de cette même unité
il sera même possible que certaines unités vraiment puissante disposent de la règle "Unique" qui interdit d'en avoir plus d'une fois dans la même liste, cette limitation passe a 2x au dessus de 2500pts, 3x pour 5000 et ainsi de suite
en faite il n'y a rien de nouveau la dedans, c'était le standard en 6ème édition de WHFB
et c'est des principes simples et qui ont fait leurs preuves

Re: War Drums Alpha 0.1 - Les Règles

Message par MARC C » 03.11.2015 - 17:31

Projet ambitieux!

Autre question : On sait que le spamming est un problème des jeux de figurines. Outres les points et un Organisation Chart avez-vous une autre façon de limiter le spamming?

Ex.: Dans Infinity, chaque troupe a une «côte d'abusivité» allant de 0 à 2.

Ainsi peut importe l'armé, une liste ne peut avoir plus de 1 point d'abusivité par tranches de 50 points. Donc a 150 = 3 points d'abut, 200 points = 4 Points d'abut, 250 points = 5 points d'abus, 300 points = 6 points d'abus.

C'est aussi un bon indicateur pour les joueurs moins expérimentés quelles sont les troupes qui ont de meilleur chance de défoncer l'adversaire !

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